Bilan de janvier , chanson et résultats du concours ! !


Camondo-rmnJe n’ai pas fait de bilan depuis…je n’ose même pas le dire, aussi ai-je décidé de m’y tenir cette année, elle commence juste, c’est encore normal de suivre ses bonnes résolutions ! Ce n’est pas un grand cru, j’ai fait mieux, mais compte-tenu des circonstances, je ne suis pas mécontente et dans l’ensemble, j’ai aimé mes lectures, quoi d’autre de plus essentiel ?

Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan, 437 pages et, après un début difficile, j’ai beaucoup aimé ce livre mais je n’en fait pas un coup de coeur non plus…

Correspondances de Valence Rouzaud, 65 pages, et un poète qui a su me toucher !

– Novecento : pianiste d’Alessandro Baricco, 88 pages, et une tendresse pour cet auteur qui m’avait déjà transportée avec Soie.

Comment garder le moral même par temps de crises de Patricia Delahaie, 213 pages et, mon premier livre de développement personnel, plutôt réaliste et bien écrit.

La plus que vive de Christian Bobin, 110 pages et, un auteur émerveillé que je découvre, contagieux en plus !

Le K de Dino Buzzati, 443 pages et, 50 nouvelles qui font réfléchir !

– La Mort du Roi Tsongor de Laurent Gaudé, 205 pages, adoré bien sûr, pas encore chroniqué car j’attends toujours la réponse (pour la LC) de cette folle de Jeneen qui adore jouer les bigoudènes disparues ! Je vais lancer un appel de secours, il doit bien y avoir un phare qui éclaire son dolmen !!!

Ayant beaucoup fréquenté les salles d’attente ce mois-ci, j’ai commencé trois autres livres qui me plaisent énormément dont 135 pages de Jane Austen de Claire Tomalin, une bio fantastique de Jane Austen mais un pavé de 500 pages… Plus petit et pratique dans le sac à main : Écrire de Marguerite Duras (50 pages lues environ) et enfin, un dont il me reste la moitié (sur 500 pages), Madame Hemingway de Paula McLaine, je sens qu’il ne va pas passer le week-end ; après les cent premières pages que j’ai trouvées longuettes, il est passé en mode « gourmand » ! Je vous en parle bientôt !

Février commence « à cheval » sur plusieurs livres ; en général, à la moitié il y en a un qui se détache du lot et il finit premier ! gif livre turquie ecapinginbook tumblr com

Pour ce dimanche, j’ai choisi d’écouter « Mon frère » de Maxime LeForestier, parce que j’aime cette chanson…

008Et enfin, voici les noms de celles qui ont gagné un exemplaire de « Comment garder le moral même par temps de crises » de Patricia Delahaie. C’est ma maman qui a tiré les rois (j’aurais été bien en peine de vous départager), et c’est Le Livre De Poche qui vous les enverra dès lundi, j’ai donné vos adresses. Je les remercie de leur gentillesse. And the winners are :

Yorlane, qui n’a pas de blog mais qui passe régulièrement, souvent le dimanche depuis l’ouverture de mon blog, en mars 2011. Et les quatre suivantes : Valentyne, Aymeline, Sharon/Nunzi et Soène. Désolée pour Jean-Charles, Laure et Littérature&chocolat, ce sera pour une prochaine fois ! Bon dimanche à tous !

LDP 60a

Publicités

74 réflexions au sujet de « Bilan de janvier , chanson et résultats du concours ! ! »

  1. Coucou Miss Aspho et Valentyne 😆
    Je vous associe, on est toutes les 3, ici, pour le moment !
    Moi, je le trouve costaud ton bilan, avec un oeil 🙄 Si tu avais eu les deux en état de lire, ça aurait le double, et tous tes livres en cours auraient été dévorés.
    Tu t’en doutes, je ne peux pas en dire autant 😉
    J’en note 2, les autres ne me tentent pas.
    Merci à Maman M. d’avoir tiré mon pseudo de son chapeau 😆
    Et je veux bien le faire voyager chez Jean-Charles quand je l’aurai lu, pour le consoler 😆 😆
    Bon dimanche & gros bisous d’O.

    • Soène, nan à cette heure-ci (un dimanche en plus), je ne suis pas derrière l’écran, je me réveille, je vais à la douche, je petit-déjeune, ensuite je prépare les tartines de qui tu sais et quand je me suis relavé les dents, je reviens par là !!! 😆 Et comme je ne vais pas très vite, vlà le résultat !!! Pour JC, on le lui demandera en temps voulu ! Biiiises 🙂

      • Hello Miss Aspho
        Moi, j’adore « tomber » dans mon café en me levant, devant la télé ET avec l’ordi 😆
        Un petit bonheur dominical que je savoure !
        Bonne semaine & bisous d’O.

        • Soène, tu en as de la chance !!! 😀 Moi quand je suis « au café », mieux vaut que j’ai les mains libres, j’en connais une qui supporte de moins en moins de me voir à l’ordi !!! 😦 Et regarder la télé en même temps ça me brouille ! 😆 Bises♥

  2. Oh! Je suis ravie de recevoir ce cadeau … Merci à Maman M qui a eu la main heureuse pour moi. Beau bilan ; j’ai lu quelques uns dans la liste. Quant à la chanson,  » Mon frère », plus jeune, je l’ai souvent fredonnée ; comme le chanteur, j’aurais aimé moi aussi avoir un frère ( sourire). Bon dimanche, Asphodèle.

    • Yorlane, c’est le jeu ! Pour la chanson, j’ai déjà un frère que je chéris beaucoup, cette chanson est à double sens, elle est pour lui, il saura pourquoi s’il passe ici ! 😉 Bonne journée et bises 🙂

  3. Bonjour Aspho.J’ai le vinyl original de Mon frère.Et je le le réécoute jamais,bizarrement.Je t’embrasse et souhaite de tout coeur que tu lises aussi ailleurs que dans les salles d’attente.

    • Claude, tu as bien de la chance de l’avoir encore en vinyle, moi les miens n’ont pas survécu à leur dernière traversée en bateau (Calédonie-France) et comme les CD arrivaient, je ne les ai pas rachetés ! Mais j’ai dû l’avoir deux fois minimum celui-ci ! Je connais toutes les chansons par coeur ! 🙂 Malheureusement, je crois que je vais encore lire dans les salles d’attente la semaine prochaine…;) C’est mieux que de ne pas lire du tout…

  4. Coucou Asphodèle
    Je suis super-contente d’avoir gagné ! Merci beaucoup.
    Je te laisse : je viens de négocier un second petit déjeuner.
    Miaous affectueux en ce dimanche très froid.

    • Nunzi j’étais ravie pour toi moi aussi, heureusement c’est ma maman qui a tiré dans le pot, j’aurais été incapable de choisir sans tirage au sort !!! Attention aux croquettes, ne mange pas trop, tu vas encore être malade ! 🙄 Gros câlins Nunzi et mes amitiés à Sieur Chablis du Claquedent !!! 😀

  5. Quand j’étais petite, j’adorais Maxime Le Forestier que ma mère passait en boucle et je lui avais fait une comédie pour aller le voir en concert (idem pour Graeme Allwright mais j’écoutais aussi des trucs plus de mon âge 😉 ). On avait été un peu déçues parce qu’il avait surtout chanté des nouvelles chansons, mais c’est normal, il fallait bien qu’il vende ses nouveaux disques.
    Mais j’avoue que si j’aime beaucoup celle-ci, j’avais un faible encore plus grand pour l’éducation sentimentale. Ce soir à la brume, nous irons ma brune cueillir des serments…

  6. J’avais loupé ton billet sur le De Vigan, je vais aller le lire ! J’espère qu’en février tu éviteras les salles d’attente pour lire l’esprit plus tranquille ! La bio d’Austen est dans ma PAL depuis des lustres, il faudrait que je l’en sorte un jour !

    • Les salles d’attente vont me revoir d’ici peu mais j’en ai pris mon parti !!! 😦 Je n’ai pas pu résister à ouvrir la bio d’Austen et surprise, impossible de la lâcher jusqu’à la page 100, après il a fallu que je revienne à mes lectures pour des LC et des SP mais je sais que si j’y replonge, je ne pourrais pas la lâcher, tu es prévenue !!! 😀

  7. LE Forestier, toujours un bon choix. Mon frère très beau titre .
    Pour la lecture, même en « arrêt », je ne lis pas plus que 2 à 3 fois 10mn à 1/2 heure par jour.
    Là je viens de finir Le voleur d’ombres de Marc Levy, ma nièce me l’a prêté et par « politesse » je me suis mise à le lire et finalement j’ai bien accroché. Je vais en faire un article. sino j’ai lu à la collection les plus petits polars du Monde, Ce crétin de Stendhal de Jean-Bernard Pouy env 50 pages. Sympa mais un peu trop court et pour finir la série 2013, Harlan COBEN, Remède mortel. Très bon polard.

    Prends soin de toi. Gros bisous venteux de Provence

    • Réjanie, ha enfin de tes nouvelles, cela a passé vite (et en même temps c’était long) !!! Tu vis une drôle de période, en transit, ce n’est pas forcément le temps libre qui nous pousse à lire davantage mais une bonne disposition pour ce faire… Et apprendre à vivre un autre rythme n’est pas évident au départ, il faut bien deux mois d’adaptation !!! 😆 Pour Marc Lévy, tu sais ce que j’en pense, même si j’ai lu ses 2 premiers, je ne peux plus !!!
      Bises douces de l’Ouest, entre pluies gibouleuses et soleil ! 😀

  8. bonjour asphodele,je te souhaite autant de belles lectures en fevrier,que tu as eu en janvier,merci pour la chanson de maxime le forestier que j’adore,je te souhaite meilleur santé,pour que tu passes moins de temps dans les salles d’attente,bon moral et du courage!!!moi non plus je n’ai pas de frère dommage,à bientot,bon apres midi à toi!!!

    • Merci Rosemonde, moi j’ai un frère dans la vie, je l’aime beaucoup mais cette chanson a une résonance particulière aujourd’hui, c’est autre chose… Bonne fin d’après-midi… 🙂

  9. Mon frère, chanson apprise grâce à un maître d’école (CM2 je crois). Mon père aimait tellement me l’entendre chanter, que j’avais le droit de pousser la chansonnette à chaque long voyage familial en voiture (un beau souvenir d’enfance). Bises et merci pour ce rappel perso.

  10. toi aussi tu lis Mme Hemingway, grrr ! vous me rappelez toutes que ce livre traine depuis un an chez moi, sans encore avoir été ouvert !
    il va falloir que je m’y mette très vite ! avant de trop en lire dessus…

    • Valou mais allez, hé ho, fonce, tu vas voir c’est pas mal du tout ! J’ai eu un peu de mal au début (le bruit dans les salles d’attente, sûrement) mais là je m’en vais le finir, je ne le lâche plus depuis avant-hier (500 pages malgré tout !!!^^)…

      • Je suis actuellement plongée dans l’univers de « Nord et Sud » de Gaskell…mais ce roman de McLain, ne saura traîner plus longtemps…j’aimerai bien le lire, quand même avant le prochain salon du livre, je l’avais acheté là-bas !

        • Valou, Nord et Sud est dans ma PAL, il faut que je me motive : il y a toujours une urgence qui passe avant, donc je me dis « quand j’aurais plus de temps » mais comme il n’y en a jamais, va falloir choisir !!! 😆

  11. Très beau bilan je trouve 🙂 car effectivement avec les circonstances c’était pas évident 😦 Et toutes mes félicitations aux gagnantes !! 😀
    bisous 🙂

    • Laure, je ne suis pas mécontente malgré tout ! 😉 Et pour le tirage au sort, tu comprends pourquoi j’ai laissé le « sale » boulot à ma maman, choisir aurait été cornélien pour moi !!! Bises 😀

  12. je viens de rentrer de visite de toute ma petite famille ; entre mariage et naissance j’ai eu fort à faire et beaucoup de kilomètres. Bref je trouve que tu as bien fait de reprendre cette chanson de Maxime Leforestier qui est superbe !

  13. Merci beaucoup !!!!! (à ta mère, à toi et au Livre de Poche !!!). C’est déjà un très beau bilan je trouve et plus tu les as presque tous chroniqués c’est encore mieux ! Bisous ! 😀

    • Oui Aymeline, t’as vu ça, aussitôt lu, aussitôt chroniqué, en fait on se sent mieux quand on n’a pas trop de retard, après, c’est décourageant !!! 😆 Tant que je peux le faire, ça va !!! Biiisous !!! 😀

  14. Ah ça va lui faire plaisir à Miss Soène, un bouquin comme ça elle en a grand besoin en ce moment au boulot 😉
    Tu as oublié de préciser quel huissier de justice a contrôlé le tirage au sort ! ça se fait ces choses là :))

      • Warf !!! 😆 Non je ne choisis pas, je choisis juste une « gamme » (par défaut) dans les gravatars proposés par WP, je ne sais pas sur quoi ils se basent ! Pourtant, ton pseudo devrait les détendre !!! 😆

    • Antiblues, le livre dont tu parles ne prône pas la béatitude permanente, mais je pense qu’il ne lui fera pas de mal à notre pré-retraitée !!! 😆 Quant à l’huissier, ET PUIS QUOI ENCORE ??? Déjà, je laisse ma mère le faire pour ne pas avoir de remords pour les perdants, alors hein !!! 😀 C’est fou ce que tu fais confiance aux gens toi !!! 😆

        • Antiblues, rassure-toi !!! Ma PAL ne me provoque pas d’hyper-tension, bien au contraire, quand je la vois baisser, je suis contente et en même temps je commence à flipper, je sais c’est paradoxal mais tu ne sais pas par quels états passent les lectrices compulsives !!! 😆
          Je ne crois pas avoir perdu mon sens de l’humour, attends je regarde dans mon sac, on ne sait jamais !!! 😉

  15. Un très beau bilan, tu as vraiment bien lu (c’est vrai que ce n’est pas évident de lire dans une salle d’attente, bien trop de bruit pour moi, j’ai besoin d’un minimun de concentration) Quand à la chanson « Mon frère » c’est la seule que je connaisse vraiment par coeur, au point de savoir la chanter sans entendre la musique. Mais aussi la seule qui, chaque fois que je l’entends, me fait monter les larmes aux yeux. Je pense à mes deux frères que j’ai perdu

    • L’Or, je suis vraiment désolée, je ne voulais pas remuer de mauvais souvenirs… Je crois que je suis habituée à lire partout et à me déconnecter pour suivre mon livre car parfois ça crie fort ! 😀

    • Sophie, on pourrait faire une LC ? Je l’ai fini ce matin et je dois faire mon billet, on peut le programmer ensemble si ça te dit ??? 😀 Je dois faire mon billet sur Gaudé rapidement car je prête le livre… Bon mois de février à toi aussi !!! 🙂

        • Sophie : et moi je ne reçois plus ta news ?? Je n’ai pas vu passer ton billet (rien depuis un bout de temps d’ailleurs !) Je vais aller voir ça et prendre ton lien, avec celui de Lili et d’Aifelle (je regarderai sur Google s’il y en a d’autres^^). Moi aussi c’est pour le Livre De Poche, je ne suis pas trop en retard pour une fois !!! 😀 On verra pour le prochain, des fois qu’on choisisse le même !!

  16. Un grand bravo aux gagnantes ^^et de gros bisous à toi Asphodèle ^^C’est un superbe bilan que tu nous proposes ce mois encore (j’aime beaucoup la petite phrase qui accompagne rapidement chaque livre^^) bisous ^^

  17. Cette chanson, on la chantait en cours de musique quand j’étais au collège…la prof sortait sa guitare….c’était au siècle précédent…aië! C’est pas lui aussi qui chantait l’histoire de ce cheval blanc qui s’appelait ….. boy et qui finissait par tomber? J’ai été traumatisé par cette chanson triste quand j’étais gamin…sniff. Et moi il ressemble à quoi mon gravatar? Je n’ai jamais fais gaffe, jamais remarqué….bises du lundi soir…

    • coucou MTG (tu me pardonnes de m’incruster hein Asphodèle 😉
      C’est Hugues Aufray, la chanson Stewball
      allez je verse une petite larme? MOI AUSSI ;;;SNIFFF
      Bisous à tous les deux 😉

      • Oups…figure toi que j’ai vu Hugues Aufray l’été dernier sur un défilé de tracteurs anciens en Ariège…The place to be…il était invité d’honneur mais il ne chantait pas…
        Asphodèle ne nous en voudra pas de faire salon par contre elle pourrait prévoir du thé et des petits gâteaux non??

        • MTG, je suis désolée, j’amène les gâteaux de suite, tu préfères sucré ou salé, c’est plutôt l’apéro mais comme tu bosses, je ne te pousserais pas à la consommation ! Tu devrais savoir que la porte est toujours ouverte et je ne suis pas bien loin !!! 😀 Bises (on a juste une tempête et quelques soucis EDF mais c’est la routine, on passe entre les gouttes^^)…

    • MTG, je vois que Val a remis les pendules à l’heure pendant mon absence, c’est parfait, quelle coordination ! J’adorais Stewball quand j’étais gamine (et oui elle existait déjà tu te rends compte !!!) Ton gravatar est rose fuschia (couleur que tu aimes) et il est très élégant !!! 😀 On dirait que tu danses sur Casse-Noisette, warf !!!

      • C’est ça moque toi…n’empêche que j’étais à peine adolescent à l’époque une vraie tête à claques, encore pire que maintenant…et puis j’ai été déstabilisé en lisant ton billet de dimanche…il est bien vivant le bougre, même s’il est discret depuis quelques temps…il doit se terrer dans les bois ( Le Forestier mais t’avais compris non??). J’en peux plus…je m’en vais !!

        • MTG, tu devais être vraiment pré-pubère car moi j’étais ado et comme nous avons une certaine différence, je pense que tu ne te servais pas encore du Biactol !!! 😆 Pour l’homme des bois, tu as raison, sauve-toi !!! 🙄 Maxime est plus discret que Mylène mais on ne va pas le lui reprocher hein !!! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s