Un quinze août sans mon père….avec Linda Lemay !


Un quinze août de plus sans mon père est une chose familière depuis neuf ans bien qu’encore et à jamais sensible. Cette chanson de Linda Lemay correspond si bien à l’histoire de mes parents,  qu’elle est devenue ma chanson hommage du quinze août. Parce que il y a des jours dans l’année qui se moquent des saisons et le coeur, lui, reste prisonnier des glaces du temps. Je vous laisse apprécier…ou pas.

35 réflexions au sujet de « Un quinze août sans mon père….avec Linda Lemay ! »

  1. Je n’avais pas prévu de commencer la journée en pleurant, et cela faisait longtemps qu’une chanson ne m’avait pas mise sens dessus dessous comme ça. Très joli choix, très bel hommage Asphodèle. Mes pensées t’accompagnent.

  2. Bonjour Asphodèle, c’est une belle chanson (que je connais, j’ai les 3 ou 4 premiers albums de Linda Lemay), c’est sûr qu’elle met les larmes aux yeux même si elle ne correspond pas à la vie de mes parents (divorcés). Mais mon papa est mort aussi il y a quelques années… Il y a une autre chanson (même si elle ne correspond pas non plus), c’est Mon vieux de Daniel Guichard.

    • Catherine, j’aime beaucoup cette chanson en particulier sur l’album que j’ai. Quant à mon « vieux » de Daniel Guichard je l’aime bien mais elle ne correspond pas du tout à mon père, je n’allais pas lui faire ça…(la lettre C de mon clavier ne marche plus très bien..)

  3. Je ne connaissais pas cette chanson.Mais comment ne pas te comprendre?Elle me touche,bien sûr,et au-delà,comme,à l’évidence,toi aussi,tu me touches.

  4. J’arrive après tout le monde, très en retard. Il est des dates particulièrement pénibles à passer. C’est une très belle chanson. Je suis de tout coeur avec toi.

    • Merci Sharon, tu n’as pas à t’excuser !!!! 🙂 Elle n’est plus aussi pénible qu’elle l’a été mais pour ma maman elle est encore terrible, c’est une journée où nous la choyons plus que de coutume…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, il sera toujours bienvenu !

