Quand Argali entretient l’amitié franco-belge !


Argali sacNon, je ne suis pas en vacances, vous commencez à savoir que l’été ce sont les vacances des autres et donc je vois du monde, pas toujours de la blogo mais parfois, la Belgique vient se reposer sur les douces côtes vendéennes (no comments s’il vous plaît) et ça donne une joyeuse rencontre ! Argali est une blogueuse attentionnée, douce et discrète, donc pas de photos cachées derrière un livre, non, juste nos tasses de thé, et ce qu’elle a eu la gentillesse de m’offrir… Et elle a été très généreuse !

Argali chocogallerJe sens que je vais engraisser si ça continue, à Argali cuberdonspeine fini le divin chocolat Galler envoyé par Anne (une autre belge), en revoici un stock, accompagné de ces drôles de cuberdons, des bonbons aux fruits délicieux.

argali spéculoosDes spéculoos, la signature belge, s’il en est qui a bien fait son bonhomme de chemin.

argali livreEt enfin, un livre d’une auteur belge que je ne connais pas, ça tombe bien, il n’est pas épais et écrit gros !!! Tout ce qu’il me faut en ce moment, bon…dès que j’ai fini mes pavés !

Après deux heures de papotage intensif, deux théières vidées, le cake presque fini, on range les tasses, on pense à la prochaine visite, qui sait… l’an prochain ?

argali a bientôtJe ne sais pas pour vous, comment vous vous sentez après une rencontre, moi je suis mélancolique, mais ça va passer ! Bon dimanche…

46 réflexions au sujet de « Quand Argali entretient l’amitié franco-belge ! »

  1. Oh, il ne manque plus que les couques de Dinant et de la bière belge pour bien engraisser et compléter le tableau !

    Une chouette rencontre et je comprend que tu ressentes de la nostalgie, c’est toujours ce que l’on ressent lorsqu’on passe un bon moment avec quelqu’un et qu’il se termine…

    Mange du chocolat, ça aide à faire passer le tout.

    • Belette c’est quoi les « couques » de Dinant ??? Pour la bière, je ne dis pas non mais pas avec 32° à l’ombre, sinon je tombe raide !!! 😆 Hier soir, j’ai attaqué le chocolat, miam ! Tu as raison, surtout celui-ci, remonte vite le moral !!! 🙂

      • Dinant ??? oh jy etais en voyage scolaire ! super ville, gens adorables ! la prochaine fois je fais signe à Belette !!!
        par contre, kes couques c beau mais…c dur !!! vous faudra bien 2 theieres pr les faire fondre !!!

  2. Je te comprends Asphodèle quand tu dis que tu n’arrives pas à te blinder. On voudrait retenir ces instants rares, seulement voilà ce sont justement des instants fugaces. Mais n’est-ce pas ce qui fait toute leur saveur ?

    • Tu as raison MCL, l’éphémère nous séduit pour ce qu’il est, il faut le prendre comme tel ! Et puis cela soude une amitié bloguesque, je ne devrais pas me plaindre ! 🙂

    • Denis, les cadeaux ne sont pas nécessaires quand on passe me voir, c’est une coutume bloguesque ça aussi !!! Les spéculoos sont très bons, on a beau trouver la même marque en France, je ne sais pas, ils sont plus goûtus… 😉

  3. Oui, trop court. Entre la peur d’abuser, l’envie de rester longtemps pour papoter encore et encore et la famille à contenter, pas facile… Mais promis, si je reviens en Vendée… une cinquième fois, je repasse te dire bonjour. Et je penserai à la bière !!! Pas les couques, c’est trop dur… Je trouverai autre chose 😉

    • Argali, pas de souci, mais c’est vrai que je ne suis pas seule à la maison et toi, accompagnée, il faut jongler et on s’en est bien sorties non ??? 🙂 Décidément, ces couques font l’unanimité pour la dureté !!! Je ne dis rien !!! 🙂 Bises et bonne fin de séjour, veinarde !

  4. Je sais pas toi, mais ces visites du net sont pour moi les voyages qui passent par ma porte et je me sens aussi en vacances en restant chez moi

    Là je parts 3 petits jours mais je suis surexcitée par cette parenthèse attendue depuis plus d’un moi.
    Une mienne amie blogueuse depuis près de 10 ans vient passer quelques jours à Barcelone. Elle fait le trajet de Barcelone à Carcassonne pour m’économiser un bout de chemin..; Cerise sur le gâteau un ami blogueur qui connaît mon périple est dans la région pour affaire m’attendra mardi sur le trajet et on passe la soirée ensemble pour se rencontrer et faire connaissance et au retour, je m’arrête à Montpellier voir une petite allemande qui a vécue chez moi il y a 6 ans et qui passe 10 jours là-bas pour parfaire son français.
    Et déjà je crains les au-revoir avec ma petite canadienne car je ne sais si le miracle se reproduira une autre fois (La France et l’Allemagne c’est moins improbable quoique ^^)

    Alkez je te laisse car aujourd’hui je suis grand-mère à temps complet ^^. Et le troll ne va pas tarder de dégarquer
    Gros bisous ma belle prends soin de toi et à bientôt sur une autre page de ce livre magique qu’est le net ^^

    • Réjanie, c’est vrai que le fait d’avoir du monde qui passe tout l’été me fait me sentir en vacances, même si je bosse double, je suis dans l’état d’esprit et ça fait du bien ! Tu vas faire un bien joli périple, c’est bon !!! 🙂
      Bon journée avec ton troll et à très vite !!! 😀

  5. C’est génial les rencontres entre blogueuses, vous avez du passer un moment délicieux… Et les chocolats m’ont l’air tout à fait appétissants… Je suis super accro au chocolat ;0) Bonne semaine Asphodèle

  6. Ho non non, le Galler il est terrible, il est au moins deux fois plus calorique que le chocolat normal, faudrait même pas l’essayer en fait…allez régale toi parfois le sucré a du bon, du très bon même…

    • Mind, il est terriiiible, je confirme, je suis obligée de le laisser au frigo vu les températures !!! Si t’es sage, peut-être qu’il en restera mais avec la mamy, je ne te garantis pas ou alors il faut que je le cache dès maintenant !!! 😆 C’est ce qu’il y a au milieu qui est calorique !!! 😉

          • C’est trop 25° mangez le en le sortant du frigo un peu avant, comme le fromage…ce chocolat me rappelle mon week-end à Bruxelles, je me souviens plus de ça que de la ville à vrai dire…hum hum

            • MTG, il fait tellement chaud que je n’ai pas faim et encore moins envie de chocolat aujourd’hui, j’attends que les températures reviennent à la décence !!! Quelle honte cette chaleur pour nos visages transpirants, le maquillage coule, les cheveux ne ressemblent à rien, on ne peut plus allumer le gaz sans étouffer, bref, j’en ai déjà marre !!! 😆

  7. Aaaah je suis contente,tu as enfin trouvé un autre bon truc addictif avec ce chocolat ! Argali a une adresse secrète et imparable pour les cuberdons, elle m’en a offert aussi lors de notre premier swap, c’est bon aussi, hein ! Et un bouquin de chez Luce Wilquin, tu es gâtée !

    • Ha mais Anne, je ne veux pas sombrer dans l’addiction, malheureuse, j’en ai bien assez comme ça ! Je suis en train d’en manger un, enfin j’en suis au 3ème, quand on commence, warf ! 🙂 Argali m’a parlé de cette maison d’éditions, j’ai hâte de découvrir ! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

