LECTURE COMMUNE de LE K de Dino Buzzati, on récapitule !


Lectures ensemble-James Jebusa ShannonNous étions trois au départ à vouloir lire ce livre, vivement conseillé par Eeguab-Modrone, avec Valentyne et en en parlant de ci, de là, en commentaires, puis avec les billets de Valentyne et Laure, il semble que nous soyons plus nombreux et c’est tant mieux !

Comme nos programmes étaient assez chargés avec les Fêtes, la date a été arrêtée au 31 janvier 2013, ce qui nous laisse un bon mois et demi ! Celles et ceux qui veulent nous rejoindre, levez le doigt et laissez le lien de votre blog en commentaires. J’inscrirai (mais vous aussi) les liens des participants, le jour de la parution de notre billet commun. Mais aussi dans ma Page Lectures Communes, sous la bannière.

Le K de Buzzatti

Et comme je trouve sympathique de parler d’un livre, pendant que nous le lisons, n’hésitez pas à communiquer entre vous et avec moi pendant cette lecture !!! 🙂 Si vous le souhaitez, bien entendu…

A ce jour j’ai noté mais j’ai dû en oublier : Valentyne, Eeguab, Laure, Jean-Charles et Morgouille ChroniquesLittéraires, Natiora, Noctenbule et ? Aidez-moi !!! J’en ai sous le béret mais je ne sais plus où donner de la tête !^^gif chat béret lylouanne tumblr

67 réflexions au sujet de « LECTURE COMMUNE de LE K de Dino Buzzati, on récapitule ! »

  1. Bonjour Aspho.Ravi que mon maître Dino ait de nouveaux lecteurs.Il n’est pas que l’auteur du Désert…A bientôt.Je vais moi aussi publier une accroche.

      • J’avais eu dû mal parce que plusieurs récits sont tristes ou avec une petite musique de désespérance… C’est très poétique et réussi, cela touche d’autant plus. Je ne m’étais pas très bien exprimé dans le premier commentaire.

        • Nathalie, tu me rassures, j’aime quand c’est triste (enfin pas toujours, disons quand c’est beau et triste)… J’espère que tu tiens le choc à la F***C !!! 🙂 Bises♥

  2. On a un béret perdu au boulot, couleur taupe (c’est pas top) si tu veux je le vole en douce et te l’envoie. Je vais te l’envoyer par MMS mais alors tu devras nous gratifier d’une jolie photo car nous visiblement JC et moi même restons sur notre faim.
    Je viens de comprendre la concept de lecture commune…en fait je pensais qu’il fallait vraiment se réunir pour lire ensemble à voix haute l’ouvrage…mais non…quelle déception…la vie est parfois d’une sauvagerie…hier j’ai même vu de jolies étudiantes avec un bonnet de Père Noël…ça donne envie d’y croire. Bon c’est pas tout ça, je cause je cause, je vais descendre voir si le béret taupe est toujours là. Bises. Au fait, ton logo est magnifique…on dirait les soeurs Brontë mais il en manque une. Tu connais le mec qui ne peut plus s’arrêter de commenter??

    • MTG, hi ! Le taupe pas top hooo, tu l’as fait !!! Merci pour le MMS, j’ai failli défaillir, mais non merci je te le laisse, il doit être à un gars de la DDE qui ne voulait pas se faire écraser la nuit hein ? 😆
      Tu me fais rire pour les LC, je vais vraiment croire que tu es blonde si ça continue, mwarf !!!!
      Et merci pour mon logo, je ne m’en sers pas souvent,je suis contente de lui faire prendre l’air, merci aussi pour ce comm très prolixe, c’était l’heure de la machine à café ??? 😀

    • Ben, Miss Aspho, quelle santé, avec tous ces bloguinets sur ton dos 😆
      Y vont pas te lâcher, hein !
      Faut excuser, Mind, pour la LC, y sait pas, La Douce lui lit des livres à voix haute, le soir, pour l’endormir 😆
      Bises de ma tour

      • Ben Miss Soène, c’est un peu froid sur la blogo en ce moment, on se tient chaud en papotant, qu’est-ce tu veux, on fait salon ! 😆 Je ne savais pas que La Douce poussait le dévouement jusque là !!! 😆 Bises♥

        • Hé si…en ce moment elle me lit (et lit tout court) Tristan et Yseult (je l’écris comme cela, il y a plein d’orthographes différentes admises) , que je n’aurais peut être pas lu sans cela. Le seul hic c’est que le soir on est crevés de chez crevés mais l’histoire me plait beaucoup d’autant plus que tous les grands livres sur la passion amoureuse ne font que raconter cette histoire à leur manière. Je vois que Soène est bien documentée sur mon cas…
          LC au départ je pensais que c’était des Lectures Coquines…je suis déçu….
          Tu sers le thé dans ton salon de causerie??

          • MTG, je ne sais pas comment Soène est aussi bien « documentée » d’ailleurs !!! 🙄 Tu vas finir par avoir tout lu sur la passion amoureuse, remarque, comme c’est sans fin, tu as encore des heures de lecture devant toi ! 😆 Je sers du thé, du café et du chocolat, il y en a pour tous les goûts !!! 😀 Bises♥

    • Morgouille, ne m’en parle pas, j’ai deux coquins farceurs dans les commentateurs, je t’assure qu’il m’a vraiment envoyé le béret « taupe » qui tire à mon avis sur le orange-citrouille-Halloween !!! 😆 Tant qu’il ne m’envoie pas un string !!! Par les temps qui courent ! warf !

    • Laure quel cri de guerre !!! J’ai ajouté Chroniques littéraires sur mon carnet, je mettrai ma page à jour à la fin de la journée… Non, si je tombais à chaque coup de vent, je ne serais pas souvent debout !!! 😆

    • Natiora, merci d’essayer c’est déjà bien, je t’ai notée dans mon carnet mais si tu ne peux pas, tu me le diras deux jours avant la publication du billet ! Comme ce sont des nouvelles, on peut les lires par « morceaux » !!! 🙂

    • Bien ! Je t’ai inscrit(e) sur la page, « Ici Lectures Communes », il faudra les liens pour le jour de la parution du billet ! Plus on est de fous !!! Elle va être intéressante cette LC !!! 😀

    • Natiora, ce n’est pas grave, tu peux déjà parler de celles que tu as lues !!! Il n’est pas évident, il demande un peu de temps d’adaptation !!! 😆 J’avais commencé début janvier (en parallèle), heureusement ! Pfiooou ! Bises 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

