JE T’AIME pour mon dimanche !


Eh non, ce n’est sûrement pas Lara Fabian !!! Parce que je ne veux pas faillir à ma réputation de grande promoteur des chanteurs morts, parce que Serge Reggiani, dans cette catégorie fait partie de mes préférés, parce que j’avais envie d’écouter cette chanson…tout simplement ! Si vous la connaissez, vous comprendrez qu’on ne s’en lasse jamais tout à fait et si vous ne la connaissez pas, eh bien, c’est le moment ou jamais !!! ET, quand une chanson commence par « Sous le pont Mirabeau coule la Seine… », elle n’est pas tout à fait mauvaise. Parce que les dernières journées d’automne se prêtent bien à ces chansons que l’on écoute distraitement au coin du feu.

Bon dimanche à vous aussi ! 🙂 Venez vous réchauffer !

57 réflexions au sujet de « JE T’AIME pour mon dimanche ! »

  1. Et moi j’attends la pluie !
    J’ai réécouté cette chanson, Aspho, en buvant mon café. J’aime aussi Reggiani, je l’ai beaucoup écouté dans le temps…
    Mais c’est une chanson triste, je trouve. Il n’a pas souvent le sourire lui non plus…
    « la joie après la peine… vie lente-espérance violente… autre part c’est autre chose… » en fait c’est la vie tout simplement.
    Pas de cueillette de champignons pour moi mais une balade prévue sous la pluie ou non…
    Bon dimanche & bisous d’O.

  2. Très bon choix. J’adore cette voix chaude qui nous prends d’émotion. Régiani avait bien du talent.
    sa tristesse est sûrement due au désespoir profond de son qui a fini par mettre fin à ses jours.
    du fond de mon lit ce petit billet car opérée mercredi rentrée chez moi avant-hier.
    Encore douloureux mais plus pour longtemps.
    avec le sourire

    • Ma Lilou, je suis contente de te revoir et de savoir que tout s’est bien passé !!! 🙂 Si tu arrives à taper même du fond de ton lit, c’est déjà pas mal ! Bon rétablissement et bon dimanche à toi (tu es quand même mieux chez toi^^)… Bises♥ Reggiani est mort malade mais ne s’est pas suicidé, disons que son « hygiène » de vie ne l’a pas aidé à vivre plus longtemps….

  3. « Comme l’espérance est vi o lente » …
    J’affectionne tout particulièrement ces dimanches matins où tu nous offres de si belles chansons ! Merci Aspho.

    Yorlane

  4. C’ est un beau cadeau, ça, Mâme Aspho! Mon gars Serge en boucle que même ma ritale de mère me disait « tu peux pas mettre autre chose ? ».
    Mon gars Serge avec ses yeux de cocker et ses yeux quand il sourit que t’as envie de le prendre dans tes bras!
    Bien servi par Guillaume et Jean-Loup sur ce coup là!
    Bon dimanche au coin du feu, mon petit. Ici, il fait beau , pas d’ vent : l’ égorgement conjugal (tennistique , j’ te rassure) va se passer dehors !

    • Pierrot, dans mes bras !!! Je crois que je connais toutes ses chansons par coeur ! Même les passages en italien de l’italien (je chantais yaourt et finalement je les ai apprises). Il a une interprétation irremplaçable !
      Il fait un beau soleil ici aussi mais pas chaud du tout, bon tennis, je peux arbitrer si tu veux, je sais faire à défaut de jouer !!! Un bon ace au Barbu et hop terminé ! 😀

  5. Mon premier disque acheté était un disque de Reggiani non pour cette chanson mais pour l’Italien « .Vous avez bien raison la mélancolie qui se dégage du Pont Mirabeau se marie bien aux couleurs de l’automne.Reggiani était un grand artiste chanteur ,acteur et peintre.

    • Bonjour et bienvenue Iloucat, j’ai dû l’acheter plusieurs fois ce disque tant il était usé ! Je l’ai en CD, ça s’use moins… La voix de Reggiani réchauffe à elle seule !

        • Tu me rassures ! Ici aussi nous sommes bien arrosés donc ce n’est pas encourageant pour mettre le nez dehors mais je sors aussi sinon, je passerais la moitié de l’année enfermée ! Mais je peste car je ne suis pas allée au départ du Vendée-Globe hier à cause du temps vraiment pourri et aujourd’hui il fait un soleil radieux, arrgh !

  6. Mon année de naissance en plus ! :p Je viens de me lever. Ce matin, la pluie était si intense à 8h que je me suis rendormie. Là, c’est dégagé et la fenêtre ouverte, c’est supportable 🙂
    bon dimanche à toi, bisous

    • Ava, ici il ne pleuvait plus, il y a même un beau soleil mais je me suis rendormie quand même juqu’à 8 heures !!! C’est le maximum pour mes grasses mat’ !!! Bises et bon dimanche !♥

  7. Heu…champignons pour moi aussi. Mais au retour je prendrais bien un coin de feu avec le regretté Serge R doucement mis dans les oreilles. Habitant dans le pays de René Char, spleen pour spleen, j’apporterai alors un vieux 45t de Marie-Claire Pichaud (un peu has been mais belle voix, et quel texte ! à n’écouter que la première chanson cependant). Ah, l’amour (les châtaignes et le vin chaud ) !

    • Roberto, j’espère que la cueillette aura été bonne ! Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cette chanteuse et j’avoue que René Char, c’est loin… C’est toujours bon de se replonger dans la poésie ! Je suis ravie ! 🙂
      P.S. : le feu crépite et les châtaignes vont sauter dans le poêlon !!! 😀

    • Philisine, tope là !!! Moi aussi c’est ma préférée et de looiiinn !!! Mais aujourd’hui j’avais envie de celle-ci ! « Dis-moi, de quoi aurions-nous l’air ? Elle au printemps, moi en hiver… » 🙂

  8. Ha ha , c’est le grand retour…tu as bien raison de mettre en valeur des artistes et des chansons qui te touchent, qu’ils soient déjà dans la tombe on en chemin pour y être puisque les artistes ont cela en commun avec nous. Marc Lavoine aussi fait référence au « pont Mirabeau sous lequel coule la Seine » dans sa chanson « Paris » je crois.
    Apollinaire a également inspiré Mylène Farmer et sûrement encore beaucoup d’autres.
    Bonne fin de dimanche.

  9. Merci pour ce cadeau dominical… écouter Reggiani, voilà bien longtemps que je ne l’avais pas fait. Moi aussi, je fais partie de ceux qui l’écoutaient en boucle à l’adolescence… il nous a fait découvrir de beaux textes (« Sarah »), il m’a donné la chair de poule (« Les Loups sont entrés dans Paris »); il avait toutes les nuances dans sa voix, de l’émotion à l’ironie à la révolte…Et je l’aimais aussi comme acteur. Merci encore Aspho.

    • Do, c’est un de mes chanteurs doudous !!! Je ne m’en lasse pas ! Moi aussi je l’aimais comme acteur… Il faisait passer tellement de choses en un regard ! Bises et bonne fin de soirée !

  10. Merci ! 🙂 (Et j’adore ton feu…) J’aime la voix de Reggiani, mais en ce moment je redécouvre ses chansons interprétées par Arno. Il les revisite d’une telle manière que j’en ai parfois des frissons !

    • Moi j’aime particulièrement « il suffirait de presque rien » mais je n’ai pas de fille… Je ne suis pas allée aux Sables, samedi il faisait trop mauvais et hier ils étaient partis ! 🙄

  11. J’aime de temps en temps piquer les cd de Reggiani dans ceux de mes parents et écouter L’italien ou Il suffirait de presque rien. J’attends encore qu’on m’emmène prendre un café crème à St Germain ! 😉

  12. Ohh, un petit feu ^^ Comme c’est gentil de ta part ^^ Ca fait un moment que j’ai noté ce livre… je ne manquerai pas d’en reparler quand je l’aurai lu ^^ Bises !

  13. Bon ça fait un bout que je n’étais venu dans le coin ^^ mais j’en profite aujourd’hui pour passer écouter Reggiani. J’avais gardé l’alerte mail pour venir quand j’aurai le temps ^^
    Voilà c’est fait, mais de corte durée, le temps d’une chanson 😆
    En ce moment, je fais du 35h00 … par jour 😆 mais j’espère que ça va finir par se calmer, car mon cerveau, mon dos et le reste commencent à râler ferme ^^. Bisoutes d’une Provence grisouillarde.

    • Réjanie, tu vas te tuer au travail à ce rythme, doucement !!! Je « pause » en ce moment et jusqu’au 30, j’ai un trèèès gros travail d’écriture sur le feu et je ne sais même pas si je le finirais pour la date butoir, mouarf ! Bisous et à bientôt ! 😀 ♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

