Haaa, je vous offre un joke ce dimanche ! Cette vieille chanson des années 80 m’a toujours fait rigoler quand elle passait à la télé (et je ne regardais pas la télé si souvent). En même temps… vous avez échappé à « La boule de flipper » d’une chanteuse oubliée et qui correspondait mieux à l’état « surexcité » dans lequel je me sens en ce moment ! Vous me direz… Somaja se compare à un Crispy dans un bol de lait (soupir)… On va essayer de tenir jusqu’à la fin du mois ! 😀
Dans ma BAL, cette semaine, cette coquine de Liliba devait m’envoyer UN livre de Johan Theorin mais j’en ai reçu deux et qu’elle m’offre en plus, sans vous parler de la carte postale « baignoires » qui parle pour elle ! No comment, les initiés se reconnaîtront !!! Merci Liliba, c’est vraiment gentil à toi, d’ailleurs j’ai déjà lu L’Heure Trouble que j’ai préféré au Sang des pierres, c’est dire ! Je me retiens pour ne pas lire l’autre de suite…
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, j’ai eu la surprise de voir refleurir (après quatre ans d’absence) des crocus dans mon jardin ! Les premières jonquilles se sont enfin ouvertes, elles partaient en tiges… au milieu de petites violettes et des primevères. Le printemps montre son nez, espérons qu’il va persévérer !
Ce n’est qu’un début, la semaine prochaine, je vous offre un bouquet ! Bon dimanche à vous ! 🙂
La Patti, elle aussi, elle était passablement surexcitée en chantant Etienne, elle était en manque visiblement. Est-ce aussi ton cas ? 😉
J’aime les voix qui feulent sensuellement !!
Non mais Antiblues, tu me psychanalyses ??? 😆 Mon excitation n’a rien à voir avec ce que tu penses, coquinou !!!
Je préfère aussi les voix qui feulent aux aigüs !!! 😀
1) Dommage …
2) Tant mieux …
Antiblues, comment ça DOMMAGE ????? 😆 Morte de rire… Tout va bien malgré la pression qui monte, qui monte !!!
Ah moi ça me choquait… Mais je n’étais qu’une petite fille ^^ Sinon Asphodèle, j’attends toujours ton adresse pour les livres ; j’aimerais pouvoir les envoyer demain.
Sabbio, ho ! Pour les petites filles, effectivement !!! 😉 Je t’envoie un mail de suite ! Je suis désolée…
timides les violettes, on n’en voit plus beaucoup. Bon dimanche.
JC, il y en a plein ici de violettes mais elles ne sentent rien….
C’est marrant, j’ai moi aussi des crocus qui avaient disparus depuis un an ou deux qui sont reparus cette semaine 🙂
Bon printemps en tout cas !
Estelle, je n’y croyais pas quand je les ai vus !!! Je les ai plantés en 2009, ils ont fleuri au printemps 2010 et puis plus rien ! La nature a ses secrets !!! 😀 Bon dimanche !
J’ai dansé sur cet air en boite et ailleurs. Cela me parait déjà si loin! Il est vrai que 26 ans est un labs de temps important….
Bisous
Dame Mauve, je ne me souviens pas avoir dansé, il y a 26 ans je travaillais beaucoup mais cette chanson me faisait rigoler !
J’ai des tapis de violettes aux teintes variées, du blanc jusqu’au violet pur. Les jonquilles n’ont pas encore percées. Après cette poésie, passons à Etienne… Je chantais cette chanson sans la comprendre et j’accentuais le « Tiens-le bien »… Innocence quand tu nous habites !!!!
Syl., moi aussi j’en ai des jaune pâle et mauve mais elles ne sentent pas la violette, c’est dommage …
Pour la chanson, ça ne m’étonne pas de toi !!! 😆
J’adorais ce titre de Guesch Patti 😉 Tu as été gâtée, elle est très gentille Liliba 🙂 mais je ne suis pas étonnée. 😀
bon dimanche bisous ma douce 😀
Laure, Guesch Patti a été vite oubliée elle aussi ! Eh oui Liliba est charmante ! 😀 Bon dimanche !
J’adore Étienne, vraiment géniale cette chanson !
Bises
Phili, tout n’était pas encore aseptisé à cette époque, on pouvait se lâcher ! 😀
Les premiers crocus jaunes sont fleuris ,ça réchauffe le coeur pour peu de temps car le froid est annoncé.Bon dimanche que je viens de débuter en regardant un extrait de la Grande Librairie avec Olivier Adam,j’arrive aux derniéres pages de son roman Les Lisières et j’avais besoin de l’écouter et de le voir,et je ne suis pas déçue!!
Quenotte, oui, ça fait du bien de revoir le jardin refleurir ! La neige est annoncée en Normandie mais ici, nous n’avons jamais rien, ce serait un comble !!!
Je n’aime pas Olivier Adam écrivain alors que j’aime bien le regarder, paradoxe ? 😆
Bon dimanche !
Chat-lut !
Je viens en plein conflit avec Sharon. La décision est sans appel : je n’aurai pas de troisième petit déjeuner. Je ne me sens pas soutenue : Chablis ne réclame pas de troisième, j’étais la seule à me plaindre, ah, là, là…
Chat va pas Nunzi ? Je suis désolée pour toi mais je suis d’accord avec Sharon, tu vas encore être…flatulente si tu abuses ! Allons, n’y pense plus, ça va passer !!! 😆
Bonjour
Voir le commentaire ci-dessus pour mon début de matinée.
J’ai entendu la chanson quand j’étais petite, mais je ne me souviens pas d’avoir vu le clip dans son intégralité.
Je me souviens bien de Corinne Charby, par contre. Elle a aussi chanté le mémorable : Pile ou face, repris par Emmanuelle Béart dans le film Huit femmes.
Sharon, hi hi !!! Nunzi m’a fait rire mais ne cède pas hein si tu veux préserver…tu sais quoi ! 😉 Je ne connais que Boule de flipper de Corinne Charby, j’ai regardé le clip hier sur TonTube et j’étais morte de rire !
Je pense que le clip de Guesch Patti serait censuré aujourd’hui, enfin je me demande…
J’aimai bien ce titre et le clip aussi. Je l’ai trouvé très bien fait et elle très douée. Elle est danseuse à la base non ? Il me semble qu’une fois elle avait parlé avoir fait partie des ballets de Roland Petit -mais bon moi et ma mémoire… c’est pas garanti sans facture ^^-
Je vois que tu as encore quelques titres à te mettre sous la dent ^^.
Bisous mi-soleil, mi-nuages de Provence
J’ai le même souvenir que toi : elle a dansé dans la compagnie de Roland Petit. Ce serait bizarre que l’on se trompe à deux.
Bon alors c’est plutôt rassurant, car des fois je me demande d’où je sors ces infos – qui parfois sont totalement fausses d’ailleurs 🙂 –
Réjanie, il faut s’arranger avec sa mémoire parfois, elle nous lâche la bougresse !!! 😀
Ben des fois elle vous lâche… mais moi elle m’a jamais rattrappée, je cours trop vite et ma mémoire est toujours restée à la traîne 😀
Réjanie, quelle sagesse ! Ma mémoire est à géométrie variable, tout dépend du traitement que je suis, il attaque ou pas mes neurones… Globalement j’ai une bonne mémoire mais elle ressemble à un gruyère si je prends des Dragibus…
Mon ami Francis avec traitement contre l’épilepsie. perd sa concentration et lui qui adore lire … ça l’énerverve fortement, mais il n’a pas trop le choix.
S’il change de traitement ou le diminue, il a des malaises « surprise » et beaucoup plus fort. Avec le traitement il sent venir les crises et arrive mieux à les gérer et les anticiper… mais il a des problèmes de concentration.
Les médocs arrangent d’un côté et dérangent d’un autre pfff
Réjanie quand je passe sous morphine, je ne te raconte pas, la concentration oui et on perd à la fois la mémoire immédiate et la notion du temps, c’est très ennuyeux !!! Ca ou souffrir il faut choisir, comme souvent ! 😉 Bises ma belle, je profite d’avoir une connexion, Internet « saute » depuis hier midi, c’est géniiaaal !!! 🙄 Je suis à cran !
Moi je vous fais confiance les filles !!! 😀
Réjanie, je ne me souviens pas de ça du tout mais je vois que Sharon confirme et elle a une bonne mémoire, elle !!! 😆
Bises de l’ouest qui reste mitigé sur le temps à adopter ! 😀
Etienne ; Etienne ; Etienne …. J’adore ! 😉
Bon dimanche, Asphodèle, sous le soleil, ici, en Bretagne.
Yorlane, ça remue dès le matin !!! 🙂 Soleil ici aussi même si ça se couvre de temps en temps ! Bonne fin de journée et bises !
Crocus aussi chez moi! Que se passe-t-il? Un signe? Mais de quoi? Par contre la chanson, non, je ne peux pas. C’est au-dessus de mes forces! 😉
Gwen pour la chanson, je n’ai pas dit que c’était un chef-d’oeuvre ! 😆 Je me demande si les crocus n’auraient pas besoin de vrais hivers bien froids…
Mémorable cette chanson ! Ce que j’ai pu rire à l’époque en l’écoutant !
Lydia, moi aussi elle me faisait rire ! 🙂
tiens bien……………………
😉
Je résite Lystig, je résiste !!! 🙂
Corynne Charby , pour la boule de flipper , je connais le nom , la honte de retenir ce genre de trucs
bon , j’assume
Etienne , fait partie des chansons qui l’ont d’emblée agacée
tiens , ça fera l’objet d’un billet
J’espère que les crocus , et les jonquilles vont faire face aux bourrasques de neige annoncée
grr …..
merci pour ce billet frais
bises Aspho
Coucou Jeanne et ravie de te voir ici !!! Nous n’avons pas de neige mais des orages depuis hier, notre micro-climat nous protège de la neige et tout fleurit…
Cette chanson était pour plaisanter bien sûr, je l’avais presque oubliée, quant à Corinne Charby n’en parlons même pas !!! 😆
Bises Jeanne et bonne semaine à toi ! 🙂
Quel retour en arrière avec cette chanson, merci ;0) Mais ça ne parait pas si sulfureux par rapport aux clips d’aujourd’hui (je trouve même que l’image de la femme y est de plus en plus dégradante, femme objet au maximum. Et nos ados qui ne regardent que ça, quel image aurait-il de la femme quand ils seront adultes ?) Pas grand chose encore qui poussent dans nos jardins, et la semaine prochaine il fera très froid chez nous… Patience, patience…
Bisous et bon dimanche Asphodèle
J’adore cette chanson mais j’avais 4 ans à l’époque et je l’ai découverte bien plus tard… et je ne connaissais pas le clip… c’est chaud 🙂 Etienne me fait penser au méchant dans Austin Powers !!
Lou, oui le clip était chaud et il a fait causer à l’époque, j’étais bien plus vieille que toi mais Guesch Patti avait de l’humour, dans mon souvenir… En revanche je n’ai jamais regardé (vraiment) Austin Powers…… 😆
Mes crocus et mes jonquilles vont eux aussi se retrouver sous la neige qui devrait tomber sur ma Normandie bien aimée……Quelle voix elle a cette Guesh Patti tout de même!!!Non?
Iloucat, oui j’ai vu la météo, pas de bol pour la Normandie !!!
Merci Aspho pour ces fleurs de printemps.
De rien Claude, espérons qu’il ne gèle pas, c’est annoncé ! Bises et bonne semaine à toi .
De jolies fleurettes dans le jardin… En flânant de blog en blog j’apprends que tu te rends aux quais du polar à la fin du mois… tu ne comptes pas pousser encore un petit plus au sud ? noooon ? J’y serais bien allée mais vu que je vais déjà au Salon du Livre, ce ne serait pas raisonnable.
Nathalie, chuuut !!! 😆 Je n’en ai pas encore parlé mais oui, je sors de ma grotte, tu te rends compte ??? Deux salons, non, je n’ai pas les moyens non plus !!!
Les crocus du Bout du Monde ont un peu souffert des petits pieds …Mais j’ai ramené un beau bouquet de jonquilles à Laval.
La Corinne Charby : bonjour le talent ……
Et qui n’ a pas claironné à celui qui avait le prénom : Etienne, Etienne !!!
Pierrot, les crocus ne sont pas piétinés ici mais qu’ils sortent est déjà étonnant, les jonquilles ont explosé en une semaine !
Les Etienne ont traversé une sale période avec cette chanson !!! 😆
Génial !!! J’adore cette chanson je la connais par corps euh corps je veux dire 😉
Quel talent de danseuse en plus de cela et un clip qui n’a pas pris une ride
Merci !
Bonne fin de dimanche et de vacances pour moi ! Bisous
Coucou Didi, elle avait peut-être du talent mais hormis cette chanson, elle a fait gloups !!! 😆 Bonne reprise alors…
Tu as déjà des fleurs ? Je suis chaque année étonnée de la rapidité avec laquelle la nature accueille le printemps (futur ^^) bises !
Yuko, déjà ? D’habitude les jonquilles éclosent mi-février, c’est toujours bon signe quand elles fleurissent ! Bises^^
Mais c’est pas possible, j’arrive plus à te suivre, hein 😆
Miss Aspho, keep cool, tu vas pas tenir jusqu’à la fin du mois… Je t’ai passé mon électricité 😆
J’ai pris ma tension, ici, tout est calme… Je suis comme ça, plus l’échéance approche, plus je suis en calmitude 😆
Ya juste du côté de la balance que ça ne va pas 😥
Belle bal, sympa les Copinettes 😆
Etienne, j’m’en souviens. C’est aussi le St-Patron de Stef !
Bonne semaine et gros bisous d’O.
Soène, évidemment que tu es calme, ce n’est pas toi qui bouges, hein !!!!! Je vais arriver complètement déchargée mais je suis en bas débit, il faudra faire avec !!! Le blog c’est facile pour moi, marcher est déjà moins simple !!!
Bises et bonne semaine, petit elfe bondissant !!! 😀
Bises
On te portera 😆
Hou Soène tu crois ??? 50 kilos quand même !!! 😆 Naaan, prévois la charriotte !!! 😀
Ben nous c’est violettes, coucous et je crois campanules…La Douce a même pris des photos du printemps.
Ha ha, je t’imagine chanter boule de flipper en boucle…en lisant Etienne, j’ai pensé à Daho et non à ce tube qui ne me goûtait guère à l’époque et pourtant quel tube…
Bonne semaine.
MTG, il paraît que le froid et la neige reviennent, comme nous n’avons pas eu de neige quand il en tombait partout, j’espère que nous allons encore passer au travers, pour les fleurs qui n’apprécieraient pas… Bises 🙂
Retour dans ma jeunesse avec cette chanson !
Et je n’avais pas vu que tu avais mis la carte postale!!!!
Liliba, tu passes quand je ne suis pas là !!! Ta carte m’a beaucoup fait rire ! 🙂
C’est toi qui m’as fait rire avec ton expression que j’ai transmises à mes copines : on adore !!!
Liliba, c’est vrai qu’avec les copines, ça nous fait un code de guerre !!!^^