Les dates DES PLUMES, vous les voulez ? Suffit de demander !!!


LOGO PLUMES2, lylouanne tumblr comTadadam, nous revoici en juillet, avec les vacances d’Olivia qui les a bien méritées et les Plumes qui recommenceront lundi prochain, 8 juillet jusqu’au 1er septembre.

Pour ceux qui passeraient et ne connaîtraient pas le principe, j’explique : le lundi matin à 6 h, je donne un thème (un mot, parfois accompagné d’une photo) et en commentaires, vous me laissez un autre mot que vous évoque celui du thème. D’ailleurs, j’essaie de choisir des mots ayant un double sens (même plusieurs) pour que nous ne nous enfermions pas non plus dans un thème trop simpliste, parfois ça marche, d’autres fois non, allez savoir !!! Je me réserve aussi le droit de vous faire des surprises à la fin de la collecte comme pour la quatrième de couverture faite lors de la dernière session des Plumes !!! 🙂 J’accepte les mots jusqu’à 20 heures pile et ensuite, dans la foulée, je  publie un billet récapitulatif. La publication des textes se fait LE SAMEDI matin, à partir de 6 h (vous n’êtes pas obligés de vous lever, vous programmez !!!). Vous seriez gentils de me laisser LE LIEN VERS VOTRE TEXTE (toutes les plates-formes peuvent programmer, qu’on se le dise) (donc, ceux qui me disent qu’ils ne savent pas seront soit, des nouveaux et s’ils sont sur WP, je veux bien leur expliquer, soit des fainéants qui ne veulent pas faire d’efforts ! 😆 ), avant 20 heures le vendredi soir (merci pour moi)…

Le règlement complet est PAR ICI (merci de le lire avant de vous décider à participer)…

A lundi prochain ! La bonne humeur est acceptée sans modération. Quant à la politesse, elle est vivement recommandée !!! 😉 Je ne sais pas vous mais moi ça me met dans cet état !

Mais non, je ne suis pas folle, juste folle de joie !

Mais non, je ne suis pas folle, juste folle de joie !

50 réflexions au sujet de « Les dates DES PLUMES, vous les voulez ? Suffit de demander !!! »

  1. Contente de te voir folle de joie 🙂
    Je participerai (of course) deux fois sur juillet et deux fois en aout 😉
    Je vais rater la première collecte Mais c’est pas grave 🙂
    Bises

    • Val, je ne suis pas blonde et je frétille moins mais l’idée est là !!! Merci pour ta fidélité ! 😉 Si tu en rates une ou deux, je ne t’en voudrais pas, ce n’est pas le bagne !!! 😆 Bises

    • MTG, je suis …quoi ? Sommée ??? Comme tu y vas !!! 😆 Ravie que tu participes, je n’irai pas jusqu’à te « sommer » de participer mais je ne vais pas te lâcher , warf !!! 😀 Bises très cher !

      • Par contre j’ai relu le règlement complet parce que je ne suis pas un rigolo et cela me désole que nous ne puissions pas nous écharper dans les commentaires…bon en même temps je ne commente que les textes de ceux que j’apprécie et qui viennent régulièrement me lire pour les autres articles et que je suis aussi pour l’ensemble de leur blog.
        Si je ne suis pas inspiré pour écrire ou que j’y arrive pas, faudra pas me fouetter non plus hein….j’attends la photo…stoïque mais ferme comme dirait qui tu sais…Warf.

        • Mindounet, si tu veux poser ton propre règlement le mieux sera d’annoncer la couleur à la publication de ton premier texte, comme ça ne viendront que ceux qui le veulent vraiment, mais pour la politesse, je reste inflexible !!! 🙄 On peut s’écharper mais poliment et sans blesser !!! Euh…pour la photo, je te laisse encore mariner dans ton jus, c’est bon les poussins bien marinés !!! 😆

  2. Moi, j’aurais bien aimé y participer, mais impossible de tenir un délai, l’été commence, les vacances des enfants aussi, avec le boulot, je sais que je ne serais pas dans le temps. Je me contenterai donc de lire les mots des autres, et c’est vrai que j’adore l’exercice de la 4ème de couv’, la dernière fois je me suis régalée à vous lire tous. Donc je suivrai tes plumes, Asphodèle, mais en spectatrice…

    • Galéa, c’est déjà pas mal de venir lire !!! 🙂 Si un jour le thème t’inspire et que tu t’y colles un après-midi (le tout est de s’y mettre, comme le repassage)^^, tu seras la bienvenue ! Bises^^

  3. Bonjour Asphodèle, bien compris les consignes ! Je vais essayer de participer à la dernière session de Des mots une histoire (je n’ai pas pu participer les 3 dernières semaines…) mais je suis contente que les Plumes reviennent car la publication du texte le samedi matin me convient mieux que le vendredi matin ! Bonne journée et un bel été !

  4. Ta bonne humeur est contagieuse :0) J’essayerais de participer mais l’été je passe beaucoup moins de temps sur le net (et beaucoup moins à écrire :0) J’espère participer au moins une ou deux fois… Bises, bonne semaine

  5. Super !
    Je serai sur la route lundi mais, une fois arrivée dans le sud-ouest, j’essaierai de participer (sauf si la température annoncée me ramollit trop le cerveau !) (oui, c’est tout ce que j’ai trouvé comme excuse, au cas où je n’y arriverais pas 😉 !)

    • Brize, oui je suis d’accord les trop hautes températures ne me conviennent pas trop non plus surtout quand nous prenons 10° du jour au lendemain, mais la canicule n’est pas annoncée non plus, croisons les doigts !!! 😀

  6. j’ai été assez absente cette année, cumuler formation et boulot ne fut pas chose aisée. Je viens de finir ma première année de formation, pas le boulot encore. Je participerais donc en juillet, dégagée de révisions, mais pas en août, du moins au début, vacances bretonnes obligent, à demain donc, bisous

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

