Quand Somaja me rend visite ! Dans ma B.A.L, etc !


Quand des blogueuses se rencontrent, c'est toujours comme ça !!!

Quand des blogueuses se rencontrent, c’est toujours comme ça !!!

C’est la troisième année que Somaja vient jusque dans mon bled perdu, une remorque attachée à sa petite voiture bleue !!! Depuis que nous avons « fait » les Quais du Polar ensemble, notre amitié s’est renforcée et je ne répèterais jamais assez qu’il y a de belles choses au-delà du virtuel. Comme d’habitude, elle ne sait pas arriver les mains vides, c’te manie !!! 🙄 Et j’ai même un énorme paquet pour mon anniversaire, avec interdiction de l’ouvrir d’ici là, groumpf !

Je vous montre quand même ce que j’ai eu le droit d’ouvrir…

Downloads6Je n’ai pas dit qu’elle m’avait amené « L’île des chasseurs d’oiseaux » de Peter May et voici le gros sac « interdit » avec une jolie liseuse en prime !

somaja sac lectrice

House WrensMais depuis quinze jours, ma BAL ne désemplit pas, Val a ouvert le bal (si je puis dire^^) avec un livre surprise (lu en deux jours) « Pas facile de voler les chevaux » de Per Petterson accompagné d’une jolie carte noir et blanc. Val est un peu obsédée par les chevaux et adore faire partager son dada (euh…).Val livre et carte

Ma LiliGalipette a suivi, et là encore, pas le droit d’ouvrir le paquet avant … je ne vous montre que le paquet, pas le choix !lili cadeau a ouvrir le 9

Soène qui a fait un tour à Disneyland m’a envoyé un joli carnet et quelques bricoles… Voir le montage ci-dessous.

Downloads4Et Sharon, qui devait m’envoyer Fukushima en prêt n’a pu s’empêcher d’ajouter du lest à la PAL ainsi que des douceurs à la théine pile-poil dans mes goûts !

Downloads5Et j’en profite pour remercier toutes celles qui m’envoient des cartes postales de leurs lieux de vacances (ou pas), ça me fait toujours très plaisir ! Pour n’en citer que quelques-unes : Laure (reviens !!!), Morgouille, Zoé, Somaja (avant sa venue), Soène (en plus du paquet)…

carte de l'ete nettesEt quelques roses qui ont survécu à la canicule !

Roses d'été...

Roses d’été…

Je vous souhaite un bon dimanche !

66 réflexions au sujet de « Quand Somaja me rend visite ! Dans ma B.A.L, etc ! »

  1. Des soirées lecture en perspective… J’aime pas les paquets qu’on a pas le droit d’ouvrir avant la date fatidique !
    Les blogueuses en liesses de la vidéo sont charmantes ! Bon dimanche

  2. Ce que tu es gâtée dis-donc, je vais être jalouse. J’adore recevoir des colis ! Heureusement, ma mère m’en fait régulièrement et notamment à mon anniversaire, c’est toujours la fête au moment du déballage. Profite bien de tout ça !

    • Delphine, je commence à avoir l’habitude avec les coups tordus que me font mes amies blogueuses !!! 😆 Alors je les mets hors de ma vue jusqu’au jour J, je sais que je l’apprécierai doublement ! 🙂

    • Argali, il faisait juste bon quand So est venue, heureusement, le lendemain on montait à 35° !!! Maintenant c’est la famille qui arrive : mon frère, sa femme et leur petit garçon le 7, mon fils le 9, je vais être bien occupée jusqu’au 15 août ! Et du 22 au 24, j’ai un ami blogueur et sa femme !!! Un bel été que tu as inauguré Argali !!! 😀

  3. Bonjour Asphodèle, moi aussi et limite avec le signe suivant.
    Je suis née le 23 août 🙂 Une heure après le signe change en Vierge. 🙂
    Ma fille est du 11 août cela rugissait dans la maison hihi !!!! C’est chouette ces petits cadeaux qui entretiennent l’amitié. Et ceci au-delà du virtuel. Et comme je comprends. 🙂 Amusez-vous bien ! Profitez, profitez. Ce qui est pris personne ne viendra plus vous le prendre.

    • Coucou Filamots ! Je suis Lion du 2ème décan, le 9, une vraie de vrai !!! 😀 Quoi que… pas tant que ça quand je lis des stupidités dans les horoscopes !!! 😆 Je vais bien en profiter, j’aurai toute ma petite famille autour de moi, ce sont des instants précieux, alors on les protège ! 😉

  4. Qui sont les trois qui courent ainsi à ne plus pouvoir s’arrêter jusqu’à ce qu’elles tombent terrassées! autrement dit, aide-nous à vous identifier! et j’en profite pour te souhaiter un bel anniversaire même si c’est en avance puisque le Bal a commencé!

  5. Ken Bruen, découvert grâce à Yvon : une très bonne plume! 😉 Bientôt, il va te falloir une deuxième maison pour ranger tout ça, faire faire une bibliothèque sur mesure, un boudoir pour inviter tes amies à prendre le thé, un jardiin d’hiver pour continuer à profiter des roses même quand il fait froid… 😉

    • Gwen, je hoche du chef pour Ken Bruen, il est addictif je pense ! Pour ma maison (soupir), tout ce que tu dis serait nécessaire, notamment les étagères !!!! 😦 Ca ne ressemble plus à rien mes piles !!! Mais pour le reste, boudoir et véranda, on va attendre de gagner au Loto !!! 😀

    • Denis, Somaja est folle, Liligalipette aussi, je le savais mais il y en d’autres qui n’attendent pas l’anniversaire ou un autre prétexte pour me faire plaisir !!! 😆

  6. oh que c’est chouette de voir ce billet !! y’a d’la joie en cadence hi hi hi
    j’adore ce qui est a la violette en plus c’est ma fleur préférée …………….
    Mais c’était quand ton anniversaire ??????????????
    jOYEUX ANNIVERSAIRE EN RETARD ALORS………………………

    • Ghislaine il t’a fallu 3 comms pour trouver la bonne date, le coeur y est, je prends tes bisous !!! 😆 Août est toujours synonyme de fêtes, de rires et de bonne humeur ici, je suis contente que ma santé me le permette encore cette année !!! 😉 Je croise les doigts pour qu’il ne fasse pas trop chaud !!!^^

  7. Ah je suis ravie que tu saches lever la gambette aussi haut quand Somaja arrive… et que tu sois si gâtée ! J’ai vu de belles roses (même si plus de la première floraison) aux Jardins suspendus du Havre ce matin…

  8. J’aimerais te voir de mes yeux sauter comme ça dans ta maison 😉 Tu as été super gâtée et qu’apprends-je ? tu es du 9 et moi du 7, je te précéde de deux jours. Bonne semaine.

    • Aifelle, je ne saute pas aussi haut maintenant !!! Tu es une Lionne toi aussi, j’aurais dû m’en douter !!! Dommage que tu sois si loin, je t’aurais invitée à boire un coup !!! Bises et à bientôt !

  9. ça alors ! je n’avais pas vu que quelqu’un nous filmait ! 😉 On a le rythme dans la peau, hein ?
    La journée était belle, pleine de rebondissements 😉 et c’est toujours un plaisir de faire passer ma remorque à B. . Bisous ♥

    • Mind, tu as lu le CR détaillé de So j’espère, donc tu sais à quoi a ressemblé le pompon !!! 😆 La blonde c’est le fantôme de Soène qui nous a accompagné la journée !!! 😆

    • Niaque-niaque J-2 😆
      J’espère que ton postier ne s’est pas fait un tourne-dos en portant tous ces paquets et que ta bal n’est pas encore bourrée de cartes d’anniv’ 🙄
      Ca va le timing culinaire ?
      Ici, il pleut des cordes, merci la pluie 😆
      Bisous ♥♥♥

      • Ma Soène, je « veurte » dans tous les sens !!! Ce matin, on faisait les lits, la poussière, j’en ai chassé des tonnes, je me remets à la cuisine demain matin à l’aube : j’ai fait des terrines de pâté de foies de volaille et cinq litres de planteur ! Je ferai ma tarte tatin au dernier moment… Mais c’est chaud ! 🙄 Tant que mon dos tient le choc !!
        Nous, on a eu une petite averse ce matin à 6 heures, juste de quoi parfumer le jardin, le soleil est revenu, il fait 23°, le temps idéal pour moi !! Je crois que mes yonnais vont apprécier ce climat tempéré et accueillant !!!
        Je vais me faire une couleur, un masque et préparer notre frichti de midi (marre de la vaisselle)….
        Bises♥♥♥

    • Alex, c’est une image hein, qui démontre juste notre contentement de nous voir mais j’aurais du mal à danser ainsi dans l’état actuel des choses !!! 😆 La journée fut très réussie en tous cas ! 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

