JE PASSE MON TOUR !!!


La korrigane échevelée a eu raison de moi ! Ici, elle nous expliquait avec force tableaux comment faire une ronde !!! Oui une ronde pour faire tourner des livres entre régions. Argali, Aymeline et moi-même nous sommes donc envoyé des livres, belge, breton et vendéen pour faire cette ronde. Sauf que le billet devait être rendu aujourd’hui, et que je n’ai lu que la première moitié de Le Chat (Georges Simenon), le livre belge qu’Argali m’avait choisi…

Le 15 août me paraissait très loooiin fin juin mais j’ai été rattrapée par des obligations familiales imprévues (en plus des prévues), des Livres Voyageurs qui arrivent tous en même temps (encore quatre à lire) et des Service de Presse, dont certains pour « tout de suite » à chroniquer…

Dans un autre trio (JeneenAnneSomaja), pour l’instant Somaja a publié… Argali et Aymeline devraient elles aussi aujourd’hui…

Mille excuses, mais j’arrête de danser, je ne suis plus, les fortes chaleurs ont achevé le tableau…

Publicités

32 réflexions au sujet de « JE PASSE MON TOUR !!! »

  1. Je compatis aussi, on est contente de recevoir des livres mais on a parfois l’impression d’être des machines à lire, et puis avec cette chaleur, j’ai du mal aussi… Dans mes mails, j’ai retrouvé une lecture commune Maupassant (oh c’était juin !) et Jane Eyre (oh c’était juillet !). Bon courage, bonne semaine 😉

    • catherine : j’aime bien des périodes où je choisis mes livres donc après certaines obligations j’ai automatiquement envie d’une lecture « choisie » !!! Et en ce moment tout concilier est difficile, ça rentrera dans l’ordre après les Plumes…

  2. Je compatis. Sharon s’est transformée en machine à lire depuis deux mois, elle a dressé son planning de lecture pour les trois mois à venir et elle craque déjà, car elle n’arrive pas à tenir le planning de la semaine (en cause : livres nazes).

    • Nunzi, Sharon a bien du mérite de dresser un planning et d’accepter autant de SP, moi je ne peux pas !!! J’ai essayé, c’est une cata, il faut que le livre me plaise un minimum et je veux aussi lire ce dont j’ai envie !!!

  3. Elles sont pas un peu zonzon tes copines liseuses ? ça leur fait pas tourner la tête à force de lire et de tourner en rond ?…
    J’avoue que ça m’épuise par c’te chaleur 😆
    Fais comme ta souris, fais une grosse sieste, mais sans ta couverture 🙄

    • Soène, ça fait longtemps que je sais que la korrigane est zonzon comme tu dis !!! 😆 Je vais enfin pouvoir me reposer !!! A y est, la maison est vide !!!! 🙂 (un peu vide pour l’instant… 😦 )

  4. Nan mais dis, moi aussi j’ai publié, faut pas croire ! (même si on aurait dû le 15 août et je n’étais pas prête non plus…) Ben pourtant les Simenon c’est pas si gros que ça… Ya plus qu’une chose à faire : une petite sieste, un pt’tit coup de troussepinette et ça va te requinquer. Suis curieuse des SP que tu as reçus…

    • Anne, oui mais aujourd’hui j’étais encore en zone de turbulences, ça y est, je retrouve mon rythme à partir de demain, haaaaaa ! J’ai trois SP Robert Laffont, un de chez plus qui (un tapuscrit) et deux en retard des AL et de Babélio… Lus mais billets à faire, or avec Les Plumes (et la cadence depuis le 6 août), je n’ai pas touché terre, même avec la meilleure volonté ! 😉 Je vais éviter la troussepinette avec la chaleur, je m’endors direct !!! 🙂

      • Ah mais je vais t’envoyer un moinillon alors, ça ira mieux tout de suite (tu peux t’endormir, certes, mais avec le moinillon, c’est mieux !!) Bon repos, Vendéenne chou !

        • Anne, les moinillons ont de drôles de moeurs en Belgique !!! C’est pas interdit de fréquenter le sexe opposé ??? Je préfère m’endormir seule, tu comprends avec la chaleur, bouh !!! Je vais me reposer mais pas trop non plus, après je vais perdre le rythme !!! Bises ma belge qui dévergonde les moines !!! 😆

    • Célestine : bah oui je suis une humaine !!! Tout ce qu’il y a d’humain avec ses forces et ses faiblesses !!! (Il fait chaud dans tes bras ?? Parce que là je n’y vais pas !!!) 🙂

  5. pas grave, la Vendéenne ! Forcément, un titre pareil, quand on est une souris planquée sous la couette…!!! bon, je passe voir si tes copines sont plus disciplinées…(Argali Oui !)
    Va falloir qu’il tourne quand même, un jour, ce livre !!!! (envoi à la deuxième personne ces jours-ci normalement…)
    biz chouanne débordée

    • Hé ho la korrigane, y’en a qui n’ont pas pris deux mois de vacances hein ??? Pas de problème pour le renvoyer, j’attends qu’Aymeline soit rentrée à Rennes, elle est encore chez ses parents !!! Je me remets de mes émotions, la maison est juste vide, je récupère un soir, j’ai le droit ??? Merci !!! Biiiz 🙂

    • Lystig ! Tu rigoles ou quoi ??? Je ne vis pas en Bretagne, tu regarderas sur la carte météo, je suis dans la petite « poche » entre Nantes et La Rochelle et je peux te dire que nous avons eu 15 jours de canicule, moins forte que dans le Sud et qu’en 2003, mais il faisait 30 à midi !!! Pour cuisiner laisse tomber, je ne supporte pas du tout du tout la forte chaleur ou alors avé la clim !!! Par contre en juillet, nous avons morflé, comme les 3/4 de la France, là, le micro-climat n’a pas réagi !!! 🙂 De passer sans arrêt d’une extrême à l’autre n’a pas arrangé les choses…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s