LES PLUMES – Collecte de mots – thème n° 4


LOGO PLUMES2, lylouanne tumblr comBonjour ! Les vacances sont de retour, ça vous dit de refaire deux petits tours de Plumes et de piste ? 🙂

Aujourd’hui, je vais vous demander ce que vous inspire le mot PASSION. Elle n’est pas seulement « amoureuse » et déclenche toutes sortes de réactions. Vous avez jusqu’à 20 heures pour me laisser un mot. Je ferai un billet récapitulatif après 20 heures et vous aurez jusqu’au samedi matin pour publier votre texte. A ce sujet, il serait gentil de votre part, dans la mesure du possible que vous publiiez votre texte le samedi, que ce soit la surprise pour tout le monde. Comme nous le faisions au début de cet atelier. Je peux comprendre un ou deux empêchements de temps en temps mais pas systématiquement… Merci de votre compréhension ! 😉

Pour les nouveaux, pour les curieux…ICI, vous trouverez le règlement.

Bon lundi à tous et bonnes vacances à ceux qui en prennent ! L’image du lundi, ce beau cheval au galop ! C’est ainsi que j’imagine les chevaux… Pour toi Valentyne !

gif cheval oiseau infinite-paradox tumblr

114 réflexions au sujet de « LES PLUMES – Collecte de mots – thème n° 4 »

  1. Hello Miss Aspho,
    Et les 3 mots imposés ? tu nous les donnes quand ?
    Bon, il est bien trop tôt pour te dévoiler mon mot choisi… J’attends de voir 😆
    Que c’est bon de te retrouver en Plumassière 😆
    Promis, je vais faire ma tronche du lundi, vu que le soleil brille partout SAUF en Corse et à Lyon 😥
    A tout à l’heure 😆
    Bisous

  2. Merci pour la relève.Passion pour moi peut parfois aussi évoquer un « calvaire ».Ravi de remettre le couvert littéraiire cette semaine.Bonne journée.

      • Tout d’suite la performance, Miss Aspho 🙄
        Je pense que Eeguab voulait parler plutôt de grosse peine, de grand chagrin, en évoquant calvaire… mais tu le connais mieux que moi 😆

          • Mais « t’as dit » dit ma mèèère, « la passion n’est pas de tout repos » :roll:…
            Tu crois que Eeguab va repasser dans la journée pour nous expliquer le fond de sa pensée ?
            Chez Célestine, dans son billet du 10/02, j’ai relevé que la rupture c’est comme une blessure, une fracture, une déchirure… un calvaire en somme, comme pour Eeguab avec sa passion… tu me suis bien, Miss Aspho ?… 😆 ♥

  3. Hello Miss, allez, je vais m’engager pour cette semaine avec le mot « égarement »!
    A ce soir pour voir la liste! Bonne journée, on continue la soleil-thérapie hein? 😉

      • Et bien pour moi le soleil n’y est pas…
        Je fais la tronche… en plus ce matin, j’suis restée dans le couloir, j’ai pas pu ouvrir ma tour, j’avais perdu mon badge… j’l’ai retrouvé ! il était resté enfermé dans ladite tour… c’était mieux lui que moi 😆

  4. Je pense « film » vu que c’ est le titre du dernier de De Palma qui vient de sortir.
    Question intelligente, mon Aspho : Les vacances s’ étalant pour plusieurs zones, tu ne plumes QUE pour la 1ère zone ou ça se poursuit jusqu’ à extinction des 3 ?

  5. Il est trop fort ce cheval…dès que l’oiseau tente de le dépasser il arrête le temps…
    Je ne propose rien car je ne sais pas si je participerai…pourtant j’aurais bien envie mais écrire est compliqué…je relis déjà beaucoup et c’est pas mal !
    Bisous

    • MTG, rhooo, tu peux quand même laisser un mot, je suis sûre que la passion t’inspire quelque chose voyons !!! 😉 Et tu feras un texte quand tu en auras envie ! Bises sale gosse !♥

  6. Coucou Asphodèle !
    Allez, je me lance, j’ai bien envie de participer à cet atelier 🙂
    Pour moi, ce sera le mot « folie », s’il n’a pas déjà été proposé !
    A plus tard ^^

    • Célestine, tu as vu ce que ça donne quand ta chèèère binômette n’a pas eu sa dose de soleil-Vit.D ??? Infernale ! 😆 J’aime ton vertige, je note ! A plus tard, bisettes !^^

    • Flipperine, chacun son échelle de Beaufort en ce qui concerne les sentiments, il y a des passionnés, des raisonnables, des tièdes, faut de tout pour faire un monde non ? 😀

    • Yeeeesssssss ! Tu va l’avoir ta médaille, je te la prépare !!! 😆 Et tu es le 28 430 commentaire du blog, je ferai un tirage au sort pour le 30 000ème !!! Et tu me le laisses ton mot ou il faut que j’aille chercher la pince à épiler ??? 🙄 (je suis très forte en torture chinoise)……….

    • Janickmm, euh… comment dire ??? Tu es légèrement en retard pour la collecte qui a lieu le lundi de 6 h à 20 heures mais tu peux toujours faire un texte pour SAMEDI MATIN et me laisser ton lien le vendredi soir AVANT 20 heures !!! Tu peux (également) toujours relire le règlement, pour te rafraîchir la mémoire !!! 😆 J’en crois pas mes yeux !!! C’est moi que tu désarmes !!! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

