Christmas tag from Natiora!


logo tag noel natioraBon…Noël est passé mais je me fais un plaisir de réponde à Natiora qui me pose quelques questions sur Noël, questions qui sont toujours d’actualité ! Merci Natiora d’avoir pensé à moi !

Les questions :

1) Pour toi Noël c’est quoi ?bonhomme neige lylouanne tumblr

Pour moi, Noël est un moment de l’année magique quand nous gardons notre âme d’enfant pour apprécier les retrouvailles familiales ! Mais ce ne fut pas toujours le cas, Noël peut s’avérer une corvée et un gros moment de déprime quand on sait qu’il n’y aura ni cadeaux, ni échanges, ni repas avec la famille ! Cela m’est arrivé il y a une dizaine d’années, alors j’apprécie d’autant plus les Noëls aujourd’hui, sachant que chacun est un moment suspendu dans un temps qui s’arrête, un temps qui s’étire et nous enveloppe de son cocon douillet et chaleureux. Comme les Noëls de mon enfance qui m’ont laissés des souvenirs impérissables ! Et des bonshommes de neige, les rares fois où j’ai pu en faire !

2) Les couleurs de ton sapin cette année ?

Pas de sapin cette année mais une couronne rouge et verte (Merci Syl. pour les travaux d’aiguille) et des décos sur la cheminée, sur la table, boules, du lierre, des baies rouges pour nous rappeler que la décoration de la maison est un personnage à part entière de cette période…couronne lierre, baie, cheminée

3) Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?

Il n’y a pas de pire cadeau pour moi car même maladroit il part (la plupart du temps) d’un bon sentiment et du désir de faire plaisir, donc je n’ai pas de souvenir particulier sur le « pire » ! En revanche, un des plus beaux est le vélo rouge reçu pour mes sept ans ! Ha si ! Je me rappelle, un Noël dans les Pyrénées où nous avions gagné un cochon à un loto du village local, inutile de vous dire que le cochon n’est pas remonté avec nous à Paris !

4) Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ?

Pas de liste, jamais, ceux qui m’aiment et me connaissent savent écouter entre les mots et je suis toujours comblée ! Bon, évidemment, j’ai ma liste irréalisable personnelle et quand j’aurais la voiture que j’attends depuis cinq ans, un budget pour entreprendre des travaux dans ma maison là, je croirai au Père Noël !

5) Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ?

Bouh…A six ans, au CP, mais comme je ne voulais pas le croire, j’ai fait comme s’il existait pendant un an encore même si j’avais entendu mes parents vers minuit faire des allers-retours de leur chambre au sapin… un moment de désespoir total !gif petite fille qui pleure deledition tumblr

6) Comment trouves-tu ce TAG spécial Noël ?

Triste parce que c’est déjà fini !!! Une occasion  de parler de cette fête particulière qui nous occupe deux mois avant et qui retombe malheureusement comme un soufflé, une occasion de dire que Noël est aussi un état d’esprit, que l’on a ou pas ! ;). Mais aussi que l’on en fait « trop » avant et que le côté hyper commercial m’agacera toujours au plus haut point !

À mon tour, de taguer :gif foresti deledition tumblr Warf ! Sont nominés mais la liste n’est pas exhaustive, ha ha !

George
Delphine

LiliGalipette
Liliba
MIND THE GAP
Jean-Charles

MAIS AUSSI :Célestine, Soène, Antiblues (trêve is trêve !!!^^), Jeanne, Aline (La petite marchande prose), Olivia, PatchCath, Marlaguette, Pierrot Bâton, EIluned et Aymeline ! Cériat et tous ceux qui seront tentés ! Servez-vous, c’est encore Noël !
Il m’a semblé que la liste était limitée à cinq mais j ne sais pas m’arrêter !

84 réflexions au sujet de « Christmas tag from Natiora! »

  1. Euh … voilà un tag qui va faire des petits ! 😆
    Pour refaire ta maison et t’acheter une voiture tu as peut-être plus de chance avec le Père Loto… quoique ! 👿
    En tout cas on ne peut rien te reprocher, tu partages le cadeau avec tout le monde 🙄
    Euh… Joyeux Noël … Hein c’est fini !

  2. Merci pour ce partage Miss Aspho 😆
    Ton esprit généreux nous a tous mis dans le même sac 😆
    Bien sûr je le ferai (tu me connais ! Muhaha !) mais pas maintenant…
    Je n’ai toujours pas écrit une ligne pour tes Plumes et, ce qui est plus grave, j’ai pas d’idées…
    @ plus
    Bisous d’O.

  3. J’avais huit ans quand des copines me l’ont dit « de force ». Je n’ai pas pleuré devant elles mais j’en avais bien envie !
    Tu as raison, Noël est un état d’esprit. Il est ce qu’on veut qu’il soit. A nous d’insuffler l’ambiance et l’énergie à ceux qui n’aiment pas (même si parfois c’est épuisant).
    Aspho… gardons à l’idée que Noël peut être sur toute l’année ! OK Bichette ?

  4. Un cochon ? ha ha, la bonne blague !!
    Pour moi aussi Noël c’est un état d’esprit, une trêve, on oublie les problèmes, les différends… Malheureusement en étant dans la vente je vois souvent l’agacement des clients que ça ennuie d’acheter des cadeaux, ou qui sont pressés etc… Mais moi je m’en fiche, ça ne m’atteint pas, j’adore Noël !
    Merci d’avoir répondu Aspho, et bravo pour ta couronne, elle est magnifique.

    • Natiora,nous étions trois copines et nous avons quand même ramené le cochon (à pied dans le village) à la grand-mère de l’une d’entre nous, quelle rigolade !!! Quand on voit les gens qui revendent leur cadeau dès le lendemain sur Internet, ça laisse rêveur…. Merci à toi pour ce tag qui m’a beaucoup amusée !^^ Et MERCI pour la couronne, tu es la seule à l’avoir remarquée, à mon avis les copines ne disent rien pour pas me faire de peine ! 😆 Bises

    • Aymeline, oui pas mal et festif en cette fin d’année ! Tu sais, malheureusement on ne peut pas toujours fêter Noël comme on l’aimerait mais quand l’esprit y est cela change tout !!! 😀 Bises♥ A ton tour !

  5. C’est moi ou on n’avait pas encore eu de photos de la couronne achevée ? Elle est très réussie, avec ses coeurs. Tu en est venue à bout finalement, et bien jolie. Et j’aime beaucoup la photo de l’héroïne de Little Miss Sunshine…

    • Nathalie , non je n’avais pas encore présenté la couronne avec le lierre et les baies rouges trouvées dans mon jardin, j’en suis venue à bout mais que de temps passé dessus !!! 🙂 Elle est mignonne la petite fille ! Je ne connais même pas le film, shame ! 😉

    • Antiblues, tu peux ne pas le faire ou même attendre Noël prochain !!! 🙂 Moi la trêve de « la vraie vie » est terminée pour trois jours et ça repose… Profites-en bien ! 😉

  6. On a tous tellement à dire sur ce que cette fête religieuse représente
    Comme toi , je n’aime pas sentir des gens seuls cette soirée là , pourtant , il y a en a , certains par choix , d’autres par obligation , c’est tristounet
    Je lis toute ton allégresse dans ce billet
    merci d’avoir pensé à moi
    je vais répondre assez vite , parce que si je laisse , ça sera plus de saison
    bises

    • Jeanne je suis d’accord avec toi et c’est aussi cela qui m’attriste c’est que les Fêtes sont vite « hors saison », le mois du Blanc pointe déjà son nez et les galettes ont remplacé les bûches !!! Je n’aime pas ressentir la solitude des gens ces soirs là, je n’aime pas qu’ils se sentent tristes dans cette solitude. Mais on ne choisit pas toujours !
      Ce tag n’étant pas « livresque », j’en profite pour taguer celles et ceux qui ne lisent pas !!! 😆
      Bises et bonne fin de soirée ! 🙂

  7. Ah oui! Je les ai vues, les premières galettes des Rois !!!! Je pense que bientôt, on aura les fournitures de rentrée scolaire à Pâques …………….
    Je ferai ce tag mais pas tout de suite! Enfin , j’ en sais rien: tu verras bien!
    Bisous

    • Pierrot, il faut consommer « en prévision », avant la date, aller toujours plus vite, je fais de la résistance, j’achète la galette je jour de l’Epiphanie (même su euh…les rois mages ne n’émeuvent pas plus que ca), juste pour pas cautionner cette course perpétuelle ! Pour le tag, c’est comme tu le sens ! 😉 bises
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

    • Pierrot et Jeanne :
      les premières galettes sont « sorties » début décembre, avant même qu’il y ait des bûches pâtissières dans le rayon !
      là, le blanc a déjà fait son apparition dans les supermarchés…
      aux vacances de Toussaint, il y avait déjà les jouets de Noël.
      quant aux fournitures scolaires…. je les ai vu en 2011 dans un hyper…………… le 15 juin !!!!
      sur ce : BON BOUT D’AN A TOUS !

    • So, j’ai pense que vu ton enthousiasme pour la période, j’allais te laisser respirer !!! 😀 bises
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s