LES PLUMES, thème n°1, résultats de la collecte !


Eh bien ! Le mot CORTÈGE vous a inspiré puisque nous avons 20 mots, plus les trois que je vous ai laissés ce matin, vous pourrez donc en supprimer un (celui que vous voudrez), comme je l’avais déjà dit lors du dernier règlement des Plumes de l’été ; je le rappelle à tout hasard… Tout comme je rappelle que, si le mot cortège est le point de départ, il ne sera pas forcément le thème de votre texte…

Nous avons donc : funèbre – larme – ribambelle – cheminement – fleur – manifester – foule – costumes – rose (couleur ou fleur) – atmosphère – succession – carnaval – piquer – bleuté – attelage – embaumer – ancolie – cérémonie – tête – défiler – abattre – admirable – acclamation.

Oncle Dan ayant « râlé » parce que je laissais 3 mots (c’est son droit), je me pose la question  : est-ce bien utile ? Préférez-vous que je laisse un mot en rapport avec le thème ? Sondage. Oncle Dan tu as bien fait de ronchonner !!! 😀

 

106 réflexions au sujet de « LES PLUMES, thème n°1, résultats de la collecte ! »

    • Merci Nunzi, tu es une bonne citoyenne !!! Finalement ça ne me déplairait pas de ne pas avoir trois mots à ajouter ! Un serait bien suffisant !!! Quelle idée j’ai eu… Bises et mes câlins du soir belle Nunzi !

  1. Je trouve que c’est une mauvais idée de te plier au desiderata de chacun. Il y avait eu un premier vote que tu avais entériné en donnant les résultats et en précisant les choses. En te pliant à une observation, qui n’a pas lieu d’être, tu remets en cause tout ton règlement. Si évidemment nous donnions chacun trois mots les textes auraient une longueur conséquente et les lire deviendraient vite une corvée pour tous.
    Pourtant les choses semblaient claires, tu organises, tu diriges et tu avais instauré un règlement tu avais mis les choses aux votes, donc maintenant à chacun de courber dans l’effort.
    Je ne pense pas que ce soit quelque chose que tu doives remettre en question. Que nous donnions un mot et que tu en donnes trois, où est l’injustice ?
    QUI SE TAPE L’ORGANISATION ,?
    Si quelqu’un remet les choses en question aujourd’hui, un autre les remettra en question à noël où à pâques.
    Je te connais plus ferme et que tu cèdes est une concession futile.

    • Non JC je ne remets pas en cause TOUT mon règlement et tu le sais tres bien !!! Le fait de soulever un point dans une version en « rôdage » n’est pas extraordinaire et crois-moi, je ne risque pas de revenir sur d’autres points qui ont déjà été éprouvés ! Alors tu baisses d’un ton 🙄 et tu vas au dodo hein, et demain j’accepterai peut-être tes excuses !!! 😆
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

  2. Oh oui ! Jean-Charles a raison. C’est toi l’organisatrice et on se plie au règlement. Mais bon, si tu préfères ne donner qu’un mot, ça se comprend et ça ne remet pas en cause ‘tout’ le règlement. Si tu considères qu’un seul mot est suffisant, je pense que le sondage te donnera raison 🙂

    • Oncle Dan, je trouve qu’au-delà de 20 mots c’est un peu beaucoup mais ce ne sera peut-être pas tout le temps comme ça, donc je continuerai mes 3 mots alphabétiques ! Et de toute façon (parfois il n’y aura pas de mots)on comme tu le soulignes justement, ce n’est pas un point essentiel du règlement vu que le thème est amené a évoluer (parfois il n’y aura pas de mots) (ou une photo en plus) ! JC a peut-être raison, il n’est pas obligé de s’énerver, ha mais ! 🙄
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

      • Asphodèle, j’ai fait un mauvais rêve… Enterré debout, jusqu’au cou, j’avais du mal à respirer. Les larmes me piquaient les yeux et me brouillaient la vue.

        Je voyais s’approcher, au ras du sol, cette ribambelle de personnages admirables aux costumes bigarrés qui défilait en suivant une succession d’étranges attelages tirés par des animaux aux allures préhistoriques. Cela donnait à ce cheminement funèbre un air de carnaval sur un parterre d’ancolies, de roses et de fleurs de toutes espèces qui embaumaient l’atmosphère.

        Pourtant la cérémonie devait se terminer par ma mise à mort. On allait m’abattre, me faire exploser la tête pour avoir contesté le nombre de mots d’Asphodèle.

        La foule manifestait sa joie par une acclamation continue qui montait en s’amplifiant dans l’azur bleuté de mon rêve.

      • Alors là les fenottes et les gones, permettez-moi de rigoler, C’EST PAS MOI QUI RALE CE COUP-LA 😆
        Bon, alors, Miss Aspho, on se téléphone et on se dit quoi ! (c’est une expression de mon gendre :lol:)
        On sait plus où on en est avec tout ça 🙄
        Bonne galère, Miss Aspho, je compatis…
        J’ai voté « indifférents »
        ♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥♥

        • Soène, tu étais dans les bras de Morphée hier soir , ils m’ont rendue chèvre les gones (j’ai dormi jusqu’à 8 heures pour la peine) (tu te rends compte^^) !!! 😆 Mais tout va bien, on fait comme il a été dit, ce fut un intermède !!! Et pas de galère en vue, non mais ho !!! 🙄 Bises ♥ (pour une fois que tu as été sage, je te décerne le tableau d’honneur)…………………

        • Etonnant, si j’oserais… 😉
          Et de toute façon, y’a toujours quelqu’un pour se plaindre 🙄 , les organisatrices commencent à s’y faire. Et doivent pousser des coups de gueule de temps à autre.
          Les mots sont notés.

  3. j’ai voté et j’ai mis « indifférent » car en fait moi je suis un mouton, je fais ce qu’on me dit 😆
    je suis déjà contente de participer alors je veux bien en subir les conséquences 😀
    bisous

  4. Asphodèle

    Je n’ai pas réussi de tout la journée à poster un com chez toi (je n’ai que mon aïe faune…et là, miracle j’arrive à avoir une petite et aléatoire connexion. C’est trop tard pour poser mon mot, mais est-ce que je pourrai quand même participer? Je t’embrasse.

    • Célestine, j’ai vu que dans le Sud vous étiez bousculés et les connexions on sait ce que c’est ! Pas de souci pour le mot, essaie de m’envoyer le lien de ton texte vendredi soir si tu peux ce serait mieux !!! 😀

  5. Bonsoir Asphodèle, bien noté la liste des mots. On peut en retirer un mais : parmi la liste complète ou parmi les 3 commençant par A que tu as proposés ? Si tu mets 1 ou 2 ou 3 mots commençant par une lettre pour continuer l’alphabet en même temps que le thème, ça ne me dérange pas, et puis c’est ton atelier alors c’est toi qui lance tes idées et le règlement. J’ai quand même voté pour dire que tu pouvais continuer comme ça. Bonne soirée et à bientôt.

    • Catherine, tu retires celui qui te gêne le plus que ce soit dans les miens ou dans la liste ! Mais oui je continuerai comme ça avec des variantes de temps en temps !!! 🙂

  6. Bonjour Asphodèle les mots sont relevés, y a plus qu’à… 😀
    J’aime bien l’idée que tu laisses trois mots, d’autant que cela peut rééquilibrer les mots bizarres que l’on pourrait avoir mis. 😀
    Bonne journée ! 😀

    • Merci Cériat, je vais les garder mes trois mots ! J’ai juste eu un doute hier soir car à partir de 20 on a le droit d’en enlever un donc en rajouter trois… mais bon !!! 😀 J’étais un peu fatiguée !!! 😉

  7. Bonjour
    J’ai battu Sharon ! Oui, c’est tout ce qui compte.
    Je t’ai envoyé le lien par email.
    Maintenant, je retourne voir Sharon, elle hésite entre « ma nuit avec un vampire », « ma nuit avec un loup-garou » ou « ma nuit avec une louve garou excentrique ».

  8. Et ben! il y a de l’animation par ici! C’est vrai qu’un bon contrat à tu sais qui remettrait un peu d’ordre là-dedans! Quant au dernier message dans ces commentaires, il faut voter aussi? Parce que moi j’aime bien : « ma nuit avec un loup garou »! A bientôt pour le texte!

  9. la collecte est jolie 😉 j’avais déjà prédit que cette formule thématique fonctionnerait (tu te rappelles  » si je vous dis », tu m’avais fait le logo 😉
    ps : j’ai repris mon tout premier pseudo du net : Avalon :p Jane, cela ne m’allait pas, pas de tarzan à l’horizon :p

    • Hoooo Ella, je crois que je t’appellerai ainsi tout le temps, Avalon non mais vraiment ??? 😆 Je t’avais dis que ton idée ne devait pas rester dans un tiroir !!!^^ Pour Tarzan je ne peux pas trop t’aider mais est-ce nécessaire ??? Je peux garder Ella ???♥ Bises

    • Soène, merci de m’avancer !!! Vous êtes dix à m’avoir fait le coup aujourd’hui !!! 😆 Je vais y arriver, en soufflant mais je serai là !!! Bises et bonne soirée Madame Viaduc ! 😀

  10. Bonsoir. Je participe aussi – la 1ère. Je m’incruste parmi vous – mais c’est de la faute de Catherine aussi : j’ai lu quelques-uns de ses textes ! >,<
    Voilà le lien de mon texte : http://fictionethistoires.blog4ever.com/blog/lire-article-386399-9609362-plumes_d_aspho_1___cortege__au_cimetiere__matin_de.html
    J'espère qu'il cadre bien avec le règlement. En tout cas, ça m'a fait plaisir de l'écrire ; alors je vous dis "Bravo !"
    A+ (le com peut apparait 2 fois.)

    • PatchCat mais de rien ! Ravie d’accrocher ton wagonnet au train !!! 😀 A demain pour la lecture !^^
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

    • Oooh Pyrausta !!! Je suis vraiment contente de ce « lâchage » !!! Je pense prendre le wek-end pour lire tous les textes, tu es la 22eme ou 23eme je crois !!! J’espère qu’il pleuvra !!! Bises et bon weekend… 😀
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

    • Claudia, ne t’inquiète pas, avec le permalien, les lecteurs tombent directement sur ton billet ! Bises et à demain pour l’énigme, je vais encore avoir le bonnet d’âne !!! 😦

    • La Plume, oui tu es en retard, c’est pour demain matin mais voilà une saine occupation si tu as des insomnies !!! 🙂 Tu laisseras ton lien en comm si tu veux, je le rajouterai dans la journée ! Ce soir je ne vais pas faire nocturne, c’est clair !!! ^^

    • J’y ai pense ! Mais je l’ajouterai demain ! Je ne savais pas si tu pourrais publier !bises
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

  11. Ping : Les plumes d'Asphodèle | L'envol d'un papillon

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

