LES HUMEURS DU DIMANCHE …avec la Fanette à Trousse Chemise !!!


Je vous parlais de La Fanette de Jacques Brel dans mon texte d’hier et je voulais vous faire partager cette chanson que j’aime beaucoup . Malheureusement les vidéos sur YT sont désolantes, je vous mets la moins pire !!! Fermez les yeux et écoutez !!!^^ Mais comme il était aussi question du bois de Trousse Chemise à l’Ile de Ré et pour faire plaisir à mon cher Eeguab, je vous la mets aussi ! Chansons de fins d’été s’il en est…

Je vous souhaite un bon dimanche (et dimanche prochain je vous parle de mes noisettes !) !

Publicités

53 réflexions au sujet de « LES HUMEURS DU DIMANCHE …avec la Fanette à Trousse Chemise !!! »

  1. Hello Miss Aspho,
    Le dimanche matin, c’est cool, je suis toute seule sur la bloguo… j’adore les endroits déserts et silencieux 😆
    Deux beaux souvenirs musicaux… un brin surannés mais touchants.
    😆 j’ai préparé un billet qui parle de noisettes pour mardi, ça changera de la page 31 😆
    Ciel de novembre à O. pour ce premier dimanche de septembre : ça commence fort 😥
    Vivement l’été indien…
    J’ai enfin fini mon tour de lecture des billets en Z et franchement j’ai passé de bons moments 😆
    Bon dimanche & bisous d’O.

    • Coucou Soène ! Le dimanche matin est calme, je vais en profiter pour aller finir de lire les textes, je suis au ralenti depuis avant-hier, c’est la lune bleue qui a encore frappé !!! 😆 Je ramasse mes noisettes depuis une semaine, avec le vent c’est un kilo tous les deux jours !!! Je me régale… Ciel de novembre depuis hier mais il ne pleut pas et il fait bon, on ne va pas se plaindre 😀 !!! Gros bisous !

    • Là ma bannière me plaît vraiment !!! On fait ça à distance, pas évident… Et on ne peut le faire qu’avec Photoshop, avec Picasa c’est plus limité… 😆 (et avec mes talents aussi^^)…

  2. J’ aime beaucoup ces 2 chansons. On a chanté « Trousse chemise » dans un « Hommage à C. Aznavour » et curieusement, on s’ est aperçu que c’ était l’ histoire d’ un viol ….Mais ça n’ enlève rien à la beauté de la chanson, hein! Sinon tu vas encore me dire que je suis un Bâton Ronchon (ce qui est exact, quelquefois, je te l’ accorde!)
    Bon dimanche, jeune fille !

    • Pierrot Ronchon, vla un pseudo qui t’irait bien !!! 😆 Non je rigole ! Tu m’en apprends pour le viol, je ne savais pas du tout ! Je vais la réecouter tiens ! Attentivement… Bon dimanche à toi aussi et bonjour au Barbu !!! 🙂

      • On s’était baignés à Trousse chemise
        La plage déserte était à nous deux
        On s’était baignés à la découverte
        La mer était verte, tu l’étais un peu
        On a dans les bois de Trousse chemise
        Déjeuné sur l’herbe, mais voilà soudain
        « Que là, j’ai voulu d’un élan superbe
        Conjuguer le verbe aimer son prochain.

        Et j’ai renversé à Trousse chemise
        Malgré tes prières à corps défendant
        Et j’ai renversé le vin de nos verres
        Ta robe légère et tes dix sept ans »
        Quand on est rentrés de Trousse chemise
        La mer était grise, tu ne l’étais plus
        Quand on est rentré la vie t’a reprise
        T’as fait ta valise t’es jamais r’venue.

  3. Merci Aspho.Brel sur scène semble parfois d’une gaucherie extraordinaire.Mais quelle présence et quels mots.Trousse-Chemise fait partie des vieilles chansons d’Aznavour que j’aime bien.A très bientôt.

    • Eeguab, je trouve que ces vidéos ne rendent pas hommage au talent de Brel qui se donnait sur scène mais les paroles sont si belles ! Moi aussi j’aime bien Trousse-Chemise… Bon dimanche ! 🙂

  4. Les joies des vidéos Youtube^^ les images sont vraiment désolantes parfois. JJe vais aller voir ton texte maintenant que j’ai écouté la chanson. Bisous et bon dimanche !

    • Bravo Nunzi, si t’es malade après, hein…mais en même temps être TOUJOURS au régime croquettes beurk doit être déprimant !!! 🙂 Et dis à Sharon que je réponds aussi à mes mails persos depuis ce matin, que je nettoie la boîte des quelques 300 mails d’hier (fils de comm je te rassure mais quand même), bref je mets à jour pour attaquer la semaine à peu près « fraîchement »… 😆

    • George, si tu vois la taille de mon noisetier (en photo), il a plus d’un siècle et je ramasse un kilo par jour environ (en fonction du vent^^)… Je sais que je vais faire plaisir à certaines, alors je ramasse, je ramasse !!! 🙂

  5. Bon dimanche Aspho !
    En fait, pour la chanson d’Aznavour (que j’aime beaucoup), elle parle de ces premières fois ratées, brusques, profanatrices. Le désir qui déborde et reste sourd à l’autre. Oui, c’est un viol, même s’il est bien raconté et chanté.
    Bisoussss

      • J’ai peur de ne pas saisir l’image (mon esprit penche du côté obscène de la force, ahem)…
        Je suis en forme, en fait, alors que je suis crevée, car l’écriture est… back on tracks, ayé ! 😉

        • Livvy voyons !!! J’ai eu ma dose d’obscène pour le mois !!! 😆 Tant mieux que l’envie d’écrire revienne, en fait des fois il ne faudrait pas s’arrêter !!!^^ Je dis ça, je dis rien (dit celle qui veut faire un break après deux mois échevelés^)…

  6. Brel m’a toujours serré les tripes et j’ai parfois du mal à l’écouter tellement… mais quel artiste. Quand à Aznavour je suis plus circonspect, si je n’aime pas le personnage je reconnais qu’il a commis de belles chansons.
    Bonne journée en espérant que tu ailles mieux.

    • Soène, c’est Aymeline qui a parlé de la lune bleue sur son nouveau blog : c’est quand il y a deux pleines lunes le même mois ! Je ne savais pas…déjà quand y’en a une euh… ça me perturbe, mais deux !!! Comment ça t’as les pieds gelés, vous avez un climat de cochon à Lyon, ou on étouffe ou on se gèle !!! Ici tout va bien, 22° et grand soleil, temps idéal pour moi !!! 😀 Bises

  7. Bonjour Asphodèle, merci pour ces deux chansons que j’apprécie beaucoup. De toute façon. J’aime toutes les chansons de Jacques Brel. Bonne après-midi.

    • Alex, voilà une semaine que j’en ramasse une livre environ par jour et avec ce que j’entends tomber depuis hier, on va bientôt passer au kilo !!! :)https://leslecturesdasphodele.wordpress.com/wp-admin/edit-comments.php#comments-form

  8. Tiens tiens…un mort et demi sur deux…ça progresse!! Non Non aie on ne frappe pas s’il te plait… Allez sais tu que j’aime certaines chansons d’Aznavour et je suis allé à trousse chemise l’année dernière…

    • MTG : ha ha ha !!! T’as vu je commence à mettre des chanteurs encore vivants, un exploit que tu n’as pas manqué de remarqué sale gosse !!! Je te laisse à ta vivante et siliconée Mylène, d’ailleurs je te la laisse tout court !!!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s