HORS SAISON pour mon dimanche !


Vu les litres de pluie qui nous tombent dessus depuis une semaine, c’est évident, nous sommes hors saison et les touristes vont aller se prélasser sous d’autres cieux plus cléments, nous rendant ainsi nos plages que je n’aime qu’à la morte saison… Il ne fait pas encore froid, le soleil montre parfois son nez et l’océan semble nous appartenir le temps d’une chanson. Cabrel le chante très bien… Je vous laisse avec lui …

Morte saison rimant avec feuilles mortes et automne, voici les couleurs qui flamboyaient encore la semaine dernière dans mon jardin. Avant la pluie et la gadoue !!!

Pas beaucoup de pommes cette année ni de noix mais pour ces dernières de quoi tenir l’hiver ! Et pour vous souhaiter un bon dimanche, pluvieux ou ensoleillé, une dernière rose d’octobre, après l’ondée, encore ruisselante !

64 réflexions au sujet de « HORS SAISON pour mon dimanche ! »

    • Sharon, j’aime Cabrel en général, la chanson est de saison !!! Il y a encore des coulées rouges sur les murs mais par terre les feuilles sont en décomposition ! Je n’ai eu que 15 pommes cette année, de quoi faire une tarte et de la compote…

      • Même pas sûre que j’ai eu de quoi faire une tarte !
        J’ai également eu une demi-douzaine de tomates, et quelques prunes dans mon jardin (mais bien moins que l’an dernier).

  1. merci de partager les fleurs de ton jardin… Le mien faute d’un entretien minutieux dû à cette p… de sciatique et d’un temps froid gris l’automne avant l’automne, est dans un état lamentable. Hier mon mari a arraché les dahlias et les glaïeuls et je vais superviser les opérations en vu de couvrir les plantes frileuses et gélives… Pas de pommes dis-tu moi c’est pas de figues.. Même en Haute Marne j’ai ai parfois à foison. Cette année rien de des embryons qui n’ont pas voulu mûrir.
    Cette fois c’est sûr OP de ma hernie le 7 novembre….Mais j’essaierai de participer à tous les ateliers qu’il me sera possible si l’inspi est au RDV
    Ah, je me délecte du dernier Anne Perry ; la nouvelle enquête de Monk sur fond de drogue… Super !

    Bises
    et avec les sourires.

    • Lilou, les fleurs se font rares hormis un rosier annuel qui commence tôt et finit tard !!! Moi non plus je ne peux m’occuper de mon jardin comme j’aimerais, c’est un ami jardinier qui vient arracher les mauvaises herbes et ce depuis un an… Pas d’opération pour moi, faudrait tout changer !!! 😆 J’espère que tout se passera bien et que tu seras soulagée. La session des Plumes se fera pour le 3 novembre, collecte le 29 octobre, donc tu pourras peut-être ? Le dernier Anne Perry (Monk), quelle chance !!! Je n’en suis qu’au deuxième !!! Dans cinq ans peut-être… si tout va bien ! Bises 😀

      • Oui mais je n’ai pas lu tous les Pitt car dès que j’ai découvert les Monk, je me suis régalée et pourtant les intrigues sont alambiquées. Il y a d’autres séries auxquelles je ne me suis pas encore attaquée mais qui sait…
        avec le sourire

        • Pour lire tous les Pitt, il faudrait ne lire que ça pendant un an !!! Il y en a 23/24 à ce jour… C’est vrai que les Monk sont plus « soignés »… C’est déjà bien !!! 😉

  2. Belles photos. 😀 Pour nous, c’est un petit rayon de soleil timide au réveil, mais je ne sais pas si ça va durer. 😉 Bon dimanche à toi. 😀
    Bises 😀

    • Merci Cériat ! Nous, toujours pas de soleil mais la pluie s’est arrêtée, ouf !!! Jusqu’à quand ? Mystère et boule de gomme, ce temps a pris avec les grandes marées donc nous en avons pour un petit mois, facile !!! 😆 Bises

  3. Pas de pommes ou noix dans le petit appart marseillais mais du soleil et de la chaleur (cette ville où le 20 octobre les gens dînent en terrasse !). Et de la douceur aussi. Tu as quand même de bien belles photos grâce à ton jardin. Bon dimanche.

    • Nath, Marseille n’est pas en France !!! Je rigooole ! Ici la terrasse est fermée depuis quinze jours seulement, il a fait doux et beau globalement, mais les grandes marées d’équinoxe ont changé la donne… Et heureusement que les feuillages du jardin ont viré au cramoisi pour égayer le rideau de pluie !! 🙂 Bises

  4. Cabrel une valeur sure ^^
    T’as fait un très bon choix merci du partage.
    Depuis le milieu de la semaine, j’ai l’Allemagne dans mes murs et aujourd’hui je voulais amener mon arrière petite cousine de 8.5ans au zoo de Sanafy voir les perroquets et autre volatiles et là d’un seul coup, le ciel nous est tombé sur la tête et ben… on reste à l’appart ^^
    Nous on n’a pas encore de couleurs d’automnes proprement dit 😦

    Bisous humides de Provence

    • Réjanie, ça fait plus de huit jours que le ciel nous tombe sur la tête et je ne parle pas des tornades donc on s’habitue à sortir malgré tout, bien équipés… Nous avons les couleurs de l’automne, certes mais beaucoup de gadoue !!! 😀 Bises très humides de l’Ouest…

      • ça cafouille ici ce matin pour laisser mon commentaire!
        Il vit un peu au ralenti non?? Ha ce mauvais esprit dès le lundi matin avoue tu n’y crois pas…
        Plus sérieusement Cabrel est artiste que j’apprécie, qui est hors mode et qui a toujours su imposer son style jusqu’ici. Par contre il va sortir un album de reprises et adaptations de Dylan et cela je le déplore, je n’aime pas ce qui n’est pas de la création originale.
        Je l’ai vu une fois lors d’un concert de charité avec d’autres artistes (je crois après l’explosion d’AZF à Toulouse) et sa prestation était très vivante, pas molle du tout…c’est un vrai artiste avec un vrai talent !!
        Bises du lundi matin…

        • MTG, je pense que Cabrel avec le talent qu’on lui connaît peut se permettre un album de reprises de Bob Dylan, proche de ses propres créations ! On ne lui en voudra pas ! Que dire des chanteurs « à fric » qui ne vivent que des reprises et n’ont jamais rien écrit de leur vie et sont en plus de mauvais interprètes ??? 🙄 Bises du lundi p.m. dans le brouillard (dehors hein, pas moi^^)…

  5. Du Cabrel c’est toujours de l’émotion et des souvenirs quand on l’écoute.
    Quel joli bouton de rose, j’aime les roses d’hiver…
    J’achète des pommes, c’est de saisons et les premières mandarines, que c’est bon. Je n’achète pas de noix car celles qu’on nous vend sont traitées.
    La fête des courges, c’est rigolo pour les couleurs, sinon, ça me dépasse. Mais je ferai un billet pour l’occasion 😆 à ma façon 😆
    Ici à Yon, temps tout gris, de saison !
    Bisous

    • Soène, j’achète des pommes aussi car ma maigre récolte a été vite consommée !!! 😆 Pas encore vu les clémentines, mais ça ne saurait tarder !!! Tu vas faire un billet « courges », warf, j’en ris d’avance !!! Bises

  6. J’adore ton patchwork d’automne. Prends soin de toi et évite de sortir, il ne faudrait pas que tu sois emportée par les flots ou que tu te retrouves avec de la mousse sur le dos ! Bises ♥♥♥

    • So, j’ai quand même réussi à sortir aujourd’hui, dans la boue certes mais je suis sortie !!! Une semaine enfermée c’est trop ! Et puis il fallait du bois pour la cheminée, j’ai fait quelques allers-retours pour ne pas me casser définitivement !!! Ce n’est pas la mousse qui craint en ce moment mais la rouille !!! Bious 🙂

  7. Bonjour Asphodèle! Tu as pris de très belles photos, cela me fait envie. Au printemps prochain j’espère pouvoir planter de belles fleurs dans mon tout petit jardin. Bonne soirée! et encore merci pour ton aide. Bises

    • Merci Anne, depuis que je manie Picasa, je me régale !!!^^ Après les brumes matinales, le soleil a ENFIN consenti à revenir après UNE semaine d’absence, l’automne est tellement plus joli quand il est là ! 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

