Bal chez Temporel pour mon dimanche !


Une petite rengaine intemporelle (ha ha) (pardon pour le jeu de mots ringard) que j’aimais écouter quand je me promenais dans les rues de Paris, et aussi maintenant que je ne m’y promène plus… Un parfum de la grande époque de Saint-Germain-des-Prés, sûrement…

Mais Noël a beau être passé, ma BAL a été bien remplie cette semaine !

BAL ecureuil-LiligalipetteJ’ai reçu trois livres du Livre de Poche que j’attendais avec impatience mais comme je n’en attendais qu’un « Madame Hemingway » de Paula McLain, les autres étaient dans mon carnet de souhaits, cela me fait bien plaisir ! Il s’agit de « Sanditon » de Jane Austen et « La Légende de Bloodsmoor » de Joyce Carol Oates :

janvier 2013 039

sanditoN de jane austen

Et les couvertures sont magnifiques !

janvier 2013 048Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, j’ai eu une jolie surprise de notre petite Laure qui en plus de voeux personnalisés et adorables m’a envoyé deux livres que je mourais d’envie de découvriur, encore des livres de moins de 150 pages, parfaits pour les « Jeudis de Georges » : Novecento : pianiste de Baricco et La plus que vive de C. Bobin pour le challenge de Yuko :

Merci infiniment Laure !  Et bon dimanche à TOUS !

BARICCO BOBIN LAUREcarte laure

Et je vais faire un tour chez Temporel en ce dimanche annoncé sinistre !

38 réflexions au sujet de « Bal chez Temporel pour mon dimanche ! »

  1. Bonjour Isabelle.Ce matin Temporel n’est pas loin de me bouleverser, »en l’honneur de nos vingt carats,qui depuis se sont fait la paire ».Je t’embrasse.

    • Doène tu crois que le ‘Aile va me rester ??? 😆 Cette chanson c’est toute une époque que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître ! Eh bien figure-toi qu’il fait beau, les oiseaux chantent !!! Mais est-ce que ça va durer ??? Pour la LC, o verra, j’ai pas mal à lire avant !!! 😆 Bon dimanche et gros bisous fille du froid !!!^^

    • Lili, moi aussi je l’ai commencé hier !!! En parallèle de Le K car LC le 31, donc je le lirai moins vite que toi ! ;)Ici avant qu’il neige, hein, il y a déjà des primevères dans le jardin !!!! Bisous

    • Laure mais c’est bien normal !!! 😀 Remets-toi ! Je pense qu’ils ne vont pas attendre de passer par la PAL qui est monstrueusement en retard de toutes façons !!! 😀 Gros bisous et bon dimanche sous le soleil givré certes, mais le soleil !!! 😀

      • Oui alors moi ils sont dans ma PAL (ben oui je les ai pris pour moi aussi tant qu’à faire ! :lol:) parce que je ne prévois pas de les lire de suite 🙂
        Le ciel est magnifiquement bleu, ça fait du bien au moral !! On ne pourra pas trop en profiter car c’est la galette chez mes parents à 16h. Je pense qu’on va quand même se faire une petite ballade digestive 😀

        • Laure, comme c’est étonnant !!! 😉 J’ai prévu de lire Novecento (je ne peux pas résister plus longtemps) jeudi matin pour publier dans la journée pour le s « jeudis de Georges », je t’expliquerai et je vais la mailer pour le lui dire !!! 🙂
          Ouf mon état me fait échapper à la galette aujourd’hui, sinon il y en a une tous les dimanches de janvier quand ce n’est pas en semaine !!! Pour la balde, je vais attendre… Bises♥

    • Argali, bah non il n’est pas mort, je sais que j’ai la réputation de ne passer que des chanteurs morts mais Guy Béart affiche 82 ans ou 83, il est dans les âges de ma mère à deux ans près ! Petite j’écoutais « l’au vive » en déformant les paroles paraît-il !!! 😀 Et au fait je t’ai tagguée, voir billet précédent !!! 🙂

  2. Mon père chantait souvent cette chanson, que de souvenirs me sont remontés à l’âme!
    Autre chose: j’ai répondu à ton comm sur « le dictionnaire » Avec un peu de retard…

    Je t’embrasse en ce beau dimanche tout gris.

    • Célestine, c’est une chanson que je n’ai jamais entendue chez mes parents mais qui soulève en moi des flots de nostalgie, je vais aller voir ta réponse vu que l’abonnement « par mail » aux commentaires ne marche pas sur blogspot ! 😦 Ou peut-être sous IE mais je suis sous Mozilla !) Mon comm était tardif lui aussi, ma vue m’empêchant encore de bloguer tout mon soûl !!! 😀 Bises, je t’envoie du beau soleil (qui n’était pas prévu) et qui illumine un peu la grisaille de ces 15 derniers jours….

  3. As-tu vu début janvier l’émission d’Arte sur Saint-Germain-des-prés juste après la guerre ? Qu’est-ce que je me suis régalée avec toutes ces chansons qui ont bercé ma jeunesse et tous ces artistes talentueux. (je devrais recevoir Mrs Hemingway).

    • Aifelle, oui je l’ai vue, j’ai planté là les bises de « bonne année » et les sms pour regarder !!! Je me suis régalée car je ne connaissais pas « l’historique » de certains… J’ai commencé Madame Hemingway, un régal pour l’instant !

    • Philisine, non je ne travaille pas pour le LDP (dommage d’ailleurs) mais je suis en partenariat avec eux ! Et je choisis mieux mes livres qu’au début, ça ce n’est pas plus mal !!! 😀

  4. Bonjour Asphodèle,

    Christian Bobin, Alessandro Baricco ! Ne manque plus que Maxence Fermine pour parfaire le feu d’artifices.

    C’est un grand plaisir de découvrir votre blog.

    • Bonjour et bienvenue ici Nuage neuf !!! Et si ! Il y a Opium de Maxence Fermine !!! 😆 Vous pouvez lire le billet en allant à la page Auteurs de A à Z (sous la bannière ! J’ai découvert ces auteurs depuis que je blogue et j’en suis ravie, d’ailleurs demain je chronique Novecento, Pianiste de Baricco ! Quand on aime… 😀 Merci de votre passage et de votre gentil commentaire !

    • Touloulou, ha ? Ils ont supprimé la vidéo ? 9a arrive parfois mais sur cette chanson c’est étonnant !!! Tu es la première à me le dire !!! Les partenariats ont des avantages mais pas que… Là maintenant je peux choisir mes livres, donc c’est mieux mais au tout début (l’équipe a changé heureusement), on m’envoyait d’office un livre qu’il me plaise ou non ! Si ça t’intéresse, je peux te donner le mail de ma gentille « contact » et tu peux poser ta canditature ? Tu me dis… Bises

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

