Un Liebster award pour le printemps et onze questions de Gwen !


award liebsterRha la la ! Un award à 11 questions (comme c’est bizarre)  et toujours le tag des onze, de Gwen mais attention : elle s’est cassé la tête pour concocter 11 questions « intelligentes », j’ai mis du temps mais j’y réponds, faisant ainsi d’une pierre deux coups ! Merci à La petite quincaille de la culture (et enchantée de faire plus ample connaissance 🙂 ) pour le Liebstermachin award (je n’ai pas fait allemand ni première ni dernière langue, désolée, je ne sais pas ce que ça signifie si ce n’est qu’il y a « aime » dans le mot !). Merci car on ne se connaît que très peu, on passe sur nos blogs respectifs, sans parfois commenter et cette attention m’a fait très plaisir ! Je commence par les questions de Gwen !

1. Fais-tu partie de ceux (celles) qui ont du mal à dire « je t’aime »?
Ça dépend ! A priori non, je trouve qu’on ne le dit jamais assez à ceux qui comptent pour nous ! Mais je ne galvaude pas et les personnes que j’aime « vraiment » se comptent sur les doigts d’une main…

2. Qu’espères-tu en te levant le matin ?femme scoliose-libr. dr.
Avoir mal nulle part !!! C’est l’histoire des dix dernières années de ma vie et « faire avec » comme le dit le lieu commun n’est pas gagné. Cela dit, une nouvelle journée est comme un livre, j’en attends toujours une entrée réconfortante, un milieu encourageant et un dénouement heureux.

3. Ton verre est-il à moitié vide ou à moitié plein?
Mon verre est vide ou plein, je n’aime pas trop les demi-mesures, sauf cas de force majeure ! Et puis laisser du vin dans son verre ce serait gâcher !!!coupe champ pleine

4. Qui admires-tu?
Personne en particulier mais j’admire les personnes impossibles, les gens doués pluridisciplinaires et j’admire les assistantes sociales qui savent écouter toute la misère du monde !

5. Aimer son pays, ça veut dire quelque chose pour toi?
Oui bien sûr, je ne pourrais pas vivre dans un pays que je n’aime pas (j’ai essayé, ça ne marche pas). Aimer mon pays a un lien avec mes racines, avec d’où je viens et ça je ne l’oublie pas. Aimer mon pays, c’est aussi l’aimer quand il va bien et ne pas le renier quand il va mal ! C’est être solidaire, quoiqu’il arrive et surtout, surtout ne pas devenir sectaire !

6. Cherches-tu parfois des trèfles à quatre feuilles ?
Et comment ! J’adore ça ! Même si j’y crois de moins en moins, il y a toujours une promesse, une étincelle quand on en trouve un !

7. Quelle est ta boisson de prédilection ?café créatif ilovereadingandwriting
La vodka ! Le café, c’est vraiment la seule boisson dont je ne pourrais pas me passer une seule journée avec l’eau bien entendu !

8. Aimes-tu le contact du sable quand tu marches pieds nus sur la plage?
C’est une sensation vitale pour moi ! Je suis toujours pieds-nus dans mes chaussures et dès que j’arrive sur une plage, quelle que soit la saison, il me faut sentir le sable sous mes pieds, il me procure une émotion que je ne peux expliquer… depuis l’enfance, c’est dire… D’ailleurs, quand je vois une photo d’une personne AVEC ses chaussures sur une plage, je me dis « le pôvre »…pieds nus sable

9. Quelle recette réussis-tu le mieux?
Plusieurs ! Enfin, voyons ! Mais j’avoue que je ne rate jamais ma blanquette de veau à l’ancienne ! Ou le couscous ! La palette est vaste !

10. Y a-t-il un film en noir et blanc que tu affectionnes particulièrement ?
Casablanca avec Humphrey Bogart… un vieux fantasme ! Et Jules et Jim de François Truffaut.casablanca

11. Une lumière dans la nuit. C’est… ?
C’est un phare qui soudain empêche de heurter des écueils, c’est une main tendue un soir de blues, c’est une bougie qui ne s’éteint jamais et éclaire la solitude. C’est écrire ou lire, c’est quelque chose en nous qui refuse de s’éteindre par-delà le sommeil.phare dans la nuit

Voilà, et cette fois je ne tague plus, je pense qu’il a déjà bien tourné !!! Mais si quelqu’un a envie d’y répondre, c’est avec plaisir, qu’il se serve !

Et maintenant le principe de l’AWARD, mes réponses, mes taguées et mes nouvelles questions !

  • I. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi (vous me connaissez suffisamment maintenant, si j’en rajoute, ça va devenir indécent !)
  • II. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer
  • III. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
  • IV. Les en informer sur leur page
  • V. On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué !

Les questions qui me sont posées :

1. Si vous étiez un film américain ?bob !!!!
Aucune idée ou plutôt si plusieurs : Casablanca avec Humphrey ou L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux avec Booob !!! Ou Gatsby Le Magnifique, toujours avec Booob !

2. Si vous étiez un film français ?Jules & Ji
Encore moins…. Je sèche à ce genre de questions ! C’est pas humain de me faire ça ! Bon par défaut je dirais Camille Claudel avec Isabelle Adjani. Ou Jeanne Moreau dans Jules et Jim…

3 .Si vous étiez un personnage de Walt Disney ?Pocahontas1
De mieux en mieux, bouh ! Pocahontas, pour la peine !

4. Si vous étiez une série télé ?
Là je souffre vraiment ! Orgueils & Préjugés de la BBC

5. Si vous étiez une chanson ?
Avec le temps de Léo Ferré ou Mon amie la rose de Françoise Hardy mais j’en ai plein d’autres !

6. Si vous étiez un chanteur / une chanteuse ?
Je n’aurais pas aimé être une chanteuse, et d’une, et cela ne m’a jamais traversé l’esprit (et de deux), vu que je chante comme une casserole ! Mais Véronique Sanson j’aime bien !

7. Si vous étiez un musée ?Ermitage-st-petersburg
Et puis quoi encore ? L’Ermitage à Saint-Pétersbourg, je ne connais pas mais pour Saint-Pétersbourg…

8. Si vous étiez une ville ?
Paris, bien sûr ! Et Venise de temps en temps… J’aime les couleurs de Venise et puis, avant qu’elle ne sombre…venise grande canale

9. Si vous étiez une couleur ?
Un arc-en-ciel, je ne me contenterais pas d’être monochrome !

10. Si vous étiez un peintre ?
J’aurais aimé… peindre comme Cézanne ou Modigliani, avec un gros grain de folie !Modi

11 .Si vous étiez un personnage de fiction ?
Eleanor Dashwood dans Raisons et Sentiments de Jane Austen mais surtout Ariane dans Belle du Seigneur, la folie, toujours la folie vous dis-je !bds2

Mes nominés :

1. Laure de Ma danse du monde
2. Galéa de Sous les galets
3. Soène de Soène, aux mots passant
4. Nathalie de Chez Mark et Marcel
5. Alex de Mots-à-mot –ou mot-à-mots, je ne sais jamais)
6. Emma des Petits Cartons d’Emma,
7. Eeguab-Modrone de Blog’Art
8. Béa, Une Comète et ses Bouquins Garnis
9.  Philisine Cave de Je me livre
10. Jean-Charles de Histoires et Nouvelles
11. Anne, des Mots et des Notes

Chaque blog va être contacté aujourd’hui…ou pas !!! 😀

ET voici mes questions :

  1. Quel a été le plus beau jour de ta vie ?
  2. Le pire ?
  3. Quelle est l’idée en ce moment qui t’angoisse le plus ?
  4. Le livre que tu offres systématiquement à tes amis ?
  5. Celui que tu offres à ta belle-mère ou aux gens moyen-moyen ?
  6. Ton expression ou gros mot préféré ?
  7. Aimes-tu les vacances ?
  8. La première chose à laquelle tu penses en te réveillant ?
  9. Te vois-tu bloguer dans dix ans ?
  10. Un film où tu es sortie avant la fin ?
  11. Et enfin quelle est ta devise, si tu en as une (ou plusieurs) ?
90 réflexions au sujet de « Un Liebster award pour le printemps et onze questions de Gwen ! »

  1. bonjour O Pocahontas 🙂
    De belles réponses en photos et en mots 🙂
    Avec plein de morceaux d’humour dedans 🙂
    Bon Week End 😉

  2. Bonjour Isabelle.J’ai survolé,pas tout compris mais à première vue je vais répondre,moi qui,tu le sais,ne suis pas très tag.Mais,là,ça me semble intéressant.Bisous picards pas chauds du tout.

  3. Alors si Edualc pense que c’est intéressant, je risque de m’y coller aussi 😆
    La vache, vous ne faites pas dans la dentelles, les filles 🙄
    Ca se complique drôlement…
    Bon, j’aurai plus de temps dans quelques jours. Aujourd’hui et demain, je profite de la pluie. Oui, tu as bien lu, Miss Aspho, je PO-SI-TI-VE, je mets mon anorak et mes bottes, y’a vraiment pas de quoi faire une déprime pour ces 3 jours de pluie sans discontinuer, HEIN !
    Je reviendrai déguster tes réponses quand je serai toute trempée 👿
    Bon samedi et gros bisous d’eau

    • So’N, tu le fais parce que Claude le fait !!! Toi c’est « suivez-moi ma bande » hein !!! Et je fais toujours dans la dentelle au cas où tu ne remarquerais mes fonds de page !!! 😦 Quand tu seras trempée, tu t’y colleras pour te réchauffer hein !!! Nous on a soleil mais O° à 7 h ce matin, j’ai la crève, de la fièvre, donc je vais positiver au lit ! Bises♥

      • Je pensais à d’autres qui suivent tout l’monde 😆
        Tu me suis, hein ? 😉
        Je précisais simplement que puisque ces questions ont l’air intelligentes, alors je veux bien perdre du temps à y répondre. Ca te va ?
        Et ta fièvre du samedi soir, elle redescend, j’espère…
        Gros bisous
        Bois un bon grog avant de te coucher, ça ira mieux demain…
        Et ne marche pas pieds nus sur le sable 😉

  4. Soène ! Elle croyait passer au travers du filet !!!
    Franche, sincère, généreuse, maternelle, amoureuse, amicale, sensuelle, lumineuse, électron positif… c’est tout toi.

    • Syl, alors tu as oublié fiévreuse dans ta liste 😉
      Voui, c’est pas drôle mais Miss Aspho m’a asticotée un peu il me semble 🙄 😆
      Bisous à toutes les deux

      • So’N t’as de la chance que je sois clouée au lit, la tête dans le sac et l’esprit brumeux ! Je n’asticote pas, je te taquine ! Allez va te sécher ma grenouille qui bat de la goule !!! 😆 j’espère aller mieux demain, j’avais un billet plein de pivoines et de lilas a faire, boooouuuuh ! 😦 bises quand même. !

  5. J’adore ta réponse à Une lumière dans la nuit 😉
    ET puis j’aime toujours en connaître davantage sur toi ! 😉
    Bon va falloir que je m’y colle alors. J’ai déjà été tagguée pour un autre 🙄 Je vais me pencher dessus bien sûr et merci 😀
    Biiises et bon week-end 😀

      • Pourtant je suis peu présente ces jours-ci 😆 ça fait plaisir de voir qu’on pense à moi 😉
        Ah oui plus de 10 degrés d’écart c’est mauvais. J’espère que ça va passer rapidement 😦
        C’est ça qui est le plus pénible, ces différences de température d ‘un jour à l’autre ! Mais bon on fait avec 😀

        • Laure, mais tu es devenue incontournable ! Et puis on ne peut pas etre présent 24/24, surtout avec des enfants petits ! 😉 Je suis toujours sous la couette… A tres vite j’espère ! 😦 gros bisous.

          • Pourquoi j’ai l’impression qu’on se moque de moi quand on me dit ce genre de choses ? 😆
            Je te souhaite vraiment une bonne nuit de repos pour que tu sois rétablie dès demain ! ♥

            • Laure, se moquer de toi ? Bah ca va pas la tête ??? Dans ma bouche c’est un compliment en tous cas ! Je ne vais pas tarder a m’endormir, gros bisous ma « petite Laure ». 😀

              • Je le sais et je t’en remercie d’ailleurs 😀 ça me fait toujours bizarre de tels compliments (mon manque de confiance sans doute 😉 ) biiiises 🙂

                • Laure, fais-toi confiance, tu le mérites ! 😉 et je ne suis méchante que si on l’est avec moi (ce qui est rare :D). Biiises

  6. Oh la la tu es malade! Ça c’est pas cool! J’espère que tu seras vite d’aplomb!
    Merci de ne m’avoir pas nominée, j’ai toujours un peu de mal avec les tags, et en plus ce genre la, avec 11 questions, je l’ai déjà fait…et j’avoue ne pas être trop inspirée…
    Cela dit les questions sont effectivement intelligentes…

  7. Coucou ma binômette!! Merci d’avoir pensé à moi ! Je vais répondre bien sûr mais je me permettrai de zapper une ou deux questions si ça ne te dérange pas! :)) plein de bisous et à très très vite!

  8. Eh bien alors ? On est malade ? Allez, courage, reste bien au chaud et soigne-toi. C’est toujours embêtant la crève, ça fatigue bien, surtout en cette saison. Gros bisous mon Asphodèle !

    • Ho merci ma Lydia, ca me fait plaisir, suis toujours au fond de mon lit, crevee… J’espère que ca ira mieux demain ! Heureusement j’ai mon smartphone pour mes moments de lucidité et je peux répondre a mes comms et a mes mails ! Bises ! 🙂

  9. J’aime beaucoup de tag mais qu’est ce que c’est compliqué.. Il y a beaucoup de réponses que j’aime, tu t’en doutes, surtout la lumière dans la nuit, Ariane et le verre et d’autres…
    Par contre je te voyais plus thé que café…

    • Mind, ha non je suis avant tout café ! Et cigarettes ! Si j’osais, ce serait le cigare mais déjà qu’on me trouve politiquement incorrecte, je vais m’arrêter la !!! 😀

    • Ha mais Catherine, tu t’es transformée en bête à bon Dieu, c’est joli comme tout !!! Ici il fait froid malgré le soleil et je suis malade depuis hier, je n’arrive pas à lire une ligne, c’est ce qu’on appelle un marathon raté !!! Même pour faire la pom-pom j’ai été en dessous de tout, j’espère qu’Aymeline me pardonnera : ! Je passe chez toi voir ce que tu as lu dans l’après-midi si la fièvre consent à me lâcher les basques ! Bise 🙂

  10. Merci de m’avoir épargnée ! 😉
    Je croyais tout savoir, mais là tu me surprends : Pocahontas ????
    J’aime les débordements amoureux, les emportements, la folie, mais tu sais que je n’ai rien retrouvé de tout ça chez Ariane, j’ai plutôt eu l’impression qu’elle n’était qu’une frivole et une capricieuse, uniquement préoccupée par elle-même. Mais tu as le droit d’aimer, hein ? 😉
    Reste au chaud, le beau temps finira bien par arriver un jour… ♥

    • Ma So, je suis dans les brumes de la fièvre, j’emerge un peu pendant une accalmie mais bon… Ariane, surtout pour l’amour qu’elle a suscite et n’oublions pas : c’est de la littérature ! 😆 Bises ma plante saine !!! 🙂

    • Somaja, MOI j’ai pensé à toi 😆
      Comment a-t-elle dit déjà Miss Aspho ? « toi ,c’est suivez-moi ma bande » 😆 👿
      Bon dimanche et bisous d’O.

      • J’ai aussi pensé à So, comment ne pas y penser hein !!! Mais comme Syl l’avait mise sur sa liste, jene voulais pas « redonder » !!! 🙄 C’est qu’il faut penser à tout et ma tête éclaaaate !!! ^^ Bon dimanche, je t’envoie un rayon de soleil froid et mes plus gros bisous♥

  11. Oh les jolies réponses *-*
    Je crois d’ailleurs que je t’avais aussi décerné cet award, mais bon, je comprendrais que tu en aies un peu marre de répondre à des questions XD.

  12. ouf; je rentre juste à temps sur la blogosphère! J’adore tes réponses sans demi-mesure (c’est toi qui le dis) et je souscris au phare dans la nuit. Et promis, je prépare ma copie prochainement (honorée d’être nominée (of course) même si je vais relire plusieurs fois les règles: c’est un double tag ? avec deux séries de questions c’est ça?)

    • Galea, moi j’ai fait double car j’étais en retard (comme c’est bizarre) mais toi tu as juste L’Award et les questions que j’ai concoctées (moins intelligentes que celles de Gwen mais bon, je devais couver déjà hier^^), ensuite tu en refais 11 et tu tagues onze personnes a ton tour ! Charmant non ? Juste pour ton retour ! :D’ bises et a demain…j’espère (autrement qu’avec mon smartphone)…

  13. Coucou Asphodèle
    J’espère que tu vas aller mieux, ce n’est pas drôle d’être malade.
    Bon, aujourd’hui, j’ai eu droit à une entorse à mon régime strict – puisqu’il a échoué hier.
    Ronrons affectueux.

    • Ninzi, ça va mioeux ce matin mais la fièvre a du mal à tomber, je navigue entre deux « mieux » avant de m’écrouler pour somnoler ! Ce doit être une crise de alu… Contente pour toi que tu aies fait une entorse à ton régime, en souhaitant que tu le supporteras ! Câlins et caresses ma belle Nunzi ! 🙂

        • Sharon ET Nunzi, je vais mieux ce matin, encore flagada mais la fièvre a l’air de reculer !!! Tant mieux si tu as bien digéré, je te fais des câlins, en double ce matin, ta maîtresse a dû reprendre le chemin du collège, j’espère que tu ne vas pas trop déprimer ! 😉

  14. Quand j’ai vu arriver ce billet dans ma boite je me suis dit que j’allais y avoir droit et je n’étais donc pas pressé de l’ouvrir. Tu sais que c’est impossible que je réponde à des questions intelligentes, enfin !
    J’espère que tu vas mieux, que tu es venue à bout de tes microbes sans les refiler aux autres. Voilà ce que c’est que de marcher pieds nus dans le sable quelle que soit la saison !

  15. J’espere que tu vas mieux aujourd’hui.Le palu??? Et en plus en héritage! Pas cool ça!
    Ah !Le sable sous les pieds nus!! D’ailleurs si je pouvais je marcherais tout le temps comme ça! L’ostéo n’est pas d’accord mais m’en fiche! On n’est pas nés avec des chaussures et ce sont elles qui nous causent bien des soucis.
    J’aime beaucoup de tes reponses qui me donnent un aperçu de la jolie personne (au propre comme au figuré) que tu es

    • Merci Pyrausta, je vais rougir !!! Je réponds toujours très vite aux questions pour garder la spontanéité ! 😉 Et oui pour le palu, mon père qui le tenait de son père me l’a transmis, sous une forme atténuée mais quand même, quand ça prend, on se sent ratatinés !!! 😆 Bises♥ Et pour l’award, si tu veux le faire, je te tague officiellement !!! J’ n’avais que 11 choix, sinon tu aurais été dedans !!!^^

  16. Je reviens de vacances et paf, un tag en pleine poire ! Merci d’avoir pensé à moi : je vais répondre à toutes tes questions. Je ne suis pas sûre d’en concocter 11 autres (il me faut remettre en route mes neurones)

  17. Chère Asphodèle, merci d’avoir penser à moi pour cet award, je suis très flattée. Néanmoins, après hésitation, j’ai décodé de surseoir à ces réponses, je trouve assez difficile de me livrer comme ça, je préfère laisser filtrer mes sentiments, ma personnalité au travers de mes créations ou de mes lectures qui en disent déjà beaucoup sur moi. J’espère que tu ne m’en voudras pas. Du coup, pour ne froisser personne, j’ai pris la décision de ne plus répondre à aucun tag (j’en ai juste fait 2 en 2 ans, tu vois je ne suis pas fan!), je continuerai de laisser des commentaires sur les articles qui me touchent.
    Merci quand même, bon rétablissement et à bientôt

    • Hé hé Valou, je reconnais là l’oeil de la connaisseuse !!! Hi hi ! Fut une époque où je supportais mieux la vodka que maintenant, hélas !!! Mais je sais encore me tenir !!! 😆

  18. Ho mais tu m’as taguée ! Oui, je suis revenue d’Italie et je lis les billets en retard… je vais répondre à tes questions mais il va falloir être patiente, je le sens, je vais faire passer avant les billets sur mes vacances ! Le suspens n’est que plus grand pour savoir quel est mon gros mot préféré.
    Sinon la réponse à ta question 2 « Qu’espères-tu en te levant le matin ? » me fait penser au petit Moustachu à qui je demande chaque matin « ça va ? comment tu te sens ? »… tout à fait ça, on se comprend !

    • Nath, je suis contente de te revoir !!! Petit Moustachu (et toi par ricochet) connaissez bien ces préoccupations matinales dès qu’on ouvre l’oeil, à savoir « tamaloù » ! 😆 Tu fais le tag si tu en as envie, j’ai hâte de voir ton viaggio perso !!! 🙂 Bises♥

  19. Ping : Un tag sans être taguée :) | L'envol d'un papillon

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

