Des fleurs et des fruits, des livres et une bonne fête à ma maman pour mon dimanche !


On dira encore que la Fête des Mères est une escroquerie commerciale, soit ! Ma maman ne rajeunit pas, elle a subi de lourdes interventions il y a quatre ans et elle n’est plus une jeune fille, je la chéris d’autant plus et profite du temps qui reste…

Malgré le froid, les roses après moultes tergiversations ont enfin accepté de s’ouvrir, alors certes, certaines ont mal pris les averses et s’ouvrent, boudeuses mais elles s’ouvrent…2013-05-25 BB Déja importées2013-05-25 BB Déja importées1Et comme les pivoines rouges ont fleuri, les derniers lilas blancs et le muguet, des boutons d’or, j’ai fait quelques bouquets pour éclairer la maison qui en avait bien besoin certains jours !

2013-05-25 BB Déja importées3Et puis, cette semaine, j’ai encore été gâtée : Mind The Gap n’a pas pu s’empêcher de m’envoyer Les âmes grises de Philippe Claudel et un Laurent Gaudé : Dans la nuit Mozambique (ce qui m’en fait 4 dans ma PAL de ce cher homme) (Laurent, pas Mind^^). J’ai reçu mon cadeau de Vendredi Lecture (merci les filles !), il s’agit d’un titre d’une auteure que je ne connais pas du tout : Adieu ou presque de Laurie Frankel. Maine est arrivé des Editions de la rue Fromentin, je les en remercie, je finis Les Débutantes du même auteur et j’attaque (enfin, je vais lire Z comme Zelda arrivé avant). Et mon amie Liligalipette, jamais en reste m’a offert un ravissant stylo (j’en use beaucoup^^ !)… Un grand merci à tous, vous savez à quel point ces gestes me touchent à chaque fois !

2013-05-25 BB Déja importées2Ha ha ! J’allais oublier de vous dire que j’ai enfin ramassé mes premières fraises, je désespérais, elles restaient obstinément vertes depuis 15 jours ! Et je peux vous dire qu’elles sentent la fraise celles-ci, il y en aura peut-être assez pour faire des confitures…

2013-05-25 BB Déja importées4Et voilà la carte que j’ai faite pour ma maman, je vais l’imprimer,en attendant je souhaite une bonne fête à toutes les mamans que je connais, à celles qui le seront bientôt …avec une « chanson douce » pour finir car je crois que toutes les mamans du monde l’ont un jour fredonnée…

bonne fête mamanEt un excellent dimanche à tous !

66 réflexions au sujet de « Des fleurs et des fruits, des livres et une bonne fête à ma maman pour mon dimanche ! »

  1. Dis donc toi, qu’est ce que tu es gâtée !!! Chanceuse va! C’est très beau ce que tu écris sur ta maman, elle aussi a de la chance. (Bon allez, moi je m’en vais ouvrir mon collier de nouilles) des bises et bon dimanche

  2. Oui tu as été gâtée et tu gâtes ta maman. Tu as bien raison, c’est tellement réconfortant quand les choses se passent bien (non, toutes les mamans du monde ne fredonnent pas « une chanson douce » mais on n’en parlera pas aujourd’hui, chut …). Tes roses sont très belles et les fraises, je tends la main pour t’en chiper une. Bon dimanche Aspho.

    • Aifelle, je surveille mon petit rosier rose, c’est moi qui l’ai plante il y a deux ans ! Pour les fraises, sers-toi ! 🙂 bon dimanche sous le soleil (j’espère^^)…

  3. Les photos sont très belles !
    J’ai une pensée pour des personnes qui me sont proches et qui vivent aujourd’hui une journée difficile, à cause de cette fête, justement.
    Bon dimanche.

    • Antiblues, ha non c’est Picasa et sur le veil ordi ! Mais ce n’est pas la première fois ! Cela dit Windows8 est tres rapide, c’est appréciable ! Bon dimanche palme !!! 😆

  4. Tu as été bien gâtée, j’ai lu Les âmes grises et j’ai beaucoup aimé. Profite bien de ta maman la mienne est trop loin mais mes garçons m’ont préparé de beaux cadeaux avec leurs maîtresses. Bon dimanche

  5. Décidément, tu n’arrives pas à te faire à l’idée qu’il y ait des garçons dans l’équipe de VL ! Bon d’accord, ils ne sont pas au bureau et sont peu nombreux mais quand même… l’année prochaine je compte essayer les fraises sur notre balcon, cette année il n’y a que le basilic qui se mange ! Mais c’est ma première année de jardinage ! Je suis loin de ton très beau jardin naturellement mais au fil des ans… Bon dimanche à toi et à ta maman !

    • Nath, non je n’arrive pas à les « visualiser » ces garçons que veux-tu !!! 😆 Les fraises sont nombreuses et grosses cette année, pourvu qu’il fasse soleil encore un peu, qu’elles continuent de mûrir ! 😉 Bises et belle journée et merci pour le livre Madame la Présidente !!! 🙂

  6. Que l’arnaque soit vieille ou récente, nos mamans sont toujours jeunes 😉
    Bonne fête à toutes les manmans, na !
    😉

  7. Que de bonheur et de douceur dans ton billet Asphodèle, des fleurs, des fraises, des livres et une chanson douce, que demander de plus ?!! Belle fête donc à toi aussi et à ta maman, profitons d’elles le plus possible tant que nous le pouvons encore !! Bisous

  8. Que c’est beau ici…je ne sais que dire de plus.
    Ha si pour une fois je connais la chanson douce, je crois que c’est Henri Salvador qui l’a créée mais je n’en suis pas sur, si je me trompe Pierrôt Baton me le dira si elle passe par là…
    On n’a pas encore de fraises…j’ai une fanatique à la maison, personnellement j’adore la confiture et les gâteaux à la fraise mais pas les fraises en tant que fruit…va comprendre.
    Gros bisous à toi et à la Mama même si je ne la connais pas…

    • MTG, yeap, tu as tout bon pour ce vieil Henri ! Moi j’aime les fraises justes cueillies, encore tièdes de soleil et comme toi je préfère en confiture ! La Mama sera contente d’avoir la bise d’un jeune homme, tu verras elle est adorable !!! 😆 Bises et bonne fin de soirée !

  9. Hello Miss Aspho
    C’était joli et coloré ici, hier 😆
    J’espère que tu as passé une bonne journée.
    Bonne semaine et bisous d’O.

    • Coucou Soène, j’espère que toi aussi tu t’es bien amusée !!! On n’a pas vu le bout de ton nez, il devait faire beau !!! 😆 Bises et bonne reprise dans ta Tour d’Ivoire !!! 😀

  10. Un billet rempli de couleurs et de douceur
    Les pivoines vont s’ouvrir prochainement , pour les fraises , faut que je fasse barrage aux escargots 😉
    merci pour toutes ces images printanières , profitons encore du bleu , rien de mieux pour flâner dans nos jardins
    bonne lecture Asphodèle
    bises

    • Jeanne, profitons-en de cette « fenêtre » ensoleillée ! Pour les limaces et autres escargots, on m’a conseillé de mettre des coquilles d’oeufs écrasées tout autour, il faut une omelette géante^^, j’ai essayé dans un coin des fraisiers (pas tous^^) et on dirait que ça marche, les fraises sont intactes ! Pour les oiseaux, rien à faire en revanche…
      Bonne journée Jeanne, des bises ! 🙂

  11. Très belles toutes ces fleurs j’adore !! Encore de belles surprises pour toi (j’ai Les âmes grises dans ma PAL) 😉 Nous sommes copines de crayon, j’ai reçu le même avec Denis et Fabienne 😀
    Gros bisous et belle journée 😀

  12. Je suis toute nouvelle dans la blogosphère « littéraire », même si j’ai derrière moi cinq années de blogage plus ou moins intensif, et depuis plusieurs semaines, je vais de découvertes en ravissements : ce blog en fait partie.
    Quel plaisir de se promener sur tes pages, entre billets littéraires si agréables à lire, tendresse, et toutes ces jolies fleurs qui, en ces temps gris et assez difficiles, mettent tout plein de soleil dans mes mirettes.
    Je reviendrai assurément et irai me perdre dans tes archives.

    • Bonjour Emma et pardon pour le retard à ton gentil commentaire mais j’ai quelques soucis en ce moment, je serai moins présente dès lundi, cependant je ne manquerai pas d’aller visiter ton blog !! Et puis 5 ans !!! Je dis bravo ! 😀

    • Margotte, comme quoi le mois de mai ne cède pas devant les caprices météo et les fleurs sortent, un peu gelées mais elles sortent !!! 🙂 Et puis, nous avons un micro-climat !!!^^

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

