Des livres pour la balade en photos du mercredi !


balade du mercrediEh bien oui ! Quoi d’autre ? C’est un sujet qui nous fascine nous lectrices, mais pas que… et fut une époque où (pour les plus nantis), se constituer une bibliothèques (de livres jamais lus la plupart du temps) était une obligation pour « paraître » ! Dans cette balade, picorée pour vous sur de magnifiques Tumblr (PHOTOS, je précise) vous retrouverez des livres  de tous poils, mis en valeur par les photographes, ou de somptueux découpages d’Oona Patterson, tout ce qui peut enchanter l’oeil, nous faire rêver quand on aime les livres for ever ! :)…

livre montre fleur secret garden tumblr comAvec une montre, comme quand on lit pour un marathon de lectures, en espérant allonger les heures de quelques minutes…

livre éventail n&b hampshire tumblrOu ce livre rafraîchi par un éventail, par fortes chaleurs (Dieu merci on ne craint rien en ce moment)…

Faut-il avoir une clé ? Ouvrir un livre n’est pas si compliqué, le fermer à clé serait un crime

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOu sur sa table de nuit quand E..F. coupe !

livre bougie vanishingintoclouds tumblrJamais loin d’une plume et d’un vieil encrier,

livres et plumes lettresdanslesmpots tumblrLes photos, ci-dessous, d’Oona Patterson sur FlickR, clic ICI, pour voir sa galerie complète.

livres oona patterson sur flickrlivres oona patterson sur FlickR page 5

Au service de l’imaginaire…

livre- bateau-Oona Patterson sur Flickr.3livre-Oona Patterson-FlickrComme si les personnages sortaient du livre en parlant, pour nous faire voyager, encore et encore !

livre-Oona Patterson sur FlickR 2Revenons à nos classiques, si l’on peut dire, celle-ci est assez spectaculaire, trouvée sur Google il y a longtemps, j’avais juste noté le nom : Olbinski Babel Image . Impressionnant ce livre qui fend les flots, pour un voyage intemporel…
livres en mer-rafal-olbinski-babel-image googleET là, horreur en lisant un article qui parlait de la mort des livres !!!! Bouh…
mort des livres-bouh !

Revenons à des visions moins cauchemardesques pour finir cette promenade ! 🙂 avec des lettres qui s’envolent des pages et des mots qui resteront.

livre et lettres lettresdanslesmots tumblrgif livre pleasure deledition tumblr

Ce gif parle pour moi !

Celui-ci dessous est pour SyL. Ah les éventails !

gif eventail coffret hampshire tumblr

Etrange, il m’a semblé voir un « numericman » passer, pas de chance, lui qui est allergique au papier, il en a partout !!! 🙂

gif numericmanMais pour ma bibliothèque rose, vue dans cette balade, il me fallait des livres roses ou presque !

livres & roses quebuenosesvivir tumblr comlivres liberty hortensia ana-rosa tumblr

ou liberty, enfin pastel…

livres roses ana-rosa tumblrlilas livre vanishingintocloudstumblret du lilas mauve pour faire plaisir à Mind The Gap
Et enfin pour les amoureux de Jane Austen, ce gif magique qui nous laisse imaginer qu’il s’agit de sa main courant sur le papier !

gif Austen Lylouanne tumblr

Heureux mercredi à tous ! 😀 Et à la prochaine balade !

Publicités

54 réflexions au sujet de « Des livres pour la balade en photos du mercredi ! »

    • Eeguab, je crois que ceux qui n’aiment pas les livres ne peuvent pas comprendre ! 😉 bonne journée !
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

    • Delphine, c’est une sculpture ? Haaan ! J’avais lu un article de presse (sur la mort des livres, pas sur A. Martin), il y a longtemps déjà et cette photo l’accompagnait…
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

  1. Oui, de bien belles images qui nous font rêver ! J’aime particulièrement ces personnages qui semblent sortir du livre pour nous inviter au voyage, quel que soit ce dernier …

    • Yorlane, j’aime beaucoup également ce que fait Oona Patterson, en cliquant sur le lien, tu peux voir sa galerie complète ! 🙂
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

  2. Superbes photos, tu déniches de magnifiques photos sur la Toile !
    les découpages sur livre me donnent un peu le frisson, pauvres pages sacrifiées, même si c’est beau !

    • Valou, oui je suis contente quand je trouve et encore plus de faire partager ! Si tu savais tout ce qu’il y a !!! C’est sans fin et le temps manque pour explorer cela à fond !!! 😉

  3. C’est vraiment beau…encore plus que mercredi dernier et bien sur j’aime encore plus les 4 dernières photos. Qui sait quelles étaient les habitudes de Jane Austen lorsqu’elle écrivait…peut être tu le sauras en lisant sa biographie.
    Vivement mercredi prochain pour une autre balade…

    • Merci MTG, je ne sais pas si je le ferais tous les mercredis, non que ça me déplaise, bien au contraire mais importer les photos en mettant le lien à chaque fois est trèèèès long, il me faut minimum trois heures pour faire un billet ! Pour Jane Austen, je crois que je vais commencer la bio en la picorant de ci de là, il faut que je lise quelques polars avant le Quai du même nom !!! 🙂

  4. Mais comment fais-tu, Asphod’L, pour tout « poétiser » dans ton espace bloguesque ?
    Est-ce possible que cette balade soit encore plus belles que les deux premières ?
    C’est Aspho au pays des merveilles !
    Et là, vois-tu, tout à coup, je regrette que ce blog ne soit pas un livre, pour pouvoir le feuilleter et le ranger avec mon Petit Prince et mon Grand Meaulnes 😆
    Je vais essayer de faire des découpages comme Oona Patterson tout à l’heure, dans ma tour 😆
    et je vais tirer la sonnette chez Numéricman… il va fondre de plaisir 😉
    Bonne journée & gros bisous d’O.

    • Soène mais quel gentil commentaire (j’y réponds tard mais c’était pareil pour les autres^^) !!! Le pays de Merveilles n’est pas toujours merveilleux alors j’essaie de trouver de jolies choses pour le faire briller ! Attention avec tes ciseaux, ne va pas découper mon blog en morceaux !!! 😆 Gros bisous !

  5. C’est encore une balade très agréable que tu nous proposes, je ne sais pas comment tu fais pour dénicher toutes ces belles images mais c’est un régal ! (et tu m’as bien surprise avec le gif ^^)

    • Natiora, je les déniche sur les Tumblr que je mets en lien sur chaque photo, tu pex aller voir aussi mais je te préviens, quand tu commences c’est cuit, tu y passes une heure minimum !!! Le temps me manque pour tous les voir mais quand je cherche quelque chose je trouve et parfois je trouve sans rien chercher (comme le gif, j’ai fait AAAAhhh !!!) 🙂

  6. Je sens tout d’un coup cette odeur si particulière des vieux livres, qui ont vécu une vie riche, une odeur parfois un peu piquée d’humidité et de poussière…
    Tumblr regorge de merveilles de ce genre pour le plaisir des yeux ! (manque l’odorat…)

  7. Quelle belle promenade poétique ….ces photos sont superbes (même la coquine !). Merci pour ces efforts, parce qu’effectivement les liens, c’est…pfff ! Bisous

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s