PAUSE mise à jour, et repos « prise d’air » !


Comme vous l’aurez certainement remarqué, depuis le début du mois, je peine à retrouver mon rythme ! Et mon souffle. Je pensais que l’arrêt de Plumes de l’été me redonnerait une certaine marge de manoeuvre mais que nenni ! Les vacances n’ont pas été de tout repos (peut-on appeler ça vacances d’ailleurs) et j’ai des tâches familiales un peu compliquées en ce moment.

Je n’ai plus le temps de rien et à vouloir être  partout, au final, je ne suis nulle part. ! Ou pas vraiment. J’ai donc décidé, par la force des choses de faire un break d’une semaine, plus si les circonstances m’y obligent mais je ne le pense pas (et je ne le souhaite pas !).

Je devais mettre à jour mes billets, or dans ces conditions je n’y arrive pas, d’où la nécessité de m’arrêter. Ma santé ne me permet pas non plus de trop puiser dans les réserves (en reste-t-il ?), je veux donc affronter les jours à venir avec sérénité, sans énervement et reposée !

Je passerai vous lire dès que mes obligations seront moins pesantes, je vous remercie de votre compréhension…

74 réflexions au sujet de « PAUSE mise à jour, et repos « prise d’air » ! »

  1. Tu as raison, repose-toi un peu, prend le temps. Tu nous as offert un été magnifique avec les Plumes. Moi aussi, je me mets en peu en retrait de tous mes ateliers. je pars vendredi ensuite , je devrait soigner autrement ma sciatique rebelle. Tu vois je comprends ta pause et reviens en pleine forme.
    bises
    avec le sourire

    • Merci Lilou, j’ai un dos « malade » toute l’année et j’avoue qu’après le mois d’août, la rentrée littéraire, les retards qui s’accumulent plus mon quotidien perturbé, trop c’est trop, une petite semaine pour me remettre à jour ne sera pas de trop… Bises et à bientôt 🙂

  2. Chère Aspho, durant ton absence, je vais continuer à ne rien faire… sauf à rapatrier mes vieux billets… et à faire ma toilette… Vla que je parle comme Nunzi maintenant !!!
    Bisous ♥

    • Nath, pas facile justement de s’occuper de soi quand on doit assumer une personne âgée qui vieillit…cahin-caha… Le vrai repos pour moi serait de m’absenter quelques jours et rester seule !!! Mais c’est une douce utopie… 😉

  3. Tes nouvelles sont un peu inquiétantes guapa ! Tu as entièrement raison. Prends toi du temps. Essaie d’avoir une vraie respiration dans ton emploi du temps. Ne te presse pas, moi je bouge pas 😉

    Coincoins solidaires

  4. Tes nouvelles sont un peu inquiétantes guapa ! Tu as entièrement raison. Prends toi du temps. Essaie d’avoir une vraie respiration dans ton emploi du temps. Ne te presse pas, moi je bouge pas d’ici 😉

    Coincoins solidaires

    • Merci Canardo guapo ! Rien de très alarmant pour l’instant mais des contingences qui pèsent… et le besoin de respirer !!! Je reviens dès que j’ai retrouvé ce souffle ! 😉 Merci de ta solidarité…

    • Livvy : ayé ? Pas vraiment de repos si tu vois ce que je veux dire mais juste prendre le temps de faire les choses bien au lieu de m’agiter dans tous les sens et au final ne pas avancer…en m’épuisant qui plus est ! Bises♥

    • Merci Cath, le repos, euh, pas vraiment mais prendre un peu de distance et me mettre à jour dans certaines obligations urgentes…concernant ma maman dont je m’occupe aussi à plein temps. Merci et bises à toi !

  5. Que dire sinon : repose-toi, prends ton temps et prends TRES soin de toi ! Je suis derrière la porte et j’attends gentiment ton retour, en forme, avec plein de beaux billets qui feront envie. Plein de bises. ♥

    • Merci ma SO, ne traîne pas derrière les portes, tu vas encore y laisser un doigt !!! 🙂 Prendre soin de moi est difficile, j’ai quelqu’un de très exigeant à la maison en ce moment et cela me perturbe pas mal ! 😉 Bises♥

  6. Hello Miss Aspho, des fois trop c’est trop. Quand j’étais plus jeune (et plus débordée) je disais trois gros mots : « merde-chier-con »
    Essaie la formule, je t’assure que ça fait du bien. Fais la gueule, boude, dis plus rien, enferme toi, pense à toi, t’en fais pas, on est là 😆
    Réfléchis et invente une échappée belle… de mon côté je rumine fort 😆
    See you soon 😆
    Bisous de ma tour

    • Soène, je n’y arrive pas avec cette formule et je ne sais pas bouder !!! Mais alors pas du tout ! Mais j’ai des arguments très convaincants, je vais instaurer un « règlement », un rythme qui conviendra à tout le monde, hors pépins bien sûr… Me mettre à jour calmement dans un premier temps va me faire un bien fou !!! 🙂 Bises♥

    • Merci ma belge préférée !!! Septembre est d’autant plus terrible quand les deux mois précédents ont été chargés ! Plus que de coutume, j’ai besoin d’un break… Bises de la chouanne en veilleuse !!! 🙂

  7. Je suis comme toi mais ma pause est obligée. Mon mari a de nouveau été transporté à l’hôpital par les pompiers mais cette fois pour une morsure de chien à la main droite. Il a perdu énormément de sang. Demain après-midi il se fera opérer. J’ai l’impression que ma tête va exploser entre cela, la crise cardiaque et tout le reste!
    Bon, je repars à l’hôpital.
    Bisous

    • Violette, j’ai connu l’hôpital trois années de suite et pour de lourdes opérations cardiaques, donc je compatis ! Là c’est moins grave mais invalidant au quotidien et surtout très très prenant ! J’espère que tu auras de l’aide par ta Mutuelle à sa sortie de l’Hôpital, c’est toujours ça … Bon courage.

    • Merci Valou, j’en profite surtout pour mettre les pages de mon blog à jour, mes billets en retard et…m’occuper des urgences de la maison… Mais bon, quand tout est en ordre, j’avance mieux et je me sens plus sereine ! En une semaine, ça devrait être bon ! 😉

  8. Repose toi bien Asphodèle. En bonne novice que je suis je me suis énormément investie dans mon blog, quitte à ce que les obligations commencent à plus peser dans la balance que la lecture plaisir. Sans faire un break, je me suis engagée à ne plus me laisser submerger, et à me garder une grosse bulle d’air hebdomadaire. On étouffe à la longue. Alors je te comprends, et si ta santé en souffre il est important que tu rejoignes ta bulle d’air pour te ressourcer. Reviens nous vite quand même, c’est pas que tu vas nous manquer mais… 😉

    • Merci Natiora, je m’investis à fond depuis un an et demi, je n’ai jamais pris de vacances, sauf des pauses imposées par ma santé donc je préfère anticiper et éviter le surmenage, ça vient vite quand on a une blog-roll longue comme le bras et autres activités bloguesques passionnantes certes, sauf que la vraie vie nous rattrappe de temps en temps et que nous n’avons pas le choix ! Mais ne t’inquiète pas trop, d’ici lundi prochain, je devrais avoir repris mon souffle, sinon je prolongerai, mais pas trop car ça me manque !!! Comment ça je ne vais pas te manquer ??? 😆 Tu vas voir toi !!! 🙂

  9. Bonjour Aspho.Repose-toi au mieux et sache que je pense bien à toi.Tu es,tu le sais,l’une de mes étapes de référence.A bientôt.

    • Merci Eeguab, ce petit mot me touche beaucoup ! Je m’absente juste le temps de retrouver une respiration, je ne peux pas vivre essoufflée en permanence, il me faut accorder ma vie privée à ma vie virtuelle, ce n’est pas toujours facile mais je vais y arriver !!! Bises .

  10. Je passe par là pour me mettre à jour dans ton joli blog et je vois ce billet que j’ai dû lire deux fois avant de comprendre que ce n’était pas un arrêt définitif du blog (j’ai eu peur !).
    Tenir un blog c’est très enrichissant mais ça prend beaucoup de temps aussi, et quand on court après celui-ci il est normal de laisser le blog se reposer un peu. Bon courage et à très vite 🙂

    • Je suis contente de te revoir D. !!! Oui effectivement, le blog est certes chronophage mais quand la vie à côté se met à l’être aussi, ça ne va plus ! Juste une pause pour accorder les notes et ça repartira ! 😉 A bientôt !

  11. J’arrive en retard… je passe mes journées au collège, la tête dans les cours, et quand je rentre, ma priorité est les chats d’abord, les blogs ensuite.
    Je te souhaite de reprendre des forces, de profiter réellement de cette pause. J’espère que la situation va s’améliorer.
    Bises !

    • Merci Sharon, tu ne viens pas tard, tu viens quand tu peux, nuance ! 😉 Je me doute qu’il y a des priorités quand tu arrives… J’espère aussi décompresser sans me couper non plus complètement mais prendre le temps des mises à jour, j’avance mieux quand tout est en ordre dans ma tête… La situation ne s’améliorera pas mais il va falloir apprendre à composer !!!Bisous♥

  12. Chalut !
    Je viens tard, car j’avais un article à écrire pour l’anniversaire des jumelles et un autre à planifier pour présenter les copines de mon frère.
    Prends soin de toi, repose-toi et reviens-nous en pleine forme.

  13. Tu as bien raison, rien ne vaut une petite pause pour repartir du bon pied :0) Repose toi, ressource toi, profite de ton temps libre pour faire ce dont tu as envie et tu seras de nouveau d’attaque pour nous retrouver… Bonne pause, bisous

    • Merci l’Or ! Je n’ai malheureusement pas beaucoup de « temps libre », il me servira à mettre quelques billets à jour et les pages de mon blog qui sont sinistrées depuis six mois !!! Décompresser également, c’est de ça dont j’ai besoin ! A bientôt ! 😉 Bisous

  14. Bon! Que j’ t’engueule encore un (p’tit) coup ! Si tu t’ imagines, fillette fillette, si tu t’ imagines qu’ en répondant à 56 000 commentaires (dont le mien, bien sûr!) tu vas t ‘reposer…..ce que tu te goures !
    Te rends pas malade pour nous zautres.
    Les vieux parents : pas facile, facile. On a moins de mal avec les petits enfants, hein ?
    J’ te bise.

    • Pierrot muhaha tes engueulades me manquent !!! 😆 Je n’en suis qu’à 22 000 commentaires environ et c’est toujours un plaisir d’y répondre ! Les vieux parents sont plus difficiles à « gérer »…alors ne me parle pas des petits-enfants que je n’ai pas encore, je suis déjà dans les couches… Bises, à bientôt (j’suis jamais loin…)…

  15. Je comprends (d’autant mieux que j’ai un peu de mal en ce moment à être au top-en admettant que je le sois parfois-), même si les petites Plumes (d’été ou d’un autre moment) vont me manquer :-). Tout ça fait beaucoup de parenthèses. Je te souhaite donc une pause … reposante, rafraîchissante, apaisante, calmante et puis,réconfortante, revigorante, tonifiante, vivifiante, stimulante, , enfin une vraie pause quoi !
    Je t’embrasse

    • Merci pour tes souhaits Marie-Floraline mais tout ça en même temps n’est décidément pas possible pour le moment, juste un peu de repos pour souffler un peu et c’est déjà pas mal ! Pour le reste il me faudrait une semaine de thalasso !!!! Bises 🙂

  16. Pauvre Aspho ! Je comprends bien tout ça… De mon côté, je pensais revenir en pleine forme après mes examens et puis, finalement je n’ai qu’une envie : rester loin de mon pc et profiter de la vie avant d’être obligée de me concentrer sur mon mémoire… Repose-toi bien et reviens-nous apaisée ! 🙂 Gros bisouilles magiques pour ton dos !!!

    • Morgouille, je pensais que tu avais fini !!! C’est important la dernière ligne droite !!! Mon souci est que j’ai envie d’être derrière mon PC mais je n’en avais plus le temps, la fatigue aidant, il me fallait « pauser » ! Ca va revenir, ne t’inquiète pas, juste une question d’organisation, aussi… 😀 Bises fripouille !!!!^^

      • J’ai tout fini sauf mon mémoire en fait ! Donc je n’ai plus aucun cours mais j’ai obtenu une prolongation de session pour pouvoir présenter mon mémoire en janvier (du coup, je vais devoir l’écrire d’ici décembre 😆 ) et après, hop, diplômée ! 😀
        Je ne doute pas que tu reviennes bientôt en fanfare !!! Prends soin de toi ! Gros bisouiiilles !!! ♥

        • Re coucou, pas facile en ce moment d’être derrière l’ordi mais j’y arrive !!! Diplômée avec le chapeau à franges et tout et tout ??? 😆 On va t’appeler Maître ??? Bon je pense qu’on te verra plus souvent en 2013 quand tu seras au chômage comme tous les jeunes diplômés !!! Je rigole, j’espère que tu auras du boulot derrière ! 🙄 Bises Morgouille !!! :D♥

  17. Coucou
    J’espère que tu vas bien en ce beau dimanche matin !
    Sharon a lu un livre ce matin (tout petit, 280 pages) et écrit la suite des aventures du docteur Vampirou.
    Miaous chaleureux !

    • Ma chère Nunzi, j’étais au lit à midi et je n’ai pas du tout profité de cette belle journée !!! 😦 Tu diras à Sharon que pour moi un « petit » livre ne dépasse pas 150 pages, au-delà c’est un livre normal !!! 😀 J’avais commencé à lire Vampirou sur mon BB mais… je vais reprendre sur l’ordi, ce sera plus confort !!!^^

    • Merci Réjanie, je prends soin de moi ce n’est pas trop le problème en ce moment et tant mieux !!! Non non, les personnes vieillissantes ont des exigences et des attitudes étranges parfois… Bises ma belle ! 🙂

  18. Prends ton temps pour faire ta pause Aspho ! Pendant ce temps, je sais pas pour les autres, mais moi je serai occupée à lire tes articles que j’ai manqués pendant l’été ! 😉
    bises et courage

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

