Une asphodèle chez le marabout !


curieuses ana-rosa tumblrOu l’art d’avoir tout essayé ! A bout de souffle depuis janvier , après avoir consulté quatre fois deux ophtalmologistes différents, et après avoir épuisé la pharmacopée existante sur le marché, me voilà décidée à « essayer » le guérisseur du village qui paraît-il « soigne tout » ! A défaut de pouvoir m’offrir des vacances sur une goélette XIXème dans une rade ensoleillée… Je précise que le presbytère dudit village a fermé cet été, les exorcismes se pratiquent donc…ailleurs !

Il n’est pas remboursé par la Sécu mais on laisse ce que « l’on veut » ; Je me rassure en me disant que je n’ai pas affaire à un individu louche, son nom  m’est  venu aux oreilles, je ne mets pas les pieds dans l’antre du diable. J’avais rendez-vous lundi dernier à 16 heures.

Il m’accueille chaleureusement, m’observe du coin de l’oeil (moi aussi) et me fait entrer, non pas dans un salon douillet mais… au fond de son garage, en sous-sol où il s’est aménagé un « bureau » aveugle qui m’oppresse immédiatement : quand je ne vois pas de fenêtre je panique. Il me fait asseoir sur une chaise au milieu de la pièce et me prie, gentiment mais fermement de dé-croi-ser les jambes, pour ne pas empêcher les énergies de circuler. C’est un réflexe mais chaque fois que je vais recroiser les jambes pendant la séance, il me donnera un petit coup de pied dans le mollet (oui oui, comme aux chiens pas sages). Il est assis face à moi sur un tabouret et pendant que son pendule tourne à tout berzingue (un peu aidé par sa main qui tremblote), il commence à débiter la liste de mes maux, à savoir le premier : « Tu es envoûtée » !!!! Waouh ! Je me retiens d’éclater de rire et je lui dis que je ne crois PAS à la sorcellerie et autres con*** de ce genre. Il continue à me scanner et, à l’écouter je suis pratiquement en état de mort clinique ! Je retiens mon fou-rire et le laisse continuer. Je me sens coincée.

Les choses sérieuses commencent : il se lève et s’agite autour de moi comme un hélicoptère patrouillant une zone de combat. Il murmure des borborygmes dans sa barbe ponctués de grands signes de croix (diable, c’est si grave ?), implorant je ne sais quels dieux de chasser LE MAL de mon corps martyrisé ! Baissant les yeux pour qu’il ne voie pas mon fou-rire retenu,  j’avoue qu’à ce stade, j’ai fait mine de me lever pour prendre congé et rire un bon coup mais tss tsss !, CE N’EST PAS FINI, IL FAUT CE QUI FAUT (sic). C’est bon, je ne suis pas sourde ! Le haussement de voix me fait me rasseoir. Je suis une fleur coupée, j’ai besoin d’eau (sic bis) ! Plus précisement, il entreprend de me « recharger » le plexus solaire ( pourquoi ai-je l’impression d’être une batterie morte ?) complètement « à plat »…et… comme par hasard sa main droite vient se caler sous mon sein gauche (hé ho c’est l’oeil qui est malade). Je toussote et je lui explique que, dans mon souvenir, le plexus solaire se trouve ENTRE LES SEINS. Il soupire, remet sa main au bon endroit et continue de souffler comme un cheval en bout de course. Il décide de me masser le dos qui ne lui semble pas très « droit » (tu m’étonnes ! Imaginez un double S). Le problème est qu’il m’astique (style avec la raclette sur son pare-brise gelé un matin d’hiver). Ho ho ! Je calme sa joie, faudrait pas qu’il me re-casse quelque chose. Bien. Il arrive à la tête, me fait des tours de passe-passe devant l’oeil, dignes d’une danseuse indienne et, rebelote, il se met à m’astiquer le cuir chevelu ! Woo Woo, doucement je lui dis… Il ajoute qu’il n’a pas qu’un seul tour dans sa manche (clin d’oeil appuyé) et me demande si je me sens mieux ? Gloups ! J’essaie de me relever sans tanguer, je sens bien que j’ai la queue de cheval de travers et la frange dans tous les sens mais je fais face, digne, oui tout va bien !! Sourire, je vais rentrer, hein, allez, on va en rester là tous les deux…

Mais que nenni ! Mon marabout est un homme prévenant, il se propose de me raccompagner devant ma porte ! Ce doit être ça cette histoire de chevalier des temps modernes ! Sauf que ça n’a pas marché et je ne complèterai pas cette séance par une autre comme il me l’a suggéré !!! Ciao Marabouto ! Que vais-je devenir ?

P.S. : cherche ophtalmologue compétent, si  vous en connaissez un, laissez-moi ses coordonnées ! Merci !

plumedesmotsunehistoire2J’en ai profité pour participer à « Des Mots, une Histoire » N° 92″ d’Olivia. Les mots imposés étaient : pendant, oreilles, congé, salon, baissant, coupés, presbytère, compléter, goélette, fleur, précisément, implorer, manche, sourds, individu, patrouiller, comme, devenir.

Publicités

111 réflexions au sujet de « Une asphodèle chez le marabout ! »

  1. Il a au moins eu raison sur une chose, ce marabout : tu es une fleur 🙂
    Bises … Soigne toi bien, en tout cas tu n’as pas perdu ton sens de l’humour 🙂

  2. MDR !
    Tu sais, Miss Aspho, que le moral c’est 50 % de la guérison ! Et la dérision fera le reste 😆
    Vaut mieux te rapprocher de Marabout que de ton maraboutd’ficelle !
    Encore une très belle performance pour cette 92e et une histoire vraie, ça vaut de l’or !
    Bisous d’O.

  3. Je me suis posé la question tout au long du texte,sérieuse ou pas,Asphodèle.Beaucoup d’humour et d’esprit,bravo.J’espère que l’amélioration viendra grâce à ça,ou malgré ça.Bisous picards.
    « Il décide de me masser le dos »: pour ça je connais quelqu’un pas loin d’ici

  4. J’en connais un (e) très bien, et dans ton coin, j’essaie de t’envoyer les coordonnées par mal. Ce genre de type me donne froid dans le dos…..

    • Zoé, c’est très gentil mais je suis quand même à 80 kms de Nantes ! Je suis suivie à l’Hôtel-Dieu pour mon dos, alors si j’ajoute les yeux…et faut avoir le rv… Quant au guérisseur, il n’est pas toxique, je pense même qu’il soigne des gens quand ils sont dépressifs ! J’ai plutôt rigolé qu’autre chose !

  5. L’ophtalmo, il s’agit du Docteur Decré, elle consulte et officie à la Clinique Sourdille à Nantes. J’ai eu un décollement de rétine c’est elle qui a officié pour me permettre de ne pas perdre la vue…. Bon courage

    • Je note le nom et les coordonnées, je vais en parler à mon ophtalmo, il opère à Nantes le jeudi… Merci beaucoup !!! (Ici c’est ma cornée qui est en jeu, donc je soigne !)

  6. Bonjour, le Dr Pavy au CHD à La Roche me semble pas mal, il faut attendre plusieurs mois pour un Rendez-vous, mais bon en Vendée les spécialistes c’est pas le top, tu peux essayer de te tourner sur le 44 vers Nantes ou au CHU de Nantes, peut-être tu aura mieux. Peux-tu me donner le nom de ton guerisseur (marabout), passionatadu85@yahoo.fr, merci
    PS: je ne sais pas comment on envoi des messages privés las-dessus.

  7. J’ai adoré ! Quel style !
    Ce genre de type me fait froid dans le dos, à moi aussi .
    Mais si tu veux, je connais quelqu’un qui est excellent ; un peu loin peut-être …

  8. Et si tu allais consulter à l’hôpital, si ce n’est déjà fait ? Cela dit ton histoire de marabout m’a fait doucement rire, je crois que comme toi le fou-rire n’aurait pas été loin. Quand j’ai vu ton titre (que j’avais lu de travers) j’ai pensé que tu avais été éditée chez Marabout, il faut que j’arrête de penser tout le temps aux livres et aux maisons d’édition 😀 !

    • George, tu pense bien que j’ai commencé par l’Hôpital mais les ophtalmos consultaiant chez eux ce jour là, ensuite j’en ai vu un autre à la Clinique et toujours le même discours, ils sont étonnés et me disent de continuer le traitement ! De 15 jours au départ, j’en suis à un mois et demi, c’est long ! J’aurais préféré être éditée chez Marabout !!! 😆

  9. Si je ne te connaissais pas je dirai que c’est une blague… Non, tu ne perds pas le sens de l’humour et je me suis bien amusée surtout que moi je fais les mêmes démarches mais pour une question de poids. Bref, je sais couper le feu des brûlures je l’ai testé sur mon gendre.. si c’est un zona ophtalmique comme je le crois seule la patience pourra t venir en aide et dommage que je ne sois pas en Vendée…
    avec le sourire

    • Lilou, j’avais entendu tellement de bien de ce monsieur que j’y croyais quand même un peu, du moins au « magnétisme » mais le coup de « l’envoûtement », là je ne peux pas ! Oui c’est un zona mais hérpétique, donc un virus, ça ne me brûle plus mais c’est toujours là, ça pleure…et c’est dangereux pour la cornée. Bises et merci !

  10. Rho je suis désolée mais j’ai beaucoup ri en te lisant 🙄 En tout cas ce qui est essentiel c’est que tu gardes ton sens de l’humour, tu es fabuleuse ! ❤ J'espère que tu vas enfin réussir à trouver quelqu'un de compétent… Je te souhaite bon courage et je croise les doigts pour toi 😉
    Biiises 😀

    • Laure, je n’avais pas envie de faire pleurer dans les chaumières d’autant que cette histoire m’a plutôt amusée même si j’aurais préféré que ça marche !!! 🙂 Je dois rappeler l’ophtalmo aujourd’hui mais bon, j’y vais à reculons maintenant !!! Bises 🙂

  11. Ton texte m’a bien amusée aussi et je me suis demandé si c’était du lard ou du cochon… Mais non, pas de conclusion charcutière! 😉 Bon, je te souhaite bon courage pour soigner cet œil récalcitrant (en fait le marabout a confondu mauvais œil et envoûtement non? Rohhhhh…

  12. J’ai également assez ri en lisant cette histoire tout en me disant qu’à un moment tu ne devais pas rire du tout vu la tournure des choses. Bon courage (Nantes ce ne sera pas si mal!)

    • Emma, j’ai eu un gros moment de solitude à plusieurs reprises mais j’ai tenu jusqu’au bout… Je vais essayer d’éviter Nantes, en général quand j’y vais ce n’est pas bon signe…

    • Merci Ghislaine, ici aussi il faut six mois mais là j’ai la chance (si l’on peut dire) d’être prise en urgence à chaque fois, sauf que j’attends des heures… et pas de résultats probants depuis le début de mon traitement, ça commence à me courir !!! 🙂

  13. Que tu m’as fait rire ! Il est culotté ce marabout, trouver le plexus sous le sein non mais vraiment !! Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir jusqu’au bout, je crois que je n’aurais pas su me retenir de pouffer xD
    Ceci dit j’espère que tu trouveras vite un médecin capable de te soigner, c’est vraiment pénible cette affaire :-/

    • Natiora, t’as vu ça !!! 😉 Il n’a pas étudié son anatomie à fond mais j’ai bien rigolé ! J’espère que le traitement (le seul et unique qu’il y ait) va enfin fonctionner !!!

  14. Bon, au moins l’avantage de ce rendez vous c’est de nous avoir bien fait rire… et toi avec… Ce qui est déjà bien… En même temps je trouve que la médecine d’aujourd’hui est de plus en plus nulle à apporter des solutions pour beaucoup de choses. C’est vraiment pénible de ramer comme ça sans trouver quelqu’un qui pourrait apporter de l’aide…

    • L’Or, ne m’en parle pas ! J’ai une généraliste qui ne sait rien et les spécialistes qui me soignent (vu que la généraliste ne sait pas) ne sortent jamais de leur spécialité et ne se penchent surtout pas sur les causes, c’est désolant mais il va falloir s’y habituer et, à ce rythme la Sécu n’est pas près de se redresser !!! 😦

  15. Comme George, j’ai cru à autre chose. Un partenariat avec les éditions Marabout ! Tu es courageuse et pleine d’humour, Asphodèle, ça va accélérer ta guérison, j’en suis sûre.
    Bisous

  16. Comment dire ? Si je commence à parler de problème d’yeux, je raconte huit mois de ma vie, pour un final… pas vraiment éblouissant.
    J’adore remonter le moral !!!!!

  17. Mdr !! Déjà, à la vue du garage je crois que ma réaction aurait été « merci, mais non merci !! »
    Tu es bien courageuse d’être restée jusqu’au bout 😉
    Pour ton oeil, étant passée par là, je te conseille surtout… les sprays pour le nez du genre physiomer ! (c’est souvent qu’une infection nasale ressorte par le haut, enfin bref, je vais passer sur les détails peu ragoutants lol)
    C’est sympa comme tout d’écrire des textes avec des mots imposés, c’est possible de participer ?!

    • Merci Coralie pour tes gentils conseils mais non c’est un virus tenace et la sphère ORL est saine ! Je me lave le nez quand même (ce que c’est glam aujourd’hui^^)… Je revois mon ophtalmo demain matin, il va falloir qu’il trouve quelque chose ou qu’il arrête de me dire que dans « 15 jours c’est fini » ! 😉
      Pour les ateliers d’écriture avec mots imposés, bien sur que tu peux participer ! Je fais le mien lundi, je laisse un thème le matin, il faut me laisser un mot sur ce que t’évoque le thème, le lundi soir, je donne la liste et tu as jusqu’au samedi pour faire un texte, publication le samedi; Dans mon billet de lundi matin, je mettrai les liens vers le règlement complet, ne t’inquiète pas, ce n’est pas compliqué. Le reste de l’année, c’est Olivia sur son blog « Désir d’Histoires« , elle c’est le mardi pour la collecte ! Et on doit rendre le texte le vendredi !

  18. C’ est quoi, ce magnétiseur ??? Viens-t’ en chez nous, y’ en a des bons. Même que les médecins y envoient les zonas. J’ en connais un qui va régulièrement au CHU de Rennes pour assister aux opérations et intervenir sur la douleur.

    • Pierrot, et pourtant il est réputé !!! On vient même de Poitiers (sic) pour le voir !!!! Mon père enlevait les brûlures, donc je sais que ça peut marcher, mais quand il a commencé ces histoires d’envoûtement, là j’ai compris ! 😆 Je revois mon ophtalmo demain et comme il opère le jeudi à Nantes, je vais lui suggérer de demander des avis auprès de ses collègues, sinon je ferais le déplacement !!! 😉

  19. il fallait l’oser le marabout, quand même ! je ne pense pas que j’aurai tenu jusqu’au bout ! entre l’éclat de rire, ou prendre la porte, je me pose la question à savoir lequel arriverait le premier !

    • Mais tu sais Valou quand on a TOUT essayé et que l’on sait que de bons magnétiseurs peuvent agir sur l’inflammation, on essaie d’y croire !!! Mais le coup de l’envoûtement dès le départ, c’est pas passé !!! 😆

  20. Tu as raconté ton aventure chez le marabout avec beaucoup d’humour. Je suppose qu’il a au moins soulagé ton porte-monnaie s’il ne t’a pas soulagé pour tes problèmes de santé. Ton témoignage ne devrait pas lui amener de nouveaux clients de sitôt 🙂

    • Merci MCL, non il n’est pas gourmand du tout, il prend ce que les gens lui laissent… Et ce qui n’a pas marché pour moi fonctionne très bien pour d’autres, il y a une part de « psychologie » à laquelle je suis hermétique ! 😉

  21. Tu sais que ma grand-mère est guérisseur ? Et oui… Bon avec elle, ce n’est pas aussi comique, loin de là, et ce n’est pas plus cher. On peut même lui écrire, dis-moi si tu veux que je te file l’adresse ( je ne sais pas si c’est efficace, mais ça ne fait pas mal). Merci pour la rigolade et bon courage… (et quel talent littéraire !)

    • Nath, c’est gentil mais le problème c’est que je ne suis plus en phase inflammatoire, je ne crois pas que ta grand-mère pourra faire quelque chose ! Sait-on jamais ! Sans contact avec la personne, je reste sceptique !^^ Pour plus de sécurité, je revois mon ophtalmo demain ! 😉 Bises♥

    • Merci Antiblues, je refuse de me laisser aller à la sinistrose, mes yeux ne ressemblent à rien mais ils « voient » (assez mal mais bon)…c’est cela que je préserve avant tout ! Le souci est qu’il n’y a QU’UN seul traitement et il ne marche pas…

  22. Je ris Asphodèle à gorge déployée mdr!!!
    Ceci dit il n’a pas tout à fait tort, comme par exemple te palper le plexus solaire afin de soigner ton oeil, car vois-tu dans le corps tout est relié!!! Pour preuve, il suffit de te coincer un poil dans la braguette de ton pantalon pour avoir la larme à l’oeil!!! Oui oui, je parle par expérience mdr!!!
    Désolée j’habite à Bruxelles, ça risque de faire loin pour toi pour venir te faire soigner!!!
    Bisous et bonne soirée.
    Domi.

    • Dimdamdom, contente de t’avoir fait rire !!! 😀 Euh… je vois que tu as connu pire dans le genre, donc non merci je n’irai pas jusqu’à Bruxelles, mais je commence à penser à Lourdes ! 😉 Bises et bonne fin de soirée !

  23. Je crois qu’il ne te reste plus qu’à prendre le taureau par les cornes, cornes j’ai dit ! Il te faut un bain du sang de bœuf, regarde l’étiquette et la provenance, si t’as pas le cv c’est que c’est du cheval. Si c’est du bœuf tu le fais bénir par le pape, non non pas pissette, par le benêt qui s’en va. Bénir veut pas dire baver, il est dans un sale état le pauvre. Après tu l’appliques une fois par jour à 4 heures du matin, quand le coq chante, un matin où tu aperçois l’ïle d’Oléron, c’est important !
    Faut tout essayer t’as raison !
    T’as essayé le vétérinaire ?
    T’as peut-être le mauvais œil sur toi ?

    • Ah, non, pas le vétérinaire : le mien, en désespoir de cause, nous soigne avec des colyres « pour humain » qu’il faut que Sharon achète en pharmacie. Note : au moins, pour mon pote Rico, ce fut efficace.

    • JC, juste avant de dormir, beurk !!! 🙄 Pauvres chevaux, ça me fait mal au coeur !!! Et les coqs ne chantent plus depuis longtemps, la Répression Anti-Bruit est passée par là : certains se mettaient à chanter à une heure du mat !!! Le vétérinaire serait bien embêté avec un bestiau comme moi ! 😆 Et arrête de me parler du mauvais oeil, ha mé !!!
      Bonne nuit et bises ! 🙂

      • mdr !! Ah oui même à la campagne on a tordu le cou aux coqs et aux cloches ! A Paris on remet Notre-Dame avec toutes ses cloches comme avant la révolution, elles raisonneront toutes ensemble à Pâques pour la première fois. Cette année est le 850 anniversaire de la cathédrale.
        Le mauvais œil m’a bien amusé chère amie.

  24. C’est quoi un pince-langue, Miss Aspho ? 😆
    Je t’ai piqué ton ♥ pour t’envoyer les 3 miens du jours 😆
    ♥ ♥ ♥
    ♥ ♥ ♥
    J’en ai mis 6, les 3 pour demain 😆
    Bisous à +

    • Soène, un pince-langue (je ne sais pas si ça existe), je le vois comme un pince-nez mais dont on se servirait pour une langue trop déliée !!! 😆 Si tu vois ce que je veux dire, hein !!!! Merci pour ta farandole de coeurs, je devrais voir la vie en chamallows après ça !!! 😀 Bises♥♥♥

  25. Mouhahaha… j’ai consulté un magnétiseur une fois, mais c’était pas drôle, il était plutôt normal (voire très charmant ET célibataire, mais malheureusement son don lui a permis de voir tout de suite que j’étais totalement zinzin)
    Bon courage 😉

  26. Bon j’ai pas appris grand chose mais c’est très drôle à lire . Il fallait me dire, je t’aurais marabouté à distance pour 2 ou 3 livres…là aussi tu donnais ce que tu voulais…Warf et en plus tu pouvais rester chez toi avec une fenêtre…
    Bon ceci dit, je crois qu’un bon ophtalmo est préférable à un marabout et le moral ne fait pas tout, on l’invoque quand on ne sait plus trop quoi faire…
    Bises.

    • MTG, toi marabout ??? Mouhaha, même pas en rêve ! L’ophtalmo a rendu son verdict et ce n’est pas trop mal… Un an de traitement, ça va, what else ??? 🙄 Le moral , je le prends tel qu’il vient, je ne me force pas !!! Bises ! 🙂

        • Lydia, dans cette histoire l’expression « garder la tête froide » prend tout son sens ! Tiens, d’ailleurs d’où vient-elle cette expression ? 😆 Tu dois le savoir !!!

          • Il semblerait que l’expression soit anglaise et vienne du XVIe siècle. Mais depuis le XVe siècle, on emploie souvent des expressions ayant un rapport avec la température sanguine comme « garder son sang-froid » par exemple. On disait ainsi : « de froid sang », ce qui voulait dire « de propos délibéré ».

            • Ho Lydia tu es une mine, un puits sans fond…de connaissance !!! Il me semble que c’est à cette époque que l’on a commencé à classifier les individus, en médecine, par tempéraments : sanguins, bilieux, etc. ! 😉

              • Je vais rougir ! Non, je fais des recherches, c’est tout. Je trouve passionnant de voir l’évolution de la langue et des expressions.
                Tu as raison, c’est à ce moment effectivement qu’on a commencé à classifier les individus ainsi.

                PS/ J’adore les images que tu mets en fond.

                • Non non ne rougis pas, ne rougis pas…tu connais la suite ! 😀 Quant à moi, je suis plus calée en histoire de la médecine (d’Hippocrate à Galien en passant par Ambroise Paré), j’ai raté ma vocation, j’étais trop nulle en maths !!! Mais qu’est-ce que j’ai lu comme manuels sur le sujet ! 😉
                  P.S. : mes photos de bannière et mes fonds d’écran viennent de Tumblr divers et variés, je pourrais t’expliquer par mail si ça t’intéresse, tu vas découvrir un infini de photos magnifiques et relativement libres de droits (tant que tu cites la source du Tumblr) puisque le principe de ces Tumblr est de bloguer et rebloguer des photos à l’infini du web ! J’ai un faible pour les vieilles dentelles !!! 😀

                • Si nous nous étions connues plus tôt, j’aurais pu te demander des renseignements lorsque je faisais des recherches pour mon livre ! 😉

                  Je connais le principe des Tumblr. Cela n’empêche pas que tu as bien choisi tes photos. 🙂

                • Comment ça, tu ne connais pas mon livre ? 😆 Je plaisante bien sûr ! Il s’agit de « La Maladie et la foi au Moyen Âge selon les Miracles de Nostre Dame de Gautier de Coinci » . Tu trouveras tout ceci sur mon site (www.lydiabonnaventure.com)

                • Bah lydia, je suis désolée ! ;( Je vais aller voir ça !!! Après ma promenade au jardin, il faut profiter du soleil tant qu’il chauffe !!! Bises ! 🙂 ET ma maman m’attend pour en profiter elle aussi ! 🙂

                • Mais tu as bien raison, profite, profite ! Et ne t’inquiète pas, il n’y a rien de pressé pour mon livre. Je plaisantais tu sais !

                • J’ai profité mais pas longtemps, il faisait quand même frisquet ! Pour ton livre, ce doit être intéressant et je sais que tu plaisantes ! 😉

  27. Que d’humour dans ce billet
    j’avoue , j’aurais eu du mal à aller jusqu’à la fin
    Beaucoup de gens ont recours à divers marabouts , druides , magnétiseurs
    je crois que je serais capable de faire le pas , on ne risque pas grand chose
    Sauf que pour toi , visiblement , le traitement fait défaut
    tiens bon , y’a forcément une solution non ?
    je comprends vraiment ton impatience Aspho , mince , un oeil , rien de plus précieux
    bises du dimanche

    • Merci Jeanne, ici les druides ne courent pas les rues !!! Il y a une amlioration mme si j’en ai pour un an de traitement, grmpf !!! C’est mieux que de perdre un oeil, je concde ! 😉 Merci de ton passage Jeanne et gros bisous ! 🙂

      ________________________________

  28. Hou, là ! 😆 Donnes-moi vite le nom de ce marabout, pour que je puisse l’éviter si je le croise un jour. 😆 Ma pauvre pour ton œil, as-tu essayé l’eau de bleuet, nettement moins dangereux qu’une consultation chez un marabout. 😉 J’adoooore ! 😀

    • Cériat, tsss tsss pas de nom sur mon blog et puis il ne fait pas de mal, faut pas exagérer !!! 😆 L’eau de bleuet dans mon cas serait à peu près aussi efficace qu’un emplâtre sur une jambe de bois !!! Ne t’inquiète pas j’ai ce qu’il faut !!! 😀

  29. Excellent et drôle. J’espère que tu vas pouvoir te faire soigner correctement.
    Quant aux guérisseurs je ne suis pas trop obtus à ce genre de pratique mais tous ne sont pas de vrais guérisseurs…. et certains sont malhonnêtes !
    Les écrans nous sollicitent énormément la vue et depuis que je surf beaucoup j’ai parfois du mal à bien voir.
    Bises et bon dimanche.

    • Merci Didi, pour me soigner je me soigne, j’en ai pour un an !!!! Mon « guérisseur » ne m’a fait ni bien ni mal et il est honnête, c’est déjà ça ! 😉 Les écrans assèchent l’oeil, il faut se « collyrer » souvent !!! Bises et bonne fin de soirée !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s