Dans ma B.A.L., une surprise d’Anne !


bal tronc d'arbre linxy-zn tumblr(1)Eh oui, les circonstances ont fait que nous swappions ensemble, Anne et moi pour son super Swap sur la musique (mais pas que), et puis, les aléas de la vie (ils ont bon dos je sais) ne m’ont pas permis de lui envoyer le colis dans les temps, nous avons donc décidé de reporter notre échange à juillet ! Mais Anne est une petite coquine car hier en allant à ma BAL, une enveloppe avec de jolis timbres belges « papillonnants » m’attendait : un avant-goût du SWAP, c’est vraiment adorable ! Ce petit swapounet en attendant les grandes orgues !!! Allez je vous montre ?

Tout d’abord une grande carte magnifique d’un petit chat perdu au milieu de livres anciens (et je ne vous dirai pas ce qu’elle m’a écrit na !)…swapounet carte chat livres

Un livre épais de 700 pages intitulé Le chant de Dolorès de Wally Lamb et qui a l’air prometteur ! (je n’ai pas pu m’empêcher de lire la quatrième^^)…swapounet livreEt bien sûr, si en France tout finit par des chansons, en Belgique, on n’échappe pas au chocolat, trois barres crémeuses à souhait (le praliné est entamé et délicieux !).swapounet chocolats belgesMerci Anne pour cette attention délicate qui est arrivée le jour J ! 😉

Dans ma B.A.L. également, le livre choisi pour le partenariat avec le livre De Poche, j’espère que j’ai bien choisi justement, il s’agit de L’armoire des robes oubliées, je l’ai vu (un peu) sur les blogs il y a deux ans, je ne me souviens donc pas vraiment des avis que j’avais lus…ce qui n’est pas plus mal !livre armoire 046Et comme il pleut pratiquement sans discontinuer depuis une semaine, les roses souffrent, voire pourrissent sur pied, en revanche, ronces et orties s’en donnent à coeur joie ! Quand je vais pouvoir sortir désherber, j’ai intérêt à mettre une armure !!!Roses thé qui essaient de survivre...Roses thé qui essaient de se tenir, hum hum, pas gagné !

buisson de rose thé dévastées...

buisson de roses thé dévastées…

Grosse ronce devant les orties qui piquent ! Tout pique !

Grosse ronce devant les orties qui piquent ! Tout pique !

Orties en buisson, à gogo ! Mûres pour la soupe...Orties en buisson, à gogo ! Mûres pour la soupe…

Je ne vais pas vous mettre la chanson de Cabrel « Les roses et les orties » qui serait de circonstance, mais le coeur y est ! Bon dimanche à vous !

76 réflexions au sujet de « Dans ma B.A.L., une surprise d’Anne ! »

  1. Délicate attention de la part d’Anne…et la délicatesse est ce que j’apprécie toujours énormément dans ce monde prétendu artificiel des blogs… Mais ces cadeaux n’ont rien d’artificiel, ils sont au contraire d’un naturel confondant. Réjouissant de bon matin!

    • Célestine, la délicatesse est une qualité qui s’entretient (comme beaucoup de choses), hélas certains ne l’ont pas dans leur patrimoine génétique et chez d’autres c’est inné !!! 😉

  2. J’ai vu dolores en librairie alors il me tarde d’avoir ton avis ! Quant aux robes oubliées, une déception pour moi mais la plupart ayant aimé, je te souhaite une bonne lecture ! J’adore la carte, trop belle 🙂

    • Onee, vu le pavé je ne vais pas avoir le temps de m’y mettre de suite, j’ai un certain retard dans mes SP, alors je procède par ordre, pour changer !!!^^ La carte est magnifique !!!^^

  3. Tu as été gâtée et comme toi j’aurais commencé par le praliné (miam !). J’ai noté L’armoire des robes oubliées depuis sa parution également, hâte de lire ce que tu en auras pensé, c’est chouette qu’il sorte en poche

    • Bianca, aujourd’hui je vais ouvrir le « Manon », voir ce qu’il cache… Pour « L’armoire des robes oubliées », c’était le seul qui me tentait dans la sélection du mois, j’espère qu’il me plaira car avec ma panne de lecture qui dure, il faut que le livre m’accroche fermement pour que j’y reste !!! 🙂

  4. C’était avec plaisir, chère binômette ! J’ai un autre Wally Lamb en réserve, et un jour, qui sait, je lirai Dolorès aussi… Le chocolat Galler, c’est du bon chocolat vendu dans une grande surface belge, seulement une, sinon il y a la chic boutique sur la Grand Place de Bruxelles. Ils sont fournisseurs officiels de la Cour, ma chère, tu ne sens pas princesse quand tu le manges ? (Désolée, il n’y a pas fourré au saucisson…) (Maintenant je connais mieux te goûts grâce au questionnaire…)

    • Ma très chère binômette je te fais confiance pour cette auteure, en espérant qu’elle m’accroche dès le départ parce que 700 pages, hein !!! 😉
      Waouh pour le chocolat, je me disais aussi que cette finesse dans la crème, huuum !!! Je vais passer de vicomtesse à princesse, arrête je vais enfler surtout !!! 😆 Ca vaut bien un bon saucisson et puis il faut alterner les plaisirs non ??? J’ouvre le « Manon » aujourd’hui, je te dirai ce que j’en ai pensé !!! 🙂

      • Je croyais moi aussi que Wally était une femme, eh bien non, c’est un homme ! Au fait, j’ai oublié de te dire : j’ai L’armoire des robes oubliées en grand format, perdu dans ma PAL… Peut-être l’ouvrirais-je cet été… Il m’attirait dès le départ, je sais que des blogueuses ont été un peu déçues, mais ça n’arrête pas mon envie de le lire.

        • Anne ha ? Je l’aurais vu après ma lecture quand je vais faire un tour sur Goo**le pour voir ce qu’il en est de l’auteur ! Nous pourrions faire une LC ? Mais cet été ça va être chaud (voir le comm à Denis), j’ai les Plumes et en général je ne lis pas de pavés, ma période « pavés » va de janvier à juin pour info !!! 😆 J’essaierai quand même mais j’ai des doutes… Au fait, le chocolat « Manon », eh ben…euh…y’en a plus, il n’a pas fait un pli celui-ci (une tuerie) et en plus je surveille ma mère qui aurait tendance à se le tortorer en douce !!! 😆

          • J’ai compris le message pour juillet, je ferai une enveloppe séparée pour ta mère ! Une LC… j’y ai pensé mais je suis souvent mauvaise élève, et cet été, après mes lectures de Rentrée, ce sera sans contrainte ! Mais si tu veux le lire plus tard, why not (je ne sais pas comment on le dit en finlandais) ? J’ai osé tenter une LC avec Theoma, mais pour le 25 septembre seulement et pas un pavé (un Gaskell pas trop gros !) On en reparle, si tu veux, mais ce n’est pas du tout une obligation !

            • Anne, tss tss pour ma mère, pas question, elle prend des cachets pour cholestérol, tension et tutti, je calme sa joie alors n’en rajoute pas hein !!! 😆
              Pour les LC je suis comme toi, je n’aime pas avoir une date-butoir, nous en avons déjà assez avec nos SP et autres mais on en reparlera quand l’envie nous démangera !!! Bises 🙂

  5. C’est vraiment sympa de trouver autre chose que de la pub ou des factures dans sa BAL ! Heureusement que les températures sont hivernales, sinon, le chocolat….
    Mais surtout, malheureuse ! , ne sors pas en armure pour désherber ! Tu vas rouiller ! Il manquerait plus que tu chopes le tétanos !
    Bon dimanche belle plante bien arrosée ♥

  6. Une attention bien digne d’Anne. Et une jolie surprise pour toi. Le chocolat Galler est fabriqué à côté de chez moi. Je ne te dis pas les odeurs qui m’arrivent quand le vent est complice…
    Bon dimanche…

    • Argali, je vois ça dis donc !!! C’est un malheur ce chocolat, j’ai savouré le Manon tout à l’heure, je n’ai pas pu m’arrêter, trop bon !!!! Je n’en avais jamais mangé d’aussi bon en chocolat blanc, je vais vraiment finir par engraisser si ça continue ! 😆

      • chocolat blanc ????? mais ce n’est PAS du chocolat, ça !!! ma vendéenne ! t’es toute tourneboulée ou quoi ? bon, j’te pardonne, il pleut chez toi…Pour tes roses, ya que les roses korriganes qui résistent à la pluie, c’est du solide, ces korriganes !!! biz ma vendéenne (embrasse ma swappée, je n’ai plus accès à mon blog !)

        • Non mais non mais, la Bretonne réapparaît et elle critique une institution belge !!!! Les Manon, ma chère, ce sont des pralines incontournables et c’est bien du CHOCOLAT blanc ! Je suis extrêmement déçue de ne pas voir d’images ni de lire de compte-rendu de ce swap de folie que tu as dû vivre avec Argali ! Pourtant ton blog existe encore sur la toile, comprends pas ? Tu peux m’envoyer un article par mail, je le publierai sur mon blog ?

          • Anne, mouais t’as vu ça, elle passe comme une korrigane endiablée, la coiffe de travers et elle critique !!! Pfff, elle est zalouze !!!!^^ Je viens de lui proposer la même chose pour le blog, si elle n’a plus accès au sien, elle peut envoyer son billet et ses photos à l’une d’entre nous et on lui fera ça aux petits oignons, chez toi ce serait mieux vu que tu es l’organisatrice mais même chez Argali, billet contre billet, swap-to-swap !!! 🙂 Il est possible que BS lui ait clôturé si elle n’a eu aucune activité depuis un certain temps, je sais qu’ils le font chez OB, maintenant les autres, je ne sais pas !!! Sur WP, ça n’arriverait pas ce genre de choses !!! Depuis le temps que je lui dis de changer de plate-forme, elle va bien y venir un jour la bourriquette !!! 😆

        • Ma korrigane !!! Ha c’est toi qui me tourneboule, arriver comme ça sans prévenir, tu vas me faire avoir un infarctus !!!! Je te juuure que ce chocolat blanc est une tuerie et crois-moi je ne suis pas une grande adepte de chocolats mais là, j’ai dévoré les trois tablettes en 2 jours (un peu aidée par ma chère môman mais quand même). Il est fourré de pralines, d’amandes, de je-ne-sais-pas mais ça fond dans la bouche !!! J’ai un doute pour les roses, excuse-moi, les variétés korriganes ou vendéennes ne doivent pas être très différentes et la pluie saccage tout du Nord au Sud quand elle saccage !!! 🙄 ! Comment ça tu n’as plus accès à ton blog ??? Même là ils t’ont jetée ??? Ma pôvre, si tu veux je te prête le mien, tu fais ton billet, tu m’envoies aussi les photos et je te le fais !!!! Chouanne mais pas rancunière hein !!! 😆 Bises♥

  7. C’est une chouette pensée d’Anne. À défaut de fleurs (je confirme, mes jolies roses n’ont pas le temps d’éclore qu’elles perdent leurs pétales, toutes déprimées par cette météo maussade). Bises et bon dimanche.

    • Philisine, pfff, je ne sais plus quoi dire devant tant de gentillesse et d’attentions !!! Quant aux roses…sauve qui peut !!! 😦 Bises ma belle pourvoyeuse de bonbons !!! 😀

        • Phili, hooo et Anne a été plus que gentille puisque c’est un avant-goût seulement ! Pour les bonbons et le saucisson, toi et Béa avez fait TREEEES fort chacune dans votre genre, je crois que j’ai ma dose jusqu’en…2014 !!! Nan, c’est pas vrai, mais je fais une pause anti-gras !!!

  8. C’est joli les orties et déliceux en soupe. Et les blanches, elles piquent pas, hein 😉
    Quant aux roses, les pauvres, j’ai mal pour elles.
    Encole une bal pleine 😆 et ta pal qui s’allonge, Miss Aspho !
    Encore un swap ? quelle santé !
    Si j’ai le temps, j’irai voir chez Anne et ailleurs. Tout l’monde a déballé ? sauf vous deux ?
    Bon dimanche et bisous d’O.

    • Soène, oui c’est joli les orties mais de loin hein, celles-ci à peine elles t’effleurent et tu pleures (ou tu cours mettre du vinaigre 😆 ). Pas essayé la soupe encore… L’ortie blanche a d’autres propriétés, j’achetais un shampoing Klo**ane pour les cheveux gras quand j’étais jeune, mes cheveux ne graissent plus alors je ne sais pas !!!
      Ne me parle pas de ma PAL, j’ai des suées !!! 🙄
      Et ce SWAP se finalisera pour Anne et moi courant juillet, je n’ai pas pu m’y consacrer comme je voulais !!!!

      Bises et bonne fin de dimanche !!! 🙂

  9. Très sympathique l’attention d’Anne :0) Je suis moi aussi très tentée par L’armoire des robes oubliées… Chez nous cette semaine c’était la canicule (entre 35° et 37°) maintenant que nous commençions à nous habituer c’est fini :0( Aujourd’hui il fait à nouveau froid et il y a beaucoup de vent !! Bon dimanche Aspho

    • L’Or, Anne a assuré comme une Cheffe qu’elle est sur ce coup, je me sens piteuse !!! 😦 Mais je compte bien me rattraper !!!^^ La canicule ? Quoi-t-est-ce ??? Depuis un mois on ne dépasse pas les 12-15° alors canicule fait partie d’un vocabulaire oublié, comme les robes du livre !!! 😆 Bises L’Or et bonne fin de soirée !^^

    • Zoé tu me donneras ta recette, je n’ai jamais osé, en plus il faut mettre des gants, je ne sais pas du tout quel goût ça peut avoir, mais on n’ajoute pas des pommes de terre pour la « consistance », sinon ça doit réduire et faire bouillon ??? ^^

  10. ces chocolats sont excellents, nous en ramenons quand nous allons en Belgique, pays de mon épouse
    j’ai vu un challenge des plus de 600 pages, cet été, tu peux t’inscrire avec le livre d’Anne
    bravo, hâte de voir ce que tu vas envoyer à Anne à présent

    • Denis, quelle chance pour les chocolats, ils sont vraiment d’une qualité exceptionnelle (je vais devenir difficile^^) ! Non non j’ai dit plus de challenges jusqu’en septembre et l’été je ne lis pas de pavés moi, j’ai Les Plumes et bien assez de boulot comme ça, donc je lis mes pavés avant !!! Je ne lézarde pas !!! 😆

  11. J’avais raté aussi L’armoire des robes oubliées mais je sais qu’il est à la bibliothèque. Donc, quand j’aurais le temps, je sais où le trouver. Tentant ce bon chocolat! Belles lectures

    • Lydia, je ne saute pas (disons que j’évite les atterrissages brutaux) mais j’ai un genre de danse très personnelle (sans totem certes) qui s’apparente à des hubbas hubbas bruyants, et je ne parle pas du sourire niais et béat qui va avec !!! 😆 Moi aussi j’adoooore les pavés mais pas en été (j’ai les Plumes), j’essaierai malgré tout, certains se lisent très vite mais sinon ce sera pour septembre ! 🙂

    • Gwen, Yo ! T’as fais une pause « en immersion avec et pour des ados » ou quoi ??? 😆 Comment que tu causes !!! Oui j’ai de la chance et j’irai lire ton billet après avoir lu le livre, je préfère ! 😉

  12. Bon je viendrai lire plus ton texte de vendredi et l’extrait de la bio de Jane Austen….donc c’était celui là ton article du dimanche fait en 10 minutes…avec 9 photos, 2 liens…un chat superbe…punaise mais comment tu fais…allez j’arrête de te taquiner.
    Le chocolat Galler est une tuerie surtout celui à la framboise.Pour le pavé, 700 pages c’est rien, je vais essayer un jour de t’en offrir un de 1500 ou 2000 mais un bien hein pas juste parce qu’il est épais…
    Fallait oser mettre la chanson de Cabrel, cela montrait que tu te dirigeais vers les chanteurs moribonds…c’était un plus…mais du coup il t’aurais fallu 5 minutes de plus pour ton article…ha mince j’avais dit que j’arrêtais de te taquiner mais bon depuis 10 jours j’étais pas là alors j’étais frustré…faut me comprendre, inutile d’aller chercher la règle pour me taper sur les doigts, je suis auto puni par mon retour de vacances…
    Bises très chère…

    • Mindounet, t’as de la chance de revenir de vacances, tu as donc toute ma clémence !!! Mais je t’assure que sur mon nouveau portable Windows8, ce genre d’article, avec peu de texte et pas du texte littéraire prend 1/4 d’heure maxi !!!! La chanson aurait pris 3 minutes, le temps de copier le lien sur YT, de le coller dans mon billet et hop ! Mais bon, déjà qu’il faisait triste, finir avec Cabrel, mes copines se seraient jetées sur la boîte de Lexomil !!! 😆

    • Alex, ha non ! Ce n’est pas le SWAP complet, juste un avant-goût surprise que m’a fait Anne : nous échangeons vraiment ENSEMBLE en juillet !!! 😉 Mais elle a déjà fait la moitié la coquine !!!^^

    • Warf Béa, je me suis doutée que c’était l’i-phone !!! Un jour il m’a écrit « Lugubre » au lieu de « Lugdanum », dans le contexte ma copine a cru que j’étais folle !!!^^ Il faut que je le lise pour le 11 juillet mais comme je viens de commenceer Maine (qui est aussi un SP), ce sera plutôt pour le 14/15 juillet… Et tu penses aussi à celui de Marcus ? Je n’ai plus qu’à taper mon billet !!! Tu me diras, par mail hein, on aura plus de place et de temps !!! Bises ma jolie Comète♥♥♥

      • Ah mais je peux ‘éventuellement – si je n’oublie pas d’ici là – s je le sens – etc… (autres raisons bidon)) penser à lire Les robes oubliées pour le 15 juillet, ça devrait pouvoir le faire. Et comme je sais que tu n’es pas pointilleuse pour publier les billets de LC exactement le même jour… ça pourrait le faire ? (Mais restons cool et zen et… entièrement libres de notre programme de lecture !!)

        • Anne, toi et Béa pouvez rester cool et zen, moi j’ai une date-butoir qui est le 11 juillet mais comme je l’ai reçu le 15 juin, je peux prolonger un peu, pas plus !!! 😦 D’autant que j’ai aussi Maine à finir avant, ouille je sens que ça va coincer !!! Mais bon, on ne va pas se fixer des contraintes en plus, donc tu fais comme tu le sens, déjà tu l’ouvres, tu le renifles, tu le commences éventuellement et si ça te plaît, tu continues !!! 😀 Ou pas… ou plus tard !!!
          Digression : Je vois Argali le 8 juillet hé hé !!! J’ai passé ma journée à la F***C, merci Madame Binômette ès classique !!! J’ai rendu le vendeur chèvre, hi hi !!! Bises et bonne nuit !!! 🙂 J’suis épuisée !!!

          • Rhooo, j’suis gênée !! Je vais y passer jeudi, à la Fnamachin, j’ai des idées… Au fait, tu ne m’as cité quasiment que des romans « hors musique », tu sors avec allégresse du contexte ! Bon, il y a déjà celui de dimanche qui est bien dans le ton, je vais voir pour le reste 😉

            • Anne ha bah non, pas de quoi être gênée !!! Mais je ne remettrai plus les pieds à la F***C ça c’est sûr, vive les librairies indépendantes…
              Pour les livres je comptais sur toi !!!^^ Hormis Prince d’orchestre, rien ne m’est revenu à l’esprit (que j’avais un peu embrouillé avouons-le) ! De quoi tu parles pour dimanche ???? ❓ Ca ne s’arrange pas !!! 😆

                • Haaa d’accord, merci de me sonner les cloches, je tourne au ralenti soit mais j’ai déjà un clocher sous ma fenêtre qui le fait toutes les heures !!! 😆 Tu sais quoi ? Je croyais que tu me parlais d’un livre que j’allais présenter dimanche !!! Il y a vraiment eu « confondation » et je me confonds en excuses !!! 😆 Ne te prends pas la tête, il y a déjà celui-ci qui en vaut deux !!!^^

    • Hi hi ! Ne l’insulte pas il va se venger et de toutes façons j’ai corrigé !!!^^ Les « rives oubliées », pas mal aussi comme titre !!! Bonne nuit ma Béaaaaaaa !!! Et gros bisoux♥

  13. Il paraît que les orties sont excellentes pour les rhumatismes…

    Aaah, le chocolat Galler ! Je vais me faire incendier, mais je lui trouvais meilleur goût avant, à croire que lui aussi a fait comme les autres et bourre de la matière grasse à la place du beurre de cacao. Comme Côte d’Or qui est devenu dégueulasse (en Belgique, ailleurs, pas goûté) depuis qu’il est passé dans le giron de Phillip Morris (oui, le cigarettier, par le biais d’une de ses filiales).

    En tout cas, je n’aurais pas craché sur le colis, ça fait du bien, tout de même. Pour nos hébergeurs français, on leur amène de la bière et des pralines Neuhaus (miam, miam). La Belgique, le chocolat, les frites et la bière…

    Bon désherbage !

    • Belette, tu pourras dire ce que tu veux, il sont mangés, tous !!!^^ et ne vivant pas en Belgique, je n’ai pas cette « culture chocolat ». En France, quand j’avais les moyens j’achetais des Lenôtre a Paris ou des Leonidas belges. Puis je trouve de petits chocolatiers artisanaux en province, excellents mais sur-cotés et hors de prix ! Je me rabats sur le Lindt en grandes surfaces ou le Milka au caramel, on fait ce qu’on peut ! Quoiqu’il en soit j’ai apprécié et les chocolats et le geste d’Anne alors que le vrai SWAP reste a venir courant juillet !
      Et ne traine pas trop dans les couloirs de la blogo tu vas te choper un rhume avec ce froid ! 😆
      Pour info, je ne PEUX pas désherber vu que je ne peux pas me baisser. Mais bon c’est un autre débat ! Tu es belge, je pensais que tu vivais a Lyon !!!! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

