Je veux une fée chez moi pour mon dimanche (et la semaine)……………………..


couronne Syl pour NoëlLes travaux de couture pour la couronne de Syl. vont devenir des travaux forçés si ça continue, vu ma vitesse… Hé ho, je n’ai pas de machine à coudre et pour vous donner un ordre d’idée, le premier triangle (pour l’étoile) m’a pris une heure et quart, montre en main !!! Haaaa ! J’ai bien fait un petit coeur comme ça, mi velours rouge, mi-chute de tissus mais bon, voilà le tableau ! Donc je pleure, je chouine, en priant une fée et sa baguette magique de venir à mon secours (de me prêter ses doigts surtout) (que je n’ai pas « de fée ») mais nada ! Il va falloir que je veille tard le soir à la chandelle, penchée sur mon ouvrage, telle Pénélope attendant Ulysse… Je vous offre « Moi aussi j’ai une fée chez moi » de Zaz, chanson que j’aime beaucoup et qui me pousse à persévérer dans mes travaux d’Herculette… Après, quelques images (je me cache déjà)… Mais avant il y a eu du monde dans ma BAL et du joli monde !

BAL ecureuil-LiligalipetteCette semaine, j’ai reçu une enveloppe de Valentyne, bah ça alors ! Je ne m’y attendais pas du tout ! Et en plus, un beau livre de Joyce Carol Oates qui entre à merveille dans mon challenge Totem et puis Joyce Carol Oates… Accompagné d’une jolie (et excellente) tablette de chocolat noir  » Patrick Roger » dans sa  boîte en fer (du magnésium-bonne-humeur en barre !). Merci Val pour cette gentille surprise qui me touche beaucoup !

carte Val

joyce carol oates - cadeau Val

Petit oiseau du ciel… Quel beau titre !

Miam !choco Valchoco dans sa boîte

 Maintenant, regardez où j’en étais vendredi : à gauche l’étoile juste surfilée, les coeurs juste coupés, le désespoir qui montait devant le nombre d’heures à passer pour finir ! :couronne étoile en formation

prépa coeur bicolore

J’ai avancé, je vais arrêter car j’ai quatre coeurs, j’y ai cousu trois perles en bas pour deux d’entre eux, un autre a une petite boutonnière de trois perles en cristal, l’étoile (dimensions de Syl) est énooorme, je ne sais pas si elle va aller sur la couronne, je vous laisse juger, restent les finitions personnelles, elle ne va pas rester comme ça !!! Du vert va venir et il va falloir attacher les rubans, la faire tenir, là en revanche, je n’ai rien compris pour cette étape, elle tiendra…par miracle !

coeurs finis+ perles

coeurs perles de verre

étoile finie

Ce n’est toujours pas de la haute couture ! 😦 Du bricolage tout au plus… Pardon Syl !

derniers travaux couture 8.12 020

Et pour finir, la tête de Syl., que voulez-vous, elle m’obsède depuis un mois. Vous savez quoi ? Quand je lui ai dit que j’en avais encore pour huit jours minimum, elle a haussé les épaules et m’a fait comprendre qu’elle avait encore dix projets à me soumettre avant Pâques, aaaarrrgh ! Ne vous fiez pas à sa voix douce et à ses yeux de biche !!!

gif syl se rengorge deleditiontimblr comMais aussi : quand elle a un scrabble et va le poser sur mot compte triple !

58 réflexions au sujet de « Je veux une fée chez moi pour mon dimanche (et la semaine)…………………….. »

  1. Eh bien en tout les cas tu n’avances peut-être pas vite mais c’est très joli 😀
    miam du chocolat noir !!! 😀
    Ah celui-là aussi irait dans mon challenge !!! 😆
    bisous et bon dimanche ! 🙂

    • Laure, merci pour le « très joli », je ne pense pas que ma grande manitou en pense autant ! Pourtant je m’applique mais je vais admettre une fois pour toutes que je ne suis pas douée du tout et faire autre chose !!! 😆 Je suis très contente du choix de Valentyne, j’ai hâte de m’y mettre mais il y a une sacrée file d’attente !!!^^ Bises et bon dimanche à toi aussi !

    • Sharon, là j’attends l’explication pour les rubans et j’ar-rê-te ! Il aurait fallu s’y prendre dès septembre en ce qui me concerne ou avoir une machine à coudre ! 😉

      • Des souvenirs plutôt : « madame Sharon, vous prenez l’aiguille, vous l’introduisez… » et je censure le reste des explications du docteur B.

        • Nunzi, j’ai été « recousue » aussi et plus d’une fois mais j’avais l’avantage d’être sous anesthésie générale !!! Pas pour les enlever en revanche et il y en a qui font mal ! En tant qu’assistante médicale, j’ai aussi « assisté » : curieusement ça ne fait pas le même effet quand on n’est pas concerné de près ou de loin !!! 🙂

  2. Elle est terrible cette Syl ! En tout cas ton étoile est très jolie 🙂
    Moi la couture ça me détend, mais au vu des commentaires je dois être une des seules 🙂
    Bon dimanche ! Bises ♥

    • Merci Eilu, mon étoile est encore froissée mais je voulais que Syl. voie comment j’ai bien avancé !!! Moi ça me détend « moyen » vu le temps que j’y passe pour un si piètre résultat ! Disons que si je n’avais que ça à faire, j’y prendrais certainement du plaisir mais quand je vois les billets qui s’accumulent, les livres pas lus et mes petits gâteaux de Noël pas encore commencés, je me dis que la couture, basta ! :lol:Bises♥

  3. Comme si tu m’avais connue petite ! parce que c’est tout moi cette gamine !!!
    LiliG : Escalve ? Mais elle a adoré faire ce bricolage ! De plus, elle en redemande ! Ne pas se fier à se qu’elle raconte.
    Ta couronne est superbe ! Il lui manque des jolis noeuds verts en satin et elle est terminée !
    Repasse ton étoile, elle a un pli. Si elle est trop grosse, tu peux la mettre pendante…
    Non, franchement… tu rouspètes alors que tu devrais être hyper satisfaite de ta construction. La création, c’est jouissif, il ne faut pas la vivre comme un mal, une pénitence ou un devoir !
    Dis-toi que c’est un entraînement avant le travail de Pâques.
    Ouiiiii ! Tu es inscrite, je savais que ça allait te faire plaisir. Je commence à gamberger… il faudra mettre des poules ou des lapins à la place des coeurs. Tu aimes ? Dis… Asphoooo !… Aspho ? Tu es toujours là ???????????
    Je te laisse à ta belle journée, bisous ♥

    • Syl., nooooon !!! Ou alors tu m’envoies les sujets DEJA découpés !!! Et dès maintenant ! Il faut que je fasse ça, une heure par semaine (pas six) pour y prendre un réel plaisir ! Je rouspète car quand c’est fini ce n’est pas ce que je m’imaginais !!! 😦 C’est vrai que j’ai aimé voir l’évolution mais trop de temps !
      Pour la petite fille, j’ai eu un choc, elle te ressemble vraiment !!! Je n’ai pas osé mettre ta photo des Gribouilles à côté mais c’est frappant !!! Ma journée sera lecture et écriture aujourd’hui, je ne veux plus voir une aiguille de près ou de loin !!! 😆 Tu m’auras tout fait faire !!!^^ Biiiiiiises♥

  4. Mouarf, je viens de lire le commentaire de Syl, je suis morte de rire !!! 😀 Couraaaage tout plein, Aspho !! Tu n’es peut-être pas douée pour la couture mais le résultat est vraiment joli ! Bon dimanche, bonne lecture et bonne écriture !!!! 🙂 ♥

    • Morgouille, Syl est une coquine et elle me nargue, elle sait très bien que je râle mais que je le fais !!! Je maquillerai les imperfections de mes aiguilles avec du lierre et autres décos qui m’inspireront pour la terminer ! Du coup, elle est tellement grande que je ne sais pas où je vais la mettre !!! 😆 Courage Morgouille, j’espère que tu te reposes un peu entre deux chapitres !!! Biiiises 🙂

  5. Ni pour enlever, ni pour recoudre. C’est plus compliqué… Es-tu sûre de vouloir manger ce midi ? Sinon, Bluesette – je ne l’ai pas connu – avait réussi à « tout faire sauter » le lendemain de l’opération.

    • Anne c’est comme l’appétit, ça vient en cousant !!! A savoir que je ne sais coudre que des ourlets et des boutons au départ, il ne faut donc pas s’étonner du résultat ! 😉 Je suis fière d’y avoir passé toutes mes soirées depuis une semaine surtout et de m’être occupée les mains intelligemment !!!^^

  6. Ne me parles pas de manque de temps, Syl m’a invitée à participer à son merveilleux atelier, mais je le ferais plutôt l’année prochaine, parce que cette année, je n’aurais pas le temps. 😀 Bon courage tout de même. 😀 Je ne doute pas que le résultat sera épatant. 😀

    • Si si Cériat, je tiens à en parler du manque de temps car il faut savoir à quoi on s’engage quand on commence, j’aurais dû m’y mettre dès septembre, je suis trèèès malhabile ! L’an prochain ? Je crois que je reprendrai la même !!! 😆

  7. Ma pauvre Aspho ! Courage pour finir. J’ai comme l’impression que tu sens que tu as été piégée quand tu as accepté !
    Mais ton résultat est très beau ! Ce qui importe c’est que c’est toi qui l’as fait !

    • Merci Touloulou, piégée rhooo n’exagérons rien mais il y a des professionnelles de l’aiguille qui, je pense, ne se rendent pas compte du tout de ce que ça représente pour les niveaux zéros de la couture dont je fais partie !!! Je vais être trèèès circonspecte à l’avenir !!! Merci de tes encouragements !!! 😀

  8. J’ai une machine (oui !) mais je ne l’ai pas sortie pour ce genre de choses, ce n’est pas plus pratique. Tu as de très beaux matériaux alors ça devrait faire quelque chose de bien, de coloré et lumineux. Surtout avec le chocolat.

    • Nath, tu verrais la taille de l’étoile, une machine aurait été la bienvenue ! 🙂 Oui, les matériaux rattraperont le reste et je ferai des petits gâteaux en plus vers le 25 ! Le chocolat m’assure la bonne production de ma sérotonine et une marche optimale de mes endorphines !!! Bises

    • Philisine, cette petite fille ressemble à Syl. petite comme deux gouttes d’eau ! Va voir sur le blog des Gribouilles, il y a sa photo vers 7 ans ! Et Val a eu une très touchante attention ! Bises

        • Syl., j’y prends goût ne t’inquiète pas mais je trouve que c’est long pour le peu de résultats que j’ai !! 😆 Il faut que j’en fasse une heure par semaine, c’est comme tout, il faut s’entraîner ! Et je suis persévérante car je ne te dis pas le nombre de fois où j’ai failli jeter l’aiguille par-dessus bord !!! ^^

      • Miss Aspho, je ne m’en fais pas pour toi, tu pleures mais ta couronne sera la plus belle, hein !
        Enfin, j’y crois 😆
        Elle est pas un peu trop eemmaaiilloottée du tour ?… on dirait qu’elle a un peu mal… heureusement que tu lui as mis des pansements 😆
        Et SVP, tu NON à Syl pour Pâques, on a aut’ chosessssssssss à faire, hein 🙄
        Mets-y sur ton agenda 😆

        • Soène, ouiiin, emmaillotée ??? 😦 Bah voilà à quoi tu réduis ma belle dentelle ??? Pour Pâques, va y avoir collision avec Quais du Polar, les cocottes et les oeufs de Pâques vont valser !!! Je ne sais pas si elle sera jolie ma couronne mais elle sera handmade !!! Bises 😀

  9. euh…. si tu investissais dans une machine à coudre toute simple ?
    (promo chez Lidl) (et même à Carrouf)
    (à ce rythme-là, surtout si telle Pénélope tu recommences ton ouvrage chaque jour… tu n’auras pas terminé pour Noël)

    • Mais j’en ai une, il n’y a plus d’huile ! C’est à ma mère, il faudrait déjà qu’elle soit capable de me montrer comment elle marche !!!! Avec de l’huile, bref, il m’a semblé plus rapide de coudre que de perdre du temps à faire fonctionner cette antiquité ! Et je ne vais pas investir dans une nouvelle machine alors que je ne couds qu’une fois par an ? Si ? On verra……………………..

  10. Elle est très jolie ta couronne, pour une première c’est même plutôt une réussite.
    J’ai hâte de voir tes réalisations jusqu’à Pâques….

  11. La prochaine fois je participerai aux travaux couture rien que pour que tu te rendes compte comme tu es douée Aspho 😉 Je t’assure que voir ce dont je suis capable reboostera ton ego ^^

    • Natiora, tu es vraiment mignonne !!! Mon ego ne s’attendait pas à sortir grandi de cette épreuve, donc il va bien !!! Comme dit Syl : de la persévérance, oui mais voilà !!! ^^

  12. Mais ils sont tout mignon ces petits coeurs rouges et roses ! Ils battent à l’unisson ?
    C’est dingue cette gamine ! C’est exactement Syl. la dernière fois que je l’ai vue et qu’elle m’a humiliée au scrabble ! Ah elle était fière d’elle, je te jure !

    • So, que tu es gentille ! Il n’y a pas de rose, ce doit être le flash qui « rosit » !!! Quant à la gamine, je ne doute pas un seul instant qu’elle jubile quand elle gagne !!! Bises♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

