Les Plumes à thème 6 – le lundi c’est collecte !


LOGO PLUMES2, lylouanne tumblr comEt nous voici déjà aux vacances de Pâques ! Elles commencent la semaine prochaine en France et se terminent en Belgique, il faut suivre ! Les Pâques sont passées, je dirai donc que la Belgique est plus logique que nous (pour une fois) (je vais me faire tuer) (warf). Je ferai donc deux sessions de Plumes pour ces vacances !

Aujourd’hui  je vais vous demander ce que vous inspire le mot INNOCENCE. Vous avez jusqu’à 20 heures pour me laisser un mot en commentaires.

Je suis contente de vous retrouver, de me remettre moi aussi à l’écriture, j’avais un peu délaissé pour cause de lectures soutenues, ce petit intermède va faire du bien ! Je vous souhaite un bon lundi ! 🙂

79 réflexions au sujet de « Les Plumes à thème 6 – le lundi c’est collecte ! »

    • J’avais programme mon billet pour 6 h mais il est paru a 7h ! J’ai oublie de changer l’heure ! 🙂 eh oui tu es la prem’s’! 😀
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

      • Haaaa Soène, heureusement que tu es là !!! 🙄 Je manque à tous mes devoirs ! Non mais je rappelle la date de publication dans le billet de récapépète du soir, c’est pour ça !!! 😆 Eeguab aussi a des trous de mémoire, il me pardonnera, LUI !!! Warf et bises mi-figue, mi-raisin !!!

  1. Hello Choupie !
    Depuis quelques années il s’agit de vacances de printemps et non plus de pâques, tu dates !!! 😛
    À innocence que pourrai-je proposer sinon « débauche » par exemple pour pimenter l’affaire ?
    hein ? Bonne journée. 😆

    • Non je ne date pas ! Les vacances de printemps, ha, elles ont bon dos ! Débauche ! 🙄 on n’en sort pas !!!
      Bises choupinet et bonne journée !
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

  2. Super, le retour des plumes ! Mais euh, les vacances c’est dans 3 semaines chez moi XD je suis pas du tout dans cet esprit du coup !!
    Je ne sais pas si j’aurais le temps de me caser un peu d’écriture dans la semaine, du coup j’hésite à proposer un mot…

      • Soene, grrrrrr ! Nan, blancheur et pureté ne sont pas synonymes ! Si toutes les blanches mariées etaient… Bref ca se saurait depuis le temps !!! 😆 Et, si tu mets des nouvelles règles, tu devras etre la prem’s’a les appliquer !!! 🙄
        Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

  3. Bonjour Asphodèle, aïe, je n’ai pas pu du tout participer à Des mots, une histoire d’Olivia (la publication le vendredi matin ne me convient pas) mais je veux bien participer aux Plumes ! Sur le thème de l’innocence, je voulais proposer Enfance mais c’est déjà dit alors… pureté pris aussi… reste naïveté, ouf ! Bonne journée.

    • Catherine, bienvenue ! Moi non plus je n’ai pas participé depuis un petit bout de temps, Olivia est compréhensive, moi aussi ne t’inquiète pas, on ne peut être partout certains jours !:!! 🙂

        • Chez Olivia c’est le mardi pour le vendredi matin, il faut lui demander d’avancer le jour de la collecte, elle le fera si tout le monde le demande !!! Sondage en vue ! 😆

          • Si j’ose, Miss Aspho, on a les mots à 21 h 20 le mardi chez Olivia et on doit lui donner notre lien avant jeudi soir… Lilou a raison, c’est court…
            D’accord pour lui demander de faire la collecte le lundi soir au lieu du mardi soir 😆
            Bisous

            • Dites donc Soene, déléguée syndicale ??? Ce n’est pas a moi qu’il faut le dire ho ho !!! 🙄 Je vais en parler a Olivia, c’est elle qui décide pour Des mots une histoire !!! Et j’ai mon ordi qui rame, ou Internet (c’est pareil), je ne suis pas a prendre avec des pincettes, alors on ne crie pas dans mes pauvres noreilles !!! 😆
              Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

    • Hi mais je vois ca diablesse !!! Et s’il n’y avait que ce soir !!! J’essaie de finir mon billet, de ne pas le perdre surtout ! J’adore quand ca plante le lundi des Plumes ! 👿
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

  4. Modifier votre signature (exemple : « Envoyé depuis un terminal Blackberry »…) : Allez dans la configuration de vos comptes de messagerie. Une fois que celui que vous souhaitez modifier est isolé, cliquez sur le bouton Menu et faites Modifier. C’est ici que vous pourrez modifier la signature de vos mails envoyés depuis votre Blackberry
    Pffffffffffff !! Qu’est-ce qui ne faut pas faire quand on possède soi-même un terminal SAMSUNG ANDROID !!! 😉 😉 😉

    • Antiblues MERCI, j’y suis depuis ce matin, j’ai fait tous les paramètres et pas moyen de le trouver ! Je vais suivre comme tu dis, c’est quand même pratique quand mon ordi (ou Mozilla) plante toutes les 5 mns !!! 🙄 Tu mérites ton titre de Numericman ! 😀
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

  5. oups, je ne savais pas qu’il y avait des vacances!! pardon,
    alors je suis passée chez Olivia… rien… j’ai pensé aux plumes! mais quel accueil
    le martinet! tu veux parler du cousin de l’hirondelle? c’est vrai que le printemps arrive
    Je suis partie à 6h ce matin et rentre juste à l’instant, alors j’ai noté les mots proposés,
    merci à tous
    et je vais chercher mes tissus ou un ouvrage illustrant ce que je vais écrire….
    à bientôt

    • PatchCath, c’est normal que tu n’aies pas su, encore une histoire belge !!! 😆 Je râle mais je ne mords pas !!! Ce sont les vacances en Belgique et ici on n’est pas encore au courant mais on va le savoir ce soir !!!:)
      Je ne doute pas que tu nous feras une belle histoire joliment illustrée, comme tu sais si bien !^^
      A samedi, c’est sûr !^^

  6. Coucou..On doit publier quand ?? Je ne l’ai vu nulle part.(je viens de changer de lunettes alors pas de blagues hein !! ) Rires !!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

