A BIENTOT !


pince a linge sugarcello tumblr comL’heure tourne et le compte à rebours avant mon départ à Lyon, via Orléans (c’est compliqué la vie) a commencé depuis jeudi, aujourd’hui c’est J- 4 ! Vous allez dire que je me mets en pause bien à l’avance mais il faut que je m’organise ! Et pas uniquement me concernant, c’est bien là le souci ! Mais je me réjouis tellement de cette escapade hors de mon quotidien qu’il est sage de la préparer (verrouiller), que je parte la conscience tranquille !

J’aurai plein de choses à vous raconter à mon retour. Je ne reviens que le 3 avril, mais je pense que le 4… je serais OFF !!! Si j’ai la possibilité de me connecter entre le jeudi et le mardi, je passerais une tête mais je ne pense pas. Peu importe la météo : les rencontres entre blogueuses et qui sait… avec certains auteurs, moi vous savez que je veux voir Marcus Malte (tant pis pour Harlan) (Coben bien sûr), le reste, pffff !!! Et comme Somaja qui me pilote veut le voir aussi, on va nous entendre !!! Vous ne saviez pas que Somaja avait acheté une laisse et une muselière pour moi ? Bah maintenant vous savez…presque tout !

P.S. pour celles qui n’ont pas encore envoyé leur questionnaire de SWAP, je suis là jusqu’à jeudi même si je ne serais pas très présente, j’essaierai de passer une fois dans la journée pour la mise à jour ! En cas de grosse interrogation, n’hésitez pas à demander à Syl. mais sincèrement, je pense que tout se passera très bien !

Je n’ai pas eu le temps de prendre (et surtout de transférer) mes photos mais ma BAL a été remplie tous les jours, vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir quand ce sont des ami(e)s qui m’envoient un livre : je tenais à remercier Sabbio pour les deux que j’ai gagnés chez elle : « Rouge Bitume » d’un collectif d’auteurs et « Demain, je franchis la frontière » de Agnès Dumont aux belles Editions Quadrature ; cette folle de korrigane, Guilan pour ne pas la nommer,  m’a encore fait livrer « anonymement » « L’enfance d’Alan » d’Emmanuel Guibert, c’est une superbe BD ! Ma LiliGalipette avec Haut les filles (avec un titre pareil hein) (également aux Editions Quadrature, décidément) et enfin, Claude-Eeguab-Modrone et ses « Arbres en liberté » d’un auteur italien qui lui est cher, Mario Rigoni Stern. J’ai aussi reçu mon partenariat mensuel du Livre De Poche et il s’agit de Heather Mallender a disparu de Robert Goddard, un gros pavé de 707 pages, alors il a intérêt à être bien !!! Mais merci à mes ami(e)s d’abord ! 😀

Je vous dis à bientôt, ça me fait drôle de quitter mon ordi  ! Et ma maison ! Je vous souhaite un bon dimanche !!!

130 réflexions au sujet de « A BIENTOT ! »

  1. Quelle veine d’aller à Lyon ma ville natale ; je l’ai déjà dit.. Je vais parfois à Paris mais Lyon me manque beaucoup pour y vivre ou y revivre ! ‘ai habité le Vieux Lyon pendant huit ans.
    Ce We prolongé de Pâques je vais avoir deux de mes filles et leur époux, mes quatre petits enfants ; que du bonheur. J’ose espérer que ma sciatique récidivante me laissera un peu de repos et que le temps permettra d’aller chercher les œufs dans le jardin.
    Je note les titres des ouvrages que tu as la chance de recevoir j’irai faire un tour sur les quatrièmes de couverture… mais mon porte monnaie est vide et ma carte magique pas si magique…Il faut que j’économise pour mes grands voyages prévus dont celui de septembre au Kirghizistan. Et quand j’aurai le temps, je ferai des textes accompagnés de photos de mes voyages.pas encore dégotter le moyen de faire un album photo publiable sur WP.
    Je te souhaite donc un très très beau et bon voyage…Lyon est une ville magnifique..; j

    • Lilou, tu es Lyonnaise ? Encore une !!! Je n’y suis allée que 15 jours en 2009, l’hiver… donc je ne sais pas si je pourrais y vivre (contrairement à Paris que j’aime beaucoup) mais j’ai mon frère qui y vit depuis dix ans, ça aide à créer des liens !
      Joyeuses Pâques à toi, en famille !!!
      Les titres de certains ouvrages reçus m’étaient inconnus mais je vais y remédier !!
      Gros bisous Lilou 🙂

      • avec tous ces messages de bon voyage cela devrait bien se passer ! Je rejoindrai bien la troupe si mes babidous ne venaient pas chercher les oeufs de Pâques ! snif sniff
        allez sourire

        • Bah oui Lilou, c’eût été avec plaisir mais tu ne peux pas te dédoubler !!! Je vais concilier les deux puisque je serai avec mes neveux et nièces le dimanche ! Ce devrait être un week-end « complet » et heureux ! Bises 🙂

    • Claude c’est le voyage en train qui m’effraie un peu car il y a correspondance à Nantes mais je pense qu’une fois que j’y serai…tout se passera bien ! Je vous raconterai ça à mon retour !!! 😀

  2. En voilà une surprise, tu viens à Lyon, Miss Aspho ? ! …
    L’aventure c’est l’aventure, hein 😆
    Quelle malchance… Marcus Malte à 15 h et Harlan Coben à 15 h 30, le même jour… Le sort s’acharne 🙄
    Enfin, rassurez-vous, les voyageuses, So’N sera plus disponible et accessible 😆 😆 😆
    Moi, au contraire, je vais billetter pour que le temps passe plus vite 😉
    Bon dimanche & gros bisous d’O.

    • Soène, on ne va pas se tuer à faire la queue s’il y a trop de monde !!! On verra sur place et Harlan, vu mon niveau d’anglais, là aussi ça se fera ou pas : en plus je viens de lire un livre de lui et bof-bof !!!
      Billette, allez vas-y, profite que je n’ai pas le temps de venir te lire !!! 😆 me rattraperai au retour♥
      Gros bisous et je t’envoie soleil et douceur pendant que j’y suis !!! 😀

  3. Quoi, les rencontres de blogueuses, jean-Charles? Précise ta pensée… :-)))
    Je ferais bien un petit tour a Lyon, moi… Histoire de vérifier si ce que tu diras est juste…

    • Merciii Phili, mais pour les vacances tu repasseras, je vais être dans le train et sur les routes deux jours sur les 5 !!! Je pense que nous allons bien rigoler et c’est le principal ! 😀 Bises

    • Syl. ne t’inquiète pas pour les notes, j’en prends tout le temps et pour les photos : seulement avec le consentement des victimes : je ne veux pas qu’on me fasse un procès pour « le droit à l’image » et je comprends… Je ne suis pas remontée sur des patins depuis l’âge de 7 ans : je me suis cassé un bras !!! 🙂
      Bisous♥

  4. Passe un bon voyage jusque Lyon et profite bien de tous et toutes !! je pense super fort à toi ma douce ! plein plein plein de gros bisous ♥ 😦 mais 😀 pour toi 😉

  5. Profite bien ma belle, même si le Mr Météo n’est pas au RDV, tu auras le soleil amical qui va te réchauffer le coeur bien mieux que les UV

    Bon dimanche et gros bisous d’une Provence sous la flotte ^^

    • Lydia, oui je veux en profiter, ça ne m’arrive pas souvent !!! Et à mon retour, il va falloir que je sois concise, c’est bien là mon problème !!! 😆 Bises et bon dimanche.

  6. Je ne doute pas un instant que cette escapade soit une parenthèse enchantée…
    Dis à Somaja que je veux voir les photos avec la laisse et la muselière…
    Belle semaine à venir…

    • Houlà Coralie, je verrai ça au dernier moment, je ne crois pas que j’aurais le temps de lire à partir de jeudi mais j’en ai commencé un qui fait plus de 700 pages, ce sera sûrement celui-ci mais comme je compte en ramener, je ne vais pas me charger au départ !!! 😀

    • Antiblues, c’est ce qu’on m’a dit aussi pour le trajet, en espérant que les gens vont rester chez eux pour le week-end pascal !! Je pause dès demain pour ne pas arriver à plat ventre !!! 😆 Petit moqueur va, je sais tout !!! G5, ça va !!! 😀

        • Haaan Antiblues tu me stresses là !!! 😆 Déjà que je n’en mène pas large aujourd’hui, je refais ma check-list, je vais je viens… J’ai le ventre à peu près plat, ça devrait aller, mais pas de repas trop lourd le midi, on bouge après, s’agit pas de s’endormir à la conférence !!! 😆

  7. Pour te mettre dans l’action…

    « – Commissaire Sharko, cette affaire-ci ne sent pas bon. Il n’y a rien de classique dans la façon dont a été perpétré le crime. Bordel, ces assassins sont pires que les virus ! Tu en combats un, un autre prend le relais, deux fois pire que le premier. Regarde la peste noire, puis la variole, le choléra et la grippe espagnole juste derrière. On dirait que le Mal s’auto-alimente de ses propres défaites. »

    • Syl. c’est un message codé ou c’est juste l’ambiance polar ??? 😆 Je sors d’un Coben et je ne suis pas près de recommencer, beurk, trop d’hémoglobine et que de morts !!!

  8. Non pas codé !!! c’est simplement pour t’inspirer, te mettre dans le ton, faire écho à tes rêves… te donner envie de t’immerger dans les polars… Thilliez, c’est sanglant ! pire que Coben qui est mignon.
    Bisou Miss détective !

    • Syl, je te laisse un passage de mon Coben : « La moitié de son crâne avait été arrachée. De la cervelle coagulée, blanc-rosé, maculait le bois ». ET C’EST MIGNON CA ???? 🙄 mais quelle horreur, ils ont besoin de donner ce genre de détails, franchement : il est mort, il est mort. Point. Et je cauchemarde déjà bien suffisamment !!! Je vais lire du Baudelaire et du Rimbaud ce soir, me perdre dans de jolis mots pas dans une annexe de la Morgue !!! 😆

    • Alex, je te rassure, c’est un « tout-en-un » : j’y vais parce que mon frère peut nous héberger, sinon même pas en rêve, et je vais aussi rencontrer des blogueurs, voilà, mais laisser une personne âgée de 86 ans, même pendant 5 jours ce n’est pas évident du tout, ça demande une grosse organisation !!! Sinon ma valise est faite ! 😉

    • Coralie, demain je suis dans le train, je délaisserai vraiment !!! Mais ce n’est pas facile, je l’admets !!! On aimerait pouvoir se dédoubler ! Mais de mon BB, je peux suivre au moins les commentaires ! Hi hi ! 😀
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

  9. Tiens ! elle fait rire la Miss Alex, reine incontestée du thriller… « Quelle idée ? »… N’est-ce pas !
    Alex, n’oublie pas ton badge pour qu’Aspho puisse te repérer.

    • Alex ou ca ? Je ne vois pas de mon telephone ! Que certains comm visiblement mais c’est déjà pas mal hi hi ! J’ai réussi a m’abonner a mon blog comme ca je suis ! On ne se refait pas ! Alex m’a vu sur FB, si elle me reconnait, j’espère qu’elle s’arrêtera faire coucou !!! Je ne tiens plus en place…comment ca tu t’en doutes ? J’ose pas prendre ma tension ! Je m’étais trompée dans l’horaire de départ de mon train, heureusement que ca m’a paru bizarre le temps de correspondance, mouhaha, j’y suis pas !!! 😆
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

        • Insinuerais-tu que nous étions « survoltées » ??? 😆 Aujourd’hui j’ai le contrecoup, c’est 2 de tension mais ça va aller !!! J’ai eu du mal avec les photos, disons pour les retrouver, elles ne se mettent pas au même endroit dans mon ordi, ou plutôt, je ne sais pas les mettre toutes au même endroit, ce serait plus juste, donc je perds un temps fou !!! On ne se refait pas ! 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

