LA GADOUE pour mon dimanche !


La pluie a un peu cessé cette semaine mail il y a un tel cumul pluviométrique que c’est la gadoue partout !!! Le jardin est encore détrempé, les petits chemins où l’on ramasse des châtaignes, n’en parlons pas, je vais donc investir dans une paire de bottes en caoutchouc, je vous tiendrai au courant car c’était impensable ce type de chaussures il y a encore un an mais nécessité fait loi !

Mais aussi…Après une loongue attente, les deux livres de Price Minister, notamment celui comptant pour les matchs de la Rentrée littéraire à chroniquer pour le 20 novembre si j’ai bien tout compris ! Je les ai reçus le 26, ça va fait court Mr Oliver !!!

Mais pas que.  Comme un bonheur n’arrive jamais seul, j’ai reçu le livre de Babélio des Editions Buchet Chastel, The Queen is dead d’Aurélia Bonnal, L’odeur du figuier de Simonetta Greggio du Livre De Poche et des Nouvelles contemporaines de chez Hachette de la part de Caroline Vermalle dont j’avais adoré L’avant-dernière chance ! Au boulot…

pffiou !!! Programme chargé mais passionnant !

Bon dimanche à tous et couvrez-vous bien !!!

Publicités

74 réflexions au sujet de « LA GADOUE pour mon dimanche ! »

  1. Bien se couvrir, oui, hier ça soufflait aussi. Mais soleil, donc balades possibles!
    Je n’ai rien demandé à Price M, ma foi, la bibli fait le job, et pas de délais…Bonnes lectures.

  2. Aujourd’hui c’est dimanche sous la pluie, et je dois me déguiser pour Halloween 😦 (oui on fête déjà Halloween ici, la semaine les gens sont pris !).
    Bon dimanche Asphodèle ! Bisous 🙂

  3. Ah oui, l’achat de bottes sera un bon investissement sans en douter une seule seconde.
    Ici depuis vendredi, il y a un vent d’enfer avec vendredi 3 fois deux ondées méga importantes. Hier du vent d’enfer alors que nous avions réservé en terrasse dans un restaurant de fromage… Nous sommes partis avant le dessert trop froid :(… et aujourd’hui, je viens d’ouvrir les volets et en plus il passe de petits flocons de neige en plus du vent !!! et il faut que je sorte pépère Grrr ça m’enchante 😆

    Je préfère la Gadoue de Petula pour ma part, même si j’adore Jane qui est pour moi un modèle.

    Bisoustes ma belle remplis de la chaleur du coeur parceque le temps et m…que 😀

    • Réjanie, les bottes en plastique c’est pas pratique à enfiler mais avec la boue qui stagne pas le choix !!! Le soleil est revenu mais ça caille !!! Tache de ne pas t’envoler quand même, une caresse à Pépère et au…chaud, zou !!! 😀 Bises

      • Pour les bottes, ils en font des basses qui ressemblent à des bottines et qui sont plus faciles à enfiler
        Moi comme j’ai des mollets de rugbyman, j’achète des aigle de chasseur ou pêcheurs et puis je les racourcis au kuther au dessous du mollet je peux presque y entrer avec des pantouffles ^^
        ça y est le soleil est de retour mais il caille ferme et pépère m’a fauché un morceau de sauté d’agneau Grrrr je vais faire un tajine de pépère ^^
        Bisous et reste bien au chaud

        • Réjanie hi hi !!! Moi j’ai des mollets de coq tout riquiquis, on fait contrepoids !!! 😆 Je ne vais pas me ruiner non plus, je verrais ce que je trouve à U, des Aigle et pis quoi encore !!! 😆 Ho non ne fais pas un tajine de Pépère, pauvre vieux !!! 😀 Bises !!!

  4. L’hiver commence déjà à pointer le bout de son nez, il y a eu la neige dans le Pas-de-Calais, et de la neige mêlée à Lille. Un peu dur quand on a eu 20° en début de semaine ! J’ai moi aussi reçu les livres Priceminister vendredi, je commençais à m’inquiéter. Bon dimanche Asphodèle, bises !

    • Natiora, oui les contrastes sont …saisissants ! Nous n’avons pas de neige (très rare ici) mais un petit 2° ce matin avec de la bise, brrr !!! Bon dimanche au chaud, bises !!! 🙂

  5. Toujours rien pour moi en provenance de PM …. je piétine devant ma BAl mais toujours rien. Je l’ai envoyé un mail hier pour un LV. L’as tu reçu ? j’ai retrouvé une adresse mail dans mes comm car je n’avais pas trouvé de contact sur ton blog.

    • Sandrine, je piétinais aussi car le délai se rétrécit comme une peau de chagrin !!! Pour le LV, ayé je t’ai répondu, je regrette vraiment mais ça s’accumule un peu trop ! 😦

  6. chez moi fais froid mais quel beau soleil… Pour une fois que la Haute Marne est privilégiée faut le dire… Ah le plateau de Langres berceau de la Seine et de la Marne….
    avec le sourire

  7. Grand soleil ici ! (mais brrrr) Il y a grève à le Poste dans mon coin, donc j’attends avec impatience plein de bouquins, qui rentrent à la maison, qui doivent arriver comme celui de PM (le Gaudé aussi)… Je suis très impatiente et inquiète que rien ne se perde !! Bon dimanche !

  8. Justement on part patauger dans la gadoue…et il fait 2 degrés.
    Je ne connais pas les auteurs excepté Simonetta Gréggio vue à La grande librairie dont j’ai adoré la prestation et le style…elle pétille à la vie, si ça se trouve ses livres lui ressemblent.
    Bises.

    • MTG, j’ai vu Simonetta Greggio aussi et je l’ai trouvé pétillante, j’ai lu une nouvelle et son style lui ressemble, mais je n’ai pas fini !!! Verdict dans un mois, avec tout ce que je lis en même temps !!! 😉 Bises et bonne balade ! 🙂 N’oublie pas de mettre un cache-truffe à Api !!!

  9. Moi aussi, je crois que je vais être dans la gadoue ! je n’ai toujours pas reçu mes livres, surtout celui de Rowling… 680 pages
    Ici, nous avons du soleil et un peu de vent. A Calenzana, tempête, grêlons, un ciel si noir qu’il va tomber !

    • Maggie c’est le Gaudé que je dois chroniquer pour les Matchs donc Home attendra un peu, hélas… Tu n’es pas la seule à ne pas avoir reçu, Oliver devrait nous repousser la date au 30 novembre pour la peine !!! 🙂

    • Aymeline, elle l’est encore ici malgré le soleil, mais de la neige, déjà, j’ai vu ça à la télé, pourvu qu’on en ait à Noël !!! 🙂 Bon dimanche avec tes livres et au coin du feu !!!

  10. j’ai reçu mes livres pour le match littéraire de Price ce week-end également. En effet, c’est un peu court, si l’on ajoute à sa liste de lecture les romans d’un prix des lecteurs, des SP toujours à honorer…arrive devant moi l’énorme roman de Rowling ! Arf ! je crois que je vais m’enfermer quelque part, couper les portables, PC, et me consacrer aux livres, juste aux livres… c’est possible ?

    • Valou, j’ai aussi le LDP et d’autres SP qui traînent !!! On se motiiiive ! Je ne fais pas le STAR moi !!! 😆 Et pour répondre à ta question, à part trouver une grotte quelque part, je ne vois pas comment résister au portable et à l’ordi !!! 😉

    • Mango, j’espère que la qualité sera au rendez-vous pour tous ! J’aime beaucoup aussi les nouvelles de Caroline Vermalle, mais aussi Delphine de Vigan dans ce recueil…

  11. Je viens de les recevoir aussi de Price Minister : les mêmes que les tiens; j’ai déjà lu Le Toni Morrison que je trouve bon. A bientôt le Gaudé!
    Ici un Mistral terrible et froid! Ca vaut bien la gadoue! Bon dimanche la fleurdelysée!

    • Claudia, on ne lit pas dans le même ordre mais j’ai hâte d’avoir ton impression sur le Gaudé… Je te laisse au Mistral, fais attention de ne pas t’envoler (pour Wens je ne crains rien…lesté de ses surins…) Bonne fin d’après-midi et gros bisous ! 😀 (les fleurs de lys prennent le soleil^^)

  12. Comme tu dis au boulot! Tu es courageuse, le roman de Toni Morison à l’air bien, j’aimerai bien lire Beloved (je l’ai dans ma PAL).
    J’aime beaucoup Birkin et en particulier cette chanson. Ici aussi il pleut et en plus il fait froid grrr!
    Moi ça me donne envie de grignotter du bon chocolat milka en lisant mon Proust. Bises

  13. Bonjour Asphodèle, je viendrai voir aussi ce que tu as pensé des deux livres de Price Minister, j’ai bien envie de les lire aussi. J’ai reçu le dernier Rowling lundi de leur part, certains livres arrivent plus vite que d’autres.
    Bonne fin de dimanche.

    • Mistymiaou, je ne suis qu’à la moitié du Gaudé et j’ai d’autres SP pour le 30 novembre donc je speede !!! Je fais ce que je peux ! 😆 Heureusement que je n’ai pas pris le JK Rowlings et ses 700 pages !!! Warf !

      • Je ne sais pas ce que c’est qu’un SP, je suppose que c’est un partenariat ?
        Bon courage pour tout ça alors. je n’ai que deux lectures avec des dead line de mon côté, dont le masse critique de Babélio que je n’ai pas encore reçu alors ça va, je ne suis pas très pressée. Bonne semaine.

        • Mistymiaou, oui SP = Service de Presse puisque ce sont les attaché(e)s de presse des maisons d’éditions qui nous contactent ! J’ai Babélio et le LDP en plus des deux PM, il va falloir que je speede, heureusement que les PM sont des formats courts !!! 😀

  14. Super, cet arrivage de bouquins !!! Moi aussi ils ont tendance à arriver « en groupe » lol
    J’adore ton logo « dans ma BAL », où est-ce que tu trouves de si jolis visuels ?

    • Coralie, c’est moi qui ai fait la photo d’une carte postale que m’avait envoyé Lili Galipette, puis j’ai rajouté le texte dans Picasa !!! Quand je peux faire mes photos c’est mieux ! SINON, j’ai un Tumblr où j’ai demandé l’autorisation à la propriétaire pour les bannières et les fonds d’écrans, c’est noté tout en bas de mon blog et quand je prends une phot sur Goug, je cite la « source » ! Voilà tu sais tout ! 😀

  15. Tu m’enverras une photo de toi avec tes belles bottes ??? 😉
    Je vois que tu ne vas pas t’ennuyer avec toutes ces lectures…pour ma part, j’espère retrouver du temps et l’envie de lire dans les jours qui viennent. Ici très froid mais grand soleil et une après-midi magnifique puisque je reviens de Chambord où je suis allée écouter Nancy Huston lire son dernier roman. Un pur bonheur ! Je suis encore en lévitation….pour une première sortie depuis longtemps, c’était génial ! Parfois, je me dis que la vie est belle ! 🙂 bises

    • Somaja, bah tu penses !!! Je vais essayer d’en trouver des basses et j’en veux des roses ou à fleurs, ça va pas être simple !!! 😉 J’espère que tu vas pouvoir relire un peu ça te fera le plus grand bien !!! Ici aussi soleil toute la journée, j’ai fait mentir ma chanson du jour mais je ne suis pas en lévitation !!! Mes os n’aiment pas le froid (ou disons les écarts grand écart) et je douille un peu en ce moment !!! Même Nancy Huston n’aurait pas pu me faire décoller de mon lit !!! 😆 Mais je suis contente pour toi, il te fallait bien ça !!! 😀 Biiiises ma belle plante !!!

    • Oui Flipperine, je regarde les infos et je compatis, chez nous c’était il y a 15 jours !!! Reste à l’abri et j’espère que l’eau ne fera pas de dégâts par chez toi…

  16. 😳 Je t’ai laissée tomber hier, ma pauv’ Aspho, débordée entre ma traboule de la Vogue et mon déjeuner familial, quelques autres visites bloguesques et la fatigue du passage à l’heure d’hiver n’ayant pas changé l’heure de mon radio-réveil 😆
    C’est lundi, on reprend la routine pendant 3 jours ! Je vais essayer de me ménager du temps à moi pour le we prochain…
    La gadoue, c’est vieux mais elle était bien cette chanson bien que la Jane et son Serge ne soient pas du tout mes idoles…
    Les bottes en caoutchouc c’est tendance, mais il t’en faut une bonne paire efficace et fourrée pour patauger 😆
    J’espère que tes livres sont faciles à lire ! Quelle récolte !
    Je me pose une question : combien Priceminister a offert de livres pour ce challenge ?
    Ca doit être impressionnant. Ils ont dû être victimes de leur succès !
    Ce sera ma première fois ! encore une aventure que tu me fais connaître 😆
    Je vais faire comme Stef, je vais ouvrir un carnet pour mes « premières fois » 😆
    Mais oui, à mon âge, il y a encore plein de premières fois ! J’entends déjà Jean-Charles rifougner…
    Pendant mes vacances, je vais aller (enfin) faire un grand tour à la Mémo (bibliothèque d’O.) car je vais accélérer mon rythme de lecture ! Je n’ai pas le choix si je veux arriver à vous suivre, même de loin 😆
    Voilà, j’arrête car je vais faire exploser la messagerie de ton BB 😉
    Bonne semaine Miss Aspho
    On va se revoir dans la journée, fais-moi confiance 😆 😆

    • Soène !!! 😦 J’ai vu que tu m’avais laissé tomber, argf ! J’espère que tu as reçu le questionnaire, ça devrait t’occuper et puis c’était pour trabouler alors je m’incline !!! C’était l’anni de mon fils aussi !!! On reparlera de tout ça par mail, je vais aller me resservir un café, l’heure d’hiver me décale mais elle me va mieux que l’autre !!! T’inquiètes pour mon BB, le matin il affiche entre 35 et 40, ça me prend une demi-heure pour dépoter alors un de plus ou de moins, j’adooore quand tu te lâches ! Re-bisettes ! 🙂

  17. Ma maman chantait cette chanson quand j’étais petite et qu’on sortait sous la pluie, merci pour ce souvenir 🙂
    En Bretagne, il a fait froid avec beaucoup de vent, mais un beau soleil, ça m’a fait du bien (surtout de sortir de l’air pollué de Paris !)
    L’odeur du figuier ? Hum, j’aime ce titre !

    • Touloulou, l’air de la Bretagne et de la campagne en général fait toujours le plus grand bien !!! L’odeur du Figuier sent vraiment la Méditerannée !!!^^ Dis-moi pendant que je te tiens, as-tu reçu mon mail pour le SWAP ? J’ai Argali qui attend !!! Et le questionnaire tu l’as eu ??? Merci de me répondre ou d’aller sur la page FB du SWAP, lien dans le billet !!! 😀

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s