LES HUMEURS DU DIMANCHE …en paréo et sous les roses !


Pour continuer sur l’esprit de mon texte d’hier, je voulais préciser qu’à Nouméa, une sortie en mer est incomplète sans la musique tahitienne en toile de fond, les ukulélés donnant au paysage cette impression de bout du monde et d’infini et ça fait partie de la balade !… Pour ceux qui ne connaissent pas, Te Ava Piti, un classique du genre… sans le tamouré et le paréo qui vole (soupir de Jean-Charles !)…

Mais Syl m’a aussi gâtée pour mon anniversaire en m’envoyant un agenda des Editions Francis Rey sur LES ROSES !!! Il est non seulement magnifique mais bourré de conseils pour entretenir ses rosiers, les traiter, les bouturer. Il y est aussi question des origines des variétés qui poussent aujourd’hui dans nos jardins et il y a même des recettes à la rose ! Sans parler des citations, des poèmes qui agrémentent chaque jour de l’année ! Je vais vraiment voir la vie en rose !!! Un échantillon…

UNE MERVEILLE !!!!

Joyeux dimanche à tous !

46 réflexions au sujet de « LES HUMEURS DU DIMANCHE …en paréo et sous les roses ! »

  1. Hello Miss Aspho,
    Une petite visite pressée, j’en peux plus de mes we, vivement demain que je retrouve le calme de ma tour 😆
    Je ne suis pas du tout attirée par ces îles, en plus c’est trop loin, pas plus de 5/6 heures d’avion !
    Je préfère de loin ton agenda, trop beau, trop bien, j’espère qu’en 2013 tu nous feras partager son contenu sans modération 😉
    Bon dimanche & bisous d’O.
    Une amie des roses

    • Soène, le Pacifique est un beau et lointain souvenir, je n’y revivrais pas, 27 heures de vol à chaque fois, j’en ai soupé !!! Pour les roses, j’ai bien pensé à toi et je ferai une photo à chaque bilan mensuel, il est superbe !!! Bises fraîches et ensoleillées d’un matin atlantique… 😀

      • Déjà debout Rose du matin ?
        Tes bilans mensuels seront superbes, alors et je les attendrai avec impatience !
        Si tu permets,j’ai un petit message perso que je fais passer sur ton blog pour celles & ceux qui vont venir chez toi dans la journée 😆
        Je n’ai pas le temps de répondre aux commentaires laissés chez Soène… j’ai pas fini mon tour des lectures des Plumes de l’été 23, j’ai bon brush à faire et zou, je file au bord du Rhône me goinfrer de grenouilles persillées… hummmmm que ça va être bon d’exploser les points WW 😆
        Je reviens ce soir, promis… je ronge mon frein en attendant de lire vos commentaires 🙄
        Bon dimanche à tout l’Monde

        • Soène, je suis debout depuis 7 heures ce matin, j’ai bien dormi, je récupère de mes semaines précédentes 😆 Des cuisses de grenouille, miam, j’adooore !!! A ce soir et bonne journée, profite de cette météo juste comme il faut !! Bises 🙂

  2. Qu’est ce que c’est magnifique ! merci beaucoup pour ces superbes images, ça donne le sourire pour le Dimanche 🙂
    Et je ne savais pas que tu avais ton anniversaire c’était quand ? bon anniversaire avec du retard alors 😀
    très bel agenda aussi, bon dimanche bises 🙂

    • Chanone, mon anniversaire était le 9 août mais j’ai reçu des cadeaux par étapes, c’est encore mieux !!! Cet agenda est une merveille tant par le contenant que le contenu !!! 🙂

  3. Ah Evidemment l’allusion ❓
    C’est magnifique que dire d’autre mais avec les paréos qui volent ce serait encore plus beau…. hihihi ! Bon dimanche et surtout n’oublie pas l’office.

    • JC, tu l’as un peu cherché, non… Je te mettrai in paréo l’été prochain, allons-y piano ho !!! 🙂 Je reviens de l’office bien sûr, tu parlais bien de la cuisine n’est-ce pas, j’ai des moulesà gratter !!! 😆

      • Des moules à l’office ! Choupinette, je sais que tu sais de quel office je parlais. 👿 et me tendre la perche de la sorte c’est indécent je ne répondrai pas à cette provocation. 🙄

        • Jean-harles : le mot offise ayant plusieurs sens, j’ai pris Selui qui allait dans mon sens !!! 😆 Pas ma faute si je kuisine à l’offie pendant l’offise, tout de même !!! Et voilà j’ai enkore une lettre qui bugue !!!! (les remplasements sont pour le sens et la phonétique tu l’auras deviné !!!^^) Grrr 🙂

  4. tu es la coqueluche des blogueuses dis moi, ou alors tu es l’objet d’une vénération..toujours est-il que tu es formidablement gâtée, cet agenda est superbe ! pour le Pacifique, les heures de vol me retiennent également, trop long…
    hier je suis allée à Chausey, petites îles normandes au large de Granville, dans la Manche, je charge les photos pour un petit billet dans la journée, et un album sur facebook…elles valent le détour ! bon dimanche à toi !

    • Valou, la coqueluche ??? Ca va pas c’est contagieux ça !!! 😆 Et je ne fais pas l’objet de vénération, dieu merci, je passe encore les portes !!! J’ai de bonnes amies blogueuses, c’est tout ! 🙂

    • Merci Livvy ! Je ne l’ai pas vu passer, depuis le départ des « djeuns », je ne fais que dormir !!! Dormir et lire… Je crois que j’en ai besoin ! 😦 Pas beau de vieillir hein ??? 😆

        • Ma pôvre Nunzi, moi qui croyais que Sharon ne mettait que du Lully ! Placebo j’aime bien mais à petites doses ! D’ailleurs mon fils m’a dit que ce n’était pas possible que j’aime Placebo : j’étais trop vieille !!! AH mais vraiment on en entend de toutes les couleurs !!! 🙄

    • Philisine ! Depuis quand on empêche de rêver ??? Et c’est la première fois que j’en parle (avec hier) sur mon blog, comme quoi la page est vraiment tournée !!! 😉 Mais je suis intarissable quand on me demande et puis un petit Saumur-Champigny hein, on ne va pas cracher dessus !!! 😀

    • Alex, j’espère un jour avoir des rosiers aussi florifères et aussi beaux… Quant aux ukulélés, tu as bien dû aller au Phare Amédée et tu sais ce que c’est ! 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

