Les Plumes à thème 6 : résultats de la collecte pour INNOCENCE !


LOGO PLUMES2, lylouanne tumblr comBon, eh bien, on ne va pas s’étouffer avec les mots imposés ! Vous ne voulez plus jouer ? Faut le dire, je vais me reconvertir !!! Si ça continue, ceux qui ne laisseront pas de mot … je ne dis rien mais vous voyez l’ombre du martinet qui plane ? 🙄 Exactement ! Allez, voici les 11 mots qu’il vous faudra placer dans votre texte pour samedi matin, plus les trois mots en F choisis par bibi !

Blancheur – doute – débauche – enfance – pureté – accuser – angélique – temps – diablotin – naïveté – mensonge – fredonner – fastueux – flaque.

A vos plumes et bonne semaine à vous, j’espère que vous serez inspiré, un petit peu plus que pour la collecte !!! (râclements de gorge)… N’oubliez pas de m’envoyer votre lien vendredi soir avant 20 heures, (pas trop tard non plus) 😀

gif rouge gorge ana-rosa

174 réflexions au sujet de « Les Plumes à thème 6 : résultats de la collecte pour INNOCENCE ! »

      • ah non non ! le ménage j’en ai assez chez moi ! 😆
        Ces derniers temps je n’étais pas très à l’écriture, j’ai loupé plusieurs rendez-vous… Je n’en ai fait qu’un le 2 mars puis le 28 mars 🙄
        Je vais me reprendre ! 😀

        • Laure, le ménage est une VRAIE punition à ce que je vois !!! Moi aussi j’ai mes périodes lecture ou écriture mais quand j’arrive à faire les deux c’est encore mieux ! Je loupe souvent chez Livvy et je sais que c’est mal !!! 😆
          Ressaisis-toi, après tu vois ça dégénère !!! 😀 Je rigooole bien sûr !
          Bises 🙂

  1. Onze mots, c’est déjà bien, tu sais! Je n’ai pas osé proposer car je ne suis pas certaine de pouvoir participer. Mais si j’ai le temps, promis, je me joindrai à la fine équipe. 😀

  2. Bonsoir ! Quelles sont exactement les règles ? Ca me tente, mais je ne suis pas sûre de bien faire ! 😉 Et je ne veux pas de bonnet d’âne ou de martinet… 😉

    • Bonjour et bienvenue ASo ! Bonne question, je n’ai pas mis de lien (comme par hasard juste aujourd’hui) vers le règlement !!! Première question : as-tu un blog ? Si oui, il faut écrire un texte dans lequel tu devras inclure la liste de mots que je viens de donner. Texte pour samedi matin sur ton blog mais tu me laisses le lien vers ce texte la veille avant 20 heures, voilà et le samedi je publie un billet qui récapitule vers les textes des participants ! C’est la fête !!!^^Si tu n’as pas de blog et que tu désires publier,je peux aussi t’héberger, à condition que tu m’envoies le texte la veille (minimum) ! Mais nous en reparlerons si tu es intéressée ! Bonne fin de soirée ! 🙂

      • Super ! J’ai en effet un petit blog, qui vient de fêter son premier mois ! 😉 Je vais vite m’y mettre alors ! (Je viens de me rendre compte que je m’étais connectée avec la mauvaise adresse pour le 1er comm…) Bonne soirée !!

      • J’ai en effet un petit blog qui vient de fêter son premier mois ! (Je m’étais connectée avec la mauvaise adresse pour le 1er comm…) Je vais m’y mettre du coup, ça me tente vraiment !!! 😉

        • PS : est-ce qu’on peut conjuguer les verbes ? Et transformer les noms communs en adjectifs et vice versa (blancheur en blance ou angélique en angélisme par exemple ?) Pardon de t’embêter avec toutes ces questions !

          • Anne, ce serait bien que je te mette le lien vers le règlement, si je le retrouve mais alors en attendant, en gros : pas de noms propres, on peut conjuguer, on peut mettre au singulier ou au pluriel mais on ne transforme pas les mots !!! (angélique=angélisme, non non) !!!:lol: Pas de mots composés lors des dépôts de mots pour la collecte (lundi prochain) mais d’ici là je vais te retrouver les règles !!! Et c’est mieux de poser les bonnes questions dès le début !!!^^

    • JC, tu n’es pas concerné, tu as été bon élève aujourd’hui !!! 😆 Je rigole, il faut bien que je justifie ma réputation de râleuse de temps en temps !!! 😆 Bises et bonne nuit, je ferme boutique !!!

    • Oncle Dan, la Belgique m’a bousculée !!! 😆 Après mon périple, je pensais commencer le 15, en prenant mon temps mais non mais non !! Désolée pour ton histoire ! Tu es un maestro, tu vas t’en sortir ! 😉

  3. Oh ma jolie, je suis atterrée! j’ai eu une journée impossible, aujourd’hui, sortie du boulot à 7 heures et demie, complètement oublié les plumes!!!snif snif! Et en plus, le martinet… bouhou!
    vivement la retraite AGF!
    ze peux zouer quand même?

    • Ho beuh non Célestine, toi ça ne compte pas, je sais bien que tu n’es pas là de la journée (quoique lundi prochain attention à tes fesses^^) Et puis j’avoue que ça s’est fait un peu à l’arrache avec mon retour que mardi, hein, ça ne fait pas si longtemps que ça, alors je speede aujourd’hui !!! 😀 C’est quoi la retraite AGF ??? Pas G comme Gériatrie ??? ^^

    • Haaaan Nunzi, non mais là c’est en mode OVNI pour moi !!! Je n’ai pas encore ouvert mon billet, te rends-tu compte ??? Je le note et je vais me coucher, sinonje sens que le nocturne va se prolonger !!! WARF ! 😀

      • Oncle Dan mais kessske tu racontes ??? 😆 Mon billet n’est pas encore programmé, il n’est pas terminé !!! On ne méprise pas le petit personnel hein, ça peut servir !!! 🙂

        • Je ne participe pas à l’atelier d’écriture pour être attaquée sur des points de détail, donc oui, je le supprime. Sharon a déjà vécu des situations pareilles, et donc préfère supprimer, et ne plus participer.

          • Mais Nunzi ce n’est pas une attaque ! C’est un mot malheureux au pire et je suis sûre qu’Oncle Dan regrette déjà ! Dis à Sharon que ce n’est vraiment vraiment pas important ! Ton texte l’est davantage !!! 😉 Mais je n’irai pas à l’encontre de tes souhaits !

          • Aīe, aīe, aīe, Nunzi ! Bien sûr que c’était pour rigoler. Tu peux programmer ton texte le jour que tu veux. Ce n’est pas moi qui dirai quelque chose. C’était une blaaaaaague !
            Il faut continuer de participer. Excuse-moi pour ce « mauvais » mot…

            • Oncle Dan, tu es tout excusé.
              Je me dis que ta blague serait « tombée » une autre semaine, dans un autre contexte personnel, j’aurai peut-être/sûrement réagi de façon différente. Quand je dis « je », c’est plus Sharon que Nunzi, bien évidemment.

  4. Miss Aspho, dans la bloguo c’est comme dans la vie normale, y’a eu un manque de com !
    Certaines, certains ne savaient pas que tu prenais le relais…
    La semaine prochaine, on sera aux taquets 😆
    Allez, y’a ka… Je pars à la recherche d’une première phrase qui déclenchera mon billet 😉
    Bon mardi et bisous d’O.

    • Soène, mais je râle pour la forme, je suis en partie fautive !!! 😆 Mais bon, on n’est pas toujours au top et surtout on ne peut être au four et au moulin ! Et puis c’est déjà pas mal !
      Je te laisse ruminer !!! 😆
      Bises♥

  5. Ouf j’ai eu peur en voyant la première phrase du commentaire de Soène en voyant le dernier mot…Warf.
    Alors on fait la râleuse hein?? Tiens si ça se trouve je vais m’y coller pour la peine…non je ne sais pas , c’est pour te faire râler encore…re Warf.

  6. Même pas déposé de mot, j’aurai bien voulu, mais j’ai été rattraper par le temps des vacances d’Olivia, et du coup, piouff ! disparu, tout, les mots, le dépôt, le plaisir de jouer, d’écrire qui me revient un peu, qui puis-je ? ou du moins puis-je déroger à la règle ?

    • Pierrot, ha tu as de la chance, hier soir je t’aurais mise au coin avec Laure !!! 😆 Nous avons tous été débordés par ces dates belges !!! 😀 Je vais en parler à Olivia pour les dates, puisque vous vous y mettez tous et toutes !!! 😉

  7. Bonjour Asphodèle, j’ai encore louper le coche. 😆 Je vais vraiment finir par me prendre pour sa mouche. 😉
    Mais je participe avec joie au jeu à thème. Les mots sont relevés, y a plus qu’à… 😀
    Bonne journée ! 😀

  8. Je n’ai jamais osé participer mais je pense bientôt me laisser tenter. Pas cette fois car je n’aurai pas le temps cette semaine, mais je pense que ce n’est que partie remise. Bonne journée Asphodèle 🙂

    • Ghislaine ho lala la !!! Mais tu te compliques la vie, je vais t’expliquer. Ton lien devra comporter la DATE de publication puis le TITRE de ton billet, séparé par des tirets, ce qui donne (c’est un exemple) si tu intitules ton texte : « les enfants du bout du monde », tu auras donc pour samedi :
      sunsyharrey.wordpress.com/2013/04/13/les-enfants-du-bout-du-monde
      Et voilà, c’est aussi simple que ça, normalement quand tu as programmé ton billet, tu fais « aperçu » et là il s’affiche mais il faut que le billet soit programmé !!! 🙂

  9. bonsoir , puis je me joindre à vous , je déposerai mon lien avant vendredi 12 au soir, ou bien est ce pour la semaine prochaine le 19 avril !
    merci et bonne soirée !
    reg !

  10. bonjour asphodele,je suis nouvelle sur la blogosphere,je vais souvent sur ton blog et je t’ai déja laissé des commentaires,pour la première fois je vais essayer de participer aux plumes à thèmes,j’essaierai de te laiiser mon billet vendredi soir comme prévu,il faut un debut à tout si je ne reussis pas comme il le faut tu me le diras
    mon blog est passionlivresque.blogspot.com
    à bientot!

    • Bienvenue Rosemonde, je ne savais pas que tu avais un blog. !! Je ne voyais que ton adresse mail ici en commentaires… J’ajouterai ton lien a mon billet a paraître samedi matin ! Merci a toi ! 🙂

    • Rhooo Claudia, je vais vraiment passer pour une duègne si ça continue !!! Je suis contente que tu participes ! Disons qu’un thème rend peut-être la liste moins disparate et oblige un peu à se creuser la tête !!! 😉 A demain pour la lecture, bises ! 🙂

  11. bonjour asphodele je t’ai mis mon billet pour ma réponse pour les resultats de la collecte pour innocence sur mon blog.n’hesites pas à me dire ce que tu en penses!à bientot!
    mon blog c’est passionlivresque.blogspot.com

  12. Bonsoir Asphodèle
    Je viens de rentrer du Midi où j’ai passé huit jours donc je n’ai pu donner mon mot.
    Par contre je vais participer, même si c’est trop tard.
    Bisous

  13. Ohhhh, je suis désolée d’avoir oublié le lien.Merci d’être passé le prendre…..c’est vraiment gentil.
    Allez je vais en lire quelques uns..

  14. Ping : Storytelling | Sur mes brizées

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

