LES PLUMES 7 – Les textes pour ATTENTE, en quatrièmes de couverture !


LOGO PLUMES2, lylouanne tumblr comEt voilà, la dernière session des Plumes avant l’été s’achève, mardi retour chez Olivia pour Des mots, une histoire ! Merci à tous de votre participation fidèle ou ponctuelle !

Voyons ce que donnent ces 23  quatrièmes de couverture !!! Par ordre d’arrivée des liens, nous avons : Sharon, Violette Dame Mauve, Nunzi, Pierrot Bâton, Oncle Dan, Valentyne, Gwen, Brize, Jean-Charles, Solange, Modrone-Eeguab, Cériat, PatchCath, La Plumedilettante, Wens, Soène, La Plume et la Page Adrienne, Mon café lecture. ClaudiaLucia, Lilousoleil, Et Célestine !

Et ci-dessous la couverture et…sa quatrième !

années 30 femme surréaliste

Photo de Heinz Hajek Halk, trouvée ICI

 Une salle d’attente froide et impersonnelle. Le Docteur S. n’a pas une minute à perdre et n’écoute pas les frustrations de ses patientes. Ni leurs désirs les plus secrets. Ces dernières défilent dans son cabinet, l’angoisse au ventre, une liste de questions sans réponses au bord des lèvres et les tympans vrillés par la sonnerie du téléphone qui n’arrête pas de sonner. Aucune ne peut avoir d’enfant et le Docteur S. est leur dernier espoir.
Entre patience et impatience, Louise, jeune infirmière, s’infiltre dans cette clientèle de luxe pour savoir ce que deviennent les embryons morts-nés des prostituées qui composent une grande partie de la clientèle.
Dans ce gigantesque pandémonium aux ramifications insoupçonnées, Louise, jamais déçue et opiniâtre, ne se laisse pas déstabiliser à la première gifle. C’est au galop qu’elle mène l’enquête. Peu à peu, la stupeur cède le pas à la colère mais d’autres sentiments la feront bifurquer. Une jolie balade dans le Paris interlope des années 30 et une tension psychologique qui tourne parfois au cauchemar.  Et si le point de départ n’était pas celui qu’on pense ? (181 mots)

58 réflexions au sujet de « LES PLUMES 7 – Les textes pour ATTENTE, en quatrièmes de couverture ! »

    • Antiblues, voyons !!! 🙄 Si je dois me mettre à poil pour me vendre, alors non !!! Et la photo datant des années 30, si c’était moi, je sucrerais les fraises au lieu de massacrer mon clavier !!! 😆

    • Célestine, oui trop glauque pour que j’écrive le livre !!! Nous n’aurons pas le temps de tout lire, c’est pas plus mal qu’il y en ait qui ne soient pas ecrits !!! 😆

  1. Je ne dis rien : au dernier moment, j’ai failli changer V comme vampire par le quatrième de couverture d’Un mariage à la pistache, roman de chick-litt commis par Calpurnia McKellen.
    Pas mon genre non plus, je reste dans les vampires.

  2. J’adore l’idée de cette quatrième de couverture, c’est top. ho la la, je vais faire le tour …je suis sûre qu’il y en a un qui a déjà le manuscrit qui va avec. (visiblement ce n’est pas toi hein! vu tes réponses aux comm’; perso j’aime le prénom de l’héroïne et il y a de quoi faire en ce moment avec le désir d’enfant…je dis ça je dis rien comme toujours) Beau week end!

  3. Très bonne idée de finir ta quatrième de couverture par une question qui va ensuite s’insinuer dans nos pensées. Le thème de ton histoire me fait un peu penser au roman de John Irving « L’oeuvre de dieu, la part du diable ». On se doute bien qu’il va se passer des choses graves.

    • Pierrot, j’avais fait une correction en disant une « balade mouvementée » et WP ne m’a pas retrouvé cette version, elle a sauté ! Inutile de te dire qu’entre les liens perdus et le reste, ca m’a fatiguée, alors j’ai laissé !!! 🙂

  4. Hello Miss Aspho,
    J’ai rebranché mon ordi… j’avais besoin de faire une pause…
    Bien construite ta 4e de couverture, on sent la « pro » de l’exercice 😆
    Sauf que je n’aime pas du tout le sujet, ça me fait un peu trop froid dans le dos…
    Pour ma première lecture de tes Plumes 7, j’ai cliqué chez Jean-Charles… troooooop long, je n’ai pas lu, et chez toi, ça me fiche le bourdon. Le temps d’hiver venteux, pluvieux y est sans doute pour quelque chose…
    Bon dimanche et bisous d’O.

  5. bonjour asphodéle!je n’ai pu rendre mon billet à temps pour la plume à thème 7 parce qu’hier c’etait l’anniversaire de ma fille je n’ai pas eu le temps,mais par principe je le ferais et je te l’enverrais mardi au plus tard rien que pour participer,toutes mes excuses!bon dimanche à toi!

  6. ça me fait penser à une histoire mais alors je ne sais plus du tout si c’est un fait réel, un bouquin, un livre, un témoignage … 😆 en tout cas avec ton écriture poétique je crois qu’un polar pourrait faire un résultat intéressant et assez unique en son genre 😉 je suis certaine que tu en serais capable 🙂
    biiises

    • Laure, il y a déjà eu des livres sur le sujet, certainement ! Si j’écris un bouquin entier un jour ce ne sera pas un polar, j’en doute ! :D. Je suis sur autre chose en ce moment… Bises et bonne fin de soirée ! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

