J’suis snob, je ne fête pas la Saint-Val !


gif bébé space google imagesAouche ! Vous avez bien entendu ! Mettre autant d’obstination à ne pas fêter la Saint-Valentin serait une forme de snobisme ! Bon eh bien laissons dire les apprentis psys en tous genres qui ont des théories et des réponses à TOUT ! Personnellement, je ne vois pas ce qu’il y a de mal à ne pas engraisser un commerce qui se fiche de nous ce jour là en triplant les prix mais… s’il y a des pigeons qui en redemandent, qu’on me laisse à mon snobisme et pis c’est tout !!! D’ailleurs, Valentyne (la bien nommée) (ça ne s’invente pas en ce jour particulier), l’autre jour, avait retrouvé les paroles de cette chanson de Boris Vian qui me poursuit depuis la Terminale puisque j’en avais fait un spectacle de fin d’année avec une copine, on avait bien rigolé, surtout que je chante comme une poule quand elle n’arrive pas à pondre ! Vous n’avez jamais entendu une poule qui souffre ? C’est dur…pour les oreilles ! Bref, j’adore cette chanson pleine d’humour et de dérision, prenons-en de la graine… au lieu de dire des bêtises !

!

77 réflexions au sujet de « J’suis snob, je ne fête pas la Saint-Val ! »

  1. Moi aussi!!! Suis snob, aucune saint Valentin prévue ici , nous sommes unanimement contre, et j’adore cette chanson de Boris Vian « j’suis snob, c’est vraiment le seul défaut qu’je me donne », pas de saint Valentin n’empêche pas de s’envoyer des fleurs !

    • Sous les galets, tous les ans je ressors mon drapeau mais tous les ans certains mettent beaucoup d’énergie (et d’argent) à tomber dans le panneau ! Que veux-tu… Attendre ce jour là pour offrir des fleurs ou aller au restau, c’est là que je me dis que quelque chose cloche ! 😉

      • Hello Miss Aspho,
        Ca me fait doucement rigoler car les Fêtes des mères, pères, grand-mères, 1er mai, j’en oublie sûrement, c’est pas la même chose pour vous ? du mercantilisme pur et dur 🙄
        Les restos en profitent, normal, ils sont plus que complets, alors ? Faut pas cracher dans la soupe quand les gens se battent pour payer 75 € un menu affiché à 25 € hier ou demain !
        Mais cette Fête des Amoureux peut être un coup de fil, une e-carte, une pensée à qui l’on aime bien…
        Tous les ans, ça fait parler, tous les ans y’a les CONTRE et les pour 😆
        Et le psy dirait : si vous en parlez tant, c’est que ça ne vous laisse pas indifférents 😉
        J’aime bien la bobine de ton bébé 😆
        Je ne peux pas écouter les paroles de la chanson… j’suis enfermée dans ma tour…
        Et je t’envoie tous mes ♥ pour te souhaiter un heureux 14 février 2013, Dame de Vendée

        • Soène, mais tu sais bien que j’aime les coeurs et la symbolique amoureuse, ce n’est pas ça qui me hérisse le poil ! 🙄 Toutes les fêtes plus ou moins païennes au départ et qui ont été laaargement récupérées par le marketing m’énervent ! Noël et Pâques ce n’est pas la même chose, ce sont au départ des fêtes religieuses je te signale et nous avons été élevées dans cette tradition judéo-chrétienne ! Noël n’est pas que les cadeaux, c’est aussi l’occasion de réunir (ou pas) les familles…
          Et justement je me moque des psys, y’aurait à dire !!!
          J’accepte les ♥♥♥ TOUS LES JOURS !!!
          Bises 😀

  2. chez moi non plus vu que mon mari me répète à qui mieux mieux que c’est la saint Valentin il me la souhaite tous les jours…. Ne rêvez pas mesdames, ce n’est pas un Saint et rassurez vous Messieurs, je suis persuadez que vous êtes comme lui.
    avec le sourie

  3. Une poule ? 😆 Bon je crois qu’on a encore un point commun ! 😀
    Je fêtais la St Valentin avant, surement parce que sans ce jour et mon anniv et Noël, je n’aurais jamais eu de cadeaux 😆 😆 Mais maintenant, je vois plus loin que ça… 😉 et peu importe les cadeaux tant que y’a de l’amour 😀 (une fleur de temps en temps me suffirait, juste ça 🙂 je suis une éternelle romantique… mais bon on fait sans 😆 les hommes ce n’est pas trop leur fort. J’exagère un peu ;))
    Bonne journée ma douce 😀

    • Laure, cette fête met la pression à beaucoup : ils se sentent « obligés » de faire un cadeau, du coup la sincèrité est discutable ! Un bouquet de fleur ou une attention font toujours plaisir et c’est dommage d’attendre ce jour là pour le faire ! 😉 Bises 🙂

      • Et pourquoi attends-tu de manger un chapon à Noël, un gigot à Pâques, du veau à la Pentecôte, du cheval dans les lasagnes ! muhaha de muhaha 😆
        J’ai besoin de me défouler, Miss Aspho, m’en veux pas… j’ai les nerfs au bureau…

        • Muhaha Miss Soène-je-me-défoule-comme-je-peux !!! 🙄 Je te rappelle (à tout hasard) qu’on ne trouve PAS de chapons hors période de Noël (des dindes par contre il y en a partout et toute l’année) !!! Et je n’attends ni Pâques ni La Pentecôte pour manger gigot et veau, heureusement ! Voir mon commentaire précédent pour les Fêtes !!! 😆 Ca va mieux, tu as vidé ton sac ? Tu me dis hein … Je t’envoie du Lexomuche pour calmer tes nerfs, ou un punching-ball !!!
          Bises♥

      • moi pour la saint valentin , je vais chez le buraliste et j’achète trois coeurs sortis expres pour ce jour là afin que valentine , coeur esseulé puisse gratter le jour de la saint valentin

  4. En ce jour de sentimentalisme, j’ai envie de te faire un bisou pour me faire commencer la journée avec Boris !
    Cela me fait penser à l’écume des jours aussi. J’aimerais retrouver sur internet le passage de la rencontre de Colin et Chloé, il reste un de mes passages préférés de roman.

    • Touloulou, je prends volontiers ton bisou !!! 🙂 Ha l’écume des jours, moi aussi je me sens prête à le relire mais je ne sais pas si j’ai encore mon exemplaire ! Voilà un livre que l’on rachète et que l’on offre toute sa vie !!!

  5. Ici, on est deux grands fan des chansons de Boris Vian, qu’on chante en chœur à la Saint-Valentin et à d’autres moments. Qu’on détourne aussi, parfois… Du coup, je ne sais pas si on est snobs, ou pas, ou au-delà… mais, comme toi, j’m’en fous pas mal, pour reprendre les paroles d’une autre chanteuse… 🙂

  6. On ne fête pas la St Valentin non plus, pas besoin de ça ^^ Mieux vaut des attentions toute l’année qu’un bouquet de fleurs ce jour ci pour faire comme tout le monde, quel intérêt ? Et puis c’est l’anniversaire de deux amis, nous allons plutôt aller trinquer à leur santé 🙂

    • Natiora, je pense que chacun fait comme il veut ! Ce que je n’aime pas c’est la pression autour de ça, certains sont tristes ce jour là s’ils ne reçoivent pas de cadeau ou d’attention, c’est bête mais ça existe !!! Alors dédramatisons un peu le sujet ! 😉

  7. Et tu crois que tu vas t’en sortir comme ça? Tu attises le lecteur et tu t’en vas…on veut t’entendre chanter cette bluette que je vais écouter juste après avoir fini d’écrire mon commentaire. Une vidéo sur you tube stp…allez un petit effort… Faut que je relise l’écume des jours tantôt.
    Bises .

  8. C’est la plaie cette journée quand on s’appelle Valentine !!! heureusement, mon cher-et-tendre et moi, on a pas besoin d’une date dans le calendrier pour se dire je t’aime ! La saint-Valentin, si c’est sincère et vrai, c’est toute l’année, pas besoin d’une carte avec de gros coeurs palpitants roses et rouges !!!

    • Valou, je n’ai rien contre les coeurs de toutes les couleurs, j’adore ça même, c’est autre chose qui me déplaît dans cette fête, c’est comme ça…et ce n’est pas nouveau !!!

  9. Ben de toute façon, quand y a pas de quoi fêter, on ne fête pas, hein (c’est d’une logique implacable) (quoique… je pourrais peut-être – une fois de plus – dévergonder les moinillons ??) Et ce n’est pas pour ça qu’on pleurniche !! Bises, Aspho !

  10. Je n’ai jamais compris l’intérêt de fêter la saint Valentin : si l’on s’aime, c’est toute l’année. Par contre, j’essaie de ne pas oublier les Valentin et Valentine que je connais et qui souvent maudissent ce jour.
    Note : j’aimais beaucoup l’inspecteur Valentin dans les brigades du Tigre.

  11. Pour nous, c’est l’occasion de faire un petit repas avec un bon vin (comme plein de jours dans l’année !) sans snobisme ! Je t’invite à passer voir Lavatory lovestory sur mon blog 😉 Bonne journée.

    • Pierrot, Saint-Val ou pas, un homme qui se met à faire des cadeaux alors que ce n’est pas son genre, c’est suspect, t’as raison !!! Je vais voir le tag, va falloir demander une Newsletter à HautetFort, c’est quand même pas compliqué !!!

  12. A mon avis les petites attentions quotidiennes malgré parfois la difficulté de vivre ensemble depuis longtemps valent largement toutes les saints Valentin du monde.Je deteste le côté commercial et presque stupide de ce genre de fête .Mais peut-être certains couples ont-ils besoin d’une date pour se dire je t’aime.Alors pourquoi pas?

  13. Ahhhhhh 😥 Phili est une Nana… bon j’irai faire un tour chez Elle alors :lo:

    Merci Pierrot, y’en a qui connaissent leurs classiques 😆
    Pourtant, je croyais que Miss Aspho était très culturée… 😆

    Pour les 3 coeurs du jour, Aspho, faudra attendre que je sois au bureau… Ici, Alt3 ne veut rien faire !

    Ouf ! le 14 est passé ! rendez-vous en 2014 !
    On a un an pour trouver une idée de billet originale 😆

    Bisous + 3 coeurs 😆

    • Soène, tu viens draguer ici maintenant ??? Non mais j’y crois pas !!! 😆
      Et oui, Philisine est une très chouette nana ! Bien que j’ai cru comprendre qu’elle soit prof de maths !!!
      Bises♥♥♥ (hé hé je les ai mes petits coeurs^^)

  14. bonjour asphodèle,merci pour ton billet pour la saint valentin,j’aime la bouille du bébé,et moi aussi je suis anti saint valentin,ce n’est rien qu’une fète commerciale et ridicule!l’amour quand on aime se dit et se fète tous les jours quand on aime vraiment,pour la chanson de boris vian j’ai beaucoup aimé,je ne savais pas qu’il chantait,mais je le connaissais en tant qu’ecrivain

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

