Les Plumes, Thème n°8 – Collecte des mots


LOGO PLUMES2, lylouanne tumblr comLe soleil est bien installé sur toute la France visiblement, on frôle la canicule mais on ne va pas se plaindre et les Plumes sont de retour ! Cette semaine, pour vous rafraîchir et parce que ce sont les vacances, je vous propose le mots EAU et EAUX, vous me donnerez un mot que vous inspire cette histoire d’eau(x), et ici ce n’est pas comme l’atelier d’Olivia, on ne rebondit pas forcément sur le mot précédent, hein ! Je préfère faire le distinguo maintenant ! Vous avez jusqu’à 20 heures !

Pour les nouveaux qui souhaiteraient participer, bienvenue mais je vous invite à prendre connaissance du règlement avant, c’est PAR ICI ! Il paraît que je suis trèèèès sévère, arf ! Même pas vrai ! Bonne journée à tous !gif source bleue vestidoslindosatelier tumblrpour ceux qui n’auraient pas d’idées, une image d’eau….

Advertisements

63 réflexions au sujet de « Les Plumes, Thème n°8 – Collecte des mots »

  1. Hello Miss Aspho
    Hello tout l’monde
    Que d’eau a coulé sous « mes » ponts ces derniers jours.
    Et comme la vie continue, même autrement, je propose « fontaine »
    Bonne semaine & gros bisous d’O.

  2. Hello ! Je propose : « baignade » sûrement bienvenue par ces chaleurs.
    J’ai été surpris de voir écrit distinGUO que j’aurais écrit distinGO encore une des exceptions de la langue française dans laquelle tu excelles… Non je n’ai rien à me faire pardonner.
    Belle journée… et trempe-toi les pieds dans ton ru à défaut d’y mettre du rosé. 😀 😀

    • JC, hé hé, je me dois de montrer l’exemple pour l’orthographe même s’il m’arrive aussi de laisser des coquilles !!! Oui dis donc pourquoi tant de pommade ??? 😆 Et comment dois-je t’expliquer que mon ru n’est pas accessible ??? 🙄 à moins que j’ai des extensions de jambes d’un mètre cinquante pour que mes pieds touchent l’eau, depuis le pont !!! 😆 Tu me fais penser qu’il faut que je rachète du rosé, ça passe bien quand il fait chaud, avec modération (ou pas) bien sûr !!! 😀

      • Je sais tout cela mais finalement tu rues chaque fois que je parle de ton ru et j’imagine bien la ruée de tes lecteurs se ruant sur moi dans la rue avec ruse mais attention à ma mine rubiconde (le rosé) et à ma stature de rugbyman car d’une ruade rugueuse je pourrais les envoyer ruminer dans ton ru en espérant qu’ils ne soient pas en rut.
        Bon je te laisse ruminer et arranger le ruban de tes cheveux. Je sai,s je t’imagine bien en lionne, prête à rugir et me rudoyer. La ruche va s’agiter et pour le rustre que je suis, la ruade n’en sera que plus rude.
        Euh… ça y est les hommes en blanc sonnent à la porte.

        • Martine, ha oui c’est un obstacle !!! 😆 Vu que nous publions nos textes le samedi matin tous ensemble ! Si tu arrives à faire ton texte avant le vendredi soir 18 h, je peux le copier-coller sur mon blog, exceptionnellement, je l’ai déjà fait ! 😉 C’est toi qui vois…

  3. Bonjour Asphodèle,

    1ère fois pour moi, sois indulgente s’il te plaît.

    Je te propose : « flux ». Car, avec de l’eau, je crée une couleur : ça fait « flux eau ».

    Bonne journée.

    Stiop

    • Stiop, bienvenue et merci pour ton humour !!!! Bien sûr que je suis indulgente, sauf avec les fautes d’orthographe mais je ne sors pas la règle en fer tous les jours non plus !!! 😆 Bon lundi et à ce soir pour les résultats de la collecte !

  4. Bonjour Aspho, contente de te «  »revoir «  » pour tes ateliers !
    bonjour à tous !
    je propose «  »TRESOR » » l’eau en est un non ???

  5. Bonjour Asphodèle, je constate que tout le monde est bien inspiré. 😀 Je propose trouble, pour ceux qui voyagent en eaux troubles. 😉
    Bonne soirée ! 😀

  6. Tout pareil que Pierrot, je ne propose pas de mot, et je ne sais pas si je vais participer cette semaine ou après… Par contre, pour les nouveaux et nouvelles, je confirme que tu es impitoyable enfin ça dépend avec qui…warf warf. Mais si je participe je promets de faire attention de lire et relire et corriger ce que je peux…il fut un temps où ici la règle était en bois mais maintenant qu’elle est en fer…je vais faire très attention.
    Gros bisous et bonne inspiration à tous et toutes mais je suis sur qu’elle coulera de source…

  7. Tout comme Pierrot Bâton, je ne propose pas de mots (il y en a bien assez). Je note que Patchcath a proposé un joli mot en G (goutte). Seulement voilà, je suis quasi sûre qu’il ne fait pas partie de tes 3 mots à toi… Aïe, que nous réserves tu ?

  8. Bon, demain, je récapépète tout ça sur mon cahier… mais j’ai le « trou noir » sur la page blanche… je crois que si je peux caser le tout dans un texte déjà écrit pour une romancière, je ne vais pas me gêner 😉
    Bonne soirée, Miss Aspho.
    Je suis un peu morte ce soir mais je te fais un signe très vite.
    Bisous d’O.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s