Mon bilan de mars & avril 2013, requêtes du blog, etc !


bilan du mois ana-rosa tumblrOui, je sais, il était temps ! Pas en avance pour mon bilan mais comme je tiens à consigner mes lectures cette année, je les note dans un carnet au fur et à mesure ; les publier sur le blog me rappellera certainement les billets en retard et puis, hooo, il n’est jamais trop tard pour bien faire, non ? Surtout un jour férié, j’ai mis du coeur à l’ouvrage !!!

  • Best Love Rosie de Nuala O’Faolain, 528 pages et le coeur serré avec l’auteure qui nous parle du temps qui passe et n’accorde pas de faveurs aux femmes, passée la cinquantaine, bouleversant !
  • L’Heure Trouble de Johan Theorin, 532 pages pour le premier opus de cette quadrilogie d’un excellent auteur de polars suédois. Avec l’île d’Öland, à chaque fois comme personnage principal.
  • Elle, par bonheur et toujours nue de Guy Goffette et, 152 pages de poésie pour nous raconter la vie de Marthe, la muse éternelle du peintre Bonnard. Un roman lumineux et un coup de coeur.
  • L’Echo des morts de Johan Theorin, 541 pages et, encore une fois une intrigue entre fantastique, psychologie et thriller sur l’île d’Öland en hiver (billet à venir). J’attends que Johan Theorin écrive le 4ème opus avec impatience, Johan si tu m’entends ?
  • Le ravissement de l’été de Luisa Etxenike, 189 pages et un roman à trois voix sur la souvenance, ce qu’il en reste, la vigne et le travail qu’elle exige des hommes. Un agréable moment.
  • Une chance de trop d’Harlan Coben, 470 pages et, une déception, un polar qui se rattrape dans les 40 dernières pages ne justifie pas la qualité globale d’un livre et ici, l’accumulation de clichés m’a …gonf… ! Du coup, je n’ai même pas eu envie d’aller saluer Harlan à Quais du Polar à Lyon !
  • L’enfance d’Alan d’Emmanuel Guibert (BD), 159 pages à petits pas, à voix cassée pour raconter les souvenirs d’un vieil homme. Chronique à venir. Merci à ma korrigane pour ce cadeau inattendu !!! Son billet ICI !
  • Heather Mallender a disparu de Robert Goddard, 714 pages et une découverte agréable de cet auteur réédité chez Sonatine (et le LDP). Entre intrigue policière subtile, tableau social non moins subtil de la société anglaise des années 1980, on ne lâche pas ce livre très bien écrit !
  • Délivrance de Jussi Adler-Olsen, 665 pages et un thriller danois haut en couleurs, rebondissements qui nous mène par le bout du nez jusqu’à la dernière page !
  • Col de l’ange de Simonetta Greggio, 117 pages, et la confirmation avec cet opus que Simonetta écrit avec la fraîcheur de ses 20 ans dans un style émaillé de poésie. J’ai beaucoup aimé !
  • Genesis de Karin Skaughter, 662 pages et une consternation ! Un polar qui contient tous les éléments du page-turner à l’américaine dans ce qu’il y a de pire dans le genre !
  • Ce qui me fait 11 livres en deux mois dont 7 pavés, ça va ! Je laisse aux matheuses le soin de compter le nombre de pages si ça les amuse, je retiendrai surtout les auteurs que j’ai envie de suivre et ceux à éviter ! Et maintenant les requêtes qui mènent à mon blog, pour sourire un peu !
    • chien qui ramène chat lylouanne
      • flan d’asphodèle : les cakes seulement, les cakes !
      • j’ai reçu une lettre d’amour qui a éveillé mes désirs : Petit veinard, yapluka répondre !
      • quand je vais mal je vais chez mon libraire : bah, c’est pas pire que le psy ! Avec mes encouragements qui plus est !
      • femme erectus : euh…comment dire…c’est surtout l’homo que l’on trouve…dans cette position délicate !
      • écureuil mussissien :  Ha ? Et pourquoi pas jurassien ?
      • qu’est devenue Liza de la maison bleue ? Une vieille dame, sûrement…
      • notélé Alice Nollet : Je connais Estelle Nollet, notez-le !!!
      • mon arbre olivier est mort quoi faire ? Mes condoléances, je ne suis pas croque-mort, je ne sais pas quoi vous dire…
      • Je serai bientôt off : quel dommage !!!
      • Donnez-moi votre ticket : c’est ça ! Et le poinçonneur avec ? Quelle exigence mon cher !
      • Asphodèle la petite feuille : ho c’est trognon ça !
      • asphodele famille betteraves : on m’aura tout fait ! Naaan, pas les betteraves que je déteste, beurk !
      • François Busnel femme : Le pauvre ? Il se fait opérer quand ?
      • Le thème de la plume dans une soirée : pourquoi pas ? Une soirée avec des encriers je suppose…
      • Muguet luxueux : or ou argent ?
      • genre asphodele pdf : Mais comment dois-je le prendre ????
      • J’aime beaucoup les suédoises pour l’amitié : bah voyons, moi j’aime beaucoup les italiens pour la même raison !
      • BD asphodèle nue : Haaan non !!!! Et mon droit à l’image ! Allez me chercher mon avocat !
      • Les clochettes du muguet s’ouvrent-il une fois cueilli (j’ai laissé les fautes : Warf ! Et la poule, elle pond les oeufs par le bec ???

    Voilà pour aujourd’hui, il y en a des centaines !!! On se demande parfois de quels esprits sortent ces demandes, pas facile d’en ramener certains à la raison, je parle des plus dérangés, je ne vous dis pas tout !!! 🙂 Il y en a même à ne pas mettre sous les yeux des plus jeunes !gif regarde pas deleditionnumerique tumblr

Publicités

47 réflexions au sujet de « Mon bilan de mars & avril 2013, requêtes du blog, etc ! »

  1. Bon, j’ai voulu te faire une blague ! Mais explique-moi pourquoi quand je tape « Coucou, jardin d’Asphodèle, bisous » je tombe sur le blog de Soène ???
    Très bon bilan Mademoiselle !
    J’aime bien celle de l’écureuil muzicien ! et « notélé Alice Nollet… ». Toujours pas de rigolotes chez moi !
    Bise

    • Syl, merci pour les blagues, c’était toi la BD nue ??? 🙄 Je vais t’en faire quelques-unes et tu auras des requêtes croustillantes !!! pOUR Soène, c’est parce qu’elle a fait un billet où elle est venue me faire « coucou » dans mon « jardin », je ne vois que ça, elle a dû le tagguer ainsi !!! 😆 Mais on pourrait aussi tomber chez toi ! 😉 Biiises coquiiine !^^

    • Valou non mais franchement, j’ai aussi un fétichiste des…pieds, j’attends d’en avoir deux ou trois de plus pour les présenter ! Tant qu’ils restent incognitos et sages … 😉 Bises

    • Nunzi, rhooo moi j’y ai vu le bon côté de la chose : c’est peut-être un chien altruiste qui aide un chat aveugle à traverser par exemple ! Ce serait aussi une bonne méthode pour ramener Chablis quand il joue les filles de l’air !!! 😆 Va falloir dresser Lassie !!! 🙂 Si c’est encore possible…

  2. Superbe et impressionnant bilan ^^j’ai noté « elle, par bonheur, et toujours nue » et « col de l’ange ». Je ne connais pas encore les auteurs mais les ai déjà trouvé à la médiathèque 🙂 j’espère pouvoir les lire bientôt 🙂 merci pour ces découvertes ! j’ai hâte !

  3. Et bien dans ton bilan très impressionnant j’ai encore trouvé une petite perle…. Pour les requêtes suis-je bête je n’ai pas compris mais là mes neurones sont fortement atteints par des anesthésies successives…Mais je ne doute pas que tu m’expliqueras un jour quand tu auras le temps… Pour le moment c’est sieste , un peu de lecture et j’ai un texte à faire pour Olivia et quelques autres encore ; quand on arrête d’écrire on perd l’habitude, l’énergie et inspiration.
    voilou
    avec le sourire.

    • Lilou, côté neurones les miens sont embrumés par les Dragibus, alors tu sais ! 😉 Moi aussi je planche sur le texte pour vendredi et il y a une série de mots qui me gêne fortement ! J’essaie d’avancer mes lectures mais plus le même rythme non plus, je m’endors !!! Allez on va y arriver ! Bises Lilou 🙂
      Pour les requêtes, ça s’appelle « critères de recherches » et tu les trouves dans « statistiques du site », juste en dessous les pays qui te visitent, après tu suis, tu peux même remonter à un jour particulier ! Quand tu seras plus alerte, je t’expliquerai mais essaie déjà avec ça, c’est rapide ! 😉

  4. Quelle excellente pause café ! Te lire reste un moment gourmand… Je n’ai pas le temps d’avoir une telle activité littéraire mais je vais suivre tes pas et me laisser tenter par « Délivrance » et « Elle, par bonheur et toujours nue » !! Disparate choix en apparence mais une unique raison « l’intérêt » que tu as suscité. Merci…

    Coincoins exquis

    • Ravie de revoir le bout de tes palmes ElCanardo y con una otra foto, caramba !!! Je suis contente de te donner des envies de lecture, tu as fait deux bons choix ! Les Johan Theorin en polars suédois sont très bien aussi mais je vois que ton sac est bien rempli pour aujourd’hui !!! Bises 🙂

  5. J’avais noté Elle par bonheur et toujours nue, j’ai peur que ça soit un peu intello mais pourquoi pas…et puis Col de l’ange . Je n’avais pas pensé qu’on pouvait tenter des requêtes chelou pour arriver sur les blogs…ça me tente bien cette affaire là…Warf. Dommage de ne pas mettre quelques requêtes politiquement incorrectes…voire hot. Cela fait longtemps que je n’ai plus regardé les miennes mais mis à part des plans c… sur Gap, (si j’étais sur mon blog je mettrais cul en entier mais ici je n’ose pas…) bof, rien de bien amusant à exploiter…

    • MTG, tu as bien noté !!! Le Goffette n’est pas du tout « intello » mais très poétique tout en nous apprenant (facilement) plein de choses sur ce peintre et son époque…
      Pour les requêtes ou « critères de recherche » comme ils sont appelés sur WP, c’est rigolo mais il y en a aussi beaucoup de sérieuses, il faut en faire défiler pour tomber sur les « perles » !
      Bon farniente et gros bisous 🙂

        • De quoi tu parles ??? Du pull jaune poussin (t’as vu il n’a pas dit jaune canard !!!) Il joue les jeunes filles effarouchées tout en se baladant en mini-jupe, il tente les diablesses que nous sommes, après il faut pas qu’il s’étonne hein !!! 😆 Je pars me mettre aux abris, je vois venir les plumes jaunes…poussin !!! 😀

          • C’est plus jaune patrouilleur sur l’autoroute…ou pour repérer quelqu’un de perdu en montagne…mais attention ça vient de chez Top Shop man à Londres (fringues bon marché hein, c’est pas des créateurs…mais il y a des trucs assez sympas) et en plus il n’y a même pas la marque dessus, tant mieux j’ai horreur de servir de panneau publicitaire et de payer pour cela..
            Mais il me va trop bien ce sweet jaune poussin fluo…dommage les filles de rater ça…faudra attendre la prochaine Love parade pour avoir les photos et dans le trou où je vis temporairement c’est pas tous les jours ce genre de défilé…non je ne céderai pas…et oui je confirme que vous êtes bien deux diablesses Syl et toi…toi je le savais, Syl je le découvre…warf…mais côtoyer le diable a du bon non??

            • MTG, c’est quand même plus amusant de fréquenter des diablesses que des rosières non ??? Si tu me dis que ca tire vers le fluo, haaaan, je vais mettre mes lunettes de soleil ! 😆 Tant qu’on n’aura pas la photo on ne te croira pas !!! Pffff facile de nous inventer ce que tu veux ! 🙄

          • Ho ho he tu vas me parler plus bas sale gosse hein !!! 🙄 m’enfin tu sais bien que je n’ai pas toutes mes facultés en ce moment ! Si vous voulez parler de ulc, on peut hein mais je ne vois pas l’intérêt, on a déjà fort a faire avec la photo ET le pull !! Hiiiii !

            • Ouais, je commence à comprendre avec effroi que vous n’allez pas me lâcher Syl et toi va falloir entamer des négociations, je ne vois que ça. Quand je pense que c’est moi qui est levé le lièvre, parfois je ferais mieux de me taire Warf. Bises à la diablesse en chef ( et à son clone qui doit pas être loin…)

              • MTG, « fallait pas commencer, t’as pas compris tu sais », lalalala !!! Syl va être ravie de se faire traiter de clone, je te laisse la responsabilité de tes paroles, warf !!! 😆 La diablesse te fait un pied-de-corne !!! 👿

  6. Tu sais quoi ? notélé Alice Nollet : Notélé c’est la télé régionale de mon coin !! Par contre je ne regarde pas vraiment, donc cette Alice je ne sais pas qui c’est…

    • Anne, ha bon ? Ce ne seraient pas les moinillons qui viennent se gausser en douce pendant que nous dormons ?? 😆 J’espère que ça va mieux ma binômette !!! Des bises ! 😀

  7. J’ai déjà du Guy goffette dans ma PAL mais Elle, par bonheur et toujours nue est quand même parvenu à tomber dedans dis-donc !!! 😆
    C’est trop marrant ces requêtes ! faudra que j’aille voir les miennes 😀
    Bises 🙂

    • Naaan, j’y crois pas !!! Laure, tu as un panier magnétique je pense, il attire tous tes désirs automatiquement !!! 😆 Tu devrais te régaler et pour à peine deux heures !!! 😆 Bises grande folle !!!^^

  8. Un chouette bilan dis donc ! Et les requêtes m’ont tout simplement fait mourir de rire ! Merci et bon mois de mai. Bises

  9. Beau bilan Miss Aspho 😉
    j’ai lu pendant mes vancances (suite à un de tes billets) « L’Echo des morts de Johan Theorin » : pas mal du tout comme roman 🙂
    bises

    • Val, ha, c’est mon prochain billet et mon préféré sur les 3 que j’ai lus ! J’attends la sortie du 4ème avec impatience !!! 🙂 (c’est te dire l’adddiction dans laquelle m’a plongée Theorin 😉 )… Bises et bon retour parmi nous ! /D

    • Phili, si toi qui as un esprit mathématique et par conséquent, logique, tu ne trouves pas ce n’est pas moi qui vais te donner la solution !!! J’avoue que pour certaines, je cherche toujours !!! 😆

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s