Une pause dans la pause ! Avec de la couture selon Syl. !


Si j’écrivais en tapant sur une machine à écrire, voilà à quoi ressemblerait ma vie en ce moment ! Une désolation ! Déjà que… mes corrections sur papier sont « envahissantes » mais c’est le rude travail de correcteur ! Je ne vous oublie pas, vous me manquez, les blogs aussi mais je me concentre sur ce travail, c’est la dernière ligne droite… Plus que cinq jours ou encore cinq jours, tout dépend de quel côté on se place !

Mais comme j’aime relever des défis même si je risque fort  de me vautrer d’y arriver moyennement, j’ai accepté celui de mon amie Syl. qui consiste à confectionner une couronne, prête à suspendre pour Noël ! Et pour être sûre que je la fasse, avec la générosité qui lui est coutumière, elle m’a envoyé les matières premières : Regardez plutôt l’énoorme colis qui contenait pas une mais deux couronnes (elle est folle ma Syl.) (elle m’a
dit de la garder pour Pâques) (bah voyons) et le lot de tissus rouges et beiges, plus trois rouleaux de rubans verts (des fois qu’une guerre se déclare et qu’on soit en rupture de stock), de deux tailles différentes.

Voila pour le matériel de base dont Syl. nous parlait ICI. Et voici mon tube de colle à tissu, quelques dentelles retrouvées, des perles (il y en a d’autres ailleurs mais où ?) et autres fils à broder qui dormaient dans une antique boîte à couture (du temps où je croyais savoir raccommoder, j’ai pas dit coudre) (j’enjoliverai les coeurs cousus dès que j’aurai plus de temps) (je sais broder au point de tige) :

J’ai donc commencé par recouvrir la couronne (sinon elle perd ses poils) de large dentelle en coton, pour l’instant je ne suis pas très satisfaite de mon « enroulage », j’attends avant de coller, j’ajouterai du vrai lierre juste avant Noël. J’ai même réussi à découper deux coeurs, à en coudre un, le remplir de coton, puis avant de le fermer, j’ai collé un ruban vert (le fin) en double. Progression en images.

Oui je sais, ce n’est pas de la haute-couture  ! J’avais prévenu que je n’étais pas douée, et voilà comment j’ai retrouvé Syl. ce matin après qu’elle ait vu mon pitoyable travail et ce, malgré les nombreuses explications qu’elle se tue à nous fournir ! Je ne désespère JAMAIS, je vais consoler ma copine et continuer ce que j’ai sur le feu, ça urge, j’ai hâte de vous retrouver sur vos blogs, dès le 30 novembre !!! 🙂 Et surtout si vous voulez faire partie de l’équipe couronnée, allez voir chez Syl, ICI et toutes les explications, c’est trèèès facile !

60 réflexions au sujet de « Une pause dans la pause ! Avec de la couture selon Syl. ! »

    • Lili moi aussi je suis nulle mais si tu sais découper dans du carton et coudre au moins un ourlet tu de vrais y arriver !!! Ca va se corser pour les étoiles mais la colle est très pratique !!! 😉

  1. Voilà, j’ai dit « Oh mon Dieu ! » dans une ricanement de joie… Je vais me repasser ton billet de temps en temps, il met la bonne humeur. Oui… je suis cette femme vautrée…
    Sais-tu que dans des boutiques on voit en vente des trucs effilochés et mal cousus pour être « in » ? Ce n’est pas ton cas, car ton travail est bien fait. Oui… oui oui… ta bonne volonté est admirable. Et tu verras que quand tu vas rassembler le tout, ça va le faire ! Tu as bon goût.
    Allez, gogogoggo… soyons mo-ti-vées !!!

    • Syl. j’ai ri quand j’ai vu cette image et mon coeur raplapla !!! Le prochain coeur, je vais le coudre à gros points avec du fil à broder vert pour trancher un peu, mais je m’y mettrai vraiment après le 30 ! Je suis motivée !!! 😀

    • Ho non il ne faut pas exagérer !!! Je finis ce que j’ai commencé, on verra ensuite !!! 😆 Si toi tu me dis que je couds mieux que je n’écris je me mets une balle !!!! 😆

  2. Je suis morte de rire ! L’amusant est que mes coeurs sont cabossés du même côté, je sens qu’on a la même technique fracassante !
    Mais j’aime beaucoup la dentelle et les tissus sont très beaux avec leurs imprimés pimpants, cela devrait faire quelque chose d’assez joyeux. Ma propre couronne est en repos, je la finirai cette semaine. Elle est petite, elle n’a pas la prétention d’avoir le format « familial » de Syl !
    Bon dimanche et bosse bien ! Bises.

    • Nath, je dévie toujours quand je coupe même avec un modèle pour me guider !!! Alors les feuilles de chêne, je pense que je vais d’abord m’entraîner sur du carton ! Et vu la taille, je coupe plus grand que les modèles de Syl, sinon j’y serai encore à Pâques ! Et là j’enchaînerai sur les cocottes !!! 😆 Bon dimanche et gros bisous !!! Je vais bosser un peu !!! 😦

  3. Et tu appelles ça faire une pause? C’est vraiment du grand n’importe quoi… 😉 Mais tu corriges quoi? J’ai raté un épisode moi et je veux tout savoir. Bon dimanche miss Aspho!

    • Gwen, c’est une pause un peu « spéciale », je t’en parlerai par mail, ça vaut mieux !!! 😆 Bon dimanche et je suis vraiment désolée car là je n’ai vraiment pas le temps de participer à l’atelier du dimanche, l’inspiration n’est pas venue comme dimanche dernier ! 😦 Bises ma bretonne préférée !

    • Morgouille, coudre ou tricoter est toujours un moment qui fait tout oublier ! Le souci est que je ne peux rien oublier d’ici le 29 !!! Donc ma couture est un peu bâclée, je m’y mettrai plus attentivement des début décembre ! Je n’ai même pas eu le temps de te répondre pour ton TFE : tres bieeen ! (Juste deux fautes aperçues mais faudrait que je relise, rien de grave ! 😆 ) Biiises
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

      • Couraaaaaaage, tu y es presque !!! 🙂 Après le 17 décembre, on pourra tout oublier en choeur ! 😆 Pas de souci pour mon TFE, je me doute que le temps te manque ! (Et oui, en relisant, j’ai vu quelques fautes aussi 😳 ) Gros gros bisouilles !!! ♥

        • Merci Morgouille ! Après le 17 c’est la fête à la sucette !!! 😆 Je speede je speede ! Dès le 1er décembre, j’aurais l’esprit plus libre !!! Tu n’as pas à rougir pour tes fautes car ton TFE est très bien écrit, juste un peu d’inattention que l’on te pardonne !!! Gros bisous ! 😀

  4. Mais il est pas mal du tout ce cœur !!!!!! C’est en forgeant qu’on devient forgeron, tu vois ce qu’il te reste à faire, continue à coudre !

    Bises tout plein ♥

    • Merci Eilu, j’ai besoin d’être encouragée dans ce domaine, avec mes deux mains gauches malhabiles, je ne vais pas vite mais j’y arrive !!! Gros bisous aussi et à bientôt ! (j’ai hâte de revenir bloguer, je te le dis tout net !!! )

    • Sharon, voyons ! Le tout est 1) d’y croire, 2) de s’y mettre et 3) de s’appliquer en suivant les consignes ! Après, le talent n’est pas toujours réparti de la même façon chez les unes ou les autres !!!^^

        • Eh bien si tu sais faire un ourlet, tu sais coudre ! Mais j’imagine qu’une grand-mère couturière ça file des complexes et surtout ça nous permet de lui faire faire ce qui ne nous enchante pas vraiment ! 😆 Moi je mise sur l’hérédité, le jour où tu vas t’y mettre, tu vas nous épater !!! 😀

    • Clara, ho joli ton nouvel avatar ! Je ne sais pas non plus me servir d’une machine à coudre, faut pas exagérer, je couds modestement et cela me vide la tête ! Bises 🙂

  5. Si j’ai bien vu, Syl est encore en moins bon état que toi, Miss Aspho 😆
    Tout ça pour une couronne…
    Et pourtant, y’avait le paquet dans le carton : que de belles choses à coudre 😆
    Te voilà bien, et l’Avent ça commence en fin de semaine 🙄
    Bon, tu fais comme si tu ne savais pas mais je sais que tu vas t’en tirer honorablement !
    Et à mon avis, vaut mieux encore écrire que coudre…
    Lire-écrire-coudre, c’est compatible ????? Quand j’étais petite, on m’avait appris à lire-écrire-compter… 😆
    J’étais venue voir si tu avais écrit les 1 000 mots pour Gwen…
    Bon courage & bisous d’O.

    • Soène, Syl était moins désespérée que je n’aurais cru ! J’ai appris à coudre en pension et à faire des ourlets, recoudre mes boutons, tricoter et broder au point le plus simple, le problème c’est que je sais, oui certes mais je fais de travers, là je m’applique mais je m’t mettrai vraiment après le 30 !!! Plus de temps d’ici là !!! 😆 J’ai regretté de ne pouvoir participer chez Gwen, le sujet me tentait mais tous les dimanches ne se ressemblent pas et là pas possible ! La prochaine fois ! 😉 Gros bisous et ne décroche pas hein, sinon tu vas m’avoir sur le poil même de ma grotte !!! 😀

    • Merci tu me fais plaisir, je crois que tu es la seule à avoir remarqué ou alors ceux qui n’ont rien dit n’aiment pas !!! 😆 Bises (ça prend 5 minutes de changer, pourquoi s’en priver ?)^^…

  6. Je suis si peu douée que je ne me suis pas lancée dans ce défi, mais j’admire ta ténacité et la générosité de Syl 🙂 Courage, tu vas y arriver !! Et reviens nous vite 😉

  7. Je suis bien heureuse de ne pas m’être mise dans cette galère ! Déjà je je viens de me prendre les pieds dans la tapis, et la langue dans le clavier, j’ose à peine imaginer ce que serait ma vie avec une aiguille à la main…ou dans la main…ou dans l’oeil…et va savoir de qui ! Je suis donc admirative et j’ai hâte de voir le résultat final. Allez ma belle, montre nous tous tes talents ! Quant à Syl. , on lui enverra un tube d’aspirine…

    • So, franchement la langue dans le clavier !!! Pauvre clavier !!! 😆 J’ai lâché l’aiguille depuis samedi, je m’y remettrai dès le 1er décembre, tu sais que jusqu’au 30 j’ai la tête dans le guidon, enfin dans le clavier moi aussi !!! 😆 Biiises♥

  8. Coucou Asphodèle
    Comment vas-tu ? Ma secrétaire particulière fait grève, sous prétexte qu’elle a des copies urgentes à corriger pour avant-hier !
    Je te souhaite bon courage pour tes brouillons.
    Ronrons chaleureux.

    • Coucou Nunzi,
      Que c’est gentil cette petite visite ! Je ne vois pas le jour depuis lundi et au sens propre du terme, qu’il fasse jour ou nuit c’est pareil et le rythme est soutenu ! Je garde précieusement tes ronrons chaleureux, ils vont me tenir chaud pour le sprint final ! Je te fais tout plein de câlins et laisse travailler ta secrétaire, elle sera bien disposée quand elle aura fini ses copies et tu pourras tout lui demander !!! 😀

  9. La dernière fois que je suis venu , les photos ne fonctionnaient pas. Je ne saurais commenter de la couture mais si vraiment ta copine sur la photo a besoin d’être consolée…tu me connais, si je peux rendre service et puis l’alcool est nocif…voila voila voila…

    • MTG, comment ça mes photos ne « fonctionnaient pas » ??? C’est ton browser qui ne devait pas fonctionner !!! Pour la consolation, je vais demander au mari de Syl. ce qu’il en pense, je ne veux pas d’histoires !!! 😆 Je loue au passage ton immense dévouement !!!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

