Un point sur mes livres voyageurs, aller-retour !


Les livres voyagent, voyagent, tant et si bien que parfois on perd le fil des correspondances et on ne sait plus où ils sont ! Jeneen m’a indiqué quelques pistes, mais j’aimerais avoir une confirmation par celles qui sont en possession des livres que je vais vous citer. Ensuite je ferai un topo de ceux qui sont chez moi, comme je suis en général le terminus, personne ne les attend derrière mais j’aime aussi savoir à qui ils appartiennent et pour l’un d’entre eux, après enquête, c’est mystère et boule de gomme…

Les miens :

OH BOY ! de Marie Aude Murail  ;
LE BON, LA BRUTE, ETC. d’Estelle Nollet ;
L’AVANT-DERNIÈRE CHANCE de Caroline Vermalle.

Pour Été d’Edith Wharton, je sais qu’Aymeline l’a et elle peut prendre son temps. En revanche j’avais envoyé à Clara, Haute-Société de Vita Sackville-West, livre qui appartient à Somaja de surcroît et nous avons perdu sa trace !!! Merci Clara de nous éclairer !

Pour les cinq ou sept qui sont chez moi, Jeneen est au courant, nous avons fait le point hier mais je pensais que LES FEMMES DU BRACONNIER venait de chez elle eh bien non ! Il est arrivé avec Mort d’une garce (qui est bien à Jeneen).

Aymeline, pour info, j’ai toujours Jane Austen à Scargrove Manor et Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles, ainsi que Béa de Capri (pour ce dernier je pense que je vais le renvoyer sans le lire).

Ayant eu une période « floue » l’hiver dernier (mémoire fluctuante à cause d’un traitement), merci de me dire si vous en voyez d’autres mais à priori j’ai bien regardé, concernant ceux que j’ai et je sais où les renvoyer !

Publicités

36 réflexions au sujet de « Un point sur mes livres voyageurs, aller-retour ! »

  1. Les Femmes du braconnier est à moi, tu l’avais reçu par Valérie K., pour le reste on est au point mais n’oublie pas que j’ai aussi de toi Histoires d’O et voyage en France.Bisous 🙂

    • Aymeline, j’avais zappé histoires d’O ! Là c’est un prêt, ce n’est pas pareil qu’un voyage, quand je sais chez qui il va et qu’il ne va pas bouger !!! 😀 Bises

  2. ça me fait penser que j’en ai deux en balade, l’un je sais où, l’autre par contre ne revient décidément pas, je file envoyer un mail à la personne concernée !

  3. Je rigole… Les LV, j’ai connu, je connais encore, c’est toute une organisation, et ma foi, tu as raison de faire cet appel! Bon, je n’ai rien qui t’appartienne, promis!

    • Keisha, jusque là j’étais bien organisée mais depuis mon traitement morphine de dec-janv-feb-mars-avr derniers, j’ai la mémoire immédiate qui flanche ! Si je ne note pas j’oublie ! Mais comme la mémoire « longue distance » marche, je sais ce qui est parti ! Même dans un parcours bien balisé au départ, il peut y avoir des écarts, il faut rester informée ! 😉 C’est L’avant-dernière chance que je ne localise plus ! Il va me falloir un GPS bientôt …….

  4. « Oh boy! » souvenirs, souvenirs…ma fille a lu sans doute tous les Marie Aude Murail..Quand je pense que jeune et jusqu’à 15/16 ans, elle ne lisait pas , elle dévorait et que maintenant c’est fini…Que je dise ou non, ça ne change rien…Pour quelqu’un qui est en 2eme année de Fac d’Anglais, ça me laisse songeuse et un brin angoissée….

    • Pyrausta, après ce livre, je m’étais promis d’en lire d’autres de cette auteure et ça va faire un an en décembre… Pour ta fille ne t’inquiète pas trop, elle a déjà beaucoup à lire et à ingurgiter pour ses études, ça reviendra plus tard !!! 🙂

  5. Les livres voyageurs c’est un sacré casse-tête, c’est pour ça que je ne suis pas trop tentée de m’y lancer :0)
    A part ça, toi qui avait participé au dernier, je me demandais si tu aurais envie de faire le RAT avec moi ce samedi 13 octobre, je m’inscrirais au blog anglais puisque personne d’entre nous ne semble l’organiser… ça te dirait ?? ça me ferait très plaisir d’être accompagné :0)

    • coucou ! je squatte le blog d’Asphodèle mais je suis sûre qu’elle ne m’en voudra pas (hein Aspho ?) parce que pour le RAT on est plusieurs à se poser la question donc je pense que je organiser vite fait quelque chose ça te dirait ? Toute suggestion est la bienvenue 🙂

    • Coucou l’Or, j’étais absente cet après-midi et visiblement Aymeline a pris les choses en main et c’est très bien ! Je pense que je vais le faire, ça me tente ça me tente !!! Il faut juste que je « dégage » le paysage pour être tranquille la journée de samedi ! Au pire je viendrai t’encourager ! 🙂

  6. Et bien je survole ton mail et je vois mon nom ! Je n’ai jamais reçu le livre dont tu parles et je ne l’avais pas demandé en livre voyageur (ou alors ma mémoire me joue des tours).! Tu l’as expédié quand? Tu peux m’envoyer un mail STP car là je tombe de haut…

  7. Vouais! T’as raison…J’ai pourtant essayé de la lâcher (je me suis même battue contre son père) mais sans doute pas suffisamment. Elle même bat des ailes oui mais se la coule très douce chez sa mère….facile, quoi! On revendique mais on n’est pas capable (ou pas envie) de se conduire en adulte….Et oui, j’ai passé l’âge…Fatiguée…

    • Pyrausta, je crois que tous les adulescents d’aujourd’hui sont des « Tanguy » potentiels !!! Il faut savoir les mettre dehors de temps en temps même si ça fait mal au coeur, ils nous remercient après !!! Et nous on reprend du poil de la bête !!! 😀

  8. Coucou ! J’ai Estelle Nollet, le bon , la brute et les autres à la maison, ça commence à faire beaucoup dans si peu de m2 ! C’est Jeneen qui m’a envoyé tout ce petit monde, mais je te l’avais déjà dit il me semble… J’espère que tu n’es pas trop pressée parce qu’à l’heure qu’il est un escargot lit plus vite que moi. Mais promis, je m’y mets !
    Bises

    • Non je ne suis pas pressée, je faisais le point car ce livre a pris des trajectoires différentes du parcours initial, j’étais perdue !!! Mais il peut attendre les prochaines vacances, je n’ai pas l’intention de le relire de suite !!! 😆 Bises♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s