La citation du jeudi avec Riika Pulkkinen


balançoire petite fille borninmay26 tumblrC’est un bien joli livre que je lis en ce moment, « L’armoire des robes oubliées », un livre finlandais, tout d’abord déconcertant par le style et le ton mais dense et poétique. Un peu triste mais pas que… Un extrait des pensées d’une jeune fille en charge de la garde de la petite fille, ce qu’elle dit d’elles deux beaucoup plus tard…

 » Je suis celle qui dessinera le chagrin sur le visage de la petite. Je l’ignore encore, de même que j’ignore qu’elle s’en tirera. Moi je m’en sortirai moins bien. Elle sera celle qui dessinera en moi le chagrin. »

Donc elles sont quittes ?

La citation du jeudi c’est chez Chiffonnette ! logo citation du jeudi

« 

38 réflexions au sujet de « La citation du jeudi avec Riika Pulkkinen »

    • Aifelle, plus j’avance, moins je suis emballée, peut-être le style particulier et descriptif, un recul un peu froid … Plus qu’une centaine de pages et je me ferai un avis complet !

  1. J’ai hâte de lire ton avis sur ce livre que j’ai noté depuis sa sortie mais toujours pas lu car il est sans cesse emprunté à la mediatheque. Bonne fin de lecture 🙂

  2. Un livre que j’avais très envie de lire et qui a pour l’instant été sacrifié à cause de nombreuses autres en cours… J’aime beaucoup ta nouvelle bannière ^^ bises !

    • Ma Comète chérie !!! 😀 Pour l’instant c’est une jolie lecture mais j’aimerais un quelque chose en plus qui tarde à venir… Mon avis complet quand j’aurai fini !!! 😉 Biiiises♥

  3. Un livre noté depuis sa sortie en poche, il me tarde donc de connaître ton avis définitif qui me fera peut-être craquer. Je l’espère : cela signifierait que tu as passé un joli moment de lecture.

  4. Cette photo est vraiment très belle, excellent choix ;0) Le livre est sur ma LAL, j’espère pouvoir le lire cet été. Ton extrait aurait assez tendance à me convaincre. Mais Aifelle à l’air hésitante

    • Merci l’Or, j’ai mis le lien du Tumblr pour la photo, elle correspondait vraiment à la citation ! J’attends aussi d’avoir fini avant de me prononcer, on ne reste pas indifférent c’est sûr ! 😉

      • Oui j’ai été faire un tour sur tumblr, les photos sont splendides, quel source d’apaisement… Pour le livre j’attends avec impatience ton billet, histoire de m’en faire une idée plus précise

        • L’or, mon billet mardi prochain sûrement, je vais le finir demain mais j’ai les Plumes lundi toute la journée ! J’accroche bien, je pense qu’une fois dedans, il ne faut pas le lâcher ! 😉 Sinon on peut perdre le fil…

    • Natiora, moi aussi j’en ai lu du bien, j’ai eu un peu de mal avec le style au début mais j’en suis à plus de la moitié, je donnerai mon avis quand j’aurais tout lu !!! 🙂 Bises ma belle !!!^^

    • Dame Mauve, c’est un livre de femmes et de transmission, il a ses qualités mais aussi quelques défauts, j’attends d’avoir fini avant de dire ce que j’en pense, pour l’instant la lecture est agréable ! 🙂 Si je devais t’en conseiller un et un seul, je te dirai de lire En nous la vie des morts de Lorette Nobécourt que j’ai davantage aimé ou Maine, lecture de l’été par excellence !

    • Ma korrigane, il y a de très jolis passages mais l’écriture est un peu…spéciale, c’est finlandais !!! Comment ça tu n’aimes pas les robes ??? Tu n’es pas une vraie fille !!! La coiffe et le jean, hu hu !!! J’espère que tu peux à nouveau ouvrir le bec, ne serait-ce que pour t’entendre dire des horreurs !!! 🙂 Bizzzzzzzzzzz

  5. Salut ma belle, juste un petit coucou en passant…demain je pars en vacances chez mes parents.;Je me demandais si les plumes allaient faire leur réapparition un de ces quatre?
    Je t’embrasse fort.
    Ta copine de récré.

    • Célestine, mais bien sûr que les Plumes sont revenues, hou ma belle tu n’as pas les yeux en face des trous, ça va te faire du bien de te faire dorloter par tes parents !!! 😆

  6. Autant pour moi, je viens de voir la réponse à ma question…Je n’ai pas vu passer les titre de ton billet dans ma blogroll…pfff! quelle nouille je fais…
    Bon allez, je vais essayer de participer quand même!
    Bisous

  7. Coucou, je suis de retour !! Je ne suis pas là de l’ouvrir parce que j’ai deux gros trucs de la rentrée commencés, que je veux finir d’abord (tu e diras, c’est d’une logique éblouissante…) mais j’ai toujours envie de le lire très vite malgré les réserves que je sens dans les commentaires ! Mais d’abord, la joie (un peu longue) de répondre aux commentaires, de lire les articles des copines, de noter les liens dans les challenges…

    • Anne Haaaaaaa je suis contente de te revoir rechargée comme une pile !!! Je pense qu’il peut te plaire, j’en parle plus abondamment dès que je l’ai fini !!! Welcome, les moinillons doivent être ravis de te revoir !!! 😆

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

