Ces challenges dont je n’ai pas encore parlé !


gif fessée fée clochette tinkerbell tumblrBah oui, je m’inscris, je m’inscris et j’en oublie de faire le billet de présentation tant il y a de challenges qui fleurissent ! Shame on me ! Alors, je commence par le dernier en date, celui d’Anne qui renouvelle jusqu’au 20 juin 2014 son challenge musical,  » Des Notes et des Mots », le jour de la Fête de la musique, avouez que c’est bien trouvé ! Pour y participer, lire des livres qui portent sur la musique ou dont le titre l’évoque, parler de CD  mais aussi de DVD, pour vous inscrire, c’est ICI…challenge-Des-notes-et-des-mots-4 Toujours dans les renouvellements, Aymeline (Au coeur de mes lectures et mes rêveries) a reconduit le challenge victorien pour le plus grand bonheur des fans que nous sommes de la littérature de cette époque ! C’est PAR LÀ !

logo challenge victorien 2013 aymelineIl y a déjà un moment, elle avait transformé son challenge « Mondes imaginaires » en Lieux imaginaires, c’est par ICI pour plus de détails !

logo lieux imaginaires ariesteChez Bianca, nous lisons les 100 livres à avoir lu au moins une fois et pour ce faire, la belle s’est mise en quatre pour nous fournir une liste la plus exhaustive qui soit (oui je sais Bianca, j’ai plein de liens à t’amener, ça vient, ça vient, doucement certes :lol:)… En cliquant ICI, vous aurez plus de détails !

logo challenge BiancaChez ma LiliGalipette, toujours vigilante et soucieuse de notre ligne (de notre bien-être et de notre santé mentale), elle s’attaque au dégraissage de nos PAL pendant l’été, du 1er juillet au 30 août 2013 vous en saurez plus en cliquant ICI !

logo destination PAL challenge été LiliGalipetteJe dois bien en oublier un ou deux, n’hésitez pas à me taper sur les doigts (pas trop fort non plus) en commentaires !

Et normalement je ne m’inscris plus à un challenge quand ma PAL n’a rien sur le sujet ou n’aura rien de prévu, normalement… Mais vous connaissez la chanson, n’est-ce pas ?

Plus de challenges jusqu’en septembre qu’elle a dit la dame !!!

gif yeux a.hebpurn j'ycrois pas velvetandbones tumblr

81 réflexions au sujet de « Ces challenges dont je n’ai pas encore parlé ! »

    • Merci Natiora, le problème depuis un mois est que je souffre d’une panne aigüe de lecture, je pensais que ça passerait vite, que c’était consécutif à mon hospitalisation mais non, ça dure, bouh !!! Et j’en ai pourtant de belles lectures qui m’attendent… Bises 🙂

      • Moui, ça arrive. C’est pénible mais ça arrive. Et comme tout, ça passera 🙂 Le seul secret c’est de ne pas se forcer. Et la chance joue aussi, faut tomber sur des lectures qui donnent envie de se plonger dedans. Enfin tout ça tu le sais déjà ^^ Moi je suis en panne de blog. J’ai envie de lire, mais je trouve peu le temps. Et quand je l’ai j’ai envie de savourer sans penser au billet que je vais écrire ensuite ^^ Mais ça aussi, ça passera :)) Bisous Asphodèle, et bon week-end !

        • Natiora, ça ne m’était jamais arrivé alors ça me désarçonne ! Panne de blog, oui aussi je suppose quand on n’a plus de billets sous la dent !! 😆 Il m’arrive parfois (pas souvent) de ne pas faire de billet sur une lecture par manque d’envie ou parce que je n’ai finalement pas grand-chose à en dire, que j’aie aimé ou pas, c’est ça qui est bizarre ! Mais bon, nous sommes fin juin, la fatigue de l’hiver qui n’en finit plus se fait sentir aussi… 😉 Bises ma belle, courage, on va se soutenir mutuellement !!!^^

    • Anne, mais avec plaisir, il suffit que j’y pense et que j’aie un creux, c’est un peu le cas vu que je n’arrive pas à lire l’après-midi en ce moment, bouh !!! Ou alors très très peu !!! 😆
      P.S : j’ai eu Argali, j’ai répondu mais pas de réonse, j’espère qu’elle a eu mon mail, ça devient problématique ce Yahoo épileptique mais sur gmail je m’embrouille, tellement l’interface n’est pas conviviale !!! Bref, pour te dire que j’attends sa réponse en ce qui concerne notre SWAP, elle rentre le 12.07 en Belgique et je lui ai proposé une date pour nous voir ! Wait and see !!!
      Bises à mes moinillons préférés !!! 😆

  1. Je dois aussi présenter mes challenges mais je ne sais plus où j’en suis. J’appartiens à tous ceux-là, c’est sûr ! Bons challenges Miss Aspho !

    • Syl. je les note dans mon cahier au fur et à mesure mais ça ne m’empêche pas d’en oublier !!! 😉 Je challenge uniquement quand j’ai un livre qui entre dans le challenge et ça arrive souvent sinon je ne m’inscris plus ! Il faut savoir dire non !!! (dit celle qui craque tous les 15 jours^^)…

    • La Critiquante : ho tu sais je ne me bouscule pas non plus, je prends comme ça vient et presqu’à tous les coups ça entre dans un challenge, voire plusieurs !!! Pour certains j’achète car j’ai envie de découvrir mais c’est rare ! Et la lecture doit rester plaisir ! 😉

  2. Merci pour les coups de pub ! Moi aussi j’oublie parfois de parler de challenges à ma grande honte, mais si l’on est trop organisé je suppose que l’on perd aussi le plaisir de bloguer

    • Aymeline, oui si je tenais tout à jour, je n’aurais plus l’impression de bloguer mais de faire du secrétariat !!! 😆 D’où mes retards constants mais bon, tant que je mets le logo à la fin du billet c’est déjà pas mal ! Et que j’apporte mon lien, d’ailleurs j’ai L’enquête de Claudel pour les Lieux imaginaires que je n’ai pas du t’amener…comme quoi ! Biiiises….

    • Denis, je suis comme toi, j’aime me ménager des plages libres pour ce que j’ai ENVIE de lire mais il se trouve que beaucoup entrent dans des challenges, quand c’est ainsi ce n’est pas une contrainte ! 😉 Mais je ne m’inscris pas quand je sais que je n’ai pas de livres dans ma PAL ou que je ne lirai pas grand-chose, voire rien sur le sujet…

  3. Nous partirons ensemble pour la « destination PAL » de Lili, chacune avec notre petit programme bien chargé ! J’ai vu que tu avais une panne de lecture mais sans doute dû aux médicaments, il y en a beaucoup qui coupent toute envie de quoi que ce soit ! Ça ne devrait pas durer.
    Je t’embrasse.

    • Nath, je suis ravie d’être voisine de siège, et en Première hein !!!! (18A-18B, c’est ça ? Je te laisse le hublot^^)… Ma panne m’inquiète car même sous substances je n’en ai jamais eu, pas à ce point ! A force, remarque !!! 😆 Gros bisous pluvieux et bonne fin de soirée, je vais aller lire au lieu de tchatcher !!!^^

        • Nathalie et moi je suis claustro, j’aime être près de l’allée (pour pouvoir glisser plus vite sur les toboggans en cas de crash 😆 ) !!!! Bises mouillées de chez pluviôse-ventôse !!! On n’en voit plus le bout… 😦

  4. Chalut !
    Je ne citerai personne, mais en matière de dégraissage de PAL, j’en connais une qui a réussi à bloquer le terminal de carte bleue d’une des caisses du salon du livre de Saint-Maur des Fossés. Trop d’achat. C’est entièrement faux : elle n’en a acheté que deux.

  5. coucou Miss
    On a celui des mondes imaginaires et celui de Bianca en commun 😉
    Celui de Liligalipette , je résiste 😉
    Celui de Anne sur la Musique , j’hésite encore (j’ai lu un livre très bien la semaine dernière qui rentrerait pile poil dedans 😉
    Tu lis moins mais il me semble que tu écris plus en ce moment (ce qui est très bien aussi )
    bises

    • Pour la musique tu y viendras peut-être et celui de Lili tombe bien, je ne devrais lire que des livres de ma PAL, hormis quelques SP, en espérant que cette satnée panne va passer ! Bah du coup j’écris davantage, mais pas tant que ça, la panne est générale !!! 😆 C’est un peu le principe des vases communicants avec moi : ou je lis ou j’écris !!! 😉 Bises et bonne soirée jolie jument verte !!!^^

  6. Merci pour le partage et contente que tu te joignes à nous Aspho. J’attends tes liens quand tu veux, je suis sûre que tu en as déjà lus plusieurs. Bon week – end, porte toi bien. Bises

    • Bianca, il était temps que j’en parle !!! Oui j’en ai lu pas mal mais il va falloir que j’imprime la liste et la rajouter dans mon cahier, sinon je vais oublier !!! 😉 Il y en a sur lesquels je n’ai pas fait de billet, ce sera une occasion ! Bises 🙂

  7. Hé, mais je fais aussi le challenge victorien, tout en faisant maigrir ma PAL et en fournissant des fiches à Bianca pour ces cent livres à lire (en panne pour le moment à cause du mois anglais).

    ça me rappelle que mon blog n’est plus à jour dans les liens vers le fiches de mes challenges ! Aie, aie, aie, du laisser aller.

    • Belette tu me donnes le tournis avec ton site, ton blog, tes liens, comment tu fais ???? Je ne tiens rien à jour sauf le challenge que j’organise, j’envoie mes liens et je mets les logos et c’est déjà du boulot !!! Après ce n’est plus du blogage, c’est l’usine !!! 😆 Bonne fin de soirée ! 😀

      • Merde, fausse manoeuvre et tout ce que je venais d’écrire a disparu ! Bon, je recommence :

        Moi non plus parfois je ne sais pas comment je m’en sors, avec difficulté, mais bon, j’aime bien tenir mes challenges à jour avec les titres lus ou pas et les liens, différents selon que je suis sur le site ou le blog…

        Pour ne pas perdre le Nord, j’ai une feuille Word sur laquelle je copie-colle tous mes titres critiqués ou non sur mon site, les ancres et les liens du site Jimdo. Plus bas sur cette même feuille (qui est trèèèès longue), j’ai aussi les titres et les liens du blog WordPress.

        Pire que l’usine, mais là, c’est les loisirs et ils le valent bien… hihihi

        • Belette c’est bien ce que je disais, tu dois y passer un temps fou !!! 😆 Haaa un dossier Word, nan nan là je ne vis plus si je commence à faire des choses pareilles, tu es une geekette, moi j’ai des loisirs plus terre-à-terre (jardin, cuisine, etc) !!! 😀

          • Heu, oui, je suis une sale geekette ! J’adore mon PC, plus que planter des salades ou des carottes.

            Ok, le PC ne me nourrit pas, mais j’ai un homme qui cuisine et qui aime ça !!! Nan, pas touche, je me le garde !

            • Belette, je sais faire la cuisine donc je te laisse ton homme, hé hé ! Je ne plante pas de salades ou autres légumes, la terre est trop basse pour mon dos 😦 mais un jardin même sans RIEN dedans c’est du boulot (désherbage, fleurs, etc) ! Quant au PC, j’adore ça aussi mais n’étant pas geekette, ça me prend plus de temps ! 😉 Et il faut lire aussi, les livres ne se lisent pas encore tout seuls que je sache !!! 😆

              • Si, les livres audio se lisent tout seuls, il suffit de les écouter.

                Ah, pour toi aussi, la terre est basse ? C’est fou, non ? Il y a 10 ans à peine, je me moquais de tout et là, je sens que tout par en queue de cerise (et je reste polie) : le dos, les genoux, la terre est basse et on fatigue plus vite. Le home n’est pas loin.

                J’aime passer du temps devant mon PC, c’est mon vice, en plus des livres. Je laisse la cuisine à mon homme, il n’aime pas lire. ça tombe bien.

                • Belette, ho oui elle est basse et depuis un petit moment déjà, je suis interdite pour certaines choses, hélas mais bon, je fais avec ! 😉 Tu as de la chance d’avoir un homme qui préfère cuisiner, il faut bien se nourrir aussi !!!! 😆 Nous ne sommes pas des êtres désincarnés !!!^^

                • Au début, il ne cuisinait pas, car dès qu’il prenait une casserole ou une poêle, sa mère la lui retirait des mains pour le faire.

                  Depuis qu’il est avec moi, il en profite pour tester des tas de recettes que je me fais un plaisir de goûter. L’avantage, c’est que son collègue et ami adore cuisiner, alors, ils discutent popote comme des gonzesses.

                  Oh, vu les km que j’ai fait hier, ce matin, je pensais que tout allait bien jusqu’à ce que je doive me mettre à genoux pour attraper un truc dans le frigo. Je ne te dis pas les « aie, aie, aie » que j’ai poussé. Mes genoux m’ont dit d’aller me faire voir ailleurs, ils sont en pause ce matin…

                  Je vais manger de la tarte et boire un café pour me consoler.

                • Belette, attention ! La tarte qui descend dans les genoux c’est pas bon non plus !!! 😆 Moi c’est tout le dos qui pousse des petits cris (et pas qu’en me baissant) (hélas) mais bon… je fais avec ! 😀

                • Non, non, elle ne descend pas jusqu’au genoux, elle s’arrête dans le ventre, se loge dans les cuisses et capitonne le tout. Oh, j’allais oublier nos délicates petites fesses… 2 secondes dans la bouche et 20 ans dans les cuisses, la tarte !

                • Ha Belette, on ne va pas se priver de tout pour ressembler à Kate Moss hein !!! Note bien que je n’ai pas de problème de poids (j’en ai eu) et j’apprécie de manger de tout sans grossir !!! 🙂

    • C’est hyper contagieux, la challengite ! J’en souffre depuis 1 an ! Moi qui voulait juste participer à un challenge pour m’amuser… ben au final, je les collectionne ! Je fais même maigrir ma PAL au soleil.

      Tiens, personne n’a encore inventé un Challenge « je fais grossir ma PAL comme une malade » parce que j’achète, j’achète… la fièvre acheteuse, terrible maladie.

      • Belette, je considère les challenges uniquement s’ils font maigrir ma PAL ou tout du moins sont raccords avec elle, sinon je ne me lance pas !!!
        Un challenge qui pousse à l’achat ? Mais t’es folle ou quoi ???? 😆 Note bien, j’en connais qui participeraient !!! Moi je me soigne depuis un an avec les achats alors un challenge pareil, je fuis !!! 😀 Bises !

            • Heu, déjà que j’ai du boulot à crever avec le site, le blog, les ancres qui me font ch*** sur le site parce qu’elles ne se notent plus, plus les liens double pour mes challenges, rhaââ, en organiser un, mais tu es folle ???

              Nan, une autre fois, peut-être… suis pas maso, je remplirais mon propre challenge à moi toute seule et ferais écrouler ma maison sous le poids des livres…

              • Belette mais quelle idée aussi ce site !!! 🙄 Moi j’étais paumée, je préfère un blog, on sait le menu du jour, on sait se diriger et visiblement ça te fait double boulot, bah écoute…
                Sinon oui je suis foollle !!!! J’adore proposer aux autres de faire des challenges, je n’en ai qu’un petit et ça me suffit largement, je ne me vois pas rentrer des liens toute la journée et faire des récaps tous les 3 mois ! Au secours !!! Mais j’aime voir les autres le faire et, non, non, je ne suis pas sadique !!! 😀 Bonne fin de soirée

                • Mais je ne trouvais rien à ma mesure, sur la Toile ! Tout les blogs que j’ai testé me faisaient ch*** parce que je pouvais pas classer mes livres comme je l’entendais, là où je le voulais.

                  Puis j’ai repensé à trois connaissances qui avaient des sites Jimdo et je me suis lancée dans l’aventure, qui est facile, je dois dire. Je fais ce que je veux ou je veux avec mes fiches. Je colle des ancres (on m’a expliqué) et hop, en un tour de main le lecteur tombe sur le livre.

                  C’est ensuite, à force de faire des challenges et aussi parce que les autres ne savaient pas bien laisser des comms que je suis passée au blog de chez WP (à force d’en avoir vu ailleurs) qui me convient parfaitement, bien que j’ai galéré au départ pour m’y retrouver.

                  Mais pas question de laisser tomber mon vieux rêve de mon site, je l’ai, je le garde et je poste sur les deux, donnant les liens du blog pour les comms.

                  Double travail, double plaisir. Sur le site, je peux mettre des fiches de livres que je n’ai pas encore lu, critiqué ou pas acheté. Un auteur et hop, tu as tous ses livres !

                  Je suis folle, je sais, mais ça ne soigne pas.

                • Belette, tant que ça reste du plaisir alors fonce !!! Moi j’y verrais des contraintes mais je ne suis pas geek, c’est normal !!! J’irai le visiter plus à fond ton site, même si je m’y perds un peu, je devrais comprendre le fonctionnement, je ne suis pas décérébrée non plus, hein !!! 😆

                • Heureusement ! Tu n’es pas Nabilla non plus, puisque tu lis et que tu sais écrire.

                  Il faut utiliser le menu à droite ou alors, si tu veux l’ensemble du menu, il y a une page pour cela, tu cliques dessus et les liens sont entrés dans les différentes sections du site.

                  Pour les critiques de livres, deux options : par thème, et ils sont rangés par ordre alphabétique, soit l’intégrale de mes critiques, sur la même page, et par ordre alpha aussi. Les liens fonctionnent.

                  Les challenges sont un plaisir et comme je suis une petite geekette, j’en profite pour m’amuser sur le PC.

                  Bon, j’ai essayé d’installer un flux RSS sur le site, mais pas moyen, c’est la galère, j’ai juste su mettre sur une page le flux RSS de ce blog ci… pfffffff.

                • Merci pour toutes ces explications, je devrais y arriver !!! 😆 Nabilla ??? Qui c’est celle-là ??? Celle qui n’a plus de shampoing ? Et qui en a fait tout un flan !!! Beurk ! T’inquiètes, j’espère être un chouilla au-dessus quand même !!! 🙂 Bises

    • Non non Lili, une mise au point, histoire de ne plus rien prendre avant…l’automne prochain, minimum, alors ne me tente pas hein !!! 🙄 Déjà que je n’ai pas le temps de mettre ma PAL à jour…

    • Moi, je ne risque pas de me tromper et d’en oublirer, je fais juste le tien, Lili, le Totem chat et je crois bien que d’ici octobre, j’aurai gagné le Prix du dernier 😆
      C’est pas grave, je continuerai après !

      Miss Aspho, tout ça 🙄 à en perdre la boule, hein, le latin et le grec avec 😆
      Et un challenge court pour cet été… ben non… j’peux pas…
      Bisous

      • Soène mais c’est toi qui a raison d’en faire peu !!! Disons que tu commences, quand tu deviendras une lectrice compulsive (si ça arrive un jour 😆 ), tu verras, tu t’inscriras !!! Pour l’été il y a celui de Brize avec son pavé, je me tâte car avec Les Plumes, je n’aurais pas trop le temps de me lancer dans des pavés mais comme j’ai cru comprendre qu’il durait jusqu’en octobre, peut-être que… 😆 Allez Bises♥

  8. Quel courage.Moi je n’arrive pas à me mettre de programme, je vais ou le vent me mène et j’ai l’impression que ce sont les livres qui me choisissent et me mettent dans leur LAA ( lecteur à atteindre )

    • Eva, ha mais je te rassure, hormis les SP qui doivent être lus dans un temps donné, je ne me mets aucune pression avec les challenges, ou mon livre choisi entre dans le cadre sinon tant pis !!! 😆 Mais parfois un livre rentre dans 4 ou 5 challenges, voire plus et le plus long dans l’histoire ce sont les logos et les liens à ajouter vers les pages des dits challenges !!! De toute façon il y a un peu de masochisme chez les blogueuse, je ne vois que ça !!!^^

  9. Je suis chez Bianca mais pour moi c’est STOP les challenges ! 😆 (on sait très bien entre nous qu’il ne faut jamais dire jamais ! D’ailleurs tu auras remarqué que je ne l’ai pas dit ! 😆 )
    Bons challenges ma douce 😀 Biiiiiises (je pense toujours à t’envoyer un mail et pis les journées passent à toute vitesse… sache que je pense chaque jour à toi, et c’est entière vérité 😉 )

    • Laure, oui c’est STOP jusqu’au prochain qui serait parfait pour ce côté de notre PAL…:lol: Je suis devenue plus raisonnable, je ne m’inscris plus quand je n’ai rien dans ma PAL ou que le thème ne me branche pas plus que cela, deux bonnes raisons suffisantes pour dire non !!!
      Je sais pour le temps, moi aussi j’y pense et hop on est déjà le lendemain et je n’ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire !!! Biiiises et bon dimanche ! 😀

  10. Je suis en ce moment dans une période  » envie de ranger et de faire du tri » ! ça me fait ça à chaque fois que les vacances d’été arrivent ! Si je trouve dans ma PAL suffisamment de choses qui rentrent dans ces catégories, je vais peut-être m’inscrire , histoire de t’y retrouver 😉 ,. Après tout, c’est vrai que ce n’est pas si contraignant que ça les challenges….mais il ne faut pas friser l’over-dose quand même ! bisous grisailleux

    • Somaja, moi ça fait deux mois que j’en ai envie mais j’attendais une vraie semaine de printemps, chaleur et tutti, ben c’est raté et les piles restent piles !!! Même ma PAL sur le blog n’est pas à jour, tellement je suis consternée ! 😦 Et plus ça s’accumule, tu connais la suite… Je trouve le challenge de Lili très sensé pour l’été (pour le reste de l’année aussi) mais là, je vais donner un coup de collier pour lire les plus anciens (hors SP urgents bien sûr) 😉 Bisous gris, pluvieux, venteux et froids (on ne dépasse pas les 10° depuis une semaine, allez 15° au meilleur de la journée), j’ai ma bouillotte aux graines de lin qui me chauffe le dos !!! 😀 ♥

    • Valou, si tu lis un livre où il est question de musique, dans le titre ou dans le texte, tu pourras toujours t’inscrire chez Anne !!! Il ne faut jamais dire jamais avec les challenges, tu le sais bien !!! 😀

  11. Déjà inscrite au challenge victorien, me voici inscrite maintenant (grâce à toi) à celui de Liligalipette. Pas bête! Lire les livres de sa PAL pendant les vacances; c’est sûr que je n’arriverai pas à tout résorber mais… bref! on verra! Une promesse, je n’achète plus de livres jusqu’au mois de septembre (ou à peine un ou deux? ou trois?)

    • Claudia mais j’en suis bien contente, je trouve l’idée très intéressante quand on a une PAL qui a du gras jusqu’aux yeux et que les piles défient toutes les lois de l’équilibre !!! 😆 Mais elle ne nous interdit pas d’en acheter hein, rassure-moi, j’ai bien tout lu ??? 😆

  12. Tiens moi je vais peut-être rejoindre le challenge de Lili Galipette, en plus j’aime beaucoup son billet de présentation et j’avais déjà préparé ma petite PAL estivale. Je vais voir.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

