TAG des soldes ! Tout à 9 €uros !


pièces monnaieIl en fallait bien un pour commencer l’année hein ? C’est Alex, mine de rien, qui m’a épinglée cette fois ! Et comme en post-fêtes les bourses sont plutôt plates, elle me demande   ce que j’offrirai avec un budget de 9 €uros par cadeau, dans les différentes boutiques ci-dessous, on peut faire un cadeau « global », moi j’aime bien farfouiller, dénicher des petites choses pas chères de ci de là, ça tombe bien ! EDIT DU 13/01/13 à 11H33 : Alex a omis LA SECONDE PARTIE du tag, que je viens de découvrir chez une Comète, alors je la rajoute et demande à mes « épinglés » d’en faire autant » si ils le souhaitent !!! Mais Une Comète, ou Béa pour les intimes, vient de « m’injoncter » officiellement l’ordre (trèèès gentiment je précise) de me coller à ce deuxième volet !

Pour ce tag, vous devez juste vous demander ce que vous offririez dans les 9 catégories de cadeaux suivantes si vous aviez un budget d’environ 9 euros par cadeau. Vous pouvez choisir un cadeau unique ou un lot composé de plusieurs éléments.

1 – Livres : 10 livres d’occasion à 0,90 centimes ou un poche neuf. Tout dépendra à qui le cadeau est destiné…PILES LIVRES DE POCHE PAPIER PEINT

2 – Chocolats : Pourquoi toujours du chocolat d’abord ??? Booon, des chocolats faits par moi : truffes, mendiants, orangettes, ce n’est pas cher au prix de revient et c’est encore meilleur ! Sinon, deux tablettes de chocolat au caramel de Milka…ou un pot de caramel à tartiner, j’en connais à qui ça fait plaisir !

orangettes maisonbrownie maisotruffes maison

3 – Epicerie fine : je ne sais pas si je saurais me limiter à 9 € dans ce genre de boutiques donc j’opterais pour un thé ou un café moulu de frais ! En me forçant à ne pas regarder ailleurs…café et thé
4 – Musique : Un enregistrement de la mer et des oiseaux de mon jardin, pour énerver ou…apaiser, rien de tel !
5 – Culture : Une place de cinéma pour Les Hauts de Hurlevent qui viennent de sortir achetée  en douce avec une fausse carte d’étudiante…en attendant la carte Vermeil !

gif pseudo bis deledition tumblr
6 – Accessoire de mode : Ha mais ! Tout dépend à qui l’on fait le cadeau : au choix : un vernis à ongles, un rouges à lèvres ou un baume, une écharpe (tricotée main tricotée coeur warf), des boucles d’oreilles tic-toc, etc…

echarpe tricotée coeur

ongle nail

7 – Gadgets ou truc inutile et affreux : Hi ! Pardon aux collectionneurs, je sais qu’il y en a mais pour moi le pire truc c’est la boule à neige avec la Tour Eiffel à l’intérieur, et tous les gadgets « Tour Eiffel » en général ! Ou Big Ben ou tasse avec Lady Di, et j’en passe !

BOULA NEIGE KITSCH
8 – Boissons : Un apéro local fait maison, type vin de noix, crème de cassis, troussepinette, et pire ,  etc…bouteille vipère

9 – Souvenir d’ailleurs : J’ai une impressionnante collection de coquillages ramenée de Nouvelle-Calédonie qui dort dans des cartons, pour la plupart, ou des morceaux d’améthyste brute ramassé au Maroc, je laisserai donc le choix à celui ou celle à qui je fais le cadeau…coquillage n_cDEUXIÈME PARTIE : officiellement taguée par Béa, Ma Comète préférée !

2)  Vous devez juste vous demander ce que le Père Noël (ou un bon génie) apporterait pour faire plaisir aux personnalités ou personnages ci-dessous et sans limitation de budget. Le cadeau peut être un bien matériel ou un vœu réalisé…

Le président de la république ou un de ses ministres :à Hollande, du chocolat et une douzaine d’huîtres parce que c’est plein de vitamines, de phosphore et que le phosphore c’est bon pour la mémoire ! A Ayrault : Un coach pour lui donner un peu plus de tonus musculaire ! (ça va me coûter une blinde ça, je dépasse les 9€uros), disons un coach en solde lui aussi, qui démarre, qui cherche un Emploi Aidé alors !

Fillon/Copé : Un miroir grossissant, on a toujours tendance à voir la paille dans l’oeil du voisin et on oublie la poutre qui vous rend aveugle…. Mais aussi une grotte en pleine forêt pour aller se cacher !

Depardieu : Une journée dans le HLM où il est né histoire qu’il se rappelle d’où il vient…et puisqu’il adooorrrre la Rrrrussie, un petit séjour en Sibérie dans un pénitencier, pour un futur rôle sur mesure ! Shkôl Gérrrarrrrd ! Et bien sûr le Gérard de l’année pour son plus mauvais rôle…

Un(e) blogueur(se): un livre, une carte postale ou une gourmandise, un marque-pages tout dépend si le/la blogueur/euse est un(e) lecteur(trice)… Pour les non-lecteurs,voir partie un, thé ou café ? What else ?

Un candidat à Secret Story, Confession Intimes ou Qui veut épouser mon fils : Un cerveau ou une greffe de neurones, et au cas où la greffe ne prenne pas sur ces terres brûlées par la bêtise (je reste polie), un bocal de poisson rouge pour y finir leur piètre existence.

La famille Simpsons: Aucune idée ! Un bonnet rose pour Marge, pour changer ?

 –Le Père Noël :la présence du Père Fouettard à l’année pour qu’il voit ce que ça fait hein, quand on ne reçoit pas ce qu’on a demandé alors qu’on a été sage !!!

Le Chat de Geluck: des croquettes savoureuses pour qu’il nous régale de ses bons mots et un petit câlin au passage !

 Une célébrité de votre choix réelle ou imaginaire, vivante ou pas (la nommer) qui, selon vous, mériterait bien et/ou aurait bien besoin d’un joli cadeau : A tous les écrivains inconnus ET talentueux, la reconnaissance médiatique en plus de celle de leur nombreuse famille et amis….

 

9 victimes : Seulement ? ho non impossible ! Par ordre de sortie du chapeau  :gif lapin chapeau cnide tumblr co

Syl. (pour son retour, un petit tag, ça va la détendre !)

Somaja : on change pas une équipe qui gagne !
SOène  : je me cache, elle va me tuer !
Laure : Hé hé ! (remplacée par Argali puisque Laure ne souhaite pas le faire)
Natiora : là aussi une mise en bouche
Jean-Charles : Il va le détourner ! 😉
Mind the gap : tout frais revenu de London lundi !
Delphine : qui n’affectionne pas mais sait-on jamais !
George : qui l’a sûrement eu !
Sharon et/ou Nunzi : y’a pas de raison !

Et comme le chiffre est limité à neuf, je pense à tous ceux que j’aurais volontiers épinglés (Eeguab, Wens, Livvy, Claudialucia, Pierrot Bâton, Célestine, Cériat, Aymeline, Eiluned, Violette des humeurs de Violette, TOULOULOU etc, Antiblues, ETC !) SI le coeur vous en dit, servez-vous, j’irai lire vos réponses !!!

48 réflexions au sujet de « TAG des soldes ! Tout à 9 €uros ! »

  1. M’enfin !!! Bon, il faut que je réfléchisse…on verra…
    Sinon, dommage ! Je t’avais rapporté une boule à neige de mon dernier séjour à Paris ! 😉

  2. Merci pour le tag 🙂 cependant je pense que je n’y répondrai pas car j’ai refusé l’un d’une bloggeuse expliquant que je ne souhaitais pas répondre à de tags hors lecture, littérature, musique, photo, (je l’avais d’ailleurs précisé sur le tag auquel j’ai répondu la dernière fois !! 😆 ) donc je ne peux pas le faire, ce serait injuste et je serais mal l’aise vis-à-vis d’elle 😉 et quelque part je ne vois pas trop l’intérêt de ce tag 🙄 désolée pour la personne qui en est à l’origine mais je vois pas le but…
    ceci dit, je te fais des grosses bises et te souhaite une belle soirée 😀 :p

    • Argali, et je t’épingle si tu le souhaites, comme tu peux le constater, j’oublie ou je ne peux pas mettre tout le monde, je serais curieuse de voir tes « soldes » !!! 😀

  3. Je plaide coupable, j’ai une tasse mariage princier Charles et Diana, et deux du mariage de Kate et William ! C’est kitsch mais j’adore 🙂

  4. Hello Miss Aspho
    Si tu as bien tout suivi, la semaine, j’peux plus bloguer et voilà que le we c’est pareil, j’ai pas le temps, je m’évade, je prends le soleil ou la pluis 😆 je regarde le ciel et s’installer la 2e roue place Bellecour… Va falloir que je fasse un billet sur ce phénomène yonnais !
    Quand j’ai aperçu le mot « tag » j’ai dit « aïe » 😆
    Je suis aussi abonnée aux Aspho-tags !
    Et j’espère bien que Eeguab va s’y coller même s’il a horreur de ce genre d’exercice…
    Je le ferai, Madame 😆
    Et justement, tu seras surprise… j’avais prévu une balade du mercredi un peu spéciale 😆
    Si j’ai le temps en rentrant du ciné, je le peaufine !
    Bonne journée & bisous d’O.

    • Ha Ma Soène qui déborde de partout !!! 😆 J’ai hâte pour la balade et je suis sûre que tes réponses vont me faire sourire !!! Je n’en attendais pas moins de toi !!! 😉

      • Oui dis donc ça se complique le Tag 😆
        2 parties… j’vais pas y passer ma nuit…
        Je crois que je ne vais pas mixer les deux du coup 🙄
        Je « rumine » encore un peu…
        Bonne soirée

        P.S. Mais au fait, ta Comète a raison, j’adore tes réponses 😆
        Drôles et pirouettées à souhait 😆

        • Soène, tu devrais y arriver quand même ! Et tu n’es pas obligée d’illustrer comme je l’ai fait !!! 😆 Pirouetter est tout un art tu sais, quoique là j’ai répondu sans trop réfléchir, donc à pirouette et demie !!! 😀 Bises et bonne fin de soirée ! 🙂

  5. J’espère qu’on a le temps d’y répondre à ce tag, parce que je n’ai pas encore eut le temps d’aller lire les autres participants du tag de Noël. 😀 C’est déjà foutu pour mes bonnes résolutions de 2013 ( ne pas prendre de retard dans la lecture de blogs de mes amis). 😆 Bon, pour ce qui est du tien, tu restes fidèle à toi-même et y a rien à dire. 😀

    • Comment ça Cériat ? Tu avais pris de bonnes résolutions ? Mais quelle idée aussi !! 😆 Prends ton temps et ne stresse pas, ce n’est qu’un tag ! Ha bé oui je reste fidèle à moi-même, je n’ai pas l’intention de me trahir en 2013 ou après !!! 😉 La sincèrité, il n’y a que ça de vrai ! 🙂

  6. pas mal du tout tes réponses, vu que je ne suis pas dans les 9 premiers je ne suis pas obligée de répondre hihi, mais c’est gentil d’avoir pensé à moi 😉

    • Tsss tsss Aymeline, ne cherche pas d’excuses hein !!! J’ai respecté les consignes des 9 mais tu me connais je transgresse et si je t’ai ajoutée, tu peux te considérer officiellement comme épinglée, hi hi !!! Allez zou, au boulot !!! 😀

    • Hélène si tu veux je te taggue officiellement !!! 😆 J’ai beau essayer de penser à toux ceux que j’ai envie d’épingler quand je le fais, j’en oublie fatalement !!! 😦 Mais vas-y s’il te tente, je t’ajoute à la liste !!! 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

