Luz Cazal pour mon lundi de Pentecôte, fleurs, dans ma BAL !


L’humeur maussade de la météo ne doit pas entamer la nôtre et un petit moment avec Luz Cazal quand elle nous chante « Historia de un amor » est un remède comme un autre pour allier mélancolie et instants murmurés, les deux n’étant pas incompatibles…

Cette fin mai a vu exploser l’arbre de Judée (vous savez, le copain sous ma fenêtre qui rosit mon quotidien) et comme le vent s’est remis à souffler en rafales, volent les pétales sous la pluie et me font une allée de princesse pour aller au jardin (depuis deux jours j’évite) (mais je regarde derrière ma fenêtre). Et j’ai cueilli, vendredi encore, de gros brins de muguet gorgés d’eau, humé le lilas blanc avant qu’il ne fane, cueilli les dernières primevères, un petit montage pour vous éclabousser de couleurs !

2013-05-19 BB MI-MAI 2013

2013-05-19 BB MI-MAI 20131Et puis, avant de vous montrer les images des pétales et de l’arrosoir, ma BAL n’a pas désempli depuis la semaine dernière, que ce soit en livres voyageurs, Service de Presse (choisis et attendus) (il me manque des photos d’ailleurs) (merci Windows 8 et le rangement…aléatoire, aheeem). Mais je vous dit tout après les images !

2013-05-19 BB MI-MAI 20132En haut à gauche, un chat dans les cerises (ça change des pommes et ça va être de saison) d’Aifelle avec en prêt un livre De Lorette Nobécourt « En nous la vie des morts » avec son billet tentateur, elle a eu pitié et me l’a envoyé ! Soène m’a fait une surprise avec un « Gros Câlin », roman de Romain Gary (auteur que j’aime beaucoup beaucoup) (2ème carte après celle d’Aifelle. Nathalie me fait voyager (depuis chez Georges) le livre Pages Volantes (photo disparue) avec une jolie carte d’une célèbre librairie marseillaise. Delphine me prête Le papillon de Siam de Maxence Fermine dont j’avais adoré Opium, accompagné d’un joli marque-pages (sur la chaise). Lili m’envoie des petites surprises depuis deux semaines, dont un superbe coussin tout doux où je « Dream » quand j’y pose la tête et deux superbes crayons de bois aux teintes pastel comme je les aime… Mind The Gap n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, il m’a offert 6h41 de Jean-Philippe Blondel accompagné d’une très très gentille dédicace de l’auteur qui est un de ses auteurs favoris !

J’ai aussi reçu Z comme Zelda  des Editions Michel Lafon, un dernier roman sur la vie de l’épouse de Francis Scott Fitzgerald et vous savez la tendresse que j’ai pour elle (mais le livre est consistant, je ne l’ai pas commencé). Le livre de Poche m’a envoyé Les débutantes de J.Courtney Sullivan que je viens de commencer, ça me plaît ! Maine, le deuxième roman de cette auteure arrive lui aussi ! Pas de photos (elles aussi, pffft, disparues !). Alors, pour finir, des pétales du Judée qui pleure tous les matins et moi je crois qu’il tombe de la neige rose (oui je sais, la neige est une obsession)…

arrosoir et allée rose au matin soleil

allée rose 1 avec clochettes et myoUn bon lundi férié (a priori) (sauf MTG qui trime !!!) à toutes et tous !

111 réflexions au sujet de « Luz Cazal pour mon lundi de Pentecôte, fleurs, dans ma BAL ! »

  1. Jolies couleurs en tout cas dans ton jardin et que de bouquins à lire ! D’un autre côté tu vas en avoir besoin parce que les températures vont continuer à descendre cette semaine. 😛
    Boulot aussi pour moi aujourd’hui…:lol:

    • JC, depuis deux jours les couleurs se sont ternies sous le vent et la pluie et on a remis le chauffage, un temps à lire et ça va j’ai du stock !!! Ne travaille pas trop hein !!! 😆

  2. Belle présentation de ton blog.
    J’adore Luz Cazal et coïncidence,, j’ai programmé un article sur elle pour mardi 27 mai!
    Pour le temps gris et notre humeur morose, cela ne va pas s’améliorer tout de suite…
    Bisous

  3. Suis hyper jalouse évidemment du Blondel dédicacé. Il paraît que « Maine » est très très bien, en tous les cas, les blogueuses l’ont aimé dans l’ensemble. J’ai vu le Z chez mon libraire, j’ai hâte de voir ce que tu en penses. Bon aller, c’est que tu mérites si tu as toutes ces belles attentions. Ici le soleil repointe le bout de son nez,il était plus que temps. Des bises, bon lundi.

    • Galéa, je suis contente pour le Blondel et la dédicace est adorable ! J’ai commencé Z mais jusque là je n’ai rien appris que je ne sache déjà, il faut que j’avance dans ma lecture ! Je sais qu’Aifelle a beaucoup aimé Maine et là j’ai commencé les Débutantes hier, je ne peux plus le lâcher, j’aime quand c’est comme ça ! Profite du soleil, ici la Toussaint est revenue !!! 😆 Bises

  4. Et bien, je vois que tu es gâtée… tu dois le mériter…Le temps pourri nous incite à lire sauf pour ceux qui vont au boulot…
    Luz Cazal un bon choix…On ne l’entend pas assez en France et c’est dommage !!!

    • Bonheur du jour, les arbres de Judée me font un bien fou quand ils sont en fleurs, surtout que je les voie de mon lit ! Là il perd ses plumes avec la pluie, bientôt il ne sera plus que feuilles, il faut en profiter le peu que ça dure…

  5. Hello Miss Aspho,
    Ca marche 😆 😆 😆 Windows 8 va bien arriver à t’apprivoiser 😆
    L’arrosoir est une star dans ton jardin, c’est beau ce parterre rose.
    J’ai pu enfin capturer des photos des iris en fleurs à O. qui auraient dû fleurir pour leur Fête le 1er we de mai… Au marché, j’ai vu des bouquets de muguet à côté de cardons verts… Le monde est vraiment fou… Le cardon à Lyon, à la moëlle, c’est pour Noël 😥
    J’ai vu aussi des fruits et des légumes d’Espagne, pâles et maigres MAIS pas chers… Le monde est vraiment fou…
    Merci pour Luz Cazal 😆
    Bon lundi et bisous d’O.

    • Soène oui ça MARCHE mais certaines photos disparaissent, je les ai importées de l’ordi fixe pour certaines, car c’est un vrai casse-tête !!! Sinon pour la vitesse, rien à dire !!! 🙂 Le monde est fou, je crois que je vais faire un pot-au-feu cette semaine, c’est de circonstance !!! J’ai essayé les fraises d’Espagne pas chères, beurk, elles avaient goût de flotte !!! Et les miennes restent vertes ! 😦 Elles vont pourrir dans l’eau si ça continue, même les cerises vertes tombent de l’arbre, les fruits ne vont pas être donnés encore cette année !
      Je savais que Luz Cazal te ferait plaisir, bises ma gone !!! 😀 J’ai vu que tu avais du soleil ce matin, fais le plein !!! 🙂

  6. bonjour asphodele!tres joli ton billet!j’adore luz cazal!c’est une chanteuse qui a beaucoup de classe et je l’écoute assez souvent,c’est dommage que tous ces chanteurs se font rares ou on les fait rares,ton jardin est tres joli et bien fleuri!bn lundi de pentecote à toi!bnne journée!!!

    • Merci Rosemonde, le jardin dépérit à vue d’oeil depuis samedi, nous avons eu beaucoup de vent et de pluie, sans parler du froid, les roses en boutons refusent de s’ouvrir ! Mais bon, ça va bien finir par s’arranger ! Bises 🙂

    • Claude, les couleurs ont pâli en deux jours, j’ai bien fait d’immortaliser tout cela vendredi ! Je suis hispanisante (pas tout, pas Julio :lol:) mais quand c’est beau, il faut le souligner !!! Bon lundi à toi et gros bisous ! 🙂

    • Pierrot, Luz est une de mes chanteuses préférées depuis Talons Aiguilles ! Le Judée s’est bien déplumé depuis samedi et les fortes rafales venteuses et pluvieuses, quel dommages ! Maintenant c’est l’allée du jardin qui est toute rose !!! Bises et bon lundi au bout du monde !!! 😀

  7. Ben tu mets un S à George maintenant 😉 ???
    Que de cadeaux et de belles fleurs, ton jardin décidément semble magnifique ! Le temps pourri en ce moment chez nous, nous force à rester à l’intérieur, c’est désespérant !
    Mille bises, j’espère que « Pages volantes » te plaira !

    • George, j’ai fait ça ??? Ho mon Dieu, shame, je n’ai pas toute ma tête en ce moment, je vais corriger ça dare-dare !!! 😦 Mon jardin est beau à cette période mais il dépérit depuis que la pluie est revenue samedi, tu me diras, ça me fait une excuse pour rester lire au chaud !!! 😉 Je suis dans « Les débutantes », je lirai Pages volantes après, il se lit vite visiblement ! 🙂 Merci à toi de l’avoir fait voyager !^^

      • Je te pardonne tout même le S à George 😀 !
        C’est sympa « les débutantes », j’avais bien aimé. Moi aussi j’ai du mal à me sortir de mon lit en plus je tousse comme une damnée, aucune motivation !

        • George tu me rassures, je sais que tu es pointilleuse à ce sujet (et tu as raison) ! Moi c’est toujours mes soucis d’os et de Dragibus qui m’ensuquent et me font faire des fautes impardonnables, le temps n’arrange rien ! 😉 Essaie la tisane de thym au miel-citron, c’est infâme mais radical pour la toux !!! 😀

  8. Belle balade dans ton jardin…
    Luz Casal est une chanteuse que j’ai découverte il y a longtemps, avec le film d’Almodovar. Depuis, j’ai son cd dans la voiture et je le passe régulièrement…. Piensa en mi y recordaras…

    • Syl., le jardin est moins beau depuis samedi, sous la pluie…Et les roses toutes en bouton restent obstinément fermées !!! C’est avec Piensa en mi que j’ai découvert Luz Cazal ! Bises 🙂

  9. J’espère qu' »En nous la vie des morts » te plaira : ça avait été un coup de coeur pour moi !
    Et décidément, tes fleurs sont magnifiques !!
    Passe un bon lundi tout doux¨¨**

    • Lili, Aifelle en a parlé de telle façon que je meurs d’envie de me jeter dessus mais j’en ai 3 de commencés, je vais être raisonnable et les finir d’abord mais nul doute qu’il va me plaire !!! 🙂 Toi aussi passe un bon lundi ! ^^

  10. Je vois que tu vas mieux, et je suis contente… Mais je suis jalouse, voilà que juste quand je commence à publier des fleurs sur mon blog te voilà tout de suite avec les tiennes, ton arbre de Judée (rien que pour me faire bisquer j’en ai pas), des primevères (évidemment c’est tout défleuri chez moi) et en prime un arrosoir comme si ici on en avait besoin….
    non mais je rêve… Tiens je retourne à mon billet pour la lecture commune de Nicolas Le Floch..C’est tout ce que j’ai à dire -;)))))))))))
    Avec les gouttes de pluie qui n’en finissent pas et mon sourire éternel

    • Hey Lilou mais ne pleure pas !!! Je devais déjà publier ce billet hier et je n’en ai pas eu le temps !!! Et puis rien n’empêche de publier chacune nos fleurs, regarde Syl. nous présente aussi les siennes !!! 😆 Pas de jalousie mal placée avec nous !!!^^ Justement nous vivons chacune dans des régions différentes et ça en fait le charme ! L’arrosoir sert de déco, je te rassure même quand on en a besoin, il est bien trop lourd à soulever une fois plein !!! Ici aussi il pleut et vente (et froid) depuis samedi mais nous gardons le sourire ! Je ne vais pas vraiment mieux si ça peut te consoler, mais j’évite d’en parler pour ne pas vous soûler ! 😉 Gros bisous ma Lilou et garde le sourire !!! 😀

      • mais oui mais oui, je garde le sourire et pourtant, il tombe des cordes. Neige n’a pas voulu sortir ce matin de peur de se mouiller les pattes…
        Je plaisantais bien sûr !!!
        allez un gros sourire on mouche son nez et on dit bonjour à la dame….-;)))))))))))))

        • Lilou, parce qu’en plus tu n’étais pas mouchée ?? Rhôôô… 🙄 Ici il pleut par averses mais le temps est noir comme en hiver, lumières allumées partout, bouh ! Gros bisous 😀

    • Merci Emmanuelle, heureusement que ma BAL n’est pas si pleine toutes les semaines, je n’en verrais pas le bout, mais j’apprécie toujours autant quand je reçois des attentions charmantes de mes ami(e)s blogueurs !!! 🙂

  11. La chanson de Luz Casals est splendide, j’ai des frissons partout…c’est vertige a tous les étages dans la blogo! Tes fleurs sont superbes, et tes commentateurs se lèvent super tôt pour un jour férié! Moi j’émerge a peine, j’en suis au café et avec ton billet, il a très bon goût!
    Merci pour tes partages passionnés.

  12. Asphodele,
    J’apprécie vraiment chaque note quotidienne ,les idees de lecture bien sur,et ressentis du jour…ces couleurs en ce lundi sont pimpantes et nous ravivent…la poesie nous rapelle notre temperature interieure….en attendant une meilleure au-dehors…..
    Merci et bon lundi!
    Ethunelle

  13. Ha ouf j’ai eu peur…à la première ouverture de ton article, les photos n’apparaissaient pas. J’ai fermé et suis revenu est tout fonctionne…
    La chanson de Luz Cassals me rappelle Talons aiguille…c’est ma période préférée Chez Almodovar, surtout les films qui ont suivi comme Volver, tout sur ma mère ou la mauvaise écucation.
    Tes couleurs du jour tordent le coup à la grisaille derrière moi.
    Bises…

    • MTG, moi aussi j’aime Luz Casal depuis Piensa en mi de Talons aiguilles et d’autres films d’Almodovar !!! Il fallait bien du rose pour rehausser ce gris déprimant qui nous cerne depuis trois jours ! (plus pour certains, je les plains) ! Bises 🙂

    • Nath, l’arbre de Judée, le lilas et une glycine (j’en meurs d’envie) sont des indispensables mais le Judée, tu le suis à ses différentes étapes, c’est magique !!! Je te souhaite un jardin alors ! 😉

  14. Mais comment tu as fait pour avoir de la belle lumière ? les photos datent de l’année dernière, allez ! avoue ! Merci quand même de nos avoir éclaboussés de couleurs, ça fait un bien fou. Là j’ai juste envie d’aller me recoucher, et je n’arrive pas à lire !
    De ton côté, il ne s’agit pas de chômer question lecture ! Tu as reçu de bien belles choses et voilà de belles heures de lecture en perspective.
    Bisous, je me remets au boulot, pourtant, tu m’as juste donné envie de me légumer dans le canapé toute la journée en regardant des Almodovar.

    • So, si tu veux je t’envoie les photos, elles sont toutes datées vu que je les prends de mon Blackberry et tu verras que certaines datent de jeudi dernier à peine, m’enfin tu le sais pourtant que notre micro-climat incomparable nous permet des matinées de soleil quand il pleut partout autour !!! 🙄 Enfin là, depuis samedi, il n’est pas efficace !!! Et le Judée est beaucoup plus beau que l’an dernier, sauf que l’an dernier il était au top, le …15 avril, c’est dire le froid qu’il a fait !!! En 2011, j’avais du muguet…le 9 avril, tu vois hein, les photos datées ça sert à quelque chose !!! Vilaine !!! Moi j’ai envie de végéter devant Jane Eyre que je n’ai toujours pas regardé, avec mon nouveau portable, je sens que je vais me le faire cet après-midi !!! 😆 Biiises !

    • Valou, je devrais aimer ce Blondel vu que j’avais adoré Et rester vivant ! Quant aux Débutantes, quand je l’aurais fini, je pourrais le faire voyager… Mais ma poste ferme le 1er juin, ça va être compliqué, bouh et bouh !!!! 😦 (je vais investir dans une pesette et demander la liste des tarifs^^)…

    • Sharon, le temps a changé du tout au tout depuis samedi, c’est une horreur, j’ai l’impression en regardant mes photos aujourd’hui qu’elles viennent d’ailleurs !!! 🙂 Je n’ai pas encore lu !!!

  15. En fait, heureusement que le temps est désastreux sinon tu serais obligée de choisir entre lectures et jardinage. Alors que là, pas de scrupules, tu peux lire en toute sérénité! 😉

    • Gwen, non, non vu mon état, le jardinage est proscrit de toutes façons, disons que je pourrais rester au soleil sur ma terrasse, ça ferait du bien à mon taux de Vit. D ! 😉 Donc je lis ! 🙂

  16. Voilà un billet qui fait du bien. Et quel magnifique chemin de pétales roses … La chanson nous réchauffe aussi le coeur. A Toulouse il ne fait pas très chaud mais nous avons le soleil, pour aujourd’hui du moins. Bonnes lectures, tu as du boulot ! ^^

    • Misty, oui il suffit de planter un arbre de Judée et tu auras des pétales roses en avril-mai tous les ans !!! 🙂 J’espère que le soleil va revenir car la pluie commence à me fatiguer !!! 😆

  17. Que c’est beau un arbre de Judée!! Tu en as de la chance d’avoir de la neige rose! Ici, point! Je ne désespère cependant point qu’un jour……
    Lectures encore et toujours,beaucoup de joies à ouvrir ta BAL.
    Je ne connaissais pas cette Luz, dommage, j’aurais pu la caser dans mon texte sinon.:)Elle a une belle voix et c’est muy caliente, ce qui nous manque beaucoup actuellement.
    Bises à toi

    • Pyrausta, si tu as un jardin bientôt, pense à planter un arbre de Judée, ça pousse très vite en plus ! 🙂 Et Luz Cazal réchauffe l’atmosphère qui s’est brutalement refroidie, bouh ! 😦 Bises et bonne fin de soirée !

  18. J’ai mis Luz Cazal à fonds à la maison (pour couvrir le bruit de la pluie sur les vélux …et bien ça le fait) Bon lundi Miss Aspho 😉
    De belles lectures en perspectives 😉

  19. Tu as du pain sur la planche ! J’adore les arbres de Judée, chez moi on n’en voit pas beaucoup, c’est pourtant si beau. Je ne connaissais pas la chanteuse, mais la chanson si bien sûr, j’aime 🙂 Bonne soirée, il a continué à pleuvoir tout l’après-midi, un bon crachin normand de derrière les fagots, on n’a pas vu le jour.

    • Aifelle, oui j’ai de la lecture jusqu’en…septembre, minimum !!! 🙂 Hier aussi la lumière a été allumée toute la journée, ça s’éclaircit ce matin mais les averses ne sont pas loin ! Ce n’est pas fini paraît-il !!!

    • Liliba, « chez toi » c’est le Noooord, l’avais-tu oublié ??? J’en ai encore cueilli un bouquet aujourd’hui, comme quoi, même ici, il est vraiment en retard !!! 🙂

      • mouaip’ parfois j’oublie… et puis je sors de chez moi, et là, d’un coup, ça me revient en mémoire… du coup je rentre pour enfiler des chaussettes, mettre un t-shirt à manches longues et choisir un pull en laine assorti à mon écharpe… en fait, je n’oublie jamais très longtemps… je m’en souviens aussi quand je paye la facture de gaz : chauffage allumé de mi-septembre à mi-juin !
        (le bonhomme pas content, on le fait comment ?)

          • 😦 Sainte Aspho, merci 😉 Que ferais-je sans toi ?
            Faudrait quand même qu’on arrive à se voir pour de vrai, histoire de s’en payer une bonne tranche (et d’échanger sur les possibilités baignoirables du monde littéraire… et autre !)
            Bon, maintenant, je file bosser… je fais rien qu’à glander devant l’ordi depuis ce matin…

            • Liliba, non je t’en prie je ne voudrais pas usurper le titre de « sainte », faut pas pousser non plus !!! 😆 Mais je suis trèèèès favorable à une rencontre pour de vrai, tu vois des auteurs « baignoirables » bien plus que moi et avoir ton avis en coulisses occasionnerait sûrement quelques fous-rires !!! Seulement voilà, t’es un peu loin et je ne me déplace pas souvent… Mais si tu as l’occasion de passer par la Vendée, n’hésite pas à faire un détour à l’heure du thé (ou celle de l’apéro, j’ai rien contre^^), ce sera avec plaisir !!! Et si tu pouvais amener ma Lili (Galipette), ce serait chouette !!! Mais on va attendre qu’il fasse beau, je ne suis pas sûre qu’on tiendrait tous dans la salle à manger si tu viens en famille !!! 😆 Autant qu’on puisse être un peu dehors !!!Et moi je quitte aussi l’ordi pour aller lire, mes SP n’avancent pas avec nos papotis-papotas !!! :lol:, celui-ci = :+lol+:
              Bises

  20. Cette chanson est mélancolique, surtout en l’écoutant le soir comme ça quand tout est calme. Tu me donnes envie de regarder des films d’Almodovar !
    J’ai découvert les arbres de Judée à Nohant, je ne connaissais pas. Nous n’avons plus beaucoup de fleurs à paris… Mais pendant mon week end breton, j’ai vu les pommiers en fleurs.

    • Touloulou, tu as fait tout mon blog hier soir ??? 😆 MDR !!! Ici aussi nous avons eu le pommier en fleurs en même temps que les pivoines, ça ne dure pas hélas !!! Même le Judée, après trois jours de pluie est tout triste et raplapla !!! 😦 Bises 🙂

    • Laure oui mais ça veut dire qu’il me faut mettre le turbo pour certaines lectures et ne plus rien noter chez les copines tentatrices (suivez mon regard^^) pendant au moins deux mois !!! 😆

  21. Un vrai bonheur pour les yeux et les oreilles ton billet :0) Ton arbre de judée est splendide, est ce qu’il fleurit longtemps ?? J’adore Luz Casal, depuis ma découverte d’elle dans le film de Pedro Aldomovar (euh je ne suis pas sûre de l’orthographe du nom) Quand aux livres j’ai bien aimé 06h41 et En nous la vie des morts est sur ma PAL, j’adore l’auteur depuis ma lecture coup de coeur de L’usure des jours !! Bonne semaine Asphodèle, bises

    • Merci l’Or, alors je te réponds dans l’ordre : Almodovar et non Aldomovar mais pas grave j’avais compris^^ ! L’arbre de Judée entre le début de la floraison et la perte des pétales, il y a bien deux mois, sauf s’il pleut et vente en fin de floraison, il se déplume plus vite que prévu ! 😦 Mais c’est un bonheur quand même ! Pour les livres j’ai hâte mais suis déjà dans 3 en même temps, je ne peux pas aller plus vite !!! 😀 Bises^^

  22. Na na nanaire comme chez moi les pivoines ne sont qu’en boutons j’en profiterai plus longtemps car il fera beau au moins de juin !!!! nana nanin !
    en attendant c’est encore le déluge !
    avec le sourire

    • Lilou, il est temps que le soleil revienne car tu me fais une névrose là !!! 😆 Nana naire mais j’ai encore mes pivoines blanches et les rouges en boutons qui ne vont pas tarder et toutes mes roses en bouton qui attendent juste un coup de soleil pour s’ouvrir, alors on ne va pas jouer à ce petit jeu hein !!! 🙄 Non mais qu’est-ce que c’est que ça Mam’zelle Lilou ??? Ici le soleil a brillé ce matin mais le temps se recouvre, rien à faire !!! Je vais lire, tiens !!! 😆 On va garder notre bonne humeur quand même !^^

      • j’ai deux boutons de roses… »Chartreuse de Parme » qu’il s’appelle mon rosier…Il est encore chétif car planté il y a deux ans seulement. et souffert de l’été dernier; rien de tel qu’un bon terreau de cheval pour le faire redémarrer…Mes dahlias sont sortis sont encore bien petits…
        Oui tu as raison, il est temps que le soleil revienne, je n’en peux plus… Heureusement pas PAL est pleine de bons livres, quelques texte à écrire mais pas le courage, et mon blog à remanier encore une fois… bon je retourne à Anne Perry « Un cri étranglé » magnifique avec Monk et Hester qui jouent au chat et à la souris… Ah l’amour est bien compliqué…
        avec le sourire

        • Ce sont des rosiers ayant appartenu à ma grand-mère et repiqués, je ne sais même pas leurs noms ! Même le mien, un grimpant planté il y a deux ans également, couvert de boutons cette année et…qui pourrissent, va falloir les forceps !!! 😆
          Pour Monk je n’en suis qu’au 2ème ! 😦 Heureusement que l’amour est compliqué sinon les écrivains seraient bien embêtés !!! 😉

  23. Retour de Creuse! quel temps épouvantable là-bas. Mais des lilas en fleurs, une splendeur.. pas d’arbres de Judée non mais glycines, narcisses, dans les jardins. Pourquoi la verdure et le beau temps ne sont-ils pas compatibles? Bonnes lectures Asphodèle. J’ai lu Z comme Zelda mais le Francis Scott n’y apparaît pas très sympathique!

    • Claudia vous bougez pas mal !!! 🙂 Le temps est universellement mauvais, hormis quelques apparitions du soleil (ici nous sommes un peu plus gâtées mais guère plus^^), le froid est revenu ! Ca ne va pas plaire à mes roses et à mes fraises !!!!
      Pour Zelda, en général quand on se met à sa place, Scott n’est jamais très sympathique !!! 😉 Et bien qu’il se soit occupé d’elle jusqu’au bout, on ne peut pas dire qu’il l’ait aidée… Je vais lire cette version ! Bientôt… 😉

  24. Venir passer un week-end chez toi avec Lili, ça c’est une bonne idée ! A cogiter pour septembre ou octobre, non ? Eh bien sûr, je laisserais la marmaille à la maison…

    • Liliba, ho oui ! Pas avant, je vais avoir du monde tout l’été, même début septembre mais on trouvera si on arrête une date !!! 😉 Je vais voir mon planning et demander à ceux qui doivent « passer » leurs dates exactes !!! Bises !^^

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

