Les humeurs commencent ce samedi avec une rencontre entre bloggueuses !


Ha ! La Vendée et son micro-climat, ses arrières-saisons clémentes, ses moulins,  ses autoroutes fleurdelysées, je m’égare !!! Tout ça pour vous dire que j’ai enfin rencontré la gone lyonnaise, la sale drôlesse qui met le bazar dans Les Plumes (l’été seulement) et que la journée d’avant-hier, placée sous le signe du réel et de l’amitié a passé à toute vitesse tellement c’était bien ! EDIT du 28/09/2012 : photo « ensemble » enfin placée !!! (qu’est-ce qu’on a l’air intimidées !!!…

Soène et sa fille Stéph’ sont venues me chercher, en carrosse bien sûr , m’arracher à mes fourneaux et j’ai savouré le plaisir de me mettre les pieds sous la table au Moulin de la Cave, petit restaurant local sans prétention à l’ombre d’un ancien moulin remis en marche par la nouvelle propriétaire. Ensuite, petite virée à La Roche sur Yon au Grand café pour boire un café en terrasse, le soleil tapait, les guêpes virulentes attaquaient et Soène en a fait les frais… Peau soyeuse de lyonnaise, c’est normal, ici, nous avons le cuir tanné par le soleil, les guêpes n’osent pas… Et bien sûr descente en librairie, j’étais en manque cruel et je suis restée très raisonnable… La visite en photos qui en disent bien plus long…

Hé oui nous avons une vraie cabine téléphonique anglaise à la Roche sur Yon, cadeau pour les dix an d’un jumelage avec Coleraine en Britannie… Soène  n’était pas venue les mains vides, voyez plutôt…

Après le café, une librairie que je ne citerai pas vu qu’elle ne me plaît pas et c’est une histoire qui dure depuis dix ans mais nous n’allions pas retraverser la ville pour aller à Médiastore, donc nous avons quand même flâné entre les rayons déserts. Je me suis surtout vengée sur la papeterie, je n’ai gardé que deux marque-pages pour moi et juste trois livres « impulsion » car je n’avais pas mon carnet et pas envie non plus de demander à un vendeur (invisible par ailleurs) quoi que ce soit… Ce fut donc…Jane Mansfield 1967 de Simon Liberati, prix Fémina de l’an dernier , Un oiseau blanc dans le blizzard de Laura Kasischke et,

Les trois Lumières de Claire Keegan…et les deux MP que j’ai gardés, mais j’en ai à vous envoyer !

C’est ce qu’on appelle une journée bien remplie et j’ajouterai que les rencontres « en vrai » ont toujours quelque chose de magique ! Vivement mars/avril prochain, où..peut-être se concrétisera une visite à Lyon à l’occasion des Quais du Polar, mais chuut , nous n’y sommes pas !!!

87 réflexions au sujet de « Les humeurs commencent ce samedi avec une rencontre entre bloggueuses ! »

  1. Super ce reportage photo 🙂 Une belle rencontre entre une chouanne fleurdelisée et une gône lyonnaise !!
    Bon y’a pas de photo du carrosse, (une citrouille ?) mais on va pas chipoter !
    Bises

    • Val, je n’ai pas toutes les photos et Soène est toujours en vacances, elle rentre aujourd’hui, mais hélas pas de carrosse qui se transforme en citrouille !!! Bises 🙂

    • Violette, une belle rencontre et une météo estivale, nous avons bien ri ! Je suis retournée en Vendée il y a 15 ans mais je ne la connais pas par coeur…et plus jeune, je n’y aurais pas vécu ! 😉

    • (Je sors avec toi, tu m’as fait rire !!!)
      Bon ben ça c’ est de la rencontre ! La pôv’ Dekphine n’a pas du pouvoir en caser une avec vous 2 !
      Ces sudistes ils voyagent apres tt le monde !!!
      Et biiiiin mohaaaaa j’ai vu le pere noel et son amoureuuuuuuseeee ! Ben oui euuuh !
      (cf. Chez claudialucia)
      Biz la chouanne et la lyonnaise de nos coeurs

      • Jeneen, j’ai vu ta bouille décoiffée avec bébé korrigane et le Le Père Noël surineur, tu n’as pas eu peur ??? Je te rassure Delphine parlait plus que nous !!! Elle a de qui tenir la bougresse !!!! 😆 La lyonnaise repart aujourd’hui, je n’avais pas toutes les photos ! Biz korrigane de mon coeur, à bientôt j’espère !!!

    • Pierrot, je n’avais jamais remarqué la cabine, c’est Delphine qui sautait autour comme un cabri parce qu’elle marche (en plus) qui me l’a fait remarquer !!! Ce que t’es mauvaise langue quand même, qu’est-ce t’as contre les rangs de perle ??? Quand on vient sur les terres du Vicomte ma chère… 😆

  2. Et moi aussi j’ai la même cabine téléphonique! Les privilèges britanniques ne sont pas réservés aux vendéens, faut pas croire! Une chouette rencontre alors… Il faudrait concevoir un tour de France des blogueurs, genre pèlerinage à Compostelle façon gastronomie et couchsurfing, avec visite des bibliothèques et descentes régulières en librairies. Bien sûr, un sac à dos ne suffirait pas, il faudrait au moins deux ânes, pour porter les bouquins! Bon week-end!

    • Philisine, tu as donc une fesse vendéenne si tes parents en sont originaires !!! Pour ce qui est de la librairie où je suis allée, c’est une holding alors que Médiastore est une vraie librairie indépendante, comme quoi …J’aime rencontrer des libraires enthousiastes et accueillants ce qui n’est pas le cas dans cette librairie pourtant bien placée dans le centre ville… Bises !

  3. Soène toute mignonne… Ton plaisir, nous le partageons.
    Edith : Ca me fait tout drôle que tu dises que Lyon c’est le sud ! J’ai passé une partie de ma vie à penser qu’Avignon était le nord.

    • ben oui dame Syl ! mais t’es du soleil, toi ! quand je dis « Sud », j’entends « ceux qui ont du soleil » ! bon, dit comme ça, la Bretagne est AUSSI au sud (asphodèle, tais-toi
      ! t’as vu le beau ciel bleu sur les photos de claudialucia ? -> air menaçant) puisqu’il y a du soleil !
      ça va toi ? bon la vendéenne-du-sud-de-la-loire-à-la-cabine-rouge-que-tout-le-monde-a , on le sait que t’es au sud de quelquechose, tous cinglés ces « sudistes de la Loire » !
      biz

      • Jeneen, heureusement que tu n’habites pas trop au soleil parce que déjà, dans l’état où tu es avec un ciel couvert 8 mois sur 12, j’ose même pas imaginer si tu vivais en plein cagnard !!! 😆 Mon sud de la loire a un micro-climat tempéré qui me correspond parfaitement (oui Madame), je suis tempérée mine de rien !!! 😀 Bises korrigane qui frise sous sa coiffe, d’ailleurs j’ai vu aussi qu’à côté de Wens, tu n’en menais pas large, ha ha !!!

        • forcément, je venais de faire un 100m pour tenter d’être sur la photo avant les 10sec, fatidiques ! et puis, fallait que je sois sage…pour avoir des cadeaux à Noël ! 😉

          • Ha la korrigane, elle ne pense qu’aux cadeaux !!! Je n’y crois pas !!! 🙄 Le père Noël va t’amener un martinet en poil de chameau, je vais lui dire pour la peine !!!

        • Bien sûr que je bavardais à l’école !!! En CP on m’a même collé du sparadrap sur la bouche !!! (ça n’a pas duré, mon papa s’est occupé de la tortionnaire que j’avais pour maîtresse^^)… What else ???♥

    • Réjanie, je suis toujours inquiète un peu avant et mes appréhensions s’envolent totalement dès qu’a lieu la rencontre !!! C’est formidable ! Merci de tes bises, je t’en envoie des ensoleillées également !!! Et tempérées ! 😀

  4. Ma pov’ petiote! Les noces de perle, c’ est 30 ans et nous on a passé les noces d’ émeraude….Mais le Barbu se réserve sûrement pour les noces de diamant: j’ le connais, il a du goût …………………………………..

    • Pierrot ha bon ??? Déjà ??? :o: j’en reste coite !!! Avec le diamant tu ne perdras pas au change mais je dois dire que les perles, c’est irremplaçable !!! Heureusement que j’avais pas sorti le mien ………………mouhaha !!!

    • Morgouille, tu vois où peuvent mener les Plumes !!! 😆 La cabine rouge est visiblement (si tu as lu les comms) très banale alors que je ne l’avais jamais remarquée !!! 😀

        • Morgouille, pourtant la Belgique est plus proche de la Britannie, le jumelage de villes n’existe pas chez vous ??? 😆 Je peux t’envoyer des photos, j’en ai une très jolie faite mercredi dernier, en sus de celle que j’ai mise sur le blog !!! 😀

        • Je n’ai jamais entendu parler d’un quelconque jumelage en tout cas ! Mais bon, je suis pas vraiment une référence en la matière ! 😆 Je veux bien une photo, héhé ! 😀

          • Morgouille, en général le jumelage est notifié (en petites lettres) sur la pancarte de la ville où tu habites (pas toujours j’avoue^^)… Je t’envoie une photo by mail !!! 😀

  5. Du sud! du sud! mais elles ont des prétentions celles–là! Et le père Noël surineur s’est bien comporté! N’est-ce pas Jeneen? ET voilà la Bretagne, c’est terminé pour nous (sauf que je lance un challenge breton pour me consoler cette semaine!).
    La prochaine fois ce sera la Vendée pour voir la chouanne même fleurdelysée! On est bien allé voir la Korrigane échevelée et la DZ au Kouign Amann!

    • Claudia , j’ai suivi votre périple alors oui vous avez intérêt à passer par ici la prochaine fois, il y a des autoroutes partout en Vendée, jusqu’à ma porte quasiment, pas d’excuses ! Mais pas de fleurs de lys à vous proposer désolée !!! 🙂 Le surineur va reprendre du service, c’est bien avant sa triste reconversion en Père Noël, on aura tout vu !!! 🙄

  6. Hé je me doutais bien que les mystères de Miss Soène sur son lieu de villégiature allaient l’emmener vers toi
    Quelle rencontre ! j’imagine bien le coeur qui palpite un peu , les rires et les bavardages , et le sentiment de … trop court , trop bref , à refaire non ?
    Te voilà bien gâtée et armée pour aller en Rhône Alpes
    La tempête annoncée s’installe , beurk , va falloir ramasser les feuilles , balayer , nettoyer
    allez , on va pleurer pour si peu
    je suis ravie pour vous deux en tout cas
    bisous

    • Jeanne, Soène est partie juste à temps, nous avons de la tempête depuis cette nuit et ce n’était pas annoncé chez nous !!! Ne me parle pas des feuilles, bouh !!! La rencontre avec Soène fut délicieuse, mais bien trop courte !!! J’espère pouvoir aller à Lyon en avril… Il ne pleut plus mais quel vent, j’ai encore un tombereau de noisettes à ramasser… Bises Jeanne ! 😀

  7. Juste un tout petit passage… tu m’avais mis la puce à l’oreille, Coquinette 😆
    Y’a de l’activité chez toi, j’ai du retard !
    Que dire de tout ça… juste trrrrrrrop bien 😆
    Gros bisous & merci pour tout…

    • Soène bah il y en a qui ne prennent pas 15 jours de vacances hein !!! 😆 Et puis beaucoup voulaient savoir si on ne s’était pas étripées, alors tu vois je leur ai prouvé que nous étions civilisées, nanmého !!! Bises et merci à toi surtout !!! 🙂

  8. Quelle journée ! Tu as dû apprécier de passer un peu de temps loin des tracas du quotidien !C’est bien sympa de voir à quoi ressemble la dame de la tour ! J’ai un ami scientifique qui affirme qu’il est impossible de se faire une entorse de la langue. C’est un scientifique, je le crois donc et c’est …tant mieux pour vous ! 😉 bises ♥♥♥

    • Somaja, j’ai d’autant plus apprécié que je sors encore de trois jours avec de la famille à la maison !!! 😉 Entorse de la langue ? En ce qui me concerne tant qu’il n’y a pas d’os, a priori je ne risque rien !!!! Tu ad de bonne fréquentations !!!! Bises 😀

    • Coucou Somaja, il a raison ton ami scientifique 😆
      Ca sera chouette en mars prochain… faudra faire un planning pour les temps de paroles 😆
      C’est mieux de connaître la bouille des gens !
      Gros bisous de ma tour

      Miss Aspho, en « noir & blanc » (je parle des cheveux, hein) on est su-per-be 😆
      Tu as remarqué, on a la même frange 😆 MDR !!!
      Pour la pêche de vigne, t’en fais pas, ya même pas de code, c’est juste une histoire de zoom 😆
      Bisous de ma tour et bon ap !

      • Soène, tu as raison pour les temps de parole, il va y avoir cacophonie !!! 😆 Et ne te moque pas de ma frange, ça y est elle a repoussé, oufff, je ne suis plus obligée de me mettre en biais pour les photos !!! mdr !!! 😀

    • Pierrot, je ne l’ai mise qu’hier, je ne l’avais pas quand j’ai fait mon billet !!! Tu n’as pas rêvé ! 😆 Et tu m’imaginais comment ???: chichipompon avec des petites lunettes rondes cerclées d’argent ??? 😀 J’ai l’oeil, je ne sais pas s’il est malin…muhaha !!!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

