LES PLUMES, thème n°9, Collecte !


LOGO PLUMES2, lylouanne tumblr comMerci tout d’abord aux participants de la semaine dernière, hormis deux ou trois retardataires qui se reconnaîtront (et me feront une heure de colle) (je leur notifierai la colle par mail privé) :lol:, tout s’est bien passé !

Aujourd’hui, je vous propose INTERDIT (dans tous les sens du terme, bien sûr) ! Aïe je sens que ça va jaser !!!

Ha, j’oubliais, lundi je vous ai donné trois mots en G, alors que j’en avais également donné aux Plumes n°8, je vois que tout le monde suit… Mea culpa !!!

Vous avez jusqu’à 20 heures pour me laisser un mot que vous inspire ce thème !interdit femme porte ana-rosa tumblrPour les nouveaux, voir mon billet de lundi dernier, qui mène vers le règlement ! Bon lundi à tous !

67 réflexions au sujet de « LES PLUMES, thème n°9, Collecte ! »

  1. Haaaaa…je vais être banal…je propose le mot « déraison » …et j’aime beaucoup la photo…
    Pour tes trois mots, tu vas faire dans le H alors ou c’est interdit?
    Bon lundi au soleil…

    • Mindounet, c’est joli déraison ! Tu peux t’inspirer de la photo également ! Oui ce soir, j’ajouterai trois mots en H à la collecte… Bises et bon lundi à toi aussi ! 🙂

  2. Bonjour Asphodèle, si j’ai bien suivi, ce sont les mots en H, donc, je propose hasardeux, parce que tout ce qui est interdit est hasardeux. 😉 😀 Bonne journée ! 😀

    • Cériat, arrrgh !!! Non tu donnes le mot que tu veux !!! C’est moi qui donnerait 3 mots en H ce soir !!! Capici ??? 😆 Mais comme tu y as réfléchi, je le prends ! 🙂 Bonne journée…à l’ombre, hein !!!

  3. Moi je propose « obligation » et tout comme toi je trouve que braver l’interdit peut parfois s’apparenter à l’égocentrisme dans toute sa splendeur (exemple:ne pas tenir compte des consignes sécurité en montagne ou en mer).Et je crois voir déjà une sorte de « romantisation » de l’interdit passablement démago.Je vais peut-être un peu loin,là.Non?

    • Claude, non tu ne vas pas trop loin, c’est ta vision des choses ! Je ne pensais pas à ces interdits que je n’ai jamais bravés, courageuse mais pas téméraire ! 😉 Quant à la romantisation, il n’y a pas que pour l’interdit qu’elle s’opère !!! 🙂

      • Entre braver les consignes de sécurité en mer ou montagne et braver les règles de l’atelier des plumes d’Asphodèle (et faire connaissance avec la règle en bois) je ne sais pas ce qui est préférable… Il ne faut certes pas être trop téméraire dans tous les cas…mais par définition s’il n’y a aucun romantique pour braver les interdits, ceux ci n’existent plus…ils s’évaporent…pfffftttt.

        • Mindounet, je crois que Claude voulait parler de la mise en danger de la vie d’autrui quand on brave certains interdits !!! Se mettre en danger soit mais ne pas provoquer des accidents collatéraux !!! Et moi je n’ai encore jamais tué personne !!! 😆 Tu seras le dernier romantique, on le sait !^^

  4. Bonjour Aspho, bonjour à tous ,
    Je propose «  » » » privée «  » ce qui n’est pas interdit à tout le monde !! CQFD lol

    • Miam Lilou, tu me fais baver avec ta gelée de framboises, ici mes framboisiers ont été rasés par un jardinier fou qui les a pris pour des ronciers, les mûres aussi !!! 😦 Et ce sont mes deux fruits préférés en gelée !!! 🙂 Mais là il fait déjà 26°, la cuisine est faite depuis 10 heures ce matin, après on se claquemure !!! 😆

      • Ghislaine, j’avais l’intention de le mettre en facultatif, c’est un thème dont les gens n’ont pas forcément envie de parler… Heureusement que je décidé au final !!! 😉

          • Ghislaine, c’est normal, je lis tous les textes (même si je ne commente pas toujours) et je sais lire entre les lignes parfois (quand il y a à lire), tu n’es pas la seule à être concernée par le sujet et je ne voulais pas que ça tourne au cauchemar pour certaines, on peut en parler si ON LE VEUT, par petites touches mais de là à écrire le mot, cela pourrait s’avérer douloureux ! 🙂 Je veille au grain ! Bises Ghislaine♥

    • Dame Mauve, je trouve ce mot qui est presque un thème à lui seul trop lourd pour Les Plumes, je le mettrai donc en facultatif, à moins que tu ne veuilles en laisser un autre ! 😉

    • Célestine, ha bah quand même, attends, je ne me vois pas (et visiblement je ne suis pas la seule) placer « inceste » comme un timbre-poste ou alors il faudrait que ce soit le sujet du texte et pas vraiment envie, pas du tout même !!! 😀

  5. Il allait bien pourtant avec l’interdit. j’accepte que tu le mettes en facultatif. je ne change pas parce que je viens de le mettre dans mon texte. Dans une enquête de police, je conçois que c’est plus facile, sans pour autant développer le sujet. Et puis où serait l’intérêt du jeu sans difficulté ?
    Bisous

    • Dame Mauve, ha ! Tu ne manques pas d’air : tu « acceptes » que je le mette en facultatif », bah voyons !!! Comme je l’ai toujours dit, c’est moi au final qui décide des mots imposés ! Et quand on s’occupe d’une vingtaine de personnes (voire plus), je fais aussi avec la sensibilité de tous et toutes. Tout le monde n’écrit pas à la chaîne des fictions, certains y mettent des touches personnelles et le sujet de l’inceste pourrait être douloureux ! Tout simplement ! Ce n’est même pas une question de difficulté ! Pour cela, je pourrais vous ajouter trois mots tordus et compliqués mais j’essaie de rester dans un esprit convivial et consensuel ! 😉

  6. je suis d’accord aussi 🙂
    pour le mot en relation avec l’interdit, j’ai tout de suite pensé à « rouge » et vu que personne ne le propose, je le fais 🙂
    (rouge, dans la circulation par exemple, tout ce qui est interdit… je viens de faire deux mille kilomètres en bagnole, ça doit être ça 😉

  7. B’soir Choupinette,
    Y’a d’la houle ici malgré le beau temps. Je propose « amour » qui va bien avec interdit, et puis ça m’amuse.
    Ah flûte trop tard 20:05.. Bonen nuit. 😀

    • Lilou de rien, c’est normal dirais-je ! Cela prouve au moins que certains ne se donnent pas la peine de lire les textes des autres ! 😉 Et je le déplore mais je ne peux pas y faire grand-chose… Enfin si, je sais ! 😉 Le mot de mon choupinet ne compte pas, il est tombé trop tard ! Bises Lilou et bonne fin de soirée ! 🙂

    • Lilou, je me suis déconnectée d’un coup hier soir, je saturais !!! 😆 Et ce matin, j’ai profité de la relative fraîcheur pour vaquer à mes occupations… Attention à l’excès de framboises ! Miam !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

