BILAN DE FÉVRIER 2013 ! Lectures, requêtes…


bilan du mois ana-rosa tumblrUn mois court mais qui, pour une fois fut riche en lectures. Et en simili-pavés ! Je suis en retard de billets, ça ne change pas mais les vacances et les Plumes n’ont pas aidé… Je vais me rattraper, promis ! Comme j’ai souvent lu tard le soir ou tôt le matin, les billets n’ont pas suivi. Heureusement que je note au fur et à mesure sur un carnet spécial, sinon mes bilans seraient en décalage avec mes lectures, juste Ciel !!!

Et un nouveau logo cosy pour la peine ! 🙂

Madame Hemingway de Paula McLain, 500 p. et, la vie parisienne de la première madame Hemingway dans les années 1920. Crédible et enlevé.

Le sang des pierres de Johan Theorin, 521 p. et, un polar suédois où les paysages, la psychologie ont autant d’importance que le crime. Un suspense haletant !

Le Café de l’Excelsior de Philippe Claudel, 83 p. et, un coup de coeur, je vous en parle lundi !

Les Harmoniques de Marcus Malte, 404 p. et, un roman noir qui mêle blues, humour, enquête, histoire sanglante des Balkans, un roman très réussi ! Billet à venir.

Meuse L’oubli de Philippe Claudel, et zou, deuxième coup de coeur (merci du conseil Liligalipette ), je crois que je tombe amoureuse de cet auteur. 158 p. tristes sur le deuil mais aussi une déclaration d’amour à un village sur la Meuse qui redonne goût à la vie à un homme blessé. Somptueux ! Billet à venir.

Mort d’une garce de Colin Dexter, 245 p. d’un polar  à l’humour 100 % british, quelques heures avec l’inénarrable Inspecteur Morse qui m’ont bien détendue… Billet à venir !

Mais aussi, trois nouvelles de Fitzgerald dans Fragments de Paradis, quelques pages de La Légende des Bloodsmoor de Joyce Carol Oates (700 et quelques pages, on y va doucement)..

Voilà longtemps que je ne vous ai pas sélectionné quelques termes des requêtes qui mènent au blog, il y en a toujours qui me font rire !

Ho, ha, ho oui, c’est bon : Naaan, j’y crois pas ! Zou, allez faire ça ailleurs !
Rit sans joie : ho : Le pôvre…
Les bitels : nouvelle orthographe ?
L’enfer c’est les autres pas moi : ben voyons, assume !
Quand je vais mal, je vais chez mon libraire : Bonne idée, c’est moins cher qu’un psy et moins toxique que le Prozac !
Oula mais coment ta pu oublier : écrit comme ça, j’oublie ou je passe mon chemin !
blog littéraire écrit à la plume : avec un écran parcheminé ?
Si Kipling avait su pour son fils : bah oui…
Chenille à longues pattes : Somaja et MTG,  sortez de ce corps !
L’assassin de Ray Bradbury : il est mort de sa belle mort non ?
Nos cheveux blanchiront avec nos dents : Warf, pauvre Thomas Vinau, on massacre vos titres : avec nos YEUX, pas les dents  (pourquoi pas avec nos bridges ?) !!!
Piège nuptial à vis : déjà que « nuptial » est souvent piégé…
Lecture tout-terrain : on pratique ardemment !
Fais moi ouh-ouh ohé-eho : Hé ho  je suis là, coucou !

Et voilà, j’arrête là, je pourrais encore vous en ajouter une dizaine…

71 réflexions au sujet de « BILAN DE FÉVRIER 2013 ! Lectures, requêtes… »

  1. J’ai du Philippe Claudel dans ma PAL, il va falloir que je m’y mette ! 😀 mais je crois que quand je vais lire tes billets ça va être un déclencheur. D’autant que j’avance bien dans mes lectures programmées, sauf celle pour lundi… 650 pages qu’il me reste à lire avant lundi matin… et je ne suis pas là ce soir en plus 😆 ça va être dur je crois 😀
    J’adore tes requêtes 😀
    Biiiises ❤

  2. Merci de m’avoir fait autant rire avec ces mots-clés, c’est gratiné ! Je suis fan de « L’enfer c’est les autres pas moi » ^^
    En ce qui concerne ton bilan, c’est un beau mois de février. Et je vois que Marcus Malte est un auteur sur lequel compter 😉

  3. Cool… Zen… T’angoisse pas… y’a pas d’examinateur… tu passes pas un exam !
    Mais vous vous mettez la pression les Liseuses 🙄 dingue !
    Là, ça me dépasse un peu… Tu challenges avec qui pour le nombre de pages lues ? 😆
    Quant aux requêtes, je ne sais pas comment on les trouve chez CB.
    Ce qui me fait peur, ce sont certains mots idiots qui mènent sur des terrains douteux, comme le mot déposé par VDM pour les plumes 4. Je ne veux pas que mon blog ressorte dans une catégorie ambigüe alors qu’il est tout le contraire…

    Moi je trouve que c’est un beau bilan, avec tous les aléas de février, tes problèmes, tes obligations… Et je ne sais pas si mars sera plus performant 😆
    Allez, bonnes lectures Miss Aspho et à demain 😉
    Bisous d’O.

    • Soène, je ne me mets pas la pression, je déplore le manque de temps exponentiellement à ce qu’il me reste à lire !!! Et puis un peu de pression dans les vieilles cocottes ça ne fait pas mal non ? 😆
      Pour les requêtes, c’est bizarre mais je ne cherche pas plus loin, je me marre !!!
      Mars va compter deux longs voyages en train (ayé j’ai mes billets^^), j’aurai le temps de lire et sache qu’une liseuse TROUVE toujours un peu de temps en dépit des aléas ! 😀
      Bises et bonne soirée !

      • Meuh non, ma pov’ cocotte ! Je te parlais des 2 auteurs : le Paul et le Philippe!
        De Philippe je n’ ai lu que » les âmes grises », « la petite fille de M. Linh » et « le rapport Broddeck ». Sûr que je lirai les autres !
        De Paul , je n’ en ai jamais fini un ………………………………..

        • Haaaa Pierrot !!! J’étais larguée ! 😆 Je l’avais complèèètement oublié çuilà ! Je n’ai jamais pu lire Le Partage de Midi et encore moins l’Annonce faite à Marie ! En revanche Philippe, je vais me ruer sur Les âmes grises dès que possible !!! 🙂

  4. Eh bien, quel bilan ! Je vois que Lili a encore frappé concernant Claudel !
    J’aime beaucoup les requêtes. Une fois, sur mon ancien blog, quelqu’un est arrivé en tapant « canard WC ». Je te jure !!! Pourtant, je n’ai JAMAIS parlé de ça ou de quoi que ce soit qui s’y apparenterait.

  5. Tu me tentes avec le sang des pierres. J’aime bien les polards suédois.
    Je viens de finir La Fortune de Sila de Fabrice Humbert, ben je ne me suis pas éclatée, je vais faire un article sur ce bouquin
    Bisous ma belle

    • Philisine is back, yeah ! 😀 Je reçois ta News vers 21 h 00, génial blogspot !!!^^
      Pour les comms aux requêtes, je mets ce qui me vient quand je les lis ! 😆 Je ne suis pas remboursée par la Sécu mais en même temps ça ne coûte rien de passer !!!^^ Bises

    • Georges, les requêtes sont parfois sérieuses et hop, au milieu, une perle !!! Claudel, un vrai coup de foudre, un peu comme Gaudé bien que dans des genres opposés… Je ne vais pas tarder à me procurer Les âmes grises…

    • Tu vas rigoler ! Ce n’est pas un suspense « haletant » mais l’aspect un peu désuet, loufoque et so british de Morse m’a bien plu ! 🙂
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

  6. Hé ho moi j’ai rien fait…c’est tout Somaja. Claudel pourrait bien me plaire. C’est déjà pas mal pour un mois de février. Du coup moi aussi je vais publier un bilan des 2 premiers mois de lectures. Avec un logo moins cosy…j’aime bien le vieux rose mais je préfère le flashy…celui qui pète façon pink panther….grrrrr

    • MTG, il n’y a que toi ici pour me parler de chenille et autre Danse de canards et que sais-je encore ??? Tu es directement concerné !!! 😆
      J’attends ton bilan même si je sais à quoi m’attendre, il faudrait que tu notes tes livres tiens, ce serait bien ça pour le Prix MTG !!!
      Euh…le jour où tu me verras en flashy, les poules auront les attributs du coq !!!! Non mais, je veux rester crédible et respectable !!! Bises♥

  7. bon bilan …globalement positif …ah ah ah ou hi hi hi selon. Moi je ne suis pas mécontente avec mes quatre livres sur un mois. Enfin, je suis sortie des biberons, couches, puzzles et pâte à modeler mais j’ai bien jouer à la poupée (elle a 4 mois)… J’espère que je vais pouvoir récupérer l’écriture (mes excuses pour les nouvelles plumes pas eu le temps) et me mettre à jour. Je le dis tous les jours et je n’y arrive pas.
    Bises
    avec le sourire

    • Lilou, c’est que plus on lit, plus on voudrait lire plus, c’est sans fin ! Et hélas le temps lui ne rallonge pas, les obligations elles s’ajoutent donc c’est frustrant parfois de se dire que tel ou tel livre est encore en attente dans la PAL alors que ça fait 6 mois qu’on le reluque du coin de l’oeil !!! 😆
      Bon retour parmi nous, tu vas reprendre ton rythme vite fait !!! 😀
      Bises

  8. Ping : Vous pouvez répéter la question? | Skriban

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

