Miaou pour la balade du mercredi !


balade du mercrediAprès avoir arpenté les travées de la Corbeille pour les Quais du Polar à Lyon, Soène et moi avions envie de nous retrouver pour une autre balade au pays des chats, elle avec des photos qu’elle prend herself et moi avec celles que je trouve au gré de mes promenades sur les Tumblr.Ici, les photos proviennent presque exclusivement du Tumblr de Lylou Anne. Chez Soène, c’est PAR ICI !

Le chat inspire les poètes, les sages, il nous apaise, il nous fait rire et son indépendance en fait un compagnon à quatre pattes idéal…

chat qui lit lylouanne blogIl y a dans cet abandon, des heures de réflexion…

chat écrit umla tumblr comUn chat de papier qui lit avec nous, ou plutôt, retiendrait-il tous les mots que ses yeux de lynx scrutent ?….

chat noir lecteur lylouanne collection blogspot frC’est fou les positions que l’on peut prendre pour lire !!!

chat lecture statue lylouanne tumblr

Lire avec un ange, pas contrariant mais qui tourne les pages ?

Hum, ce n’est pas du Wh**kas !!
chat mange mots ilovereadingandwriting tumblr

chat papattes lit lylouanne blogAlors, après, forcément, on lit avec ses papattes ou on fait des élongations pour se débarrasser des crampes !

chat sceptiqueDes fois, on peut lire des horreurs qui vous laissent ahuris !

chat baille lylouanne tumblrchaton lylouanne tumblrMais on n’est pas sérieux quand on est un chaton… La flânerie et le jeu reprennent leurs droits !

La curiosité est un vilain défaut, mais quelle jolie photo !

chat noir&blanc oeil lylouanne tumblr

J’adore les chats gris ! Ou quand ils prennent la pose, l’air mutin….

chat gris vanishingintoclouds tumblrchaton n&b lylouanne

Je suis pas craquant ?

Et pour finir, un petit clin d’oeil à ma copine Nunzi, je vous dis à la semaine prochaine pour une autre balade !

chat toem alicia lanny winter wintch pinteresst

100 réflexions au sujet de « Miaou pour la balade du mercredi ! »

  1. oh mon dieu!asphodèle lls sont tous tres beaux et tres émouvants tes chats!on ne peut que sourire en regardant ces photos!merci fais nous partager encore des photos de tes chats!bnne journée aspho!!!

  2. Aimer les livres et les chats, cela me semble tenir du pléonasme, tant cet animal est littéraire en diable. D’ailleurs je pense que s’il vient toujours se coller à moi quand je lis, que ce soit un livre ou sur l’ordi, c’est que mon chat sait lire.
    D’ailleurs je le garde bien d’écrire du mal lui quand il lit par dessus mon épaule…
    Chouette billet et chouettes photos! Bonne journée miss!

    • Célestine, j’aime beaucoup les chats et pourtant je préfère les chiens dans la vie « analogique » comme dit si bien un ami commun ! Les chats me fascine par la capacité qu’ils ont à se faire comprendre tout en gardant leur indépendance ! 🙂 Bises et belle journée jeune fille ! 🙂

  3. Bon alors en rectifiant ce qu’écrit mon iph*ne, c’est a dire n’importe quoi, je voulais dire:
    Je me garde bien d’écrire du mal de lui quand il lit par dessus mon épaule .

  4. Les chats, c’est comme la météo, ça alimente facilement les blogs…
    Tiens, pour mon blog en panne, ce serait une idée : un billet qui parle à la fois de chat ET de météo !!
    A mon avis, la photo du « chat qui lit » est truquée (sur la patte) mais c’est plutôt bien fait …

    • Antiblues, si on avait su que ça t’intéressait on aurait traboulé !!! J’avais prévu cette balade depuis février et comme tu peux voir, j’ai juste un peu de retard !!!
      Tu crois qu’elle est truquée ??? Ne casse pas tous mes rêves hein !!! 😦 Globalement, ces photos sont belles !

      • Oui, nom d’un tumblr !! Les chats semblent photogéniques !
        Il se passe un truc biz: je n’aime pas trop les chats mais eux m’aiment bien semble-t-il…
        Sur ma terrasse en ce moment le chat du voisin n’a qu’une idée: entrer chez moi, il me fait du charme derrière la baie vitrée, c’est très drôle !!

        • Antiblues, moi aussi j’ai des chats qui viennent me faire coucou mais ils n’entrent pas, ils sont polis !!! Peut-être un jour succomberas-tu au charme de l’un deux ? 😀

          • Ah non, trop peur qu’ils me bousillent mon canapé en cuir !! Et mes poissons dans mon aquarium, tu y as pensé???
            Du reste ce chat est déjà entré à deux reprises (avec les beaux jours, j’ouvre la baie vitrée). Je claque dans mes mains pour le faire fuir. Il déguerpit en levant la queue, je me marre …

    • Delphine, je commençais à accumuler ces images, je suis contente de les partager ! Moi aussi j’ai quelques gifs drôles mais je n’en abuse pas ! C’est bizarre que tu doives commenter avec ton compte Twitter !!! C’est mieux que rien, bises ! 🙂

  5. qu’est ce qu’ils sont mignons tous ces chatounes 😀 J’aime les chats, c’est mon animal domestique préféré. Et de manière générale, je suis folle des félins 😀 ♥
    bisous bonne journée !

    • Laure, jusqu’à présent je préférais les chiens mais je ne serais pas contre d’adopter un minou, le problème c’est qu’ils ne sont pas aimés de l’autre côté des jardins et j’aurais peur qu’il soit empoisonné (si si ça existe !!!) ! Je les regarde en images pour me consoler ! Bises 😀

  6. Chat lu ! Moi chat va et toi ?
    Moi je les aime bien en civet avec des petites patates, bon c’est un peu comme le lapin ça file des flatulences, Hein ? 👿
    Voilà je sens que j’ai encore perdu des copines 😥

  7. beau, beau les minous miaou…. Neige ne supportant pas trop les chats et elle est tellement jalouse que je n’ai pas encore adopter de chat. Ils sont craquants !
    avec le sourire

    • Lilou, j’ai toujours eu des chiens (et une fois un chat), et depuis la mort de Philo en 2011, j’hésite à reprendre un animal, ce sont des « bêtes à chagrin » comme le dit ma mère…

    • Hooo tu étais dans Indésirables ! Merci beaucoup, c’est très gentil mais là je ne sais pas quand je vais y répondre ! Pas avant la semaine prochaine, j’ai beaucoup de travail !!! 😀 Je te tiens au courant !

  8. Et bien chat cartonne ta balade Miss Aspho 😆
    Ces tumblrs sont vraiment très beaux. Et au moins, avec ces montages, on peut leur faire faire ce que l’on veut !
    Tes petites phrases adéquates valent bien des citations pêchées sur le Net 😉
    Bravo pour ce partage.
    Tu en refais une la semane prochaine ?… tu marcheras sans moi !
    Bonne soirée et gros bisous d’O.

    • So’N, les balades ça change des billets de lecture, y’a moins à commenter ! Je verrai pour la semaine prochaine, ça dépend de l’ordi et des ses « ramages » ! 😉 Bises♥

  9. merci pour ce bon moment passé grâce à toi , j’ai également fait un tour du côté des chats et des hommes et je riais tellement devant l’ordi que l’homme a quitté le foot pour voir …..chat alors

    • MTG, j’aime assez l’idée des chats et des livres mais en réalité, il doit plutôt falloir les éloigner si on veut sauver les livres !!! Ou juste pour la photo !!! 😀 Bises

  10. tiens , j’en fais plein en ce moment des photos de mes chatons avant qu’ils ne quittent la maisonnée
    c’est fou ce que ça fait causer ces bêtes là
    j’aime les gris aussi et les noirs

    Il faut prendre le temps de les observer d’ailleurs avant de les adopter , y’en a qui sont pas commodes
    les chats aiment les livres , je l’ai vu
    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2009/09/20/pourquoi-les-chats-sont-verts.html
    bises

    • Touloulou ne me tente pas avec un nouveau Tumblr !!! J’ai déjà Nathalie qui m’a envoyé un lien avec des chats et des garçons !!! 😆 Je verrai la semaine prochaine, je n’aurai plus les Plumes !!! 🙂

  11. Mon chat adorait se coucher sur mon journal ou mon livre pour que je le poupouille. Il était tout doux et ronronnait fort. J’adorai ces moments de tendresse avec mon chat.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

