LES PLUMES, on remet ça ? Sondage sous roche !


Les vacances de la Toussaint se profilant à l’horizon, je sais que certains attendent le retour des Plumes ! Mais comme nous avons fini l’alphabet, je voulais vous proposer « Les plumes à thème », je vous explique : Chaque lundi, je laisserai un mot et vous devrez me laisser en commentaires un autre mot de ce que vous évoque celui que j’ai laissé. Exemple : je donne le mot nuit : certains vont me dire, noctambule, d’autres vampire ou encore fête. Voilà ce n’est pas bien compliqué. Je laisserai mon mot le lundi matin à 6 heures et vous aurez jusqu’à 20 heures pour me donner le vôtre, je publierai le résultat de la collecte dans la foulée !

©rédit photo : Lylou Anne Collection Tumblr

Sinon, nous pouvons repartir sur l’alphabet qui vous a tant plu mais dans ce cas nous ferons deux lettres à la fois pour ne pas retrouver des textes similaires aux sessions passées. Exemple : Nous ferions AB et vous me laisseriez un mot, soit commençant par A, soit par B, ce qui devrait équilibrer la récolte ! Et comme votre avis me tient à coeur, je vous laisse un petit sondage pour savoir ce qui vous plairait le plus ! Sondage pour les logos également, ce sera l’un ou l’autre !!! Première le LUNDI 29 OCTOBRE 2012 pour la collecte et vos textes le SAMEDI 3 NOVEMBRE 2012 ! Après, Olivia reprenant, nous nous retrouverons à Noël ! Je vous remettrai le règlement le jour où nous commencerons, sinon vous allez l’oublier d’ici là !!! 😀

83 réflexions au sujet de « LES PLUMES, on remet ça ? Sondage sous roche ! »

  1. Hello Miss Aspho
    J’ai voté pour les Plumes à thème et j’y ai associé le logo 1 of course 😆
    Pour mon aventure d’hier au soir, je te fais un mel 🙄
    Bon we & bisous d’O.

    • soène, j’ai mis pour faire plaisir aux « halloweeneuses » de tout poil mais je retourne à mes pastels dès que possible !! Moi la citrouille je l’aime en soupe !!! 🙄

  2. Moi j’aime bien le deux:
    L’association des mots est plaisante; Si je comprends bien. Je dis lame tu dis surin ou maccabée ou contrat ou korrigane…
    L’association des lettres est plaisante: un abbé absorbait de l’absinthe à abidjan sous un abat jour….
    Je vote pour tout…en clair je me défile.

  3. Bonjour Isabelle.Tu penses bien que je te suis.Belle idée que les mots qui rebondissent,cela donnera une certaine cohérence.A+,merci.

  4. les thèmes !!!! ah oui là ça me plait bien !!! et je suis curieuse de savoir si cela rendrait des textes approchants les uns les autres ou non ! très intéressant je trouve ! puis j’ai voté pour la deuxième photo que je trouve plus chaleureuse mais la première est jolie aussi 😀
    bises 😉

    • Laure, le mot sera un « thème » de départ, rien ne dit qu’à l’arrivée il n’y aura pas d’autres idées !!! 😀 Mais ce serait bien et ça risque d’être intéressant !!! 😉

      • oui je crois sincèrement qu’on trouvera des choses aux antipodes même si on pourrait penser qu’avec un thème de départ ça puisse être proche, c’est ce qui rend génial ces jeux d’écritures 😉 ça y est ma PAL est sur mon blog !!! 😀

  5. Bonjour Asphodèle,
    J’aime bien les deux, thèmes ou deux lettres. Mais je crains que les textes ne se ressemblent trop avec le thème.
    Pour les logos, j’ai voté pour le 2e.
    Bonne journée, bon weekend !

    • Cath, pas forcément pour la ressemblance car d’un point de départ, nous pouvons arriver à d’autres idées !!! Avec l’alphabet, les textes risquent aussi de se ressembler, alors… 😆 Bises et bon week-end ! 🙂

  6. Coucou l’idée des plumes à thème me plait bien ainsi que la deuxième photo. À lire les réponses j’ai l’impression que tu vas trancher toute seule.
    Bises et bonne journée Choupinette. 😉

  7. Je tiens à te dire que ce rendez-vous me manque beaucoup et j’aimerais que la joyeuse bande rempile. Comme je ne possède pas de prose littéraire, je vous épargnerai ma participation mais serai là pour vous motiver ! Bisous

  8. j’espère avoir bien voté… Pour moi ce sera thème et le logo deux…. En espérant pouvoir participer car cette fois c’est sûr l’intervention chirurugicale est prévu pour le 7 novembre.
    bises @tous
    et avec le sourire

    • Bah Lilou, tu étais dans Indésirables !!! Je suis désolée mais l’intervention va te soulager de cette vilaine hernie même si tu risques d’être au repos dans le mois qui suit… Ma session est avant le 7, donc peut-être pourras-tu ??? Bises et bon courage ! 🙂

    • Ha ha Claudia ! 😀 Je suis démocrate, je fais toujours des sondages mais de là à me lancer en politique, NON ! Bien trop panier de crabes comme milieu ! J’aurais trop peur de me faire pincer !!!^^

  9. Ma mie je devrais vous plaire car n’ayant aucune racine anglo-saxonne je ne suis pas dans la « culture » (?) d’Halloween mais je cultive des courges dans mon potager. Près de 2000 kg cette année de courges musquées de Provence (la meilleure !). Et la soupe de courge est ma spécialité. Bon tout cela m’éloigne du sujet du jour. J’ai bien envie de me coller à une de ces « épreuves » (pour bibi qui n’est pas habitué à ces jeux de l’esprit). J’habite la campagne et pour « nuit » j’aurais bêtement mis: dodo, sommeil, repos…Va donc falloir que je « m’urbanise » sourire…

    • Roberto, je n’ai pas le culte d’Halloween non plus, loin s’en faut, mes copines le savent et ma déco est là pour leur faire plaisir ! Si vous cultivez la variété « butternut », une des meilleures alors vous avez toute mon estime !!! Comment ça je suis intéressée ??? Et un homme qui fait la soupe n’est pas foncièrement mauvais !!! 😆 Nous sommes une grande majorité à vivre à la campagne, l’urbanisation n’est pas un critère pour participer . Avez-vous un blog pour publier votre texte ? Si non, vous pourrez le laisser en commentaires le vendredi et je le publierai à la suite du mien le samedi. Je le fais régulièrement pour les SBF (sans blog fixe). Je ne ferai qu’un atelier à La Toussaint (Cf. les dates dans le billet) et donnerai de plus amples explications ainsi qu’un rappel du règlement le lundi… Welcome et enjoy !!! 😀

      • Un nouvel homme dans ta Bloguo, Miss Aspho, tes z’autres bloguomecs vont faire une de ces têtes 😆 😆 😆
        Roberto… tu crois que ce serait mon chou-chou Alagna ? 😉
        Un petit message à Roberto : surtout, ne t’urbanise pas, la Nature c’est trop bien !

    • Coucou Amélie, c’est vrai que ça fait longtemps que nous n’avons plus de nouvelles !!! Tu es la bienvenue si ton emploi du temps le permet !!! Contente de te revoir ! 😀

  10. Les plumes ! Les plumes ! Qui volent en tout sens ! 😀 Les Plumes à thème me paraissent intéressantes, mais je n’ai rien contre l’autre proposition. 😉 Du moment qu’il y a des plumes. 😀
    Bises 😀

    • Oups, j’ai oublié de te dire que j’aimais bien les deux photos, mais je trouves que la deuxième fait plus Halloween et que la première fait plus Noël, tu pourrais donc les utilisés toutes les deux, mais à des ateliers différents. 😀

      • Euh…Cériat, je crois que je vais me rallier a la vox populi et opter pour le second logo ! Je préciserai que dans les thèmes, il pourra s’agir aussi d’une photo et pourquoi pas un joke de temps à autre en réintroduisant l’alphabet ! Bref Les Plumes voleront avec variation !!! Il faudra lire les consignes chaque lundi avant de laisser un mot !!! ^;)

  11. Je ne connaissais absolument pas l’idée … Mais c’est génial :D. J’ai voté pour Les Plumes à Thèmes et quant au logo, je n’ai pas de réelle préférence :).

    • Alexandra, ces Plumes ont débuté timidement en juillet 2011 et j’essaie de les relooker un peu sans perdre l’esprit, tu es la bienvenue si tu aimes écrire un tant soit peu ! Ca se passe pendant la première semaine des vacances de la Toussaint !! 🙂

          • C’est bien d’étendre le principe :). J’ai bien lu les règles (celle de juillet 2011) et j’ai tout plus mieux compris (je sais parler français hein). J’aime bien l’idée d’écrire sous la contrainte et je sens que ma plume est rouillée, donc c’est l’occasion ou jamais ;).

  12. Je n’ai pas lu tous les commentaires donc peut-être quelqu’un a-t-il déjà proposé cette idée : un thème + le maximum de mots en commençant par une lettre ou une syllabe pour corser l’affaire, de manière optionnelle bien sûr. Voilà. Sinon, j’ai voté, même si ma participation à tes Plumes s’est faite épisodique voire nulle ces derniers temps… 🙂

    • Merci Gwen, Il n’y aura qu’une séance à la Toussaint mais j’ai pensé aux mots « syllabiques » mais aussi à une photo+un mot, cette version sera moins enfermée dans l’orthographe ! Et tu participeras si le coeur t’en dit, pas de soucis de ce côté là !! 😀

    • Merci Val, le Logo 2 arrive nettement en tête et cela m’arrange bien !!! (pour la photo j’ai demandé l’autorisation à Lylou du Tumblr). Pour nuit, je te reconnais bien là !!! :D<

    • Mais Nunzi vous me faites de vraies réponses de normand à ce que je vois : p’t^t’ ben que oui, p’têt’ ben que non, rhoooo !!! 🙂 Vous êtes vampirisées toutes les deux ! atchoum !

  13. 6 heures du mat le lundi ça me va super bien 😆
    au 29 donc et en plus c’est chouette, ce sera une semaine de 3 jours avec un viaduc 😆
    Bonne semaine à venir & bisous d’O.

    • Soène, j’ai gardé l’heure matinale, pour les lève-tôt !! 😆 La majorité des mots tombe dans la matinée de toute façon alors je ne vais pas faire nocturne hein !!! 🙂 Tant mieux si tu as des aqueducs !!! 😀

  14. La dernière fois, je ne connaissais pas encore ton blog, mais pour cette nouvelle saison, je suis partante. Je viens d’ailleurs de voter.
    J’adore le concept !

  15. Et bien, si je ne participe pas forcement, j’ai voté(je sais, je me mêle de ce qui ne me concerne pas ..Grain de sel est mon surnom) Les plumes à thème et le logo 2…

  16. L’idée première, à thème est intéressante, et je préfère le logo deux. j’ai voté d’ailleurs 🙂 dis donc, poster chez toi, c’est comme descendre l’ascenseur de l’Empire State Building 🙂

    • Ella (j’ai du mal avec Jane)^^, cela ressemble à ton idée « si je vous dis », c’est le même principe !!! Merci d’avoir voté malgré tes difficultés à poster !!! 🙂 L’Empire State Building, t’exagères pas un peu ??? 🙄 Je suis toujours contente de te revoir !!!

    • Suzame, tu trouveras toutes les explications et lundi matin, je laisserai un thème, il faudra laisser un mot en commentaires de ce que ça t’inspire et je donnerai le résultat de la collecte le lundi soir, comme d’habitude ! 🙂 Un peu de dépoussiérage fait du bien de temps en temps !!!^^
      Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

    • Bonjour Titou, de toute façon c’était juste une session pendant les vacances de Toussaint, je reprendrai à Noël, en attendant le mardi vous pouvez vous rendre chez Olivia qui fait sensiblement le même jeu, les délais sont plus court, mais c’est bien ! C’est ICI

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

