The sound of silence de Simon & Garfunkel avec des fleurs, du rose, du bleu pour mon dimanche ! Et petit rappel pour le SWAP de printemps !


AVRIL-MAI 2013 SWAP & FLEURS 118Le soleil semble vouloir durer sur notre belle région ouest, je ne parle que du Sud de la Loire et de son micro-climat inégalable, à l’ensoleillement équivalent à celui de la Côte d’Azur (à l’année paraît-il), etc etc !!! Et je ne veux surtout pas vexer mes amis bretons qui n’ont pas toujours cette chance ! Quelques montages pour vous faire partager la belle floraison actuelle des arbres fruitiers, des lilas, des pivoines et plus modestes clochettes et myosotis ! C’est un festival de couleurs, ça fait du bien au moral, c’est gratuit, on ne va pas s’en priver !!! Tout d’abord l’Arbre de Judée devant la fenêtre de ma chambre et qui a doublé de volume en 15 jours !

2013-05-04 AVRIL-MAI 2013 SWAP & FLEURSEt si les pétales du cerisier donnent l’impression qu’il a neigé dans l’allée, le pommier resplendit, les lilas aussi, je vous laisse apprécier…

2013-05-04 AVRIL-MAI 2013 SWAP & FLEURS1Et pour finir, comme j’aime que vos voeux se réalisent, eh bien les fleurs de pissenlit se sont multipliées, faites vos voeux !!!^^

pissenlits voeux multiples mai 2013

Je vous rappelle aussi que c’est dimanche prochain que nous présenterons les colis du SWAP de printemps sur nos blogs, j’espère qu’ils sont tous partis ou partiront lundi, n’oubliez pas le pont du 8 mai, le 9 mai est également férié, c’est l’Ascension !!! En cas de soucis, j’ajouterai les liens des retardataires plus tard mais ce serait dommage !

Et pour écouter pousser les fleurs, rien de tel que les voix du silence, je vous offre celles de Simon & Garfunkel, une de mes chansons préférées…

femme printemps charles savage homer butterfly girlEt je vous souhaite un bon dimanche à tous ! 😀

Allez chez Syl. qui, en réponse à ce billet nous offre ses Floralies du Berry, elles sont de toute beauté !!! 🙂

89 réflexions au sujet de « The sound of silence de Simon & Garfunkel avec des fleurs, du rose, du bleu pour mon dimanche ! Et petit rappel pour le SWAP de printemps ! »

  1. Bonjour Isabelle.Magnifiques fleurs qui me touchent beaucoup,,toutes ces nuances de rose et de blanc,infinies.J’espère que ta santé s’améliore.Quant à Paul et Art,je possède tous leurs disques,le duo n’en a d’ailleurs pas fait énormément.Et je connais pas coeur pas mal d’entre elles dont bien sûrThe sounds of silence.Je t’embrasse.

    • Claude, de rien pour les fleurs, ce serait dommage de ne pas en profiter ! Ma santé, bof, toujours sous dragées abrutissantes mais je ne sais pas quoi faire d’autre (et ma toubib non plus 🙂 )… Moi aussi j’avais tous leurs disques et j’adore The Boxer également ! Bises et bon dimanche ! 😀

    • Phili, une chanson immortelle ! Bravo pour ton colis, j’ai reçu aussi celui de ma Comète et le mien est parti hier ! Il faut juste que je retrouve Béa disparue entre les canaux brugeois (ou brugiens ?) 😀 Bises

  2. Il n’a que les chauvins ma douce qui pourraient se vexer 😉 Et puis tu vois en plus aujourd’hui, alors qu’hier il y avait un temps superbe, c’est tout gris 😦 En bretagne le problème, c’esdt que ça ne dure jamais le beau temps et que c’est très variable. Puis bon c’est clair que passé la Loire, il y a une nette différence 😉
    Bisous et merci pour ces superbes photos qui font du bien 😀

    • Laure, oui mais justement il y a beaucoup de chauvins parmi les bretons !!! 😆 Nous aussi nous avons un temps variable mais globalement davantage de soleil qu’en Bretagne (et ce n’est pas moi qui le dis^^). Bises ma petite Laure !!! 😀

      • Oh tu sais j’en connais qui pour eux c’est en Bretagne qu’il fait le plus beau ! Comme on dit l’amour rend aveugle 😆 😆
        J’aime la Bretagne mais je ne suis pas chauvine. Je suis là où on m’a mise 😆 Par contre il fait bon vivre ici, y’a pas de doute, sauf ce temps…

        • Laure, si j’avais pu, j’aurais préféré vivre en Bretagne mais voilà je suis où sont mes racines et je ne suis pas du tout chauvine non plus, heureusement ! J’apprécie ma qualité de vie, c’est toujours mieux que de vivre en bordure d’un périphérique !!! 😉

  3. C’est le genre de chanson que je me passe en boucle ! De belles photos !
    Bon dimanche Aspho ♥
    « Hello darkness my old friend, I’ve come to talk with you again… »

    • Syl. je crois que nous aimons tous cette chanson, à ce que je vois !!! Je n’arrête pas de faire des photos en ce moment et quand l’arbre de Judée va perdre ses pétales, ça va être encore plus beau !!! Bises et bon dimanche sous le soleil !!! 🙂

  4. Très bon choix que cette chanson ! Qu’est-ce que j’ai pu les écouter ces deux-là fut un temps… Je lis que la santé c’est bof, aie aie, je pense à toi.
    Et ces fleurs, merci merci ! Moi qui suit « cloîtrée » à la maison, je n’en profite guère de ces belles couleurs et pourtant le printemps est ma saison préférée.
    Par contre pour le temps, on ne peut plus se fier à rien, même mes parents dans le Luberon ont un temps exécrable depuis des jours…. y’a plus de saison ma pauv’ dame. Bref profite bien de ton jardin !!!

    • Delphine, je suis ravie de voir le bout de ton nez !!! avril-mai sont vraiment les deux mois les plus beaux ici pour les floraisons ! Et côté météo, par rapport à ce que je vois du reste de la France, franchement on n’a pas à se plaindre, il fait juste un peu frisquet, on ne mange toujours pas dehors ! 😦
      Mes os continuent à jouer des castagnettes et j’ai hâte d’avoir mon nouveau portable, rester assise est redevenu insupportable ! Toi aussi tu dois commencer à trouver le temps long, courage et gros bisous !!! 🙂

    • Lystig, ici les arbres de Judée ont fait les fleurs avant les feuilles cette année, ils sont donc plus roses que verts et tu ne me consoles pas, il fait beau ici, je t’envoie donc un rayon pour te consoler toi !!! 😆 Pourvu que ça dure, c’est bien là le souci !!! 😉

  5. Magnifiques fleurs , très joli montage (mais comme d’hab, quoi) qui apportent du soleil dans nos blogs.Ici le soleil est au rendez vous , ouf!!
    L’an prochain, je pourrai sûrement faire des photos de ce style, peut être avant….:)
    Belle chanson effectivement…..
    Bon dimanche à toi Asphodèle

    • Pyrausta c’était le but : en faire profiter ceux qui n’ont ni jardin, ni soleil !!! Tu as fait des plantations ? J’ai hâte de voir les résultats ! Bises et bonne journée ! 😀

    • Nunzi, j’ai suivi les péripéties de Chablis mais je vois que tes miaulements intempestifs ont porté leurs fruits !!! Ici il a fait enfin 20°, c’est appréciable avec ce beau soleil !

  6. Bonjour,
    tout d’abord je serai heureuse de te savoir en meilleure forme est ce la cas ???
    Merci pour ton commentaire élogieux sur ma bergére, mais il n’est pas ce qu’avait demandé le défi !
    en fait il fallait faire une creation en rapport avec la bergere !! Je sais faire un peu mais c’est pas mon truc, je prefere nettement les mots !!
    Gros Bisous a toi et donne moi des newws.si tu veux…………

    • Ghislaine, merci de ce gentil comm alors je te réponds :
      Non ça ne va pas mieux mais je m’habitue et quand la morphine me soulage, je fais des sauts de puce à l’ordi ;
      Ton texte était très bien (peu importe la consigne 🙂 )
      Je dois subir des examens la semaine prochaine, je te tiendrai au courant, merci à toi et bonne fin de soirée !!! 🙂

  7. le colis est parti vendredi et devrait arriver chez Laure demain. Elle a fait de même et on a prévu un déballage en même temps avec nos impressions en direct via nos courriels au fur et à mesure sans oublier les photos avant, pendant et après

  8. Bon dimanche à toi Asphodèle ! Ici aussi nous avons des arbres de Judée en fleur, c’est magnifique. Tes pivoines sont aussi très très jolies.
    Le colis du swap est parti lundi et je pense que Sharon l’a reçu, il faut que je lui demande. Pour ma part je ne suis pas chez moi avant lundi soir, donc je verrai à ce moment-là.
    Belle journée ensoleillée.

    • Chat de Biblio, les arbres de Judée sont un régal pour les yeux, je les vois de mon lit, ça me redonne la pêche ! Pour le colis, demande à Sharon, ce serait bien que tu aies le tien avant le grand pont !!! 😉

  9. La nature est un vrai régal en ce moment, ce qui me manque le plus, c’est de ne pas pouvoir mettre du photos sur mon blog ! Les tiennes sont magnifiques, tu as une belle vue de ta chambre. Bonne fin de dimanche.

    • Aifelle, ce sont les deux mois les plus florifères (avril et mai) mais comme il y a un peu de retard cette année, on devrait enchaîner avec les roses d’ici fin mai et elles durent jusqu’à l’automne pour certaines…
      Heureusement que la vue est belle de mon lit, vu le temps que j’y passe !!! 🙂 Bises et bonne fin de soirée !

  10. Quelles magnifiques photos ! Il ne manque plus que les odeurs printanières qui envahissent les jardins.
    Et vivement dimanche prochain, que les colis éclosent à leur tour sur les blogs…

  11. Ha ha que de belles photos…c’est un jardin extraordinaire, il ne manque que les canards qui parlent anglais ( tu sais ceux dont tu affectionnes la danse, enfin c’est ce qu’il se murmure…)
    Ton jardin, on dirait le Sud, tu sais là où le temps dure longtemps et la vie sûrement plus d’un million d’années…j’aime cette chanson là…elle est magique et devant Gaston, Mirza et les cornichons…elle devient une tâche indélébilement belle…
    J’avais étudié The sound of silence en musique quand j’avais 14 ans au lycée, il y a déjà presque 20 ans… tu te rends compte…Mais dis moi, il est pas un peu très mort Garfunkel? Et le père Paul…oh je ne sais plus, simple suspicion…je me méfie ici le dimanche Warf.
    Ca y est j’ai fait un voeu…mais faut pas que je le dise sinon il ne se réalisera pas…
    Bises du soir…espoir

    • MTG, pas de canards anglophones ou autres dans mon jardin, je n’ai pas de mare à moustiques !!! 🙄 et surtout pas la chanson qui va avec !!!^^ Et non mes chanteurs ne sont pas morts hé hé pour une fois !!! Ils ne sont plus tout jeunes mais vivants ! Sors sale mioche, va jouer plus loin !!! 😆 Tsssssssssssss !

        • Mind je sais quand tu m’embêtes mais j’aime bien (ne le répète pas^^) !!! Et si en plus je fais des billets anti-rides, je vais demander des parts à Clarins ou Lancôme, warf !!! 😆

    • L’Or ce fut un plaisir de partager ces photos ! Je ne vais guère mieux mais j’ai un portable qui fonctionne alors j’en profite pour bloguer de mon lit !!! 😉 Mais le moral est remonté je te rassure !!! 🙂

  12. Nanmého! Autant de soleil chez toi que chez moi ?? Malheureuse, tu ne sais pas qu’on vous fait croire ça pour ne pas déprimer un peu plus??? 😉
    Ceci dit, si tu veux faire pleuvoir, vas-y, continue à écouter S&G !!! Pour avoir un brigde over troubled water, faut bien que ça tombe !! 8)

    • Oui Monsieur Antiblues, pas la peine de s’exiler dans une ville chère et snob pour avoir du soleil !!! 😆 Toi le pro de la gougueulite, va donc voir ce qu’on en dit : La Vendée n’est pas la Bretagne (pas de méprise) et notre taux d’ensoleillement à l’année est « égal à celui de la Côte d’Azur » !!! N’en déplaise aux esprits chagrins !!! Et tu n’arriveras pas à me noyer le moral avec the « bridge over troubled water », il fait un soleil splendide depuis mercredi dernier, donc je ne t’écoute pas, je profite de mon bonheur présent, on a le temps d’avoir des orages si les températures montent de trop !!! C’est toi dans le Sud qui est submergé par les larmes de pluie, sans rancune, je t’envoie une pivoine pour te consoler !!! :S Bises affreux jojo !!!^^

  13. on vient de faire un déballage de colis en direct via la messagerie privée de Facebook avec Laure, un régal, à conseiller Asphodèle à tous les binômes du swap, et Fabienne et moi (car on était deux, avec notre blog à « quatre mains ») on a été vraiment gâtés. A quelle heure proposes tu dimanche de programmer les « reportages » pour créer une unité sur les blogs??? 10h peut-être pour un dimanche, qu’en penses-tu?

    • Denis, je suis vraiment contente !!! Je l’ai déjà fait en direct, c’est encore mieux mais ce n’est pas toujours possible, c’est bien dommage d’ailleurs !!! 😉 Pour dimanche, moi je programme pour 6 heures le matin car j’ai des visiteurs lève-tôt et que je ne revois plus de la journée, en même temps le dimanche c’est souvent ça : il y a ceux qui traînent à la maison et ceux qui vont prendre l’air ou encore les repas de famille !!! Donc pas d’horaire particulier, je viens vers 9-10 heures en général !!! Bises 😀

  14. C’est marrant, je lis ton article pile au moment où mon copain a mis cette chanson… je ne connais que peu Simon & Garfunkel mais je devrais plus les écouter. Mais quand j’étais ado, j’aimais les trucs « rock n roll » et je les trouvais trop mous ! Depuis je n’ai pas pris le temps de vraiment réécouter…
    Bon week end de pont !

    • Touloulou, ton copain a bon goût !!! 🙂 Ce n’est pas pour danser ou faire sa folle cette musique, plutôt pour planer, se reposer !!! Mais ton copain te le fera découvrir certainement mieux que moi !!! 😆 Je te conseille « The boxer »…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

