Les (bonnes) humeurs du dimanche ! Je suis marraine…d’un nouveau blog !


Ce dimanche commence avec une chanson de Polnareff que j’ai beaucoup aimé en son temps (oui, Polnareff, je n’aime pas trop ce qu’il est devenu mais c’est personnel), le Bal des Lazes que je dédie à Syl. (vous allez savoir pourquoi à la fin de ce billet….). Le billet est pour elle !

Un petit tour par le jardin où  les feuilles rougissent, les pommes aussi (très peu cette année), les cynorrhodons itou (quelque chose dans ce genre). C’est beau l’automne quand la lumière s’accroche en frissonnant en haut des feuilles…

ET MAINTENANT …

LES GRIBOUILLES SCRABBLENT…

Mais revenons en à Syl. et à  ses quatre copines, Do, Cathy , Flo et So ! Je suis marraine de leur nouveau blog intitulé « Les gribouilles scrabblent«  ! Pourquoi les Gribouilles (et les gribouillettes) ? Parce que ces dames jouent au Scrabble une fois par semaine, qu’elles font de la cuisine, des balades dans leurs jardins respectifs et de beaux billets sur des thèmes qui leur tiennent à coeur : parfums, thé, desserts et surtout leur grille de Scrabble ! J’ai une petite idée derrière la tête avec cette grille hebdomadaire : l’idée serait de faire un texte avec les mots qui sont posés, ce serait drôle non ? J’essaie de les aiguillonner pour les décider mais ce n’est pas encore gagné !!! En attendant, courez-y vite, la déco est soignée (Syl. est encore passée par là), vous serez accueillis chaleureusement, on n’en doutait pas ! Et vous comprendrez pourquoi le choix du « Bal des Laze » puisque c’est la chanson préférée de Syl. de ce chanteur ! C’est PAR ICI !

Bon dimanche à tous ! 😀

62 réflexions au sujet de « Les (bonnes) humeurs du dimanche ! Je suis marraine…d’un nouveau blog ! »

  1. C’est une magnifique chanson effectivement. D’après Wikipédia, le chanteur aurait exigé lors de l’enregistrement en studio que 5000 bougies brûlent.
    Paroles de Pierre Delanoé, chanson interdite sur les ondes à sa sortie.

    • Lili, ne chouine pas !!! Moi non plus je n’ai pas vu qu’elle avait été interdite, il y a toujours un petit côté victorien au royaume d’Angleterre !!! 😆 Ma préférée (avec celle-ci) est La maison vide et Ca n’arrive qu’aux autres (mais là je pleure, alors j’évite de l’écouter^^)…

  2. Tu as trouvé un superbe clip, dis donc. J’avais cherché une fois et je n’avais trouvé qu’une captation tv de mauvaise qualité. Mais par contre, c’est dommage qu’on ne sache pas de quel film sont tirées les images. Elles m’intriguent avec tout ces jeux de regards 🙂

    • Estelle, trouvé sur YT et j’ai été surprise de voir à quel point il correspondait si bien à la chanson ! Sharon te donne la réponse pour le film : Victoria, jeunes années d’une reine avec Emily Blunt et Rupert Friend, entre autres…

  3. Bonjour
    Je passe très rapidement, avant de retourner à la préparation de mes cours, puis j’irai sur le nouveau blog dont tu es la marraine.
    Pour ma part, je pense que les images du clip sont tirés de Victoria, jeunes années d’une reine (2009) avec Emily Blunt, Rupert Friend et Paul Bettany.

  4. Qu’elles sont belles les photos de ton jardin… C’est magique de voir évoluer la nature saison après saison ! Je déteste le Scrabble, mais j’adore Syl, alors je vais aller voir ce blog de plus près ^^ Et félicitations pour ton rôle de marraine Aspho 🙂 Passe un bon dimanche, bises

    • Natiora, j’aime aussi voir passer les saisons et un jardin le permet ! Pour les Gribouilles, il y a des articles sur autre chose que le Scrabble, tu devrais trouver ton bonheur !!! 🙂 Bises et bon dimanche 😀

  5. Aspho ! Nous sommes gâtées et honorées de t’avoir pour marraine ! Ce billet est très beau (les couleurs, les photos et… cette douce amitié).
    Pour le clip des Laze, Sharon a raison, c’est Victoria.
    Je file le dire aux Gribouilles qui sont au nombre de 5, elles vont être surprises et ravies (tu a oublié de mettre Flo).
    ♥♥♥

  6. sympa cette idée de blog, je file le voir avant de me mettre sérieusement à bosser… Polnareff était très bon avant, en ce qui concerne maintenant, je te rejoins. Bon dimanche !

  7. Ha mais j’adore Polnareff, ce chanteur décadent bourré de génie et cette chanson est sublime.
    Je savais la jouer au synthé à l’époque où j’en faisais un peu, mais j’ai dû arrêter, mon professeur menaçait de se pendre le lendemain matin à chaque fois… (rires)
    La création est morte chez Polnareff mais il est bien vivant…je suis mauvaise langue…j’ai presque honte…heu non finalement j’ai pas honte
    Bises.

    • MTG, tu n’es pas loin de la vérité, Polnareff est un peu mort dans son « actualité » comme on dit mais ses chefs-d’oeuvre ne sont pas près de disparaître et après tout c’est ce que l’on demande à un artiste non ? Je comprends ton prof de synthé, pauvre bougre, il doit porter un sonotone à l’heure qu’il est !!! 😆 Bises♥

    • Morgouille, considérée comme sa chanson la « plus aboutie » par les professionnels ! Je l’aime beaucoup mais j’ai un faible pour « Ca n’arrive qu’aux autres’ et « La maison vide »…. Et cours vite chez les Gribouilles, si tu pouvais m’aider à les convaincre de faire un jeu avec leur grille de scrabble terminée, je me sentirais moins seule !!! 😆 Bises ! 😀

    • Pierrot, c’est vrai que paradoxalement elle est moins connue que d’autres et pourtant, c’est presque une nouvelle cette chanson !!! Les filleules sont très sympathiques, aide-moi à les convaincre de faire un jeu-texte à partir de leur grille de Scrabble, je te baiserai les pieds (euh..enfin, je te biserai la joue ça ira comme ça !!!) :lol:♥

  8. J’irais y faire un tour, promis. 😀 Ton jardin prend de jolies couleurs en ce moment. 😀
    Je voulais également te remerciée de suivre mon blog depuis un an. 😀 J’apprécie ta gentillesse et j’aime voyager dans ton magnifique jardin. 😀 Même si je n’ai pas le temps de le faire régulièrement. 😦
    Je passe toujours un agréable moment sur ton blog. 😀
    Bisous 😀

    • Ho Cériat quel gentil commentaire !!! 🙂 Moi aussi j’aime te suivre, qu’est-ce tu crois ???^^ Je crois qu’hélas, nous manquons toutes de temps pour suivre comme nous aimerions nos blogs choupis !!! 😆 A moins de ne pas avoir de vie en dehors du virtuel c’est impossible d’être partout en même temps ! Je me fais un planning de la semaine pour essayer de passer là où j’aime quand le timing devient impossible mais pas toujours facile avec les aléas du quotidien ! Ne t’inquiète pas, je comprends très bien et je ne me vexe pas facilement !!! 😆 Bises Cériat !!!^^

    • Gwen, l’automne est arrivé d’un coup, ça ne va pas durer ces flamboyances il faut en profiter… Je vais voir l’atelier, mon dimanche a commencé tard aujourd’hui, bouh !!! 😦

  9. Chère Asphodèle,
    Nous sommes très contentes de t’avoir pour marraine. Ton idée des mots est très intéressante. Nous en discuterons. Pour l’instant nous nous initions à l’ordinateur chez Syl.
    Cordialement
    Flo et Cati

    • Bienvenues ici Flo et Cathy !!! 🙂 Une fois que vous maîtriserez la « bête », tout sera plus facile et je saurai attendre pour l’éventuel jeu des grilles !!! 😀

      • Il y a du boulot!!!perso,chaque fois que je vais sur internet,je m’équipe comme pour un week-end ailleurs,thé,petites douceurs,cigarettes et radio(je n’ai pas encore le réflexe!)et ceci deux fois par mois maximum,je ne plaisante pas!!!mais Syl.,Do et vous toutes êtes sur le point de me faire craquer,c’est tellement chaleureux de vous lire…A bientôt,donc, charmante Asphodèle!Cati.

        • Charmante Cathy, quand tu nous connaîtras mieux, tu ne pourras plus te passer de nous !!! Et je ne me fais pas de soucis pour Internet, ça vient tout seul, j’en suis la preuve vivante !!! 😆 (Demande à Syl !)^^

  10. 5 Mousquetairettes et toutes gribouilles 😆
    Un blog à 10 mains, 50 doigts, ça va être dur à gérer, à faire perdurer 🙄
    Mais un (blog) pour toutes, toutes pour un (blog) ça fait rêver tout d’même !
    J’irai aussi les visiter, un nouveau jeu de mots, ça pourrait être très sympa…
    Bises d’O. à la Fée-marraine et aux 5 filleules

    • Merci Soène d’aller leur rendre visite, il n’y en a que trois qui publieront les billets (c’est déjà pas mal) et en plus de leur scrabble, elles font des billets très intéressants sur leurs autres passions !!! A dé-cou-vrir absolument !!! 😀

  11. Polnareff, je l’aimais bien, encore un écorché vif… mais un vrai poète
    Je n’aime pas trop l’automne, mais j’aime ses couleurs et celles de ton jardin 😆
    Attention, croque-pas la pomme, hein !

    • Soène, j’aimais beaucoup Polnareff, il a du talent c’est indéniable mais après, l’homme, voilà…. J’aime l’automne de sept-oct, après beaucoup moins !!! Et si, je croque encore dans les pommes (bien lavées et essuyées), ha mais !!! 😀

        • Ayé, la cata…
          Je ne peux plus écrire de commentaire dans ma tour…
          Je ne peux que le faire sur « réponse »…
          Impossible de causer avec les Gribouilles…
          Vivement la retraite que je blogue à longueur de journée, car je suis trop loin pour scrabbler 😆
          Miss Aspho, si tu veux bien, fais passer le message à tes filleules…

    • Syl. bien sûr que tu peux !!! Tu vas sur YT et tu copies le lien, ensuite tu fais comme pour insérer une photo mais tu cliques sur « images du web » puis sur audio mais tu dois déjà le savoir !!! 😆 Bises♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

