PAUSE FAMILIALE, les dates des Plumes à suivre…


fête champêtre icovet tumblr comAoût est synonyme de visites familiales, de soirées qui s’attardent et de journées bien remplies…. Et je n’ai pas l’intention de passer à côté ! Déjà que je ne pars pas en vacances, donc j’en prends quelques jours pendant la durée de ces visites qui vont durer jusqu’au 15 août dans un premier temps. Pas de collecte aujourd’hui, car samedi je ne serai pas là. En revanche, si je ne suis pas trop bousculée, je ferais une collecte lundi 12, je n’aurai pas forcément le temps de répondre aux commentaires mais je relèverai les mots et vous ferai un billet récap pour le texte de samedi 17 août ! Le 17 août, je pense pouvoir faire un texte et ceux qui seront encore là seront les bienvenus !

En attendant, je vous souhaite de continuer ce bel été dans la joie et la bonne humeur !

Et se laisser porter...

Et se laisser porter…

78 réflexions au sujet de « PAUSE FAMILIALE, les dates des Plumes à suivre… »

  1. Bonne pause… C’est la meilleure détente quoiqu’on en dise, on oublie ses soucis principalement ceux de santé….
    Pour moi je dois partir le 21 et je serai sans connexion pendant une petite semaine.
    avec le sourire

  2. Emploi du temps assez identique ici.
    Ma tendance naturelle « lève tôt » me permet de préserver certains moments de tranquillité pendant que tout le monde dort encore…
    J en profite pour faire un tour chez toi …
    Bonnes vacances donc, chère Asphodèle ! 🙂

    • Antiblues, tu étais dans Indésirables !!! 😦 Moi je me lève tôt mais j’ai des occupations IRL prenantes et là je prépare les menus pour 5 personnes matin midi et soir pendant 7 jours d’affilée, sans compter les lits, les courses, je pense qu’à partir de mercredi quand tout le monde sera là, mes moments de liberté seront réservés à dormir et lire un peu quand même !!! Demain c’est journée cuisine non-stop pour m’avancer et ne pas avoir à tout faire au dernier moment, j’aime bien anticiper, ça me permet de profiter aussi, même si la fatigue est là, les rires et la bonne humeur la font disparaître !!!
      A bientôt cher Antiblues !!! 😀

    • Mon Pierrot, beuh non, tu vas me faire avoir des scrupules !!! « Ami, entends-tu … » allez, je cours dans tous les sens pour le moment, je prépare, je prépare !!! 🙂

    • Do, avec le monde que je vais avoir autour de moi toute la journée, je n’aurais guère que mes soirées de libres. J’espère pouvoir le lundi 12 !!! Je vais réclamer une heure !!! 😆 A bientôt !^^

  3. Je te souhaite un bon mois d’Août, profite bien de ces moments privilégiés en famille.
    A très vite, bisous.
    Lylou
    Merci beaucoup de ton message pour l’anniversaire de Mr Lylou

    • Célestine, c’est une période vraiment morte de l’année, il est bon de recevoir la famille ! Ce ne sera pas des vacances mais l’esprit y sera !!! Bises et bonnes vacances pour toi aussi !!! 🙂

          • Je bosse en short, pieds nus ou en sandale et mon responsable le sait. Et oui, on a déjà tous mis les pieds sur nos tables ! Heureusement qu’aucun chef n’est jamais avec nous, ils ouvriraient de grands yeux !

            • Tu en as de la chance Belette de pouvoir travailler en tenue légère, je n’ai jamais connu ça à l’époque où je travaillais encore, canicule ou pas, il fallait être élégante, même le vernis à ongles transpirait mais …avec le sourire !!! 😀 En short dans une compagnie aérienne, même pas en rêve ! 🙂

              • Oui, mais je ne bosse pas dans une compagnie aérienne et derrière mon bureau, je fais ce que je veux, j’y ai même emmené mon chien, au boulot ! Alors, tu vois, on est cool chez nous.

                Dans mon travail, on ne s’envoie pas en l’air (à prendre au sens second du terme), donc, on met ce qu’on veut sur le dos.

                Tu as bossé longtemps dans la compagnie de l’air ?

                • Hi hi. ! Je travaillais au « sol » dans une direction, on rigolait mais…tard le soir (quand les avions etaient partis) et pas question d’avoir l’escarpin de travers ! 😀

                • Oh, tu ne montrais pas aux gens ce qu’ils devaient faire en cas d’accident !

                  Évidemment, pas question d’avoir un talon d’escarpins de travers… ça rigole pas ! 🙂

                • Belette, j’avais appris mais il me manquait 5cm pour être hôtesse de l’air, ce qui n’est pas plus mal : il y avait de gros avantages (que l’on a aussi au sol) mais en plus ramasser le vomi des gens ne m’aurait pas vraiment fascinée !!! 😆 Cette fois je m’éclipse pour 4 jours ! Bises et à bientôt !

    • Mind, oui mais le 12, il va falloir que je jongle pour la collecte, c’est pas gagné !!! 😆 Non demain on prépare des pâté et des farcis, les cakes mercredi (s’il ne fait pas trop chaud !)… Et je ne parle pas des boulettes, de ma sauce anchois, ail, olives tomates pour les spaghettis, la pizza, etc !!! Ca va être du non stop mais je serai tranquille pour rester à table avec la famille !!! 😀 Quant aux grillades, ce sont les hommes qui s’en occupent dans ma famille, faut pas pousser non plus !!!! Bises♥

  4. C’est pour ça que je ne prends pas de vacances, c’est crevant 😆
    Miss Aspho, n’en fais pas trop, hein, n’y laisse pas une côte 🙄
    Mets toi dans ton jardin et fais travailler tes vacanciers…
    Tant mieux pour cette pause salutaire, ça ira mieux le 17 ! Et Valentyne sera de retour 😆
    T’as entendu ? Le Pdt est à La Roche 😉 tu vas aller agiter ton petit drapeau j’espère ! Lui non plus ne prend pas de vacances, hein ! « normal » 😆
    Gros bisous d’O.

    • Ben mais quoi ce bazar, ya même plus de réponse 😆
      Tu s’rais pas tombée dans la marmite avec les anchois ?
      Tu prends des gens en pension en septembre/octobre ? 😆
      Bon courage et bisous de ma tour
      J’ose même pas téléphoner, hein, si ça fait tourner la sauce 🙄

      • Hé ho, je vais t’embaucher comme assistante et tu vas voir comment j’écrabouille les anchois dans mon mortier, ne tends pas le bâton pour te faire battre !!! 🙄 Déjà une chance que je te réponde, demain je disparais, je m’évapore !!! pffft !!!^^
        Pas de pension en septembre, tu veux m’achever ??? 😆
        J’y retourne, la Madeleine s’égosille !!!
        Bises♥

    • Soène, je n’ai pas le choix, il faut préparer les lits, faire les courses, s’avancer en cuisine, je ne touche pas terre !!! Mais ça me fait plaisir aussi !!!!!
      Pas le temps d’aller claquer une bise au Président !!! 😆
      Gros bisous♥

    • Galéa, je vais en profiter à partir de 20 heures, là j’étais juste en cuisine et en ménage !!! 😆 Pfffiou……………… je vais revenir sur les rotules mais heureuse ! 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

