Une bal(l)ade irlandaise pour mon dimanche !


trefleDans la continuité de ma lecture de Best Love Rosie de Nuala O’Faolain, j’avais envie de rester en Irlande un petit peu, je trouve que le vert y est plus vert qu’ailleurs et les ciels au crépuscule sont d’une beauté incandescente. En plus, c’est la Saint Patrick, je souhaite une bonne fête à deux loustics qui se reconnaîtront !!!

Je devais vous offrir un bouquet de jonquilles, eh bien c’est raté, la semaine passée a vu fleurir des gelées matinales qui n’ont pas plu à ces demoiselles, elles se sont étiolées et les autres refusent de s’ouvrir… On espère que ce froid sibérien va nous quitter, hein, et vite !

Sinon dans ma BAL, cette semaine il y avait la BD Quai d’Orsay envoyée par Price Minister à l’occasion de « La BD fait son Festival ». Haaan, elle fait cent pages, bon… passe encore, il faut bien qu’il y ait du texte, mais les vignettes sont petites petites et avec ma vue d’aigle, en ce moment, ça me refroidit… Décidément la BD et moi on n’est pas copines ! Je m’emballe et puis…voilà le résultat !gif chat qui tombe deledition tumblr comJe vous souhaite un bon dimanche ! 😀

Publicités

49 réflexions au sujet de « Une bal(l)ade irlandaise pour mon dimanche ! »

  1. Bon dimanche !
    La saint Patrick, j’ai vraiment du mal – sauf quand je suis au collège, là, je joue le jeu à fond avec les collègues d’anglais.
    Quant aux BD… j’ai emprunté un Gardfied à la Bibliothèque.

    • Bon dimanche Sharon, la St Patrick est quasi obligatoire pour moi, je ne t’en dis pas plus ! 😉 Mais sans bière hein !!! Pour les BD, j’ai du mal à tomber sur ce qui me plaît, ou alors c’est un hasard total !

  2. Bonjour
    Merci pour le GIF.
    Moi, je ne serai pas tombée : la preuve, je retrouve ma baballe à grelot quand « on » me la planque. Je ne citerai pas de nom.

      • Naaan : c’est pour « tester la gestion mentale de mon espace vital ». Merci docteur B*** pour la formule. Sinon, la balle, elle serait mise dans le tiroir. 😉

        • Nunzi, warf ! Tu m’en diras tant ! Je ne savais pas que le Dr B. était psy à ses heures !!! 😆 Et, entre nous, tu n’as pas été tentée de crocheter le tiroi ?? ahem !!! 😀

          • Non – elle est très rarement dans le tiroir.
            Le docteur B*** pensait aussi que je pourrai avoir des chatons et les élever normalement, mais la nature en a décidé autrement. J’ai donc adopté.

            • Nunzi, hum, le Docteur B. n’est pas infaillible non plus à ce que je vois ! Adopter est aussi très courageux ! Je te tire mon chapeau ! Câlins du soir Annunziata dé la Normandia !

  3. Bonjour Isabelle.Merci pour cet air d’Eire,pays que j’adore.Pour la BD Price Minister je m’étais inscrit mais je n’ai eu aucune nouvelle.Bon dimanche.

    • Claude, avec les images qui me restent de Best Love Rosie, j’ai trouvé ce clip en harmonie ! Un peu moins pour la musique très « standardisée »… L’opération PM était beaucoup moins bien organisée que les Matchs de la rentrée littéraire, j’ai failli ne pas l’avoir, le mail du contact passait dans les spams… Et là, je me dis que j’aurais mieux fait de m’abstenir…

  4. Hello Miss Aspho,
    Tiens c’est la Fête à mon filleul 😉 Mais je ne lui la fête jamais !
    De bon dimanche matin, notre Ami de Picardie fait du bel esprit 😉
    Moi, j’écouterai ta musique plus tard, je replay The Voice, hier, je dormais… morte à cause du vent 🙄
    Patrick, c’est comme les François, y’en a pas mal, hein !
    Bon dimanche et gros bisous d’O.
    P.S. t’aurais pu nous offrir un trèfle à quat’feuilles… on en a bien besoin 😉

    • Pas de balade aujourd’hui, il pleut pour l’instant mais le soleil va peut-être revenir, dans ce cas j’en ferai une après déjeuner ! Balade d’entraînement ET digestive, j’aime bien les deux en un moi !!! 😆
      J’aimes les images animées tu l’auras remarqué !!! 😀
      Bises

      • Mais dis donc, tu comprends rien 🙄
        Je parlais de la balade de mercredi, pas d’aujourd’hui 🙄
        Et ben moi non plus j’suis pas encore prête à billetter 😆
        Bisous du soir

        • Hé ho Soène, en ce moment il faut me parler CLAIREMENT : la balade était le thème du jour alors si tu m’embrouilles hein !!! 🙄 Un jour après l’autre en ce moment !!! Je verrai mardi si j’ai le temps de faire ce billet (la balade su mercredi), je commencerai même demain mais je suis dans les questionnaires et le SWAP ma cocotine et mes préparatifs, demain c’est podologue !!! 😆 Faut ce qu’il faut !!!

    • Dame Mauve, dans ce cas j’espère que tu es bien documentée ! Je te conseille aussi un livre de Nuala O’Faolain, tu seras « à l’intérieur » des choses pas seulement en mode descriptif ! 😉
      Bises et bon dimanche…

  5. Je n’ai pas tenté ma chance pour les Bds, je n’aime pas ça et je ne suis pas sûre de m’y mettre un jour. Cela ne m’attire pas. Pourtant j’aime le dessin… mais je ne sais pas, non, c’est pas pour moi. Et quand je vois déjà tout ce que j’ai à lire rien qu’avec les livres, on va en rester là ! 😆
    Bon Dimanche biiiiises 😀

  6. Coucou Miss
    Merci pour la balade 😉
    Pour la BD j’en lis peu (j’ai pris un Chabouté à la bibli (le titre est Tout seul) et c’est un grand coup de coeur , du noir et blanc , peu de texte, mais quelle imagination et quelle poésie )
    Bon dimanche 😉

    • Val, moi les BD, à part Mafalda que j’adore et quelques-unes que j’ai eu la chance de feuilleter et d’aimer, je ne cours pas après ! Je n’ai lu que Purgatoire de Chabouté et je n’avais pas aimé, elle était particulièrement sombre !!! J’étais mal tombée !!! 😆
      Bises et bon dimanche 🙂

  7. Coucou Asphodèle, je suis sure qu’une fois lancée dans la lecture de « Quai d’Orsay », ça ira mieux (oui, je m’acharne ^^) beau dimanche à toi ^^bisous !!

    • Yuko, le propos est intéressant et même drôle parfois mais c’est la présentation « serrée », la petitesse des vignettes qui n’en font pas une lecture agréable ! 😦 Je préfère les albums je crois… Bises ma belle et bon dimanche ! 😀

  8. je vous conseille les deux romans graphiques: kiki de montparnasse et olympe de gouges plus chroniques de jerusalem de delisle, la communauté et les ignorants.

  9. bon dimanche ! j’adore l’image du chat (je n’aime pas les chats, mais là…! trop drôle !) et la musique est (presqu’)aussi belle que nos chants korrigans !
    j’ai aussi hésité avec quai d’orsay, ouf !!!
    la bd de Price minister, pour moi, c’est « l’enfance d’Alan », su-per-be ! je crois n’avoir jamais rien vu de si beau dans le trait des dessins. l’histoire est plus classique (journal de l’enfance d’un petit garçon) mais j’aime le côté biographie et vie aux usa avant la seconde guerre mondiale.
    si tu tombes dessus, n’hésite pas !
    biz ma vendéenne

    • Ma korriganne, tu n’es pas dans un pub à siroter de la bière dans ta Celtie bretonnante ???
      Pour la BD, je suis déçue…par les dessins, c’est bien et pas bien, bref je suis mitigée, c’est trop petit ! Même si ma vue était au top, je trouverais trop petit !!! Je note ce Monde d’Alan dont j’ai déjà entendu parler !!! 😀

  10. Hola la …que dire, ci ce n’est que j’ai passé une semaine en Irlande il y a quelques années avec La Douce et que cette semaine là a été l’une des plus belles de ma vie. Je voudrais pouvoir me téléporter à cette époque là et à cet endroit là. Pour ceux qui ont une idée de la géographie de l’île, j’étais dans le Ring of Kerry…là bas même la bière à meilleur goût qu’ici, les pelouses tombent vers la mer, le vert est presqu’autant vert qu’en Suisse, les moutons et les agneaux paissent, la nature est intacte…tout est comment dire… somptueux…poétique.
    Bon c’est malin hein? J’espère que tu boiras un bon coup à la santé des irlandais ou des Patrick et Patrice qui sont des saints comme chacun le sait…
    Bisous.

    • Pour ta fête, je ne pouvais que parler de l’Irlande, je savais bien que ça allait te plaire ! 😀 J’ai déjà bu à la santé de mon Patriiick à moi, je te fais de gros bisous !♥

    • Lystig, pas de mal pour me battre !!! 😆 En revanche ce mois-ci, au 17 mars j’en suis 2000 pages lues en littrature « classique », la BD, bof bof pour moi !!! 🙂 Quand les vignettes sont grandes et la typo are a me va !!! 😀

      ________________________________

    • Valou, ben moi j’ai mal aux yeux de la lire, je n’aime pas le graphisme même s’il est bien fait (pour les puristes), il ne me convient pas du tout ! Si je l’avais feuilleté en librairie, je ne l’aurais pas acheté, mais ça n’enlève pas à la qualité du discours…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s