Challenge « A TOUS PRIX », j’en rêvais, Laure l’a fait !


logo challenge à tous prixIl y a quand même de drôles de hasards ! Depuis septembre, je m’aperçois qu’involontairement, je lis beaucoup de prix littéraires, pas forcément de l’année en cours, et je pensais (discrètement) qu’un challenge sur les prix littéraires serait une bonne idée. Et hop, Laure samedi, me dit qu’elle est prête à lancer son propre challenge, « n’aurais-je pas une idée ? » Voilà qui tombe bien, car moi je ne me sentais pas trop en forme pour assurer le suivi d’un tel projet. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Après nous être assurées qu’il n’existait pas déjà, Laure s’est lancée dans un travail de fourmi pour recenser la bibliographie des Prix littéraires et croyez-moi, il y a de quoi faire… Elle a fait du bon boulot ! Je me suis contentée de faire le logo.

Nous espérons que l’idée vous séduira et je suis certaine que vos PAL débordent de Prix connus ou, moins. Sinon, il vous en passera sûrement un entre les mains au cours de l’année … Mais je vous ai dit que l’organisatrice était Laure, je vous laisse donc découvrir les modalités chez elle, c’est PAR ICI ! A tout de suite !

46 réflexions au sujet de « Challenge « A TOUS PRIX », j’en rêvais, Laure l’a fait ! »

  1. Coucou ma douce 😀
    Merci pour cet article et merci encore pour cette très belle idée qui nous promet encore des lectures passionnantes. Ainsi que ce joli logo 😀
    Des grosses bises et belle journée à toi 😉

  2. Je ne pensais pas le faire et puis comme tu le dis, nous avons beaucoup de prix dans notre pal ! Le logo est irrésistible ! Je vais chez Laure…

      • c’est parfait : il faut savoir savourer les compliments justifiés, Dame Aspho ! (non mais… du coup je me suis inscrite, heureusement que j’avais dit que je ne m’inscrivais plus à rien)

        • Merci Philisine, j’apprécie à sa juste valeur n’aie crainte mai j’ai toujours peur que ça ne plaise qu’à moi et finalement ! 😉 J’ai même vu que tu avais déjà mis le logo sur ton billet de Khadra, tu es opé !!! 😀 (Pour le reste, il ne faut jamais dire jamais, c’est bien connu !^^)

  3. A l’attention des organisatrices, Mind the Gap décernera un prix en 2013 sur son livre préféré. Le jury est composé de moi même et de ma conscience. Merci de bien vouloir rajouter le prix Mind The Gap sur le logo. Le Goncourt c’est dépassé…pfff.
    Joli logo ceci dit…très classe…j’aime !!

    • MTG, tu me fais quoi là ??? Une crise d’ego surdimensionné ??? 😆 Et puis nooon, je ne modifie plus mon logo !!! 🙄 Mais je peux t’en faire un spécial pour ton prix, au contraire ça ne me gêne pas du tout, je vais te mitonner ça aux petits oignons ! 😉

    • Yuko, justement celui-ci « s’honore » pratiquement tout seul !!!^^ On a tous et toutes un livre dans notre PAL qui a eu un Prix, même ancien (surtout ancien quand on ne le sait pas ^^) Bises

    • Yuko, justement celui-ci « s’honore » pratiquement tout seul !!!^^ On a tous et toutes un livre dans notre PAL qui a eu un Prix, même ancien (surtout ancien quand on ne le sait pas ^^) Bises

  4. Le prix de Laure, c’est cher ?
    Je m’angoisse à l’idée (la certitude) qu’aucun prix littéraire ne passera entre mes mains cette année (ou alors juste pour le soupeser ! ) 😉

    • Antiblues, Le prix de Laure n’en a pas, heureusement et il ne faut jamais dire JAMAIS ! Sans le vouloir ni le calculer, j’en ai lu cinq (dont des anciens) pour ces qutre derniers mois, et je n’achète jamais un livre parce que c’est un Prix littéraire, comme quoi, ils nous rattrapent sans qu’on leur demande rien !!! 😀

    • Soène, contente de voir le bout de ton nez, quel calme ces jours-ci !!! 😆 Je n’ai pas commencé celui de Lili mais je n’ai rien sur les chats (juste un et un roman pas unee BD), pareil pour les zozieaux mais je n’ai pas trop le temps en ce moment, je ne peux pas faire d’écarts !!! 😉 Bises, tu dois déjà dormir !!! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

