LES PLUMES, thème 11 – le lundi c’est collecte !


LOGO PLUMES2, lylouanne tumblr comOn avance, on avance !!! Merci aux participants de la semaine dernière , j’espère que vous n’avez plus trop chaud, où que vous soyez ! Nous allons peut-être avoir un été  clément…

Aujourd’hui je vous demande de me dire ce que vous inspire le mot RACINES.

Vous avez jusqu’à 20 heures pour me laisser votre mot en commentaire, pour les nouveaux venus qui souhaiteraient participer, je leur conseille d’aller lire le règlement, c’est gratuit et c’est PAR ICI !

Je vous souhaite un bon lundi !

Pas tout jeune cet arbre !

Pas tout jeune cet arbre !

99 réflexions au sujet de « LES PLUMES, thème 11 – le lundi c’est collecte ! »

  1. Mais tu vas nous tuer les méninges, Miss Aspho 😆
    Cette semaine et la prochaine encore, je ne joue pas. Mais non, j’suis pas fâchée, c’est juste qu’il faut que je repasse ma/mes lessive/s pour refaire ma/mes valise/e 😆
    Et pis, y m’reste encore des lectures et ma collègue me repporte 3 Anne Perry 🙄 Alors… 🙄
    Mais si j’peux, je reviendrai mettre un peu de souk 😆
    Bonne semaine et gros bisous d’O.

    • Soène, je ne veux tuer personne !!! 😆 Je vis en zone tempérée, ça aide !!! Il te faut une semaine pour repasser ton linge à toi toute seule ??? T’en as du linge !!!! Quand tu reviendras je serais partie !!! Bah oui, je m’arrête de temps en temps !!!
      Pour le souk je te fais confiance !!! 😆 Bises♥

  2. Très joli thème, tu nous gâtes. Je choisis « île », car mes racines, c’est mon île. Je voudrais m’excuser de ne pas avoir pu encore lire les précédents textes des plumes, ni d’avoir répondu aux coms chez moi : mon ordi fixe m’a lâchée et celui qui me reste rame beaucoup alors je sélectionne mes passages virtuels. Je viens de commander un netbook en attendant mieux.. C’est la vie 🙂 bisous

    • Merci Kristel, j’essaie de trouver des thèmes « à large spectre », pas évident !!! Pas de bol pour l’ordi, fais comme tu peux, c’est déjà bien de participer !!! 😀 Bises ma groisillonne !♥

  3. Asphodèle est probablement avec « mélancolie » le plus joli mot de la langue Française. Je parle de vous les dévoreuses de livres sur mon dernier article. Heureusement que vous existez, c’est pour vous que nous écrivons. Continuez à lire, lire, lire, lire…

  4. Bonjour à tous……….Les mots ne m’inspirent guère mais bon, je vais bien arriver à concocter un petit récit et je propose le mots «  » »SOURCE » » les racines sont la source de vie non ???

  5. mais dites-moi qu’est-ce qu’il a ce Jean Charles ? Vous êtes toutes à lui faire des bises… Auriez vous lu le texte qu’il a osé publier cet après-midi … Very very hot…
    sans rancune bises à toutes et à tous
    avec le sourire

    • Lilou je n’ai pas encore eu le temps, figure-toi !!! 🙄 Je fais le billet de 20 h !!! Il a encore écrit des horreurs, tssss ! Faut le marquer à la culotte et encore… 😆

    • Lilou, le Choupi peut bien dire que coeur qui soupire n’a pas ce qu’il désire, si c’est comme ça pour son écriture, y doit drôlement être en manque 😆
      Moi je ne vais même pas prendre la peine d’aller lire son billet, sinon, ça va me refâcher 😆 😆
      Bisous Lilou

  6. manque planter dans ton récap des mots suite a l’ajout du mot de Pierre non ???
    Je compte 20 mots a utiliser ?? me trompège ?? rires..

    • Nan nan nan c’est -y pas vrai Ghislaine ; moi j’ai bine planter c’est esclave qui manque…
      Aspho n’a pas toute sa tête suite à la recette du cake de courgette… A mon avis elle y a mis un ingrédient secret… et cela fait bien vingt mots et c’est pas un vain mot !
      avec le sourire

      • Ma pauvre Lilou,s’il n’y avait que le cake !!! 😆 Je n’ai pas touché terre depuis hier, j’ai bien tous les mots dans mon cahier, ce n’est pas ma faute su WP me mange mes « actualisations » et nan nan pas d’herbes bizarres dans mon jardin que des mauvaises herbes connues !!! 😆 Bises et bonne fin de soirée !!!

    • Wens mais ce n’est pas mauvaise langue, tu as le droit de prendre ton temps !!! 😆 Je vois que ça te fait sortir de ta tanière, on ne va pas me jeter la pierre !!! Mouhaha !!! Je sais que tu pouponnes et que tu enfiles le tablier de la cuisinière, on ne peut pas être partout !!! Claudia voulait que tu lises la recette du cake aux courgettes, j’essaie de faire diversion ! 😆

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

