PADAM PADAM pour mon 14 juillet !


Oui, bon, vous pensiez que j’allais vous mettre la Marseillaise ? J’aurais pu… mais un cours d’histoire aujourd’hui, je n’en avais pas envie ! J’ai préféré repenser à ces petits bals (perdus) qu’a si bien chanté Bourvil (ICI) et, dans la lignée des chansons de 14 juillet, je trouve Padam Padam d’Edith Piaf tout à fait dans le ton… Si vous avez dansé hier soir, eh bien dormez maintenant !

Pour donner ma petite touche patriotique, des fleurs de mai qui ont poussé bleu-blanc-rouge dans mon jardin au printemps : clochettes blanches, tulipes rouges, myosotis bleus… Etonnant non ?

Un coeur de clochettes !

Un coeur de clochettes !

Et très vite, je vous parle de mes courgettes, c’est une longue histoire ! 😆 Je vous souhaite un bon dimanche !

Publicités

54 réflexions au sujet de « PADAM PADAM pour mon 14 juillet ! »

  1. Ah mais voilà, tu as fait un billet « Fet’Nat » , j’aime bien !!
    La photo est très appropriée et … jolie !!
    Quand j’étais gamin, je me demandais toujours ce que pouvait bien dire « padam, padam » !! 🙂
    Tu fais remonter bien des souvenirs …
    Que cette journée soit un vrai feu d’artifice pour toi !!

  2. Edith Piaf ! inégalable et inégalée … Hier soir c’était bal dans ma rue, très sympa et le temps était idéal. Mais comme je suis raisonnable (et fatiguée) je n’ai pas trop traîné.

    • Aifelle, moi c’était bal dans le village, j’ai eu la musique jusqu’à 1h ce matin ! Après j’ai mis les boules Quiès. Je ne risque pas d’y aller… Et j’espère que tu vas récupérer !

  3. Pour être complet mais dans un autre genre Boris Vian avait ajouté sa patte personnelle avec
    « On n’est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir le défilé » que Coluche avait remis au goût du jour. Le bal sera ce soir en sorte de thé dansant (avec le troisième âge il faut être prudent) juste avant le feu d’artifice.
    avec le sourire

  4. Mais il pleut des billets sous le soleil vendéen 😆
    Miss Aspho bon « Bastille day » comme dit Google en fêtant à sa façon notre 14 juillet.
    Quelle chance tu as. Ton jardin est extraordinaire. J’aime cette photo naturelle, tu me connais 😆
    Et puis Edith en fond sonore, un beau cadeau aussi. Merci !
    Hier, les fusées m’ont réveillée, je n’ai pas été danser mais j’aurais peut être faire ma nuit blanche à la caserne avec les pompiers plutôt que de m’agiter dans mon lit…
    Ce matin, c’est télé. 5 heures de direct ça va me permettre d’équeuter mes haricots 😆 et de repasser mes lessives 😥
    Bon dimanche bleu-blanc-rouge et gros bisous d’O.

    • Soène, quand il fait trop chaud, je « billette », je peux rien faire d’autre !!! 😆
      Le bal a duré toute la nuit ici aussi, l’after était aussi bruyant que pendant, heureusement j’ai mes boules Quiès !!! Si je pouvais danser, j’y serais allée…
      On n’a même plus de télé, la TNT plante et fait des mosaïques, « plus de signal », on a le défilé par bribes ! Je crois qu’il va falloir une parabole, c’est pénible…
      Bises♥

  5. Les fleurs sont très jolies.
    Ce matin, j’ai découvert que certaines personnes avaient fait une farce que j’espère innocente. Maintenant, chacun devra récupérer sa boîte aux lettres. Belle journée en perspective !

    • Alex, elles l’étaient au printemps, ça m’avait frappé, et j’avais gardé la photo pour l’occasion !! 😉 En plus, elles poussent sauvagement depuis plusieurs années ces trois là…

  6. Belle photo de ton jardin! Piaf; incontournable, 14 Juillet ou non. Bourvil le tendre, j’aime aussi.
    Pour moi la Fete Nat’ c’est autre chose , de bien plus beau que les flonflons des accordéons.Plus beau que tout ce qui peut exister au monde.Mon feu d’artifice à moi , ma fille.
    As tu dansé?
    Bisous et passe une bonne journée dans ton jardin, belle fleur.

    • Pyrausta, hé oui c’est vrai, tu l’as mise au monde avec les feux d’artifice en bruit de fond ! Heureusement que tu ne l’as pas appelée « Fêt’Nat' » !!! 😆 Une belle journée à toi et des bises ! 😀

  7. Aaaah, la courgette ! Non, je ne parle pas de Piaf… mais du légume que j’ai découvert depuis que je suis avec chouchou. J’adore la courgette coupée en petits morceaux et incorporée dans les pâtes, avec du saumon (cuit, pas fumé). Miam, miam, miam. Et coupée en rondelles, frite dans une poêle à l’huile et déposée délicatement dans une tartine. Miam. Mince, j’ai faim, là ! 🙂

    • Belette, j’ai la chance d’avoir un voisin jardinier qui m’amène des légumes frais dont des courgettes, succulentes quand elles sont fraîchement cueillies, j’en fais des cakes (avec menthe et féta), des gratins ou juste comme ça nature. Je donnerai ma recette de cake la semaine prochaine, si j’ai le temps d’importer mes photos !!! 🙂

  8. Patriotique du jardin… Hier, ça tonnait au lointain. Les petits villages ont fêté le jour dignement. J’ai allumé le télé.
    Bisou tricolore Miss Asphodèle !

  9. Moi aussi, suis devant l’écran…
    Mon premier défilé ? 3 ans et des poussières, et j’ai pleuré quand c’était fini ! Enfin c’est ce que l’on raconte..!!! Après, le soir, il y avait le « feu dentifrice »…

    Merci pour le « petit bal » de Bourvil : 2 minutes d’émotion à fleur de peau…Une merveille.

    Belle journée à tous !

    • Martine, je suis fille, petite-fille, soeur et nièce de gendarmes et de militaires, inutile de te dire que j’en ai vu des défilés !!! J’avoue avoir saturé à une époque, je regarde à nouveau depuis quelques années et j’apprécie ! Quand la TNT marche, ce qui n’est pas le cas en ce moment, nous avons des bribes ! Ton feu « dentifrice » était sûrement un « Signal fluo » !!!^^ Bon dimanche à toi

  10. tu as eu raison de ne pas mettre le chant guerrier qu’est « la marseillaise ». Aurons-nous un jour quelqu’un (genre président de la république) qui dira : changeons d’hymne pour un qui soit pacifiste, qui n’invoque pas de prendre les armes !!!
    bon dimanche

  11. Oh vivement que tu nous racontes tes courgettes…d’ailleurs j’ai une idée aussi pour un futur de tes ateliers…hi hi.
    Je suis fan des feux d’artifices, mais même pas eu envie d’y aller hier au soir…d’autant plus que celui ci est simple alors qu’en septembre il y en a un qui vaut vraiment le coup.
    Je connais cette chanson de Piaf mais le 14 juillet ne me dit rien qui vaille…j’ai tellement hâte d’être au 15 août…c’est la période la plus longue de l’année pour moi…entre les deux dates…
    Demain je viens voir le thème de l’atelier et peut être laisser un mot et je participe, ça me fera du bien par cette chaleur à la con de faire un peu marcher les méninges…
    Bonne fin de 14 juillet et viva la Révoluçioonn !

    • Mind, comment ça tu as une idée pour mon atelier ??? Je serai sourde !!! 😀
      Maintenant le 14 juillet est davantage synonyme de bruit que de guinche mais ça fait plaisir d’entendre le village revivre un peu dans la léthargie de l’été !!!
      Je ne suis pas pressée d’être au 15 août, les jours auront raccourci ! Je rigole, je suis pressée d’être au mois d’août pour pleeeiiin de raisons valables !!!
      Bises et reste à l’ombre, tu vas t’énerver sinon !!! ^^

      • Je vais parler de l’été dans ton prochain atelier, la semaine d’après je ferai aussi ton atelier, le fond de mon texte (heu MTG texte et fond…cherche l’intru…)
        dépendra de ton article potager à venir… mais de toute façon j’ai une idée pour la forme…tu es vraiment la hum de la blogosphère littéraire (mais d’ailleurs comment ai-je atterri là moi???) , mais je ne peux dire le mot après tu m’engueules…
        Il fait lourd ici c’est horrible, même pas hyper chaud mais c’est horrible, j’essaye de rester calme et j’y arrive…la suite demain…passe une belle soirée!!!

        • Mindounet je suis la quoi de la blogosphère ???? 🙄 Warf, t’as intérêt à soigner le fond ET la forme si tu veux éviter mon ire !!! 😆
          Oui il fait trop chaud, je plussoie et je reste à l’ombre du ventilo en attendant que ça baisse pour mettre le nez dehors !!! Sans point d’eau, ces chaleurs sont aussi insupportables que la pluie au final !!! Bises sale gosse et bonne fin de soirée ! 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s