La vengeance de l’asphodèle et de la courgette !


Fleur de courgette !

Fleur de courgette !

Pour ceux qui ont lu les 25 textes des Plumes hier, il ne vous aura pas échappé que l’on s’était joyeusement et gentillement moqué de moi !!! Par trois fois !!! Pierrot Bâton m’avait fait complice pour mettre Jeanne en maison de retraite, m’a fait dire que Dame Soène avait l’oeil noir, c’est ICI. Choupinet alias JC a cité.. 🙄 « les touffes d’asphodèle » de Victor Hugo, hors contexte, PAR LÀ et, quant à l’ami Mind The Gap, c’est un fou furieux !!! Il me téléporte dans 30 ans à une émission de Bernard Pivot faisant la promo de mon dernier livre, tenez-vous bien « De l’art de bien utiliser ses courgettes », c’est PAR ICI ! Je ne pouvais pas laisser passer une telle insolence !!! Pour l’Asphodèle, mon pseudo, ceux qui ne le savent pas encore, il vient d’une chanson de Marie Laforêt que j’écoutais au moment où il m’a fallu choisir le dit pseudo !!! D’une banalité confondante ! 🙄 Je vous la mets en écoute, si vous voulez…

courgettes du jour(1)Quant aux courgettes….c’est une longue histoire, promis dès que la canicule est levée dans certaines régions je vous donne la recette du cake « incriminé » mais voilà des images de ces pauvres courgettes que m’amène un voisin jardinier, pas de quoi en faire un fromage non ? Mind a légèrement déliré sur le jardinier…et sur le bon usage des courgettes, il aura sa punition demain !!! Et peut-être son cake, en spéciale dédicace ci-dessous !!!

Courgettes, carottes cueillies à la fraîche ! Y'a pas qu'elles qui sont tordues, hein Mindounet ???

Courgettes, carottes cueillies à la fraîche ! Y’a pas qu’elles qui sont tordues, hein Mindounet ???

Et voila le résultat ! Du producteur au consommateur !

Et voila le résultat ! Du producteur au consommateur !

Sinon ma BAL a été bien remplie cette semaine, grâce à Valentyne et Sharon, mais aussi beaucoup de cartes postales adorables, je n’ai pas eu le temps de télécharger les photos, les Plumes et le bug WP m’ont un petit peu retardée !!! Je vous montre ça dans la semaine !

Bon dimanche à tous !

Publicités

63 réflexions au sujet de « La vengeance de l’asphodèle et de la courgette ! »

  1. mais c’est très sympathique, tout ça 🙂
    on ne taquine que ceux qu’on aime…
    bon, je vais lire MtheG, les autres j’avais déjà lus… et je veux bien ta recette!
    bon dimanche, Asphodèle

  2. « Intégration désactivée sur demande »… Il nous faut aller sur Youtube pour écouter tes Asphodèles, Miss Aspho 🙄
    Tans pis 😆
    J’ai pas le temps… Même si je ne lis pas les 25 textes, il m’en reste quelques blogs à visiter 😆
    La photo que je préfère c’est celle de ton cake, bien sûr !
    Quelle rigolade, hier, et en plus, ils ne sont même pas consultés avant de t’en mettre plein la fleur d’asphodèle, hein 😆
    Le dialogue avec Pivot est extraordinaire. Ce serait un honneur pour toi de le croiser en vrai le Bernard. Mais il ne faut pas trop tarder… il prend de l’âge 😆
    Bon dimanche
    Je pars « à la campagne » par le train… pourvu que la foudre ne me tombe pas dessus et que le train ne déraille pas… ben oui, à force de regarder la télé, j’ai la frousse de tout 🙄 :loll:
    Gros bisous d’O. en nage

    • Soène, si tu veux l’écouter plus tard, j’en ai mis une autre !!! Qui marche !!! j’te dis pas les yeux ronds quand j’ai lu les textes, j’ai pensé que c’était un complot !!! Croiser le vrai Bernard, ne rêvons pas !!!
      😆 T’es pas folle d’aller courir par cette chaleur ! 🙄 J’dis ça, j’dis rien !!!
      Bises fraîches de l’ouest (10° ce matin, haaaaa le rêve !) 🙂

  3. Oh Soène qu’est-ce que l’expression je cite  » t’en mettre plein la fleur d’Asphodèle » ?
    C’est typiquement lyonnais où ai-je l’esprit tourné vers d’autres esprits… A

  4. Coucou Asphodèle !
    Bon dimanche et bonnes courgettes !
    Je suis très sereine ce matin – l’avantage des triplettes, c’est qu’elles sont trop occupées à se chamailler pour s’occuper de moi !

  5. Le billet futuriste de Mind The Gap est très drôle, il se moque de toi (mais si gentiment ;-)) mais sa vision de la future télévision fait froid dans le dos. Arte dans les mains de Benjamin Castaldi ! moi je ne veux pas être immortelle dans ce monde là. Et je veux bien la recette du cake.

  6. Et bien , la réponse n’a pas mis de temps à venir
    Tu es une vraie vedette de la blogo , faut le savoir
    Je ne savais pas que tu avais choisi ton pseudo à l’écoute de cette chanson , on apprend tous les jours
    Les courgettes ne poussent pas dans mon jardin , par contre , j’ai des pieds de citrouilles qui s’énervent !!
    je ferai des photos tiens
    tu es toujours très active dans la blogo , prend le temps de t’aérer aussi , c’est l’été , faut pas s’en priver
    bon dimanche , bises

    • Jeanne, une vedette comme tu y vas ! Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi !!! Je suis active parce qu’il fait trop chaud dehors, paradoxalement !!! Mais en août, j’ai de la famille, alors je vais vraiment m’aérer !!! Je n’aime pas les chaleurs moi !!! 😦
      Bon dimanche Jeanne et gros bisous !

  7. J’ai connu cette chanson lorsque tu m’as dit que ton pseudo venait de là…tiens je suis né à l’époque du noir et blanc, j’aurais pas pensé quand même…mais je croyais que Marie Laforêt était du siècle d’avant…Warf…mais non je regardais l’Eurovision quand j’étais gamin…oui je sais c’est encore une casserole…
    Ha la la, c’est l’été, on met un peu le bazar dans ton atelier alors…enfin je dis cela pour PB parce que moi j’ai rien fait, je ne sais rien, ce n’est pas moi…
    Ton cake à l’air excellent…je vais manger une tranche de cake aussi mais à l’abricot que l’on nous a offert…je n’aime pas les abricots mais là, étant donné la pâtisserie d’où il vient, ça doit le faire…
    Bisous miss !!

    • Mindounet, il fait toujours aussi chaud au pied des Pyrénées ??? Recette du cake dans la semaine, mercredi si j’ai le temps mais il y aura So, je ne sais pas !!! 😉

      Bon cake abricoté alors, moi j’adore les abricots, il n’y en a pas souvent de bons ici !!!
      Bises sale gosse !!! 😆

  8. 🙂 Excellent le coup de l’anticipation chez Pivot ! Mais castaldi à Arte, je me suicide !! L’art de bien utiliser les courgettes ?? Huum… Ça vaut bien ma phrase préférée quand on me regarde de travers parce que j’aime cuisiner au beurre « Tu ne connais pas les 1001 vertus du beurre » leur demandais-je avec un sourire coquin…

    • Belette, excellent voui !!! Toi aussi tu cuisines au beurre, c’est ce qu’il y a de meilleur, bien sûr !!! Moi on ne me fait pas de réflexion, je cuisine, j’amène sur la table, les gens mangent et ne demandent pas si c’est au beurre ou ailleurs !!! 😆 Ils mangent, c’est le principal !!!

  9. Miam miam les courgettes !
    Mais je n’ai pas de place pour elles dans le jardin, et ici, ca coute un prix exorbitant, helas……
    Merci pour Marie Laforet ! (En France, on trouve des CD d’elle ?)

  10. Ça m’a l’air appétissant ! 😀 Et la recette, alors ? 😦 En tous cas Asphodèle c’est joli et tu as bien fait de le garder comme pseudo, en plus ça sonne bien. 😀

    • Merci Cériat, je dois dire que le choix du pseudo s’est fait dans l’urgence, maintenant je le garde !!! 🙂 La recette cette semaine, je le fais au pif donc il faut que je vous donne des ingrédients « corrects » !!! 🙂

  11. Je cite : « quant à l’ami Mind The Gap, c’est un fou furieux !!!  »
    Peut-être pas tant que ça !!!! Je peux même dire qu’il est loiiiiiiiiiin de la vérité ! J’dis ça, j’dis rien ! 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s