Etienne pour mon dimanche mais pas que !


 

jonquilles 2Haaa, je vous offre un joke ce dimanche ! Cette vieille chanson des années 80 m’a toujours fait rigoler quand elle passait à la télé (et je ne regardais pas la télé si souvent). En même temps… vous avez échappé à « La boule de flipper » d’une chanteuse oubliée et qui correspondait mieux à l’état « surexcité » dans lequel je me sens en ce moment ! Vous me direz… Somaja se compare à un Crispy dans un bol de lait  (soupir)… On va essayer de tenir jusqu’à la fin du mois ! 😀

BAL ecureuil-LiligalipetteDans ma BAL, cette semaine, cette coquine de Liliba devait m’envoyer UN livre de Johan Theorin mais j’en ai reçu deux et qu’elle m’offre en plus, sans vous parler de la carte postale « baignoires » qui parle pour elle ! No comment, les initiés se reconnaîtront !!! Merci Liliba, c’est vraiment gentil à toi, d’ailleurs j’ai déjà lu L’Heure Trouble que j’ai préféré au Sang des pierres, c’est dire ! Je me retiens pour ne pas lire l’autre de suite…

baignoire carte liliba

theorin de liliba

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, j’ai eu la surprise de voir refleurir (après quatre ans d’absence) des crocus dans mon jardin ! Les premières jonquilles se sont enfin ouvertes, elles partaient en tiges… au milieu de petites violettes et des primevères. Le printemps montre son nez, espérons qu’il va persévérer !

crocus boutoncrocus ouvert 3

 

jonk violettesjonk ssous le vent

Ce n’est qu’un début, la semaine prochaine, je vous offre un bouquet ! Bon dimanche à vous ! 🙂

 

 

69 réflexions au sujet de « Etienne pour mon dimanche mais pas que ! »

  1. La Patti, elle aussi, elle était passablement surexcitée en chantant Etienne, elle était en manque visiblement. Est-ce aussi ton cas ? 😉
    J’aime les voix qui feulent sensuellement !!

  2. Ah moi ça me choquait… Mais je n’étais qu’une petite fille ^^ Sinon Asphodèle, j’attends toujours ton adresse pour les livres ; j’aimerais pouvoir les envoyer demain.

    • Estelle, je n’y croyais pas quand je les ai vus !!! Je les ai plantés en 2009, ils ont fleuri au printemps 2010 et puis plus rien ! La nature a ses secrets !!! 😀 Bon dimanche !

  3. J’ai des tapis de violettes aux teintes variées, du blanc jusqu’au violet pur. Les jonquilles n’ont pas encore percées. Après cette poésie, passons à Etienne… Je chantais cette chanson sans la comprendre et j’accentuais le « Tiens-le bien »… Innocence quand tu nous habites !!!!

  4. J’adorais ce titre de Guesch Patti 😉 Tu as été gâtée, elle est très gentille Liliba 🙂 mais je ne suis pas étonnée. 😀
    bon dimanche bisous ma douce 😀

  5. Les premiers crocus jaunes sont fleuris ,ça réchauffe le coeur pour peu de temps car le froid est annoncé.Bon dimanche que je viens de débuter en regardant un extrait de la Grande Librairie avec Olivier Adam,j’arrive aux derniéres pages de son roman Les Lisières et j’avais besoin de l’écouter et de le voir,et je ne suis pas déçue!!

    • Quenotte, oui, ça fait du bien de revoir le jardin refleurir ! La neige est annoncée en Normandie mais ici, nous n’avons jamais rien, ce serait un comble !!!
      Je n’aime pas Olivier Adam écrivain alors que j’aime bien le regarder, paradoxe ? 😆
      Bon dimanche !

  6. Chat-lut !
    Je viens en plein conflit avec Sharon. La décision est sans appel : je n’aurai pas de troisième petit déjeuner. Je ne me sens pas soutenue : Chablis ne réclame pas de troisième, j’étais la seule à me plaindre, ah, là, là…

    • Chat va pas Nunzi ? Je suis désolée pour toi mais je suis d’accord avec Sharon, tu vas encore être…flatulente si tu abuses ! Allons, n’y pense plus, ça va passer !!! 😆

  7. Bonjour
    Voir le commentaire ci-dessus pour mon début de matinée.
    J’ai entendu la chanson quand j’étais petite, mais je ne me souviens pas d’avoir vu le clip dans son intégralité.
    Je me souviens bien de Corinne Charby, par contre. Elle a aussi chanté le mémorable : Pile ou face, repris par Emmanuelle Béart dans le film Huit femmes.

    • Sharon, hi hi !!! Nunzi m’a fait rire mais ne cède pas hein si tu veux préserver…tu sais quoi ! 😉 Je ne connais que Boule de flipper de Corinne Charby, j’ai regardé le clip hier sur TonTube et j’étais morte de rire !
      Je pense que le clip de Guesch Patti serait censuré aujourd’hui, enfin je me demande…

  8. J’aimai bien ce titre et le clip aussi. Je l’ai trouvé très bien fait et elle très douée. Elle est danseuse à la base non ? Il me semble qu’une fois elle avait parlé avoir fait partie des ballets de Roland Petit -mais bon moi et ma mémoire… c’est pas garanti sans facture ^^-
    Je vois que tu as encore quelques titres à te mettre sous la dent ^^.

    Bisous mi-soleil, mi-nuages de Provence

            • Réjanie, quelle sagesse ! Ma mémoire est à géométrie variable, tout dépend du traitement que je suis, il attaque ou pas mes neurones… Globalement j’ai une bonne mémoire mais elle ressemble à un gruyère si je prends des Dragibus…

              • Mon ami Francis avec traitement contre l’épilepsie. perd sa concentration et lui qui adore lire … ça l’énerverve fortement, mais il n’a pas trop le choix.
                S’il change de traitement ou le diminue, il a des malaises « surprise » et beaucoup plus fort. Avec le traitement il sent venir les crises et arrive mieux à les gérer et les anticiper… mais il a des problèmes de concentration.
                Les médocs arrangent d’un côté et dérangent d’un autre pfff

                • Réjanie quand je passe sous morphine, je ne te raconte pas, la concentration oui et on perd à la fois la mémoire immédiate et la notion du temps, c’est très ennuyeux !!! Ca ou souffrir il faut choisir, comme souvent ! 😉 Bises ma belle, je profite d’avoir une connexion, Internet « saute » depuis hier midi, c’est géniiaaal !!! 🙄 Je suis à cran !

    • Réjanie, je ne me souviens pas de ça du tout mais je vois que Sharon confirme et elle a une bonne mémoire, elle !!! 😆
      Bises de l’ouest qui reste mitigé sur le temps à adopter ! 😀

  9. Corynne Charby , pour la boule de flipper , je connais le nom , la honte de retenir ce genre de trucs
    bon , j’assume
    Etienne , fait partie des chansons qui l’ont d’emblée agacée
    tiens , ça fera l’objet d’un billet
    J’espère que les crocus , et les jonquilles vont faire face aux bourrasques de neige annoncée
    grr …..
    merci pour ce billet frais
    bises Aspho

    • Coucou Jeanne et ravie de te voir ici !!! Nous n’avons pas de neige mais des orages depuis hier, notre micro-climat nous protège de la neige et tout fleurit…
      Cette chanson était pour plaisanter bien sûr, je l’avais presque oubliée, quant à Corinne Charby n’en parlons même pas !!! 😆
      Bises Jeanne et bonne semaine à toi ! 🙂

  10. Quel retour en arrière avec cette chanson, merci ;0) Mais ça ne parait pas si sulfureux par rapport aux clips d’aujourd’hui (je trouve même que l’image de la femme y est de plus en plus dégradante, femme objet au maximum. Et nos ados qui ne regardent que ça, quel image aurait-il de la femme quand ils seront adultes ?) Pas grand chose encore qui poussent dans nos jardins, et la semaine prochaine il fera très froid chez nous… Patience, patience…
    Bisous et bon dimanche Asphodèle

  11. J’adore cette chanson mais j’avais 4 ans à l’époque et je l’ai découverte bien plus tard… et je ne connaissais pas le clip… c’est chaud 🙂 Etienne me fait penser au méchant dans Austin Powers !!

    • Lou, oui le clip était chaud et il a fait causer à l’époque, j’étais bien plus vieille que toi mais Guesch Patti avait de l’humour, dans mon souvenir… En revanche je n’ai jamais regardé (vraiment) Austin Powers…… 😆

  12. Mes crocus et mes jonquilles vont eux aussi se retrouver sous la neige qui devrait tomber sur ma Normandie bien aimée……Quelle voix elle a cette Guesh Patti tout de même!!!Non?

  13. De jolies fleurettes dans le jardin… En flânant de blog en blog j’apprends que tu te rends aux quais du polar à la fin du mois… tu ne comptes pas pousser encore un petit plus au sud ? noooon ? J’y serais bien allée mais vu que je vais déjà au Salon du Livre, ce ne serait pas raisonnable.

  14. Les crocus du Bout du Monde ont un peu souffert des petits pieds …Mais j’ai ramené un beau bouquet de jonquilles à Laval.
    La Corinne Charby : bonjour le talent ……
    Et qui n’ a pas claironné à celui qui avait le prénom : Etienne, Etienne !!!

    • Pierrot, les crocus ne sont pas piétinés ici mais qu’ils sortent est déjà étonnant, les jonquilles ont explosé en une semaine !
      Les Etienne ont traversé une sale période avec cette chanson !!! 😆

  15. Génial !!! J’adore cette chanson je la connais par corps euh corps je veux dire 😉
    Quel talent de danseuse en plus de cela et un clip qui n’a pas pris une ride
    Merci !
    Bonne fin de dimanche et de vacances pour moi ! Bisous

  16. Mais c’est pas possible, j’arrive plus à te suivre, hein 😆
    Miss Aspho, keep cool, tu vas pas tenir jusqu’à la fin du mois… Je t’ai passé mon électricité 😆
    J’ai pris ma tension, ici, tout est calme… Je suis comme ça, plus l’échéance approche, plus je suis en calmitude 😆
    Ya juste du côté de la balance que ça ne va pas 😥
    Belle bal, sympa les Copinettes 😆
    Etienne, j’m’en souviens. C’est aussi le St-Patron de Stef !
    Bonne semaine et gros bisous d’O.

  17. Ben nous c’est violettes, coucous et je crois campanules…La Douce a même pris des photos du printemps.
    Ha ha, je t’imagine chanter boule de flipper en boucle…en lisant Etienne, j’ai pensé à Daho et non à ce tube qui ne me goûtait guère à l’époque et pourtant quel tube…
    Bonne semaine.

    • MTG, il paraît que le froid et la neige reviennent, comme nous n’avons pas eu de neige quand il en tombait partout, j’espère que nous allons encore passer au travers, pour les fleurs qui n’apprécieraient pas… Bises 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

